Guest Julien 74 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Qui dirige cette radio B avec un bon traitement de son pour le niveau musique mais avec un traitement de son micro et des animateurs pas très pro ? Une programmation dance sachant que c'est une zone assez rurale. Avez-vous des informations dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Aquiradio Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit : Qui dirige cette radio B avec un bon traitement de son pour le niveau musique mais avec un traitement de son micro et des animateurs pas très pro ? Une programmation dance sachant que c'est une zone assez rurale. Avez-vous des informations dessus ? Bonjour. Au départ, cette radio était associative mais elle est passée par la suite en catégorie B; Elle compte environ 7000 auditeurs, d'après ce que disent les derniers sondages. Celui qui la dirige est à la fois journaliste et responsable de la station. Il est là depuis longtemps. Concernant les animateurs, je n'ai pas d'infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Je pense que FGL fait avec les moyens qu'elle a et travaille plus sur l'info locale que sur la musique. Sur ce point j'y verrais plus une programmation ressemblant à celle de 100% ou de Totem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 il y a 50 minutes, Prunelle a dit : Je pense que FGL fait avec les moyens qu'elle a et travaille plus sur l'info locale que sur la musique. Sur ce point j'y verrais plus une programmation ressemblant à celle de 100% ou de Totem. C'est vrai car je suis déja tomber en plein aprem sur Dj Snake Taki Taki. L'animateur était motivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Du coup, j'ai écouté FGL hier soir et la programmation ne me semble pas particulièrement adaptée ni à la zone couverte, ni aux contenus parlés. Proposer de la musique up tempo à côté d'une info locale plutôt bien fournie, je trouve ce choix un peu étrange ! Et le site est un peu à revoir, il n'y a même pas la grille des programmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Il y a 2 heures, Prunelle a dit : Du coup, j'ai écouté FGL hier soir et la programmation ne me semble pas particulièrement adaptée ni à la zone couverte, ni aux contenus parlés. Proposer de la musique up tempo à côté d'une info locale plutôt bien fournie, je trouve ce choix un peu étrange ! Et le site est un peu à revoir, il n'y a même pas la grille des programmes. Merci Prunelle d'avoir écouté FGL. Pour le traitement de son ligne et micro tu as remarqué également la différence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Aquiradio Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Il y a 4 heures, Prunelle a dit : Du coup, j'ai écouté FGL hier soir et la programmation ne me semble pas particulièrement adaptée ni à la zone couverte, ni aux contenus parlés. Proposer de la musique up tempo à côté d'une info locale plutôt bien fournie, je trouve ce choix un peu étrange ! Et le site est un peu à revoir, il n'y a même pas la grille des programmes. Moi aussi je viens d'écouter et il y a comme un décalage effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 N'habitant pas sur la zone, j'ai écouté FGL par son flux internet ce matin entre 6h30 et 7h15. Le son est propre mais rien d'exceptionnel et pour les micros effectivement il y a des améliorations à apporter. Pour le contenu, c'est un peu déconcertant : - entre 6h30 et 7h00, flux musical hits actuels avec Slimane, Calvin Harris/Sam Smith, Ariane Grande, 3 Cafés Gourmands, Sia, Tal. - à 7h, une interview de 2 artistes photographes - à 7h08 les infos de l'A2PRL - à 7h10, début du morning (Formiland) en VT, retour de la musique avec Jain "Alright" Ça doit être un concept de mélanger une programmation hit avec un contenu parlé adultes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqui Posted November 9, 2018 Report Share Posted November 9, 2018 J'écoute beaucoup FGL que je trouve très bonne comme radio, un très bon en FM, en tout cas sur le Grand Dax. Chère Prunelle, pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, il n'y a pas que du hit, la programmation musicale est très bonne et variée, hélas beaucoup de VT, très bonne information locale. De 15h à 18h Arnaud Dassié anime l'antenne et fait une très bonne prestation sans avoir la grosse tête. Le fondateur de FGL et actuel patron, Hervé Delrieu, est un ancien d'Europe 2. Effectivement, il n'y a plus la grille sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 9, 2018 Report Share Posted November 9, 2018 Il y a 8 heures, aqui a dit : J'écoute beaucoup FGL que je trouve très bonne comme radio, un très bon en FM, en tout cas sur le Grand Dax. Chère Prunelle, pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, il n'y a pas que du hit, la programmation musicale est très bonne et variée, hélas beaucoup de VT, très bonne information locale. De 15h à 18h Arnaud Dassié anime l'antenne et fait une très bonne prestation sans avoir la grosse tête. Le fondateur de FGL et actuel patron, Hervé Delrieu, est un ancien d'Europe 2. Effectivement, il n'y a plus la grille sur le site. Je vais écouter un peu ce week-end pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rectification Posted November 9, 2018 Report Share Posted November 9, 2018 Il y a 12 heures, aqui a dit : J'écoute beaucoup FGL que je trouve très bonne comme radio, un très bon en FM, en tout cas sur le Grand Dax. Chère Prunelle, pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, il n'y a pas que du hit, la programmation musicale est très bonne et variée, hélas beaucoup de VT, très bonne information locale. De 15h à 18h Arnaud Dassié anime l'antenne et fait une très bonne prestation sans avoir la grosse tête. Le fondateur de FGL et actuel patron, Hervé Delrieu, est un ancien d'Europe 2. Effectivement, il n'y a plus la grille sur le site. Bonjour Aqui a dit: Le fondateur de FGL et actuel patron, Hervé Delrieu, est un ancien d'Europe 2. C'est faux. Ses fondateurs sont Jacques DELEMER, Emmanuel ORTET et Jean-Paul MARTIN. Aqui a dit: et actuel patron, Hervé Delrieu, est un ancien d'Europe 2. C'est faux à moitié car c'est Thierry Soulié mais Hervé Delrieu est bien un ancien d’Europe 2 ( ex Fréquence 47) En juillet 2016, une polémique éclate entre le président Gérard DUCASSE et le personnel de la radio à la suite d'un reportage d' "Enquête exclusive" de M6 sur les forçats de l'été. A la suite de cette émission de M6, une procédure contre X à été lancé par le parquet de Dax.En octobre 2016, un nouveau bureau (11 administrateurs) de l'association Born Radio est élu : Thierry SOULIE en est le nouveau président. Hervé DELRIEU en est le directeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 15, 2018 Report Share Posted November 15, 2018 @aqui j'ai à nouveau écouté ce we et cette semaine et c'est toujours la même programmation à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 15, 2018 Report Share Posted November 15, 2018 Il y a 2 heures, Prunelle a dit : @aqui j'ai à nouveau écouté ce we et cette semaine et c'est toujours la même programmation à chaque fois. Pourtant je vois souvent FGL être les premiers avec La Radio Plus à sortie les titres dances donc bravo à eux 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdric Posted November 15, 2018 Report Share Posted November 15, 2018 Bonjour, En fait, FGL est un peu dans une région "bâtarde" Girondino-Landaise avec beaucoup de zones blanches et donc des auditeurs variés. On est loin d'être dans l'ambiance du fin-fond des Landes (béret sur la tête, parlant que le Gascon) . Le Born est une région Landaise difficile à animer. FGL est reconnue pour être la radio de Bisca et de ses alentours. Ca ne nous plait pas spécialement mais à priori ça plaît aux habitants du Born est c'est là que la réussite se fait ressentir. Chaque années ils organisent un gros concert avec plusieurs artistes du moment et réussissent toujours à faire venir du monde. Pour une radio ayant seulement deux fréquences (Dax, Biscarrosse) dans le département le plus grand de France, mais l'un des moins peuplé, je dis chapeau. Ah au fait, re, ça faisait longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 15, 2018 Report Share Posted November 15, 2018 Merci de ton intervention et je partage ton avis. C'est pour ça que je verrais pour FGL un positionnement musical plus fédérateur que celui existant. Pour le reste, FGL est très bien implantée sur son bassin historique et a fait le pari audacieux d'en sortir pour se développer sur Mimizan et Dax. Je me souviens surtout de FGL que j'écoutais quand j'allais à Biscarosse Plage le dimanche (il y a longtemps maintenant...), c'était Sophia qui était diffusée ! Juste une rectification, FGL c'est 5 fréquences (3 pour couvrir Bisca et ses alentours, 1 pour couvrir Mimizan et 1 pour couvrir Dax). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.