Bzh56 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Bonjour à tous, J'ai reçu à Vannes, cet après midi, Océane FM sur 107.8. Après des recherches sur internet je ne vois pas où se trouve cet émetteur. S'agit-il d'une nouvelle autorisation ? du rachat d'une radio ? ou bien d'une émission pirate ? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted January 16, 2019 Report Share Posted January 16, 2019 La fréquence a t-elle le RDS et le son est-il le même que sur le 100.3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh56 Posted January 16, 2019 Author Report Share Posted January 16, 2019 Bonsoir, Constaté encore ce soir, RDS identique et son aussi J'ai entendu l'annonce :Océane FM à Vannes sur 100.3 J'ai été voir sur 100.3 et le programme était identique. Je tiens à signaler que la puissance est faible de Vannes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe DTRC Posted January 16, 2019 Report Share Posted January 16, 2019 Bonsoir, peut-être un produit d'intermodulation avec une autre fréquence? il n'y avait que le son d'Océane ou le son d'Océane plus un autre d'une autre radio plus faible? Belle soirée à toutes et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh56 Posted January 16, 2019 Author Report Share Posted January 16, 2019 Il y a 2 heures, Philippe DTRC a dit : Bonsoir, peut-être un produit d'intermodulation avec une autre fréquence? il n'y avait que le son d'Océane ou le son d'Océane plus un autre d'une autre radio plus faible? Belle soirée à toutes et tous Non, Seulement le son d’Océane FM De plus Radio FG de Lorient sur 107.7 était nette sans brouillage du 107.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted January 17, 2019 Report Share Posted January 17, 2019 A mon avis (et je rejoins Philippe), ça ne doit être que de l'intermodulation vu que ça m'étonnerait que ça soit une diffusion pirate... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh56 Posted January 17, 2019 Author Report Share Posted January 17, 2019 Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit : A mon avis (et je rejoins Philippe), ça ne doit être que de l'intermodulation vu que ça m'étonnerait que ça soit une diffusion pirate... Qu'entendez-vous par intermodulation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe DTRC Posted January 18, 2019 Report Share Posted January 18, 2019 Bonjour, Par exemple 2 x 98(nrjvannes) = résultat et - une autre fréquence (océane100.3) = un chiffre qui est le produit d'intermodulation ;voila ceci étant un EXEMPLE!!! Et si pas de cavité sur site de diffusion on peut prendre l'harmonique 2 puis 3 etcccccc..... Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.