Aller au contenu

Je préfère les radios etrangères....


Vincent55

Messages recommandés

Bonsoir, je suis un nouvel arrivant sur ce forum.

Je sais pas vous mais moi,je privilégie les radios etrangères que les françaises. Donc pour moi exit NRJ,Fun Radio qui ont des playlists pas très originales (Entendre Maitre Sims ou Damso ca m'énerve un peu :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:).

J'ai remplacé Fun par la néerlandaise SLAM!

et NRJ par la québécoise RYTHME 105,7 (CFGL-FM en lettres d'appel)

Et etant fan de Country,j'ecoute l'americaine KBEY (prononcez Keybey) situé au Texas.

 

( Il m'arrive d'ecouter des locales comme Meuse FM (j'habite a Verdun :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Moi aussi je préfère écouter les radios "étrangères" : nos amis belges !

au lieu d écouter RTL2 ou OUI FM (voir ce que va donner le rachat de OUI FM ? vu que Mr Arthur a décidé de la vendre)

J' écoute CLASSIC 21 depuis un moment !!

J écoute parfois les radios anglaises.

Je préfère fuir le plus souvent les radios musicales françaises : on s emmerde vite fait avec la programmation : les mêmes chansons......... !

Sauf sur FIP mais FIP en FM (service public) est destiné à des privilégiés dans 9 grandes villes, les ploucs n ont rien........

Pauvre France.....(Mr le Président Macron écoute les français en ce moment, faudrait lui parler du cas FIP...que pense t il faire pour améliorer le service public : DAB+ ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classic21 passe mal à Verdun depuis que le CSA a mis Virgin à 0.2 Mhz de la fréquence de l'Eglise.

Dans la première partie des 90's on y recevait sans mal les fréquences Belges, quelques Luxembourgeoises, et un peu celles de Longwy. Depuis tout est fait pour limiter l'accès aux radios étrangères 

Idem dans le Sud des Vosges où jadis on recevait les radios publiques Suisses, et aujourd'hui on ne reçoit plus rien.

Heureusement, Internet lève les barrières administratives et permetl'accès à n'importe quelles radios. Pour ma part, en lien avec une radio dont je perds la réception FM à 15 km de chez moi, je me cale souvent sur Grrif, une associative Suisse hétéroclite à souhaits, mais j'apprécie les détours par Classic21 de temps à autre (réception possible par propagations ponctuelles), ou RMC2 selon l'humeur.

Comme beaucoup, je préfère les façons de faire de la radio que proposent nos voisins, tant sur des "modes professionnels" comme Classic21, que sur l'aspect un peu plus amateur/passionnés comme Grrif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo54 a dit :

Classic21 passe mal à Verdun depuis que le CSA a mis Virgin à 0.2 Mhz de la fréquence de l'Eglise.

Dans la première partie des 90's on y recevait sans mal les fréquences Belges, quelques Luxembourgeoises, et un peu celles de Longwy. Depuis tout est fait pour limiter l'accès aux radios étrangères 

Idem dans le Sud des Vosges où jadis on recevait les radios publiques Suisses, et aujourd'hui on ne reçoit plus rien.

Heureusement, Internet lève les barrières administratives et permetl'accès à n'importe quelles radios. Pour ma part, en lien avec une radio dont je perds la réception FM à 15 km de chez moi, je me cale souvent sur Grrif, une associative Suisse hétéroclite à souhaits, mais j'apprécie les détours par Classic21 de temps à autre (réception possible par propagations ponctuelles), ou RMC2 selon l'humeur.

Comme beaucoup, je préfère les façons de faire de la radio que proposent nos voisins, tant sur des "modes professionnels" comme Classic21, que sur l'aspect un peu plus amateur/passionnés comme Grrif.

Griff associative ? Elle appartient au groupe privé BNJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Prunelle a dit :

Griff associative ? Elle appartient au groupe privé BNJ.

Effectivement. C'est l'existence de l'association qui m'a induit en erreur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tout d'abord :P Le sujet des radios étrangères, un récurrent ici ... Pour ma part j'ai arrêté d'idéaliser les paysages radiophoniques étrangers, quand je regarde les musicales les plus écoutées un peu partout en Europe, je n'y vois pas grande différence avec notre offre française, on a même nombre de pépites (Nova, Néo, TSF, Crooner, les webradios FG, FIP, Galaxie, Playloud, même Metropolys sur un créneau Hot AC hyper bien maitrisé ...), et il y en a aussi ailleurs, il suffit de chercher un peu.

