Aller au contenu

Site internet RMC2 KO ?


Invité Juliendu37

Messages recommandés

Invité Juliendu37

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si les personnes qui adorent la musique Lounge , Chillout , Deep house , l'ont remarqué depuis quelques jours , mais il est impossible d'écouter la radio italienne RMC2 sur internet. Plus de lecteur sur leur site internet. Plus de flux également sur le site "radio.fr"

Il n’y a que l'application Android qui fonctionne !

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MONEGASQUE

Bonjour,

Tu peux essayer ici: https://singsingmusic.net/webradio/rmc2/?fbclid=IwAR3RCPAJg5ZKsOJ0O29dAxo-VktnxcDim3STNKQ-8FN3sDui5dkfWOMqQao  cela focntionne.

A noter que depuis quelques mois, RMC 2, ne fait plus partie du Groupe Radio Monte Carlo (Italie). Maintenant en Italie, il y a 3 stations indépendantes l'une de l'autre qui utilise le sigle RMC, c'est à dire Radio Monte Carlo, RMC 2 et RMC Sport.   Ici sur la Côte d'Azur nous avons la chance d'avoir RMC 2 en DAB+ et aussi avec une couverture moindre la FM sur 101.6 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan de RMC 2
Il y a 2 heures, Invité Juliendu37 a dit :

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si les personnes qui adorent la musique Lounge , Chillout , Deep house , l'ont remarqué depuis quelques jours , mais il est impossible d'écouter la radio italienne RMC2 sur internet. Plus de lecteur sur leur site internet. Plus de flux également sur le site "radio.fr"

Il n’y a que l'application Android qui fonctionne !

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

 

Voici le lien direct pour ecoute par pc :  https://singsingmusic.net/webradio/rmc2/

Cette RMC 2 est une pepite anti stress ... et la nuit en voiture le top .. si 4g sur portable (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le site fonctionne (il me redirige aussitôt).

Le flux est :

http://edge.radiomontecarlo.net/MC2.mp3

Et le site radiomontecarlo2.net me redirige sur ce site :

https://singsingmusic.net/webradio/rmc2/

En espérant que je vous ai aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité MONEGASQUE a dit :

Bonjour,

Tu peux essayer ici: https://singsingmusic.net/webradio/rmc2/?fbclid=IwAR3RCPAJg5ZKsOJ0O29dAxo-VktnxcDim3STNKQ-8FN3sDui5dkfWOMqQao  cela focntionne.

A noter que depuis quelques mois, RMC 2, ne fait plus partie du Groupe Radio Monte Carlo (Italie). Maintenant en Italie, il y a 3 stations indépendantes l'une de l'autre qui utilise le sigle RMC, c'est à dire Radio Monte Carlo, RMC 2 et RMC Sport.   Ici sur la Côte d'Azur nous avons la chance d'avoir RMC 2 en DAB+ et aussi avec une couverture moindre la FM sur 101.6 MHz.

Le flux direct : http://edge.singsingmusic.net/MC2.mp3

Tu as certainement remarqué  depuis le rachat de Radio Monte Carlo par MédiaSet, elle s'est considérablement vidée de ses programmes, et semble bien moins vivante. Quelle dommage, alors que cette station était si parfaite ...

Pour RMC2, j'espère que cette indépendance totale va lui permettre de prendre un second souffle, car faut reconnaitre que la playlist tourne en rond depuis une bonne année. Et plus une seule émission thématique le vendredi/samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gens, et meilleurs voeux à toutes et tous.

J'ai constaté aussi ce souci d'accès à l'écoute de RMC2. Notamment depuis l'appli radio.fr (mais aussi via le site internet radio.fr, où RMC2 n'apparaît plus en tapant son nom dans la recherche).

Alors je vous donne un autre itinéraire bis : via l'appli TuneIn Radio

J'ai un iPhone, et suppose que l'appli existe aussi en version Androïd.

Et celà marche aussi bien en appli que via le site internet de TuneIn, car RMC2 écoutée ainsi durant toute l'écriture de ce post.

Seul bémol, pas de mention du titre en cours de diffusion (juste "Il Sound Cambia Look"). Ce qui doit dire probablement : le son change de look. Pardon si je me trompe.

Une excellente radio, qui manque en France, au format avec prog cohérente du matin au soir (et du soir au matin !) 7 jours sur 7.

Encore une belle différence avec le matraquage et les rotations sur la plupart de nos FM en France.

On la capte assez bien sur le 101.6 entre Menton et Saint Tropez. Restriction de réception : dans des zones sans obstacle significatif avec l'Italie.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au cours des derniers mois, beaucoup de choses ont changées et nous ne sommes plus présents sur le site de Radio Monte Carlo. Nous travaillons pour mettre en ligne le site de RMC2, mais vous devrez avoir encore un peu de patience. En attendant, vous pouvez nous trouver sur www.singsingmusic.net, un projet qui voit la présence de RMC2 et de toutes nos webradios. Continuez à nous suivre et à nous soutenir, nous avons des objectifs ambitieux, mais nous avons besoin de votre soutien pour les atteindre !

A suivre ! C'est positif pour l'avenir en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juliendu37

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses. ça fonctionne très bien en passant par le site Sing Sing !

Effectivement se serait un bonheur d'avoir RMC2 sur le DAB en France !  Si on pouvait déjà avoir FG Chic dans les principales métropoles régionales ( même si elle n'est pas au niveau de RMC2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Juliendu37 a dit :

Effectivement se serait un bonheur d'avoir RMC2 sur le DAB en France !  Si on pouvait déjà avoir FG Chic dans les principales métropoles régionales ( même si elle n'est pas au niveau de RMC2 )

Impossible à cause des quotas ! Puis leur but est au contraire d'aller uniquement sur Internet pour diminuer les couts de diffusion. D'où le fait qu'ils ont abandonnés presque toutes leurs fréquences FM en Italie, et qu'il restera que le DAB à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...