Quel avenir pour 100% Pays Catalan ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 987 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Il y a 2 ans de cela, RCN Radio disparaissait pour laisser la place à 100% Catalogne, devenu depuis 100% Pays Catalan.

Aujourd'hui, le bilan parait plus que mitigé notamment en terme d'audience, celle-ci s'étant effondrée.

Avec 3 200 auditeurs/jours (sondage été 2018) 100% est largement distancée par des radios locales comme France Bleu Roussillon et Littoral FM et à peine plus écoutée que RTS alors qu'elle couvre une bonne partie des Pyrénées-Orientales.

Alors que son arrivée s'était faite à grand renfort de promotion, 100% ne semble pas être perçue comme une radio locale par les Catalans. Pour eux, 100% est une radio du Midi dans laquelle ils entendent des auditeurs appeler du Gers, de Castres ou de l'Ariège ainsi que la météo de Carcassonne ou d'Albi.

Il suffit de lire les commentaires laissés par les anciens auditeurs de RCN Radio sur la page Facebook de 100% Catalogne pour s'en rendre compte.

Le programme local, qui était positionné sur le créneau 12h/16h, a été réduit au 13h/16h depuis la rentrée et n'a jamais été réalisé sur place. De plus, l'ex-équipe de RCN a été débarquée fin 2017.

Le studio flambant neuf de Perpignan ne semble du coup pas trop servir ...

Alors quel avenir pour 100% Pays Catalan à l'heure où à Aussillon tous les regards sont tournés vers Toulouse ?

La radio envisage t-elle, comme c'est le cas sur sa fréquence toulousaine, de proposer un décrochage local entre 6h et 9h et entre 16h et 20h et mettre ainsi les moyens pour développer l'audience dans les Pyrénées-Orientales ? Et aussi de réalimenter la page Facebook 100% Catalogne qui est à l'abandon depuis novembre 2017 ?

Ou bien a t-elle déjà compris que ce rachat était dès le départ un non-sens car l'identité catalane n'a rien à voir avec celle de l'ex-région Midi-Pyrénées et que le format de RCN Radio était très éloigné de celui de 100% ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BK31

La restriction de 100% Cat 93.1 vers le Nord je ne sais pas si elle est appliquée, car parfois le RDS bascule dessus à Canet plage par exemple !! C'est donc d'autant plus étonnant que cet émetteur soit recouvert bien plus au sud par FR Musique de Tautavel qui est lui aussi dans le sens opposé (vers le Nord) !

Sur la Côte Vermeille, outre le 101.1 de FB Hérault qui assure une couverture assez bonne, je capte aussi assez fort le 101.8 de Nostalgie Vallée d'Orb. Étonnant !

Et à Port-Vendres, le 105.1 de France Info est brouillée je ne sais pas par quelle radio ... Si vous savez pourquoi dites le moi !

BK31

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2