Aller au contenu

Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines


aie aie aie

Messages recommandés

Il y a 4 heures, aie aie aie a dit :

2 à 3 Golds par heure

La musique dance est moins MOLLE

Mais que les dirigeants agissent tard, très tard ... il était évident que c'était mauvais !!!!

Mouais, pas flagrant comme changement et tjrs maitre pims et aya nakanulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste de quelques titres entendus sur fun en journée ces derniers jours:

• David guetta - Titanium
• I Need your love - Calvin Harris
• LMFAO - Party Rock Anthem
• Rihanna - Dont stop the music
• Afrojack/Pitbull - Give me everything
• David Guetta - Love is gone
• Britney Spears - I wanna go

C'est vrai que c'est pas hyper flagrant mais c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ddance a dit :

Ça reste des "golds" récents ... c'est à dire au grand max fin des années 2000 (2007 par exemple) ...

On a quand même eu Daft Punk - One more Time (2000), samedi après-midi.

Mais je me demande si c’est une évolution de la prog, ou juste une respiration pendant les fêtes de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu aussi 

Édouard maya- stéréo love. Habituellement un gold qui passe sur les radios espagnoles..

Si y a 3 golds par heure je suis pour. Par contre faut jouer des sons comme dave mac cullen, démon, superfunk, benassi bros, Modjo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité County
Il y a 9 heures, Citélisman a dit :

Petite liste de quelques titres entendus sur fun en journée ces derniers jours:

• David guetta - Titanium
• I Need your love - Calvin Harris
• LMFAO - Party Rock Anthem
• Rihanna - Dont stop the music
• Afrojack/Pitbull - Give me everything
• David Guetta - Love is gone
• Britney Spears - I wanna go

C'est vrai que c'est pas hyper flagrant mais c'est déjà ça!

 

A part les Guetta, je n'appelle vraiment pas ça des golds... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter ce jeudi 03 janvier, émission PARTY FUN spéciale et en direct : 

20h Kimotion

21h Boris Way

22h LUDE

23h Mosimann

Enfin quelques bonnes idées ! Avec du mix en soirée ! C'est plus dynamique des sets de 1h en direct que des sets de 4h avec (a 80%) la playlist habituelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéDeLyon

De mon coté, je ne trouve pas cela vraiment mieux. J'ai l'impression que cela tend plutôt vers moins de sons dancefloor.

J'ai arrêté d'écouter car un peu marre d'écouter Soprano, Maitre Gims, Laratiste ou Black M.

Grace au DAB+, je suis passé sur FG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio a changé ses horloges publicitaires : finies les 40 minutes non stop, désormais les écrans sont vers h25 et h55. L’emplacement pour le décrochage local est en fin d’heure. En début d’heure il y a un top horaire, en tout cas un jingle spécial qui annonce une nouvelle heure de son dancefloor. Les animateurs ne communiquent donc plus sur le temps ou le nombre de titres entre 2 écrans publicitaires. Il y a à la place une promesse globale pour l’heure d’horloge : au moins 15 titres dancefloor.

Chacun ses goûts, personnellement je préfère ce système, utilisé aussi par Skyrock, à celui des 40 minutes de musique à la suite qui oblige en contrepartie à diffuser 2 longs écrans publicitaires rapprochés l’un de l’autre - ce qu’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre. Je trouve les nouvelles horloges de Fun Radio plus agréables et plus équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Tom a dit :

Entendu aussi 

Édouard maya- stéréo love. Habituellement un gold qui passe sur les radios espagnoles..

Si y a 3 golds par heure je suis pour. Par contre faut jouer des sons comme dave mac cullen, démon, superfunk, benassi bros, Modjo.

Il y a aussi eu Benny Bennassi - Satisfaction (2003) en début de vacances scolaires.

Fun se cherche mais il y a du mieux depuis quelques semaines, faudrait juste trouver une solution pour les quotas car Aya Nakamura et la troupe du Wati B n’ont rien de dancefloor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil Good
Il y a 6 heures, Invité InvitéDeLyon a dit :

De mon coté, je ne trouve pas cela vraiment mieux. J'ai l'impression que cela tend plutôt vers moins de sons dancefloor.

