Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Julien 74

Point sur le DAB+ France

Messages recommandés

Invité Julien 74

Avons nous une date précise pour la sélection des candidats pour le Dab+ en métropole ?

A quand le démarrage de Bourgoin-Jallieu et Bourg en Bresse ?

Problème de site émetteur ou juste un papier qu'il peuvent signer en 1 jour qu'il ne font pas ?

J'ai l'impression que tout c'est accéléré pour ensuite revenir à cette lenteur.

Invité Grenouille01

Concernant le réseau métropolitain, j espère que la position des émetteurs sera reétudié...

Comme à Oyonnax,  le site de sièges (comme pour france inter) serait meilleur pour le dab+ à la place des emetteurs des grandes roches.

Faire un réseau ce sera bien, mais faudra que la couverture soit meilleur que la fm...

Je pense qu'au CSA ils sont débordés avec tous ces appels à candidature FM et DAB+ à gérer en même temps. Avant la sélection "métropole" en DAB+ il y a celles de Bordeaux et Toulouse à finaliser. C'est bien long tout ça !

N.Curien a donner la date de la sélection qui est prévu le mercredi 20 février 2019 pour la sélection des mux métropolitain

Il y a 9 heures, Kalito a dit :

Je pense qu'au CSA ils sont débordés avec tous ces appels à candidature FM et DAB+ à gérer en même temps. Avant la sélection "métropole" en DAB+ il y a celles de Bordeaux et Toulouse à finaliser. C'est bien long tout ça !

ILS N'ONT QUE CA A FAIRE !!

FAUDRAIT QU'ILS BOSSENT QUELQUES HEURES DE PLUS PAR JOUR AU LIEU DE QUELQUES MINUTES !!!

il y a une heure, Bzh56 a dit :

ILS N'ONT QUE CA A FAIRE !!

FAUDRAIT QU'ILS BOSSENT QUELQUES HEURES DE PLUS PAR JOUR AU LIEU DE QUELQUES MINUTES !!!

Il suffit de lire le livre noir du CSA

https://www.franceculture.fr/emissions/en-toute-franchise-10-11/guillaume-evin-journaliste-et-auteur-publie-le-livre-noir-du-csa

On voit ou passe l'argent de nos impôts

J'en profite pour demander si il est possible de capter des radios belges comme Bel Rtl, Nostalgie Belgique, Radio Contact, Classic 21....  en DAB +  à Lille et dans le nord de la France ?

D'avance merci !

il y a 3 minutes, Pascal - 06 a dit :

J'en profite pour demander si il est possible de capter des radios belges comme Bel Rtl, Nostalgie Belgique, Radio Contact, Classic 21....  en DAB +  à Lille et dans le nord de la France ?

D'avance merci !

oui tout a fait on peu les capter

Avec mon poste radio sony impossible de capté les radio Belges mais à 10km avant Lille oui les émetteurs les plus proches sont seulement à 2,3kw est en direction  de Lille 20w donc impossible de capté dans Lille même peut-etre sur Villeneuve-d'ascq.

Il y a 2 heures, Pascal - 06 a dit :

D'avance merci !

Tout à fait !

J'habite près de Valenciennes et on reçoit toute la Belgique : 

Les Radios de la RTBF (Service Public) : La Première, Vivacité, Musiq'3, Classic 21, Pure et la petite nouvelle Tarmac (Hip Hop).

Les Réseaux Privés : NRJ Belgique, Bel RTL, Nostalgie Belgique, DH Radio, Radio Contact, FUN Radio Belgique et SUD Radio Belgique

Les Radios Privés Flamands : Nostalgie Vlaanderen, Q Music, Joe, Joe 70's, Joe 80's, Q Music Non Stop, VBRO, VBRO Evergreen, Family Radio, Top Radio

Les Radios VRT (Service Public Flamand) : VRT Radio 1, VRT Radio 2, Klara, Studio Brussel, MNM, MNM Hits, Sporza, Klara Continuo, VRT News 

1 Anglaise : BBC World Service

PS : je suis bien le Grandes Ondes qui veut (encore) le Retour de La Radio en Or sur les ondes ! Depuis je suis devenu producteur radio :-)

Il y a 20 heures, Pascal - 06 a dit :

Merci beaucoup pour vos renseignements !

Merci pour ta fiche détaillée Grandes Ondes !

Et d'ailleurs si tu veux écouter l'intégrale du Bouquet Lillois de la Bande DAB+ de Lille, voici ce site : https://radiodablille.webnode.fr

Demain je vais y ajouter Grand Lille Info.

Invité Fresnel

Le point sur le DAB+ en France a été fait avec les dernières mises en service de la RNT en Région lyonnaise et en Alsace et cela fin 2018..  Depuis rien de nouveau..

II faudra désormais attendre juin  2019 pour assister à l'arrivée annoncée par le CSA de la radio numérique en  Région Val de la Loire (dont Nantes) et septembre 2019 pour celle en Région Normandie (dont Rouen et Le Havre )  ..  

C'est tout pour cette année... 

Le 09/02/2019 à 15:06, Grandes Ondes a dit :

Et d'ailleurs si tu veux écouter l'intégrale du Bouquet Lillois de la Bande DAB+ de Lille, voici ce site : https://radiodablille.webnode.fr

Demain je vais y ajouter Grand Lille Info.

Peux-tu aussi ajouter les radios Dab reçues naturellement (Belges, Anglaises...)

En Belgique on vend encore des récepteurs AM/FM et là...c'est le drame !

www.lalibre.be/economie/digital/deploiement-du-dab-en-wallonie-et-a-bruxelles-voici-les-premiers-resultats-des-tests-menes-aupres-des-auditeurs-5c62bdfa9978e2710e4d75db

Modifié par StanX

En tout cas le DAB+ Alsacien ne déborde pas trop... Sur Sarrebourg réception très difficile et hachée du mux contenant Radio Nova par exemple, depuis l'émetteur de Strasbourg. Les autres mux ne passent guère mieux.

Bon la FM hors service public ne fait pas beaucoup mieux, mais l'écoute reste à peu près possible avec des parasites, chose que le numérique remplace par des blancs... 

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

En tout cas le DAB+ Alsacien ne déborde pas trop... Sur Sarrebourg réception très difficile et hachée du mux contenant Radio Nova par exemple, depuis l'émetteur de Strasbourg. Les autres mux ne passent guère mieux.

Bon la FM hors service public ne fait pas beaucoup mieux, mais l'écoute reste à peu près possible avec des parasites, chose que le numérique remplace par des blancs... 

Le mux sur lequel Nova est présente à Strasbourg est censé couvrir l'Alsace. Tu es donc en limite de réception. Et le mux n'est peut-être pas à sa pleine puissance également. Tous ces éléments doivent justifier ta faible réception du 6D.

• Upvote 1

Invité Max68
il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Le mux sur lequel Nova est présente à Strasbourg est censé couvrir l'Alsace. Tu es donc en limite de réception. Et le mux n'est peut-être pas à sa pleine puissance également. Tous ces éléments doivent justifier ta faible réception du 6D.

Le 6D est à pleine puissance sauf erreur de ma part, la zone de Sarrebourg  n'est pas encore couvert il faudra patienter pour le moment 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement