Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dylan A

Logiciel d'archivage automatique d'un flux audio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs jours à la recherche d'un logiciel qui pourrait me permettre d'archiver mon flux audio.

Le but serait que mon flux 24/24 soit automatiquement archivé et segmenté sous forme de fichiers de 1 heure. 

Peu importe que l'enregistrement soit fait depuis l'URL du flux icecast ou depuis une carte son, le logiciel doit tourner sur la machine qui encode. J'ai bien testé des dizaines de logiciels, mais les deux potables sont "Free Sound Recorder" qui ne permet que au minimum 1 enregistrement par jour, et StreamWriter, mais il n'arrive pas à ouvrir mon flux icecast malheureusement..

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci beaucoup =)

Hello ! 

cPige fait pile poil ce que tu voudrais, il crée des fichiers en fonction des heures (00.mp3, 01.mp3,...) et les range dans des dossiers de jours (Monday, Tuesday,...). Il a le mérite d’être stable et « deamonizable » sous Linux pour en utiliser plusieurs instances à la fois plus facilement.

Il se charge de télécharger le flux au lieu de l’enregistrer a proprement parler, pas de réencodage. Seul petit point noir, si ton flux est en VBR, le fichier final sera en VBR et la lecture pourrait devenir un poil plus difficile (index normalement calculé sur la taille du fichier et son débit, or en VBR le débit change tout le temps). La durée apparente des fichiers sera donc légèrement différente de la réalité mais toute l’heure entière sera enregistrée.

Modifié par Pops

Coucou, merci beaucoup !

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il est dispo sur Linux, la mauvaise c'est que l'encodeur tourne encore sur windows pour le moment, la version windows sans GUI ne marche pas, et celle avec GUI ne semble plus exister, elle redirige sur un 404 :lol:

Ah crotte, je dois avoir un vieil exe de la GUI, je cherche et t’envoie ça ;) 

Bonjour,

Voici le lien direct pour le téléchargement de cPige :

http://old.ed.zehome.com/cpige/cpige-1.5-setup-gtk.exe

Il va télécharger Windows cPige 1.5 + cPige GUI.

Yes tu gères, merci 1000 fois ! 

Par curiosité comment as-tu trouvé ? J'ai parcouru tout le site même sur la page en anglais mais le fichier était introuvable ^^

j'utilise play it recorder.
Ca marche bien. Et ça permet aussi d'effacer les fichers de plus de xxx jours. Ce qui peut être assez pratique dans le cas d'une pige antenne pour éciter de se retrouver avec un gros volume de fichiers.
C'est gratuit. Je crois qu'il y a de options payante en plus... mais pas nécessaire pour de la pige