J'ai arrêté d'écouter car un peu marre d'écouter Soprano, Maitre Gims, Laratiste ou Black M.

Grace au DAB+, je suis passé sur FG :)

Ils diffusent quoi en quota français  FG ? fais nous rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 02/01/2019 à 19:09, Invité County a dit :

 

A part les Guetta, je n'appelle vraiment pas ça des golds... 

C'est des golds , mon bon MONSIEUR : presque 8 ans déjà !

Un truc sympa : nous rejouer GLOBAL DEEJAYS San francisco, DA HOOL, & TEO MOOS E SAMBAAAAAA .....

L'audience pourrait remonter à Paris et en IDF.

Remettez Tristan Garner & Vinylshakerz : on ne les entend plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Phil Good a dit :

Ils diffusent quoi en quota français  FG ? fais nous rêver

DAB+ ou pas, fg ca ne fait plus rever, je préfere passer sur Flaix fm ou la on est sure de pas croiser Julien Doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité County
Il y a 3 heures, Invité Tata Christiane a dit :

C'est des golds , mon bon MONSIEUR : presque 8 ans déjà !

Un truc sympa : nous rejouer GLOBAL DEEJAYS San francisco, DA HOOL, & TEO MOOS E SAMBAAAAAA .....

L'audience pourrait remonter à Paris et en IDF.

Remettez Tristan Garner & Vinylshakerz : on ne les entend plus !

 

C'est pas parce que ça a 8 ans que c'est des golds... et remettre tous les clones de Benassi, non merci, seules les productions du principal intéressé n'ont pas subi les affres du temps. Meet Her At the Love Parade, ça oui en revanche, ça fait partie des classiques intergénérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

N'empêche les Golds sont les bienvenus sur FUN pour faire comme Flaix FM en Espagne, gardons des Radios Dance, elles sont une espèce menacée ! (en 4 ans Happy FM, Contact FM ont changé leur format et Maxima va surement s'arrêter)

T a oublié mixx fm qui vient de repasser sur un format Hits.

De toute facon quand y aura trop de radio Hits ce sera l overdose et l auduence s éffondrera. Aujourd hui avec le net on peut écouter des radios dance même hors d'europe. Fun doit rester dance mais jouer de la bonne dance comme NTI ou Flaix ou encore Sunshine Live.

Moi perso je boycotte les radios Hits, je veux ecouter de l électro pas des autres trucs a coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

N'empêche les Golds sont les bienvenus sur FUN pour faire comme Flaix FM en Espagne, gardons des Radios Dance, elles sont une espèce menacée ! (en 4 ans Happy FM, Contact FM ont changé leur format et Maxima va surement s'arrêter)

Tout depend des golds : si c'est pour nous balancer les mêmes Dr Alban ou MODERN TALKING et nous faire la moutonne, je ne vois pas l'interet !

Autant basculer sur Cock Robin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Tom a dit :

T a oublié mixx fm qui vient de repasser sur un format Hits.

Depuis un petit moment maintenant.

J'étais justement sur Angoulême aujourd'hui et j'ai écouté le 94.7.

C'est un format hits mais dynamique, quasiment que des titres qui bougent, pas de slows.

J'ai même entendu Usher avec "Yeah", ça faisait bien longtemps.

À voir si Isa va conserver ou changer la ligne musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Depuis un petit moment maintenant.

J'étais justement sur Angoulême aujourd'hui et j'ai écouté le 94.7.

C'est un format hits mais dynamique, quasiment que des titres qui bougent, pas de slows.

J'ai même entendu Usher avec "Yeah", ça faisait bien longtemps.

À voir si Isa va conserver ou changer la ligne musicale.

ouai dynamique peut être mais en tout cas le titre d Usher n'est pas trop danceet en entend que des maitre Gim's,  black m et autres d..bes qui passent déja partout. Les slows on en a plus sur les radios jeunes, meme NRJ n' en passe plus.

Bref, y a vraiment que NTI en france pour éviter de se farcir de la musique black tous les 2 titres.

L époque de 2005 2007 etait top pour mixx fm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pops a dit :

Bonjour,
Personnellement ravi de la tournure que prend Fun Radio. Je me surprend à réécouter cette radio en journée avec le même plaisir qu'il y a quelques années... 
Paradoxalement FG prend le chemin inverse, et c'est bien dommage.
A quand une adaptation des quotas en fonction du format, mais ça c'est une tout autre histoire...

