Aller au contenu

Couverture de NRJ dans le Var


the852310

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser. 

Tout d'abord que pensez vous de la couverture de NRJ dans le Var (96.6, 95.2, 96.0)(Toulon, Draguignan, Brignoles)? Car je trouve que la couverture de NRJ dans le Var est mal faite surtout dans les petites villes notemment du côté de sollies-pont, meounes, belgentier et aussi du côté de Saint maximin la sainte Baume. 

Deuxième question est ce que si on contact le CSA est ce qu ils pourront faire quelque chose pour améliorer la couverture de NRJ dans le Var ?

Dernière question pourquoi lorsqu on se trouve dans des endroits comme je l'ai évoqué ci dessus ou NRJ n'est pas couvert on capte toujours que des radios qu'ecoutent les personnes du 3eme âge genre France Inter, France bleu, France musique et j en passe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alex1333 a dit :

Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser. 

Tout d'abord que pensez vous de la couverture de NRJ dans le Var (96.6, 95.2, 96.0)(Toulon, Draguignan, Brignoles)? Car je trouve que la couverture de NRJ dans le Var est mal faite surtout dans les petites villes notemment du côté de sollies-pont, meounes, belgentier et aussi du côté de Saint maximin la sainte Baume. 

Deuxième question est ce que si on contact le CSA est ce qu ils pourront faire quelque chose pour améliorer la couverture de NRJ dans le Var ?

Dernière question pourquoi lorsqu on se trouve dans des endroits comme je l'ai évoqué ci dessus ou NRJ n'est pas couvert on capte toujours que des radios qu'ecoutent les personnes du 3eme âge genre France Inter, France bleu, France musique et j en passe... ?

Sympa pour les auditeurs des radios publiques qui ne sont pas tous du 3ème âge...

Les petites villes n'intéressent pas toujours les radios privées car le coût de la diffusion est supérieur à ce qu'il pourrait rapporter en audience car ces zones ne sont souvent pas intégrées dans les sondages.

Payer 30 ou 50 000 € à l'année pour toucher 20 000 habitants dont au maximum 5 000 écouteront la radio n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex1333 a dit :

Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser. 

Tout d'abord que pensez vous de la couverture de NRJ dans le Var (96.6, 95.2, 96.0)(Toulon, Draguignan, Brignoles)? Car je trouve que la couverture de NRJ dans le Var est mal faite surtout dans les petites villes notemment du côté de sollies-pont, meounes, belgentier et aussi du côté de Saint maximin la sainte Baume. 

Deuxième question est ce que si on contact le CSA est ce qu ils pourront faire quelque chose pour améliorer la couverture de NRJ dans le Var ?

Dernière question pourquoi lorsqu on se trouve dans des endroits comme je l'ai évoqué ci dessus ou NRJ n'est pas couvert on capte toujours que des radios qu'ecoutent les personnes du 3eme âge genre France Inter, France bleu, France musique et j en passe... ?

Les radios du service public se doivent d’être diffusées partout puisque sur le papier tout le monde paie la redevance.

Pour les radios privées, il n’y a aucune obligation donc elles émettent où elles veulent (et où elles peuvent).

Pour revenir sur NRJ, la couverture est pas si catastrophique que cela sur le Var, les 3 fréquences couvrent assez bien (et le 106.4 de Marseille pousse assez loin aussi). En revanche, lorsqu’on se déplace dans le département, c’est inaudible puisque les fréquences de Draguignan et Saint-Tropez ne reprennent pas le flux national, et c’est la cata lorsque le RDS hésite entre plusieurs fréquences de NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Var est pas trop mal desservi au niveau couverture. Les fréquences de Draguignan, Saint Tropez et Saint Raphaël passent relativement loin dans les terres.

A cela se rajoute la fréquence de Toulon et Brignoles, en passif. Et Marseille pour la partie Ouest du département.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PSCL a dit :

 En revanche, lorsqu’on se déplace dans le département, c’est inaudible puisque les fréquences de Draguignan et Saint-Tropez ne reprennent pas le flux national, et c’est la cata lorsque le RDS hésite entre plusieurs fréquences de NRJ.

Le programme local est uniquement le matin il me semble ? Le reste du temps, c'est bien le flux national ?

