Aller au contenu

Pas bonne récéption des radios sur Peyrins (26)


zozo dec

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme j'avais pu le dire sur un sujet précédent, la mauvaise réception de la radio sur Peyrins (26) est depuis toujours.

J'ai essayé quelles radios avaient une bonne ou une mauvaise réception, il semblerais que ce soit sur presque toutes les radios.

Bonne réception : Radio ZIG ZAG Romans et Radio ZIG ZAG Tournon, RTL Romans.

Mauvaise réception : RFM, Nostalgie Valence, MTI, NRJ Valence, FUN Radio, Skyrock, Virgin Radio Valence et Chérie Tournon.

Ou je pense que la mauvaise réception des radios et peut-être du à un problème d'émetteur ?

Avez vous des solutions ou comment est-ce que nous pouvons faire par rapport à ces pénibles problèmes ?

 

En vous remerciant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de solutions. Tu sembles mal recevoir les émetteurs autorisés avec 1 ou 2 Kw depuis Saint-Romain-de-Lerps et dont les antennes sont sûrement dirigées vers le sud est (Valence) alors que toi tu es au nord est.

Est-ce que tu reçois bien France Info 105.4 qui émet avec 3 Kw ou France Bleu Drôme Ardèche 87.8 qui émet avec 10 Kw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zozo dec a dit :

Bonjour,

Effectivement, je reçois parfaitement bien radio France Info sur le 105.4 et je reçoit également parfaitement bien radio France Bleu Drôme Ardèche sur le 87.9

Tu es mal situé par rapport à l'emplacement des émetteurs c'est pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions

en extérieur, avec un smartphone 4G (et de la data conséquente), envoyer la radio sur un autoradio bluetooth ou équipé d'un aux in.

en intérieur, passer soit par la première solution, soit par le satellite Astra  ou à défaut eutelsat 5° (donc par satellite = parabole 60cm mini) , raccorder le récepteur satellite sur une chaine hifi ou home cinéma en aux in (prises rca cinch)

assez complexe au final, mais possible.

Les radios sur les 2 satellites peuvent être reçues sans abonnement et avec un simple récepteur free to air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome04 a dit :

en intérieur, passer soit par la première solution, soit par le satellite Astra  ou à défaut eutelsat 5° (donc par satellite = parabole 60cm mini) , raccorder le récepteur satellite sur une chaine hifi ou home cinéma en aux in (prises rca cinch)

assez complexe au final, mais possible.

Les radios sur les 2 satellites peuvent être reçues sans abonnement et avec un simple récepteur free to air.

Ou avec la fonction Radio des box TV (998 sur Orange), en installant TuneIn ou RadioLine sur les TV connectées Android TV ou les boitier Android TV (Freebox Mini 4k, Nvidia Shield, Xiaomi Mi Box) et Apple TV, avec les Chromecast, les enceintes connectées, certains systèmes home cinéma, ou simplement avec une radio internet wifi (en gros tout ce qui permet d’écouter la radio par Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...