Party Fun du samedi soir truqué?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 238 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Clusien74Membres
·115 messages

Bonjour, hier soir j’ai écouté lors de mon trajet Party Fun avec Alex Wat, et quelle surprise de voir les titres s’afficher sur mon autoradio... mais aussi dans la rubrique « c’est quoi ce titre » sur le site de la radio...comment cela se fait t’il ?

Ce n’est pas un mix mais des titres diffusés comme en journée mais mixés par un logiciel ? Ou alors le set d’Alex Wat (enregistré) est découpé en morceaux pour pouvoir afficher les titres sur le RDS et la rubrique « quel est ce titre »?

Ensuite à 00h c’était le set de Nicky Romero et la pas de titres qui s’affichent.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lucas

Hello !
Désolé de déterrer le sujet, mais:

Il me semble qu'à FunRadio, le titrage est fait par un système dont le fonctionnement est similaire à Shazam: l'audio de la radio est écouté en permanence par le système, et ce dernier compare tout ce qu'il entend à une base de donnée. Lorsqu'il y a une correspondance avec une musique, l'artiste et le titre sont affichés sur le RDS et sur le site (onglet "ct koi").

Système très pratique pour afficher le titre même durant les mix en direct.
L'année dernière ou l'année d'avant, je me souviens avoir remarqué que le titre et l'artiste s'affichent même lorsque ce sont uniquement des hooks qui sont diffusés, depuis l'Ipad de Thibault qui était relié avec un cable jack à la console.

Si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2