Toutes les grosses radios privées étrangères partagent pas mal de défauts avec nos radios françaises, vous retrouvez des copies quasi-conforme de NRJ (le talk en moins), FUN ou encore RFM dans à peu près tous les pays d'Europe. Pour les États-Unis, beaucoup de leurs radios ne nous sont pas accessibles, mais l'offre que je peux voir sur radio.fr ou sur l'appli iHeart (beaucoup de radios ClearChannel dans le pays) m'a semblé d'une médiocrité rare par rapport à tout ce qu'on voit en Europe, mais c'est un marché radio qui m'intéresse assez peu de toute façon.

Et niveau service public, on a, selon moi, une excellente offre niveau généraliste : exigeants tout en restant accessibles, gros bémol sur les musicales grand public par contre, notamment Mouv qui partage près de 50% de sa programmation avec Skyrock, mais bon, n'est pas BBC Radio 1 qui veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skips a dit :

Bienvenue tout d'abord :P Le sujet des radios étrangères, un récurrent ici ... Pour ma part j'ai arrêté d'idéaliser les paysages radiophoniques étrangers, quand je regarde les musicales les plus écoutées un peu partout en Europe, je n'y vois pas grande différence avec notre offre française, on a même nombre de pépites (Nova, Néo, TSF, Crooner, les webradios FG, FIP, Galaxie, Playloud, même Metropolys sur un créneau Hot AC hyper bien maitrisé ...), et il y en a aussi ailleurs, il suffit de chercher un peu.

Toutes les grosses radios privées étrangères partagent pas mal de défauts avec nos radios françaises, vous retrouvez des copies quasi-conforme de NRJ (le talk en moins), FUN ou encore RFM dans à peu près tous les pays d'Europe. Pour les États-Unis, beaucoup de leurs radios ne nous sont pas accessibles, mais l'offre que je peux voir sur radio.fr ou sur l'appli iHeart (beaucoup de radios ClearChannel dans le pays) m'a semblé d'une médiocrité rare par rapport à tout ce qu'on voit en Europe, mais c'est un marché radio qui m'intéresse assez peu de toute façon.

Et niveau service public, on a, selon moi, une excellente offre niveau généraliste : exigeants tout en restant accessibles, gros bémol sur les musicales grand public par contre, notamment Mouv qui partage près de 50% de sa programmation avec Skyrock, mais bon, n'est pas BBC Radio 1 qui veut ...

Assez d'accord, il y a de bonnes radios étrangères mais tout n'est pas à jeter chez nous.

A l'étranger, comme ici, les règles sont les mêmes sur les musicales, à savoir des rotations parfois aussi élevées et les mêmes titres qui reviennent au bout d'un moment sans parler de l'omni-présence de la publicité.

J'ai été en Espagne l'été dernier et au final, on entend la même chose qu'ici et sur plusieurs radios à la fois.

Le paysage radiophonique US reste très intéressant par sa diversité, il existe beaucoup de radios thématiques (CHR, country, latino, hits classics, talk ...) mais sur les musicales les rotations sont très serrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à Verdun sur Meuse comme à Nancy, possibilité d'entendre Gold Radio sur 1548 AM (bon programme musical) dans de bonnes conditions d'écoute en soirée et début de matinée, même en voiture, la même chose pour Radio Milano sur 1602 AM avec néanmoins du fading , Smooth Radio sur 1557, 945 et 1323 AM (réception correcte actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Ici dans la région de Montréal, il m'arrivait il y a quelques années d'écouter avec curiosité et même un certain plaisir plusieurs stations de radio AM latinas d'Amérique du Sud, du Mexique, de Cuba ou d'Espagne...certains types de musique: le jazz, la musique tropicale ou le folklore llanero sonnent plus riches avec le ''fading'' et quelques distorsions de rigueur !! Plusieurs de mes enregistrements sont disponibles pour écoute sur SoundCloud mais faut avoir les oreilles averties, après un certain bout de temps on s'y habitue !

à bon aventurier des ondes,

DJ BOGUE LE BARBIER JUSQU'AU BOUT DU MONDE 

P.S.: Au Venezuela Radio Coro est très variée, les même ''exitos'' et les mêmes ''temas músicales bailables'' des années 1940-1980 ne se répètent pas plus qu'une ou deux fois par semaine, alors que dans le même pays il y a YVRQ en banlieue de Caracas qui me dérange, personnellement, environ 1000 chansons qui reviennent pas mal souvent je trouve ! Mais bon avec la situation actuelle et la façon têtue et quasiment anti-humanitaire de NICOLAS MADURO de la gérer, on peut s'attendre à pire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...