Baisse d’audience inquiétante des radios musicales

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 354 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Clusien74Membres
·115 messages

Bonjour! De sondages en sondages les musicales baissent.

Fun est à son plus bas niveau, France Info est presque devant NRJ, Chérie descend encore, même Nostalgie et Skyrock perdent des auditeurs lors de cette vague alors que c’était les seules à progresser! Cette fois ci c’est seulement RTL2 qui monte.

A quoi est du cette baisse inquiétante selon vous? Je pense que les gens se dirigent de plus en plus vers les sites de streaming tel que Spotify, YouTube, Deezer, etc... A force de se copier et de proposer les mêmes titres sur toutes les radios les gens se barrent. Même moi j’écoute moins la radio depuis quelques temps, je suis de puis en plus sur Spotify et YouTube et je découvre pleins de titres non diffusés en radio, j’écoute des playlists déjà toutes faites qui sont de bonnes qualités et je fait les miennes aussi.

Les jeunes de 20 ans surtout délaissent la radio, je le vois dans mon entourage ils sont de plus en plus à délaisser la radio. Et ça n’ira pas en s’arrangeant.

Les musicales ont encore de l’avenir selon moi, mais uniquement si elles se bougent le c** à proposer une programmation de qualité, par exemple:

-Fun doit jouer à fond de la dance et de la bonne, mètre plus de golds, éviter les titres mous ou trop hors format. Et aussi jouer un bon nombre de titres qu’NRJ ne joue pas, comme à l’époque de Jérôme Fouqueray. Il faut aussi changer les émissions du soir.

-NRJ dois arrêter impérativement de couper à la hache les titres. C’est pratiquement un titre sur 2 qui sont coupés! Même chose sur NRJ Léman, moi ça me fait fuire! Et je trouve qu’il y a trop de talks!

-Virgin doit se démarquer et éviter de faire un NRJ bis en mettant plus d’electro, plus de titres rock (actuels et golds), fin bref respecter correctement son format soit disant « pop-rock-Electro »

Je vais pas toutes les faires non plus, mais les locales doivent aussi se bouger le c** et arrêter dès faire des pâles copies d’NRJ et innover. Qu’elles prennent exemple sur des radios comme Rouge, LFM, One fm (Suisse). Ce sont des radios avec une programmation musicale de meilleur qualité que de nombreuses radios locales françaises. D’ailleurs je trouve que Activ dans la Loire ressemble justement à Rouge et One au niveaux des hits actuels, au moins eux se bougent le c**, ont une bonne prog et son 1er a sainté devant Scoop.

Vos avis? Des idées à proposer pour aider nos dirigeants de radios françaises?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nyx

Demain ou d'ici 1 an le prétexte sera (la faute a l'invasion de criquet) 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2