Pops
 

Au vu des sujets concernant le changement de Fun je m'y suis m'y à réecouter en journée... Je me connecte et je tombe sur The Way I Are de Timbaland, il y a l'air d'y avoir des efforts dans la programmation, c'est déjà plus sympa, après de là à prendre autant de plaisir que pendant les années 2012-2015 je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LuffyStrike a dit :

Au vu des sujets concernant le changement de Fun je m'y suis m'y à réecouter en journée... Je me connecte et je tombe sur The Way I Are de Timbaland, il y a l'air d'y avoir des efforts dans la programmation, c'est déjà plus sympa, après de là à prendre autant de plaisir que pendant les années 2012-2015 je ne sais pas..

Il y a même eu : Usher - Yeah quelques minutes plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Le 03/01/2019 à 23:04, Invité County a dit :

C'est pas parce que ça a 8 ans que c'est des golds... et remettre tous les clones de Benassi, non merci, seules les productions du principal intéressé n'ont pas subi les affres du temps. Meet Her At the Love Parade, ça oui en revanche, ça fait partie des classiques intergénérationnels.

Bah si en fait, vu que la définition d’un gold c’est un titre de plus de 3 ans.

Mais sur ce forum, vous êtes tous persuadés d’avoir des solutions miracles pour la radio alors que vous proposez des idées qui feraient fuir tous les auditeurs cible des radios sauf vous et quatre pelos. Et vous êtes persuadés que ce sont de bonnes idées parce que vous venez vous automasturber entre vous. Vous feriez pas 3 jours en radio (je parle de celle avec des auditeurs, pas vos fantasmes web écoutés par 3 auditeurs dont vos parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité County
Il y a 7 heures, Invité Invité a dit :

Bah si en fait, vu que la définition d’un gold c’est un titre de plus de 3 ans.

Mais sur ce forum, vous êtes tous persuadés d’avoir des solutions miracles pour la radio alors que vous proposez des idées qui feraient fuir tous les auditeurs cible des radios sauf vous et quatre pelos. Et vous êtes persuadés que ce sont de bonnes idées parce que vous venez vous automasturber entre vous. Vous feriez pas 3 jours en radio (je parle de celle avec des auditeurs, pas vos fantasmes web écoutés par 3 auditeurs dont vos parents)

Définition à la con de quelqu'un qui se reconnaît dans ce qu'il dénonce, puisque 99,9999 % des titres existants ayant plus de 3 ans ne sont aucunement des golds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule radio française electro en FM que j'arrive à écouter , c'est Galaxie , le reste est insupportable. Il a bien les webradios mais c'est vrai que ça manque d'animation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

En radio, un titre est considéré comme "gold" dès lorsqu'il a plus de 3 ans.

Certes, mais beaucoup de titres ont plus de trois ans et ne sont pas considérés comme des golds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu vers 11h15 ce dimanche Justin Timberlake- What Goes Around. Comes Around (2006) :eek:

Titre de la période Soul and Dance.

 

C’est bien Fun se bouge enfin le c** ils ont enfin peu être compris qu’en faisant une prog de meilleure qualité les auditeurs reviendront. Il y’a plus de dance que ces derniers mois et il y a pas mal de titres quotas dancefloor ( Qqlq- Ça ira mieux / Romy -Me Gusta / Benjamin Braxton -Let’s Dance,  etc..) Et il y a un peu plus de golds, et de bons golds en plus.

Plus ils se démarqueront d’NRJ en ayant le moin de titres en communs et en ayant une prog dancefloor de qualité, plus l’audience remontera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Certes, mais beaucoup de titres ont plus de trois ans et ne sont pas considérés comme des golds ....

Chaque radio fait son choix de classer un titre en gold ou pas pour le diffuser sur son antenne.

Mais la définition d'un titre gold est bien celle que j'ai évoqué. Qu'il soit diffusé ou pas, des lors qu'un titre a plus de 3 ans, c'est un gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Chaque radio fait son choix de classer un titre en gold ou pas pour le diffuser sur son antenne.

