Salut chers passionnés de l'actualité ainsi que de l'histoire radiophonique en France et ailleurs,
Je viens principalement pour signaler l'existence d'une sorte de Mixe-Tape Virtuelle de la radio militaire parisienne AVENTURE FM, assez rock, avec une larme de Dance Music et de musique tropicale (Bob Marley, Zekle, Ovni, etc.), mais principalement rock, à certains égards plus rock que RTL2 qui est parfois relativement soft-pop, mais c'est sûr que le rock français est plus méconnu que le rock anglais, c'est plus payant de diffuser du Cold Play que Visiteurs Modèles, à court terme les sondages d'RTL2 baisseront de façon relativement drastique mais à moyen terme de nouveaux auditeurs viendront appuyer leurs oreilles entre FRANCE INFO (105-5) et BEUR FM (106-3), je peux presque vous le garantir !!
En attendant, un petit coup d'oreille sur ce Mixe-Tape révèle qu'AVENTURE FM était aussi bonne pour faire la fêter que se faire bercer par des aventures musicales parfois rock'n'roll parfois plus urbaines en étudiant pour le prochain examen à La Sorbonne !
à bon aventurier,
DJ BOGUE, LE BARBIER
P.S.: Si vous avez des K7 AUDIO, fêtes-vous sentir... j'attends le retour d'une personne importante pour moi (née officiellement le 18-07-1988) qui aurait des BASF 120 minutes ! https://soundcloud.com/aurel-chiochiu/105-9a
RTL2
Beur Fm