Aller au contenu

NOSTALGIE rajeunie sa programmation


Nosta

Messages recommandés

Pas mal de surprises depuis quelque temps sur Nostalgie avec de nouveaux titres entrés en play-list et une prog musicale qui se rajeunie encore un peu : Black Box, Yazz, S-Express, Dr Alban… Un renforcement de plus en plus fort sur les 80'S (au détriment des 70'S) et un glissement très progressif sur les 90'S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

J'ai entendu Charles & Eddie avec "Shine" ce week-end, un classique 90's !

Avec ce glissement vers les 90's, Nostalgie va de plus en plus concurrencer Chérie !

Mais un titre peu diffusé ces dernières années en France, non ?

Nostalgie va peut-être diffuser en priorité des titres des années 90 oubliés ou délaissés par les autres radios ces dernières années.

C'est vrai que malgré tout, ça concurrence forcément plus Chérie, surtout un titre comme Charles & Eddie - Shine, c'est de la pop love music (genre aux contours assez flous :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgique

Effectivement, j'ai entendu Blackbox vendredi matin. Et samedi après-midi, c'était Janet Jackson - Whoops now. J'ai été très surpris.

Blackbox, Yazz, Dr Alban, S Express... la prochaine étape, c'est l'arrivée de DJ Bertrand pour animer les Numéros 1 Dance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Nostalgique a dit :

Effectivement, j'ai entendu Blackbox vendredi matin. Et samedi après-midi, c'était Janet Jackson - Whoops now. J'ai été très surpris.

Blackbox, Yazz, Dr Alban, S Express... la prochaine étape, c'est l'arrivée de DJ Bertrand pour animer les Numéros 1 Dance !

Bientôt Boris avec "Soirée disco" et Manau "La tribu de Dana" sur Nostalgie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 13 heures, Nosta a dit :

Pas mal de surprises depuis quelque temps sur Nostalgie avec de nouveaux titres entrés en play-list et une prog musicale qui se rajeunie encore un peu : Black Box, Yazz, S-Express, Dr Alban… Un renforcement de plus en plus fort sur les 80'S (au détriment des 70'S) et un glissement très progressif sur les 90'S.

Tres critiquable et inégal comme programmation : les années 87, 88, 89, 90 sont méconnues !

On nous sort Dr Alban du chapeau alors que la periode anterieure dans le même registre est passée sous silence ....

Ca ne colle pas du tout et ce n'est pas ce que l'on est en droit d'attendre d'une radio oldies.

Vous parliez de renforcement sur les années 80's ?!?

A part se renforcer sur OPUS LIVE IS LIFE, on ne voit pas en quoi consiste ce renforcement, Nosta . Les autres titres qui tournaient ont dû passer en mode eject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

J'ai entendu Charles & Eddie avec "Shine" ce week-end, un classique 90's !

Avec ce glissement vers les 90's, Nostalgie va de plus en plus concurrencer Chérie !

Toujours autant de "one-shot" sur cette radio : la promesse des "plus grandes chansons" trouve ses limites.

Deep Forest et Culture BEAT, c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frankiki a dit :

Quelques classiques des 70's devraient tout de même être rajouté comme les Rubettes, 10CC, ...

En revanche Claude François n'a plus sa place dans ce nouveau format.

Je suis d'accord ; je trouve un peu regrettable tout de même la disparition de certains titres 70'S qui ne sont pourtant pas démodés...

Pour ce qui est de Claude François, il n'est plus diffusé qu'avec "Alexandrie Alexandra" et "Magnolias for ever" : titres indémodables et toujours dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 15 heures, Nosta a dit :

Je suis d'accord ; je trouve un peu regrettable tout de même la disparition de certains titres 70'S qui ne sont pourtant pas démodés...

Pour ce qui est de Claude François, il n'est plus diffusé qu'avec "Alexandrie Alexandra" et "Magnolias for ever" : titres indémodables et toujours dans l'air du temps.

De Claude François, on pourrait aussi diffuser des titres comme "le plus malheureux"," bordeaux rosé "," le lundi au soleil", "le jouet extraordinaire"" quand le matin""même si tu revenais" or on a l impression qu il n y a plus que sa période disco qui compte, une honte sur nos radios françaises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 22:41, Invité Nostalgique a dit :

Effectivement, j'ai entendu Blackbox vendredi matin. Et samedi après-midi, c'était Janet Jackson - Whoops now. J'ai été très surpris.