Mais la définition d'un titre gold est bien celle que j'ai évoqué. Qu'il soit diffusé ou pas, des lors qu'un titre a plus de 3 ans, c'est un gold.

Votre definition n'est pas exacte : il faut que le titre soit sorti et qu'il ait été classé au snep.

En dehors de ces criteres, un titre peut avoir 10 ans d'age et être encore considéré comme une nouveauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skips a dit :

Tombé sur Fun cette nuit (Inna - Sun is up pour être précis, encore un gold), la tranche était animée, est-ce que c'est nouveau aussi cette présence d'animateurs la nuit en semaine ? Dans mes souvenirs c'était un flux musical non stop :eek:

Non ce n’est pas nouveau c’est souvent comme ça mais des fois il n’y a pas d’animateurs mais c’est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

C'est un cas d'ecole : ce n'est pas à trois semaines des sondages qu'on peut esperer une progression; une strategie se construit de A à Z.

Pour l'instant, on ne propose rien et il n'y a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité County
Le 13/01/2019 à 14:42, Invité Tata Christiane a dit :

Votre definition n'est pas exacte : il faut que le titre soit sorti et qu'il ait été classé au snep.

En dehors de ces criteres, un titre peut avoir 10 ans d'age et être encore considéré comme une nouveauté.

 

Exactement, cette définition (qui il est vrai est répandue) est erronée, il faut arrêter de faire croire que parce qu'on passe n'importe quel  titre ayant plus de 3 ans, on passe un gold, les titres ayant ce statut sont bien plus rares que ce que l'on peut en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la publication Facebook de Fun, +14% pour les tranches musique en journée. Mais regardez les commentaires d’auditeurs, ils ne sont pas positifs et ils disent qu’il manque de la dance/Electro et ils se plaignent qu’il y’a du Aya kakamoura et du Kendji! C’est mieux depuis quelques semaines mais faut encore faire des efforts ! Mais voilà ça prouve bien que les auditeurs attendent que Fun passe de la dance et non des trucs hors format tout mou.

Alors les dirigents de Fun vous savez ce qu’il vous reste à faire, bougez vous le c**, prenez des risques et les auditeurs reviendront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fun n a pas rentré  en playlist :

Ficher -  Losing It

Jax Jones - Play

Sick Individual - Symphony?

Moi j en trouve tous les jours des vrais titres dancefloor a entrer en playlist. Faites un effort Svp

PS: Bon point en revanche pour l'entrée de Tiesto - Grapevin

Embauchez moi, et je vais vous en faire une vraie radio dancefloor......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Tom a dit :

Pourquoi fun n a pas rentré  en playlist :

Ficher -  Losing It

Jax Jones - Play

Sick Individual - Symphony?

Moi j en trouve tous les jours des vrais titres dancefloor a entrer en playlist. Faites un effort Svp

PS: Bon point en revanche pour l'entrée de Tiesto - Grapevin

Embauchez moi, et je vais vous en faire une vraie radio dancefloor......

Fisher Losing It passe très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LuffyStrike a dit :

Fisher Losing It passe très souvent...

Pas entendu. Je parle de la version sans Justin Timberlake. En Espagne ça passe. Et aux pays car aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Tom a dit :

Pourquoi fun n a pas rentré  en playlist :

Ficher -  Losing It

Jax Jones - Play

Sick Individual - Symphony?

Moi j en trouve tous les jours des vrais titres dancefloor a entrer en playlist. Faites un effort Svp

PS: Bon point en revanche pour l'entrée de Tiesto - Grapevin

Embauchez moi, et je vais vous en faire une vraie radio dancefloor......

Espérons que tu ne le sois jamais, car à part Fisher (pas extraordinaire non plus) bonjour les daubasses... ce n'est pas avec ça que Fun remontera la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Txt a dit :

Espérons que tu ne le sois jamais, car à part Fisher (pas extraordinaire non plus) bonjour les daubasses... ce n'est pas avec ça que Fun remontera la pente.

Y a pas grand choses qui sort qui soit beaucoup mieux. Obligé de suivre la tendance.

Je ne trouve pas que ce soit des daubasses par rapport à maître gim s ou aya machin .ça c est de vraies daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...