NRJ dans le Var, c'est 5 fréquences : Toulon, Brignoles, Draguignan, St Tropez, Fréjus (les 3 dernières étant exploitées par la locale de St Tropez). Sans doute l'une des meilleures couvertures de toutes les radios privées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue l'est du Var est bien couvert par contre l'ouest moins le 96.6 de Toulon n émet pas super loin et puis comme je l'ai dit précédemment les villes de Saint maximin, la roquebrussanne, meounes, belgentier, sollies-pont et sollies toucas ne reçoivent pas NRJ même sur le 106.4 qui en effet a une grosse portée mais pas assez pour une bonne réception. Pourtant mon autoradio qui est très performant n' arrive pas a avoir une bonne réception de NRJ dans ces coins là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex1333 a dit :

J'avoue l'est du Var est bien couvert par contre l'ouest moins le 96.6 de Toulon n émet pas super loin et puis comme je l'ai dit précédemment les villes de Saint maximin, la roquebrussanne, meounes, belgentier, sollies-pont et sollies toucas ne reçoivent pas NRJ même sur le 106.4 qui en effet a une grosse portée mais pas assez pour une bonne réception. Pourtant mon autoradio qui est très performant n' arrive pas a avoir une bonne réception de NRJ dans ces coins là.

Le 96.6 balance 4 Kw quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien une zone d'ombre vers Solliès Pont, après on arrive de nouveau à capter NRJ en arrivant vers Cuers, que ce soit sur la fréquence de Draguignan, Brignoles ou Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Prunelle a dit :

Le programme local est uniquement le matin il me semble ? Le reste du temps, c'est bien le flux national ?

NRJ dans le Var, c'est 5 fréquences : Toulon, Brignoles, Draguignan, St Tropez, Fréjus (les 3 dernières étant exploitées par la locale de St Tropez). Sans doute l'une des meilleures couvertures de toutes les radios privées.

 

Le programme local est le matin mais les dérochages locaux style pubs, infos et météo arrivent en pleine playlist durant le reste de la journée (et pas dans les écrans prévus à cet effet comme pour le 106.4 par exemple) donc c’est assez déconcertant quand on traverse le département du Var à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une zone d'ombre vers Solliès-Pont à cause notamment du relief (notamment à cause du massif du Mont Coudon) qui bouche la vue sur l'émetteur du Cap Sicié, et c'est ce qui fait qu'on reçoit difficilement NRJ (via la fréquence toulonnaise) dans ce secteur. C'est d'ailleurs pour ça que les radios de Radio France (et notamment France Bleu Provence) ainsi que Mistral FM possèdent un réémetteur pour couvrir la ville ainsi qu'une grande partie des villes et villages alentours (comme Solliès-Ville, Solliès-Toucas ou bien Belgentier) de façon optimale.

Le 24/11/2018 à 14:43, PSCL a dit :

Pour revenir sur NRJ, la couverture est pas si catastrophique que cela sur le Var, les 3 fréquences couvrent assez bien (et le 106.4 de Marseille pousse assez loin aussi). En revanche, lorsqu’on se déplace dans le département, c’est inaudible puisque les fréquences de Draguignan et Saint-Tropez ne reprennent pas le flux national, et c’est la cata lorsque le RDS hésite entre plusieurs fréquences de NRJ.

Même constat pour Skyrock notamment entre Montpellier et Narbonne où il n'est pas rare que cela alterne entre la fréquence de Montpellier ou bien de Narbonne (qui émettent le flux national en journée) avec celle de Béziers (qui émet un flux local (de 5h à 21h) avec une programmation musicale à contre-courant (à dominance hits) de celle qu'on entend sur les autres fréquences), et vice-versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Max-Hellraiser a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que les radios de Radio France (et notamment France Bleu Provence) ainsi que Mistral FM possèdent un réémetteur pour couvrir la ville ainsi qu'une grande partie des villes et villages alentours (comme Solliès-Ville, Solliès-Toucas ou bien Belgentier) de façon optimale.

L'émetteur de Mistral fonctionne à Sollies Pont ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Prunelle a dit :

L'émetteur de Mistral fonctionne à Sollies Pont ? 

Normalement oui ! Sinon ça ferait longtemps que le CSA aurait annoncé une mise en demeure envers Mistral FM pour manque de réception sur la fréquence de Solliès-Pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...