Aller au contenu

La radio Plus et ODS Radio: Trop de titres en commun


Clusien74

Messages recommandés

Les 2 radios Hautes Savoyades d’espace Groupe, dont le siège social est à Annecy, ont trop de titres en commun depuis que la radio Plus a pris le format hits à la NRJ il y’a plusieurs années.

Plus est une radio Hits et ODS une radio pop/rock (le RTL2 local) très bien car RTL2 est absente sur une grande partie de la Haute Savoie dont Annecy et Cluses ou ODS à des fréquences.

Avant de prendre ce virage hits, Plus avait une programmation plutôt dance et rnb dans les années 2010-2014, même avant me semble t’il avec plus de golds qu’actuellement. 

Depuis quelques années je trouve que c’est trop hits à la NRJ avec trop de pop, toujours de la dance mais pas assez et comme je le disais plus haut trop de titres en commun avec ODS comme par exemple  Georges Ezra- Stotgun, Amir- Longtemps, Marron 5- Girl Like You etc... avant 2014 il n’y avait pas autant de titres pop en commun avec ODS. 

La prog lors de la matinale est tellement trop pop et molle que j’irais presque retourner me coucher... par contre le soir des 20h c’est une prog dance très bonne avec des titres récents et remix et des bons golds des années 2000/2010 et même quelques titres dance 90. Jusqu’à 2h du matin.

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Après PLUS et ODS ne sont pas sur la même zone hors Annecy et Cluses donc cela n'est pas très dérangeant.

Mahé veux de l'audience et du rendement. Donc est ce que la prog dès 20h qui est meilleur fonctionnerait en journée ?

Et puis comme la prog de Plus est faite à Lyon depuis le siège d'Espace groupe peux être qu'il ne se rende pas vraiment compte.

Quand il font la prog PLUS elle passe aussi sur ESPACE et quand il font la prog ODS elle passe aussi sur RVA.

Donc pour gagner du temps il font cela.

Après il y a vraiment plein d'autres radios à écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clusien74 a dit :

Les 2 radios Hautes Savoyades d’espace Groupe, dont le siège social est à Annecy, ont trop de titres en commun depuis que la radio Plus a pris le format hits à la NRJ il y’a plusieurs années.

Plus est une radio Hits et ODS une radio pop/rock (le RTL2 local) très bien car RTL2 est absente sur une grande partie de la Haute Savoie dont Annecy et Cluses ou ODS à des fréquences.

Avant de prendre ce virage hits, Plus avait une programmation plutôt dance et rnb dans les années 2010-2014, même avant me semble t’il avec plus de golds qu’actuellement. 

Depuis quelques années je trouve que c’est trop hits à la NRJ avec trop de pop, toujours de la dance mais pas assez et comme je le disais plus haut trop de titres en commun avec ODS comme par exemple  Georges Ezra- Stotgun, Amir- Longtemps, Marron 5- Girl Like You etc... avant 2014 il n’y avait pas autant de titres pop en commun avec ODS. 

La prog lors de la matinale est tellement trop pop et molle que j’irais presque retourner me coucher... par contre le soir des 20h c’est une prog dance très bonne avec des titres récents et remix et des bons golds des années 2000/2010 et même quelques titres dance 90. Jusqu’à 2h du matin.

Qu’en pensez vous?

J'étais resté sur l'ancienne programmation assez up tempo. Il faut dire que j'écoute très peu les radios low cost d'Espace Group.

Quand on voit la zone de couverture de La Radio Plus, je trouve que la programmation actuelle est plus adaptée car elle couvre aussi des zones plus rurales comme le Chablais, la Tarentaise ou les Aravis.

D'ailleurs Thollon ne s'en sortait pas trop mal avec sa programmation généraliste qui mélangeait les hits du moment et les succès 80's et 90'S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...