Il faut une radio pour les VIEUX!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 473 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Manu

Absolument navrante l'offre de radio dans ce pays!

Regardez la pyramides des âges : l'INSEE a publié les derniers chiffres du recensement la semaine dernière et l'âge médian est de 41 ans! Autrement dit il y a 34 millions de français qui ont + de 41 ans et surtout 17 millions qui ont + de 60 ans! Or aucune radio (hormis parfois F. Bleu) ne s'adresse à ces seniors nés entre 1940 et 1960 et qui sont évidement restés fans des yéyés! Il y a donc un boulevard pour les annonceurs sachant que c'est cette population qui a le plus gros pouvoir d'achat! Résultat, on retrouve cette population chez RTL, Inter, Bleu, Classique... mais aucune musicale ne s'adresse à eux, c'est une grossière erreur selon moi! Souvenez vous du temps pas si lointain où on pouvait écouter Radio Bleu et Radio Montmartre! J'avais 15 ans à l’époque et je me foutait bien de leur gueule! Aujourd'hui j'en ai 45 et je trouve que le paysage radiophonique français est désolant de monotonie...

Manu

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

vieiraMembres +
·89 messages

Puisque l'on devient vieux de plus en plus jeune...

Je ne pense pas au style musette qui a toujours ça place mais plutôt à des archives comme ci-dessous.

Antoine De Caunes présentant Marl...ro Music  (ce soundcloud recèle quelques pépites).

Quand je l'écoute aujourd'hui sur France Inter durant l'émission Pop Pop Pop j'aimerais qu'il vire ses invités, se lâche toujours sur ses textes et diffuse ses sélections musicales comme durant ce rendez-vous des années fin 80 ! 

ou bien Holywo..d Chewingu... présenté par Philippe Manoeuvre : http://www.poesie-sonore.com/philippe-manoeuvre_club-hollywood-chewing-gum_jm-steward.html

Dans les émissions radios un peu comme celles-ci j'apprécie Q Burn (en anglais) avec du son ;-)

A l'écoute de ces trucs, je me revois adolescent enregistrant sur la chaine ou le magnéto cassettes des émissions... Heureusement, certains ont pensé à conserver des archives.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2