Blackbox, Yazz, Dr Alban, S Express... la prochaine étape, c'est l'arrivée de DJ Bertrand pour animer les Numéros 1 Dance !

Je signe direct. Nostalgie gagnerait un nouvel auditeur !!! :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 18/12/2018 à 19:18, Nosta a dit :

Pas mal de surprises depuis quelque temps sur Nostalgie avec de nouveaux titres entrés en play-list et une prog musicale qui se rajeunie encore un peu : Black Box, Yazz, S-Express, Dr Alban… Un renforcement de plus en plus fort sur les 80'S (au détriment des 70'S) et un glissement très progressif sur les 90'S.

Curieusement, les titres que vous citez, réduisent Nostalgie à une thématique sacrement "dance".

La question qui pourrait se poser : pourquoi s'oriente-t'on plus vers BLACK BOX que Cristal Waters ?

Quid de BennY b, U96, Rozlyne Clarke ou Culture Beat ?

Pourquoi se contenter d'être moutonnier : en glissant Dr Alban, Nostalgie se couche derriere RFM & France BLEU. Il n'y a a pas de caractère exclusif.

A-t'on sérieusement pensé et réfléchi au fait que Daniel Guichard ne pouvait pas se mixer avec DR ALBAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 19/12/2018 à 19:12, Nosta a dit :

Je suis d'accord ; je trouve un peu regrettable tout de même la disparition de certains titres 70'S qui ne sont pourtant pas démodés...

Pour ce qui est de Claude François, il n'est plus diffusé qu'avec "Alexandrie Alexandra" et "Magnolias for ever" : titres indémodables et toujours dans l'air du temps.

Qu'on le veuille ou pas, la radio reste prisonnière de son ancien format qui n'a jamais été repensé et encore moins retravaillé ....

Celui mis en place n'est qu'une vulgaire réadaptation de ce qui existait et n'a pas entrainé d’éléments nouveaux : le format actuel de Nostalgie est juste la conséquence d'une armada de titres supprimés et qui ont entrainé un glissement de terrain qui peut ne pas être bénéfique pour cette radio avec un gout amer d'inachevé.

Dans les faits, rajouter des titres de "l'ancien régime" me semble tout à fait réaliste puisqu'on n'a guère modifié la trame de cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

c'est une refonte selon moi de l'offre du groupe nrj qui devrait etre faite

NRJ les années 2000,

cherie 90's-2000's

rire et chanson pop rock 70's 80's 90's

et nostalgie oldies 70's 80's  a moins de créer un nouveau flux pour la DAB bien OLDIES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash back

Je pense que la radio Mélody (issue de la chaîne de la télé) veut se positionner sur le créneau des anciens auditeurs de Nostalgie avec beaucoup d'années 60 et 70 dans son programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 10:45, Invité Bulle d'air a dit :

De Claude François, on pourrait aussi diffuser des titres comme "le plus malheureux"," bordeaux rosé "," le lundi au soleil", "le jouet extraordinaire"" quand le matin""même si tu revenais" or on a l impression qu il n y a plus que sa période disco qui compte, une honte sur nos radios françaises!!!

Claude François ne colle plus au format actuel. Il faut le retirer de la programmation, totalement  !  Nostalgie entame les années 90, il pourrait y avoir du Obispo à la place, ça collerait mieux au nouveau format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frankiki a dit :

Claude François ne colle plus au format actuel. Il faut le retirer de la programmation, totalement  !  Nostalgie entame les années 90, il pourrait y avoir du Obispo à la place, ça collerait mieux au nouveau format. 

Obispo en playlist ? A quand la fusion de Nostalgie et de Chérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auditeurs qui aiment Obispo peuvent tres bien aimer Claude Francois ou meme Dalida

l'idée serait qu'une radio 100% chansons françaises aille d Aznavour à Calogéro en passant par Polnareff Gainsbourg Hallyday Voulzy , et tous les plus grands chanteurs de France qui ont au moins 20 ans de carrieren, en fait une playlist de 25/30 chanteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, XxCoDxX a dit :

Y'a déjà du Florent Pagny des années 90 sur Nosta...

Pour moi, Nostalgie devrait se concentrer quasi exclusivement sur les 70's et les 80's et laisser les 90's à Chérie.

Nostalgie rajeunie sa programmation tandis que Chérie est en train de la vieillir. Les 2 radios risquent de proposer la même chose et de se percuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Pour moi, Nostalgie devrait se concentrer quasi exclusivement sur les 70's et les 80's et laisser les 90's à Chérie.

Nostalgie rajeunie sa programmation tandis que Chérie est en train de la vieillir. Les 2 radios risquent de proposer la même chose et de se percuter.

 

Il y a 10 heures, Invité r fm 2 a dit :

Les auditeurs qui aiment Obispo peuvent tres bien aimer Claude Francois ou meme Dalida

l'idée serait qu'une radio 100% chansons françaises aille d Aznavour à Calogéro en passant par Polnareff Gainsbourg Hallyday Voulzy , et tous les plus grands chanteurs de France qui ont au moins 20 ans de carrieren, en fait une playlist de 25/30 chanteurs

Ça s appelle M Radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎12‎/‎2018 à 22:55, Prunelle a dit :

Pour moi, Nostalgie devrait se concentrer quasi exclusivement sur les 70's et les 80's et laisser les 90's à Chérie.

Nostalgie rajeunie sa programmation tandis que Chérie est en train de la vieillir. Les 2 radios risquent de proposer la même chose et de se percuter.

Quel est l'intérêt du groupe NRJ de mettre ces deux radios en concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 22:55, Prunelle a dit :

Pour moi, Nostalgie devrait se concentrer quasi exclusivement sur les 70's et les 80's et laisser les 90's à Chérie.

Nostalgie rajeunie sa programmation tandis que Chérie est en train de la vieillir. Les 2 radios risquent de proposer la même chose et de se percuter.

Il ne faut pas oublier que des titres des années 80 ne sont pas présents sur Chérie.

Je militerais plutôt pour laisser les 70 et 80 à Nostalgie et Chérie les 80 (au format pop/love) à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

Il ne faut pas oublier que des titres des années 80 ne sont pas présents sur Chérie.

Je militerais plutôt pour laisser les 70 et 80 à Nostalgie et Chérie les 80 (au format pop/love) à aujourd'hui.

Un constat s'impose : nostalgie ne diffuse que partiellement les années 80 (trop peu de titres pour la periode 87-90) ....

Le format actuel est completement artificiel et est issu d'arbitrages effectués sur l'ancien format : les titres ont été supprimés, ce qui a eu pour effet un glissement de terrain.

Nostalgie reste malade de ses choix qu'elle n'a pas toujours bien fait.

Interet de jouer un titre de 92 - DR Alban - si la periode est méconnue ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on tient le meilleur symbole du glissement (entendu cette nuit d'ailleurs mais n'apparait pas sur leur site) :

 IMG_0644.jpg.9dc7026db5edfb16be9bba66568edc92.jpg

Mais il y a encore quelques mois il y avait 0 diffusion de R.E.M, Céline Dion et autres Florent Pagny (90s only, Chanter ça date de 1998 quand même) chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Le 21/12/2018 à 09:39, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Curieusement, les titres que vous citez, réduisent Nostalgie à une thématique sacrement "dance".

La question qui pourrait se poser : pourquoi s'oriente-t'on plus vers BLACK BOX que Cristal Waters ?

Quid de BennY b, U96, Rozlyne Clarke ou Culture Beat ?

Pourquoi se contenter d'être moutonnier : en glissant Dr Alban, Nostalgie se couche derriere RFM & France BLEU. Il n'y a a pas de caractère exclusif.

A-t'on sérieusement pensé et réfléchi au fait que Daniel Guichard ne pouvait pas se mixer avec DR ALBAN ?

Dans les titres qui sont cités on tombe dans le Maxximum!!! La radio qui réveille les Morts! mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XxCoDxX a dit :

J'ai rêvé ou Nosta à diffusé The Rebrandts avec Just The Way It Is ce matin ??? 

C'était bien la réalité :-) Pas mal de surprises d'ailleurs sur Nostalgie depuis fin décembre avec plusieurs nouveaux titres 80'S et 90'S entrés en play-list. C'est vrai que ça surprend un peu d'entendre des titres qu'on n'entendait pas avant sur l'antenne, et notamment quand il s'agit de titres "dance" (Dr. Alban...) mais c'est très bon cette programmation pleine de surprises et qui apporte un petit vent de fraîcheur et de renouveau à l'antenne ! De par sa "nouvelle" programmation, Nostalgie est une radio encore plus dynamique et toujours de qualité avec que des succès qu'on aime retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 1 heure, Nosta a dit :

C'était bien la réalité :-) Pas mal de surprises d'ailleurs sur Nostalgie depuis fin décembre avec plusieurs nouveaux titres 80'S et 90'S entrés en play-list. C'est vrai que ça surprend un peu d'entendre des titres qu'on n'entendait pas avant sur l'antenne, et notamment quand il s'agit de titres "dance" (Dr. Alban...) mais c'est très bon cette programmation pleine de surprises et qui apporte un petit vent de fraîcheur et de renouveau à l'antenne ! De par sa "nouvelle" programmation, Nostalgie est une radio encore plus dynamique et toujours de qualité avec que des succès qu'on aime retrouver !

Tu parles de surprises : l'effet est mal pensé et complètement plaqué !

Ca te rajoutte des titres pour en supprimer plein : du coup, le format de la radio va encore être à la dérive et la radio va perdre des auditeurs. Ca ne colle absolument pas !

Pas un copek de titres exclusifs : tantôt, on fait la moutonne de RFM; tantôt, on se tape la chevre de RTL 2 !

Nostalgie a perdu son identité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres entrés en playlist :

REM - Losing My Religion

Wet Wet Wet - Love is all around

Etienne Daho - Le Premier Jour (Du Reste de Ta Vie)

Haddaway - What Is Love

Pretenders - I'il Stand By You

 

Pendant que Chérie vieillit avec le retour des 80's et 90's en force, Nostalgie rajeunit sa programmation ! mais ça peut être coherent car Chérie est dans le Pop-Soft 80's et 90's alors que Nostalgiz passe aussi bien de la Dance, du Disco, du Soft Pop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument navrante l'offre de radio dans ce pays!

Regardez la pyramides des âges : l'INSEE a publié les derniers chiffres du recensement la semaine dernière et l'âge médian est de 41 ans! Autrement dit il y a 34 millions de français qui ont + de 41 ans et surtout 17 millions qui ont + de 60 ans! Or aucune radio (hormis parfois F. Bleu) ne s'adresse à ces seniors nés entre 1940 et 1960 et qui sont évidement restés fans des yéyés! Il y a donc un boulevard pour les annonceurs sachant que c'est cette population qui a le plus gros pouvoir d'achat! Résultat, on retrouve cette population chez RTL, Inter, Bleu, Classique... mais aucune musicale ne s'adresse à eux, c'est une grossière erreur selon moi! Souvenez vous du temps pas si lointain où on pouvait écouter Radio Bleu et Radio Montmartre! J'avais 15 ans à l’époque et je me foutait bien de leur gueule! Aujourd'hui j'en ai 45 et je trouve que le paysage radiophonique français est désolant de monotonie...

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 17 heures, Invité Manu a dit :

 Souvenez vous du temps pas si lointain où on pouvait écouter Radio Bleu et Radio Montmartre! J'avais 15 ans à l’époque et je me foutait bien de leur gueule! Aujourd'hui j'en ai 45 et je trouve que le paysage radiophonique français est désolant de monotonie...

A la base, le plan "bleu" devait être une continuité dans les programmes de radio Bleue.

Monsieur CAVADA s'etait fortement inspiré du format en or d'RFM qui cartonnait, détourné par nostalgie. France BLEU devait s'inscrire dans ce registre en diffusant les chansons du patrimoine :

  • Nicoletta
  • Daniel GUICHARD
  • Hervé VILARD
  • Michele Torr
  • Hugues Auffray

Hélas, ca n’intéresse pas les gens de cette maison de diffuser ces chansons; dès qu'on met MIKE brant en playliste, tout le monde vous balance des motions : on se demande en quoi consiste le service public si on préfère bastonner des anglais.

On s'est contenté de suivre béatement le privé comme une vraie moutonne !

Je peux vous assurer qu'à Aix, il y a beaucoup de loups : il est tres dangereux de faire la moutonne; c'est un argument pour vous faire dévorer le soir !

Il y a 17 heures, Invité Manu a dit :

Or aucune radio (hormis parfois F. Bleu) ne s'adresse à ces seniors nés entre 1940 et 1960 et qui sont évidement restés fans des yéyés!

On va dire que c'est fait de facon subtile : RTL avait bien relancé les 60's et les 70's au milieu des années 2000 : c'est ce qui lui a valu ses fortes audiences. Une compile du WRTL disco show avait même été réédité sans que l'antenne ne renoue avec le rgenre officiellement.

Comme dans ce pays, on ne sait ni créer de formats, ni les adapter, tout le monde s'est fait dépasser par "la legende" : au lieu de perpétuer le genre, tout s'en est allé, mon bon Monsieur !

Nostalgie etait un format oldies "hot-tempo" : en virant le rock et le patrimoine, il ne nous restait plus que le hit des clubs. Maintenant, c'est France BLEU qui picore dessus : décidement, dans cette maison, ce sont vraiment des vieilles poules ! Toujours là pour venir picorer quand on leur jette du grain ..... Je suis toujours etonné que personne n'aît eu l'idée d'en faire une strategie.

De temps en temps, les radios de Jean-PAUL me surprennent et je me dis qu'on est sur la bonne voie : hélas, ca ne dure qu'un temps; apres les bonnes initiatives, on se meurt d'ennui, faute d’évolution et de construction durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 18 heures, Grandes Ondes a dit :

Titres entrés en playlist :

REM - Losing My Religion

Wet Wet Wet - Love is all around

Etienne Daho - Le Premier Jour (Du Reste de Ta Vie)

Haddaway - What Is Love

Pretenders - I'il Stand By You

 

Pendant que Chérie vieillit avec le retour des 80's et 90's en force, Nostalgie rajeunit sa programmation ! mais ça peut être coherent car Chérie est dans le Pop-Soft 80's et 90's alors que Nostalgiz passe aussi bien de la Dance, du Disco, du Soft Pop...

Ils ont oublié de rentrer Souchon : j'aurais mis "elle est dandy" !

Quant à DR ALBAN, pourquoi pas ?!?

Ils auraient pu glisser Latino PARTY, Indra, Cartouche et equilibrer la prog avec des titres de 86 à 89.

C'est le vide dans le programme.

A croire que personne ne connait :

  • Duran DURAN NOTORIOUS
  • Erasure sometimes/oh l'amour
  • AHA TOUCHY
  • Elsa jamais nous ou jour de neige
  • Veronique JEANNOT AVIATEUR (ca fait des mois qu'on la demande en journée cette chanson : y'en a marre de se taper "desirs desirs à tout va)
  • Sandra heaven can wait
  • Ivanov les nuits sans sommeil
  • Raft femme du congo (ca changerait !)
  • U2 desire
  • Shona elodie mon reve (ce serait drole de retrouver ce top 10 !)
  • Sabrina hot girl
  • Demis Roussos quand je t'aime (on ne l'entend plus sur cette radio !)
  • Marie MYRIAM TOUT EST PARDONNE (top 10 !)
  • Nacash elle imagine (aux abonnés absents)
  • Francois Valery aimons-nous vivant (disparu des ondes !)
  • Michel Sardou la periode post-86 est meconnue attention les enfants danger/ la même eau qui coule/ tous les bateaux s'envolent. Pathetique pour une radio qui n'arrete pas de le jouer en boucle !
  • O I O Rock to the beat (aciiiiiiiidddddd)

Je vais m'incruster à la rue BOILEAU : la radio va remonter à 8 !

ps : et n’oubliez pas Gibert'o Sullivan et les Kings; on les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duran Duran - Notorious passe dans Génération 80

Erasure - Sometimes passe parfois sur Metropolys, Oh l'amour passe dans Génération 80

a-ha - Touchy passe sur Grand Lille Info (DAB+) et passait vers 2007-2008 sur RTL 2

Elsa - Jour de Neige passait sur Nostalgie mais dans Classiques 80 (vers 2009)

Sandra - Heaven can wait passe sur l'excellente webradio M2 80

U2 - Desire, un incontournable de RTL 2 depuis 12 ans

Nacash - Elle imagine passait sur Nostalgie dans Classiques 80 a l'époque de Marc Leval

François Valery - Aimons nous vivants En Playlist sur Nostalgie depuis décembre

le groupe de "Rock to the Beat" s'appellait One O One et ce morceau passe sur Magic Radio 80's

et la plupart de ces morceaux passent sur VAL FM, une de mes webradios (petite pub ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse
Il y a 18 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Je vais m'incruster à la rue BOILEAU : la radio va remonter à 8 !

Tata, le donneur de leçon qui se targue de connaître LA recette pour qu'une radio soit numéro 1 mais qui n'a jamais été recruté par une station d'envergure. Cherchez l'erreur

Fais déjà tes preuves sur une A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

Duran Duran - Notorious passe dans Génération 80

Erasure - Sometimes passe parfois sur Metropolys, Oh l'amour passe dans Génération 80

a-ha - Touchy passe sur Grand Lille Info (DAB+) et passait vers 2007-2008 sur RTL 2

Ca devrait passer en journée; des titres quasi-exclusifs qu'RTL2 a abandonnés : il faut savoir remettre en selle le patrimoine !

Y'en a pas que pour SofT Cell & OMD : on sait que c'est les cheris d'RTL 2 ...

Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

Elsa - Jour de Neige passait sur Nostalgie mais dans Classiques 80 (vers 2009)

Sandra - Heaven can wait passe sur l'excellente webradio M2 80

U2 - Desire, un incontournable de RTL 2 depuis 12 ans

Les dossiers restent interessants : je vous rappelle qu'en 2009, Nostalgie passait encore :

  • Daniel Guichard & Nicole Croisille

Je reste gentille en ne demandant pas l'impossible : on aurait pû réclamer Julio Iglesias qui n'a pas eu le moindre droit de passage; et pourtant j'adore Manuela et une nuit de carnaval qui est tres dansant ! Je peux ovus assurer qu'avec JULIO, Nostalgie retrouve son 6 AC à Paris et en Ille de France.

Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

U2 - Desire, un incontournable de RTL 2 depuis 12 ans
 

C'est bien ca que je ne comprends pas : on n'arret pas de faire la "picorette" sur RTL2 et on n'est pas foutu de rentrer les titres incontournables : faites comme moi, ecoutez RTL2 !

C'est tout un art d'ecouter les titres en playliste : lorsque le travail est fait de facon methodique, on arrive à cerner :

  • les gouts du concurrent
  • les rotations incontournables

Je peux vous assurer qu'on peut aussi remercier le concurrent : une strategie est de les retourner à l'envoyeur remixés !

Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

Nacash - Elle imagine passait sur Nostalgie dans Classiques 80 a l'époque de Marc Leval

François Valery - Aimons nous vivants En Playlist sur Nostalgie depuis décembre

le groupe de "Rock to the Beat" s'appellait One O One et ce morceau passe sur Magic Radio 80's

et la plupart de ces morceaux passent sur VAL FM, une de mes webradios (petite pub ^^)

Francois VALERY pourrait être augmenté en passages : on ne l'entend pas assez et c'est un des fondamentaux de "la legende" !

Promis-juré, je vais ecouter Val FM !  Connait-elle :

  • Karel Fialka hey matthew (tres diffusé par aventure et FUN en 1988)
  • Carol Welsman just imagination
  • Tanguy amour combat
  • Time BANDITS I'm specialized

La TATA WAVE (qui raccroche plus vite que son ombre) vous embrasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

Pourquoi aux États-Unis les oldies existent toujours avec 50's 60's 70's et une touche de 80's mais pas en France. Gold en Angleterre est toujours la avec ce concept. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 04/01/2019 à 09:51, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Tata, le donneur de leçon qui se targue de connaître LA recette pour qu'une radio soit numéro 1 mais qui n'a jamais été recruté par une station d'envergure. Cherchez l'erreur

Fais déjà tes preuves sur une A

Vous savez très bien qu'on ne peut pas faire ses preuves sur une A.

Le temps de mettre en place une strategie et les dirigeants changent et plantent la radio ....

Toujours des problèmes techniques à tout-va qui vous plombent !

Dans l'optique où vous faites "vos preuves", y'a personne pour les reconnaitre ....

Retournez à LOURDES exercer votre prêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...