Aller au contenu

FG Lounge - Le mix


Skips

Messages recommandés

Bonsoir,

ça fait plusieurs fois que je tombe sur "FG Lounge le mix" (22h30-0h) et, en regardant sur la grille, c'est le seul set qui n'est pas crédité, est-ce que c'est produit en interne (si oui, qui ?) ou c'est de la "marque blanche" ? Je dois avouer que je suis assez étonné de trouver du mix sur une journée aussi peu rentable que le dimanche (à un moment ils avaient arrêté le dimanche/lundi pour FG Classics & Maxximum) du coup ça m'intrigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

Qu'on nous remette le Radio FG d'avant 2005. De la House, Deep House, Soulful House, avec une pointe de Lounge et de Disco ! Sans oublier du mix 24/24.

Ce qui n'arrivera jamais :(

Cette année ils font quand même l'effort de proposer des mix en direct vidéo les jeudi, vendredi et samedi à 23h, c'est toujours ça :) 

Modifié par mrg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mrg a dit :

Cette année ils font quand même l'effort de proposer des mix en direct vidéo les jeudi, vendredi et samedi à 23h, c'est toujours ça :) 

C'est toujours ça oui ! Surtout que c'est assez sympa à regarder :)

Après, les invités étaient assez inégaux dans le choix des musiques, bien loin du niveau d'FG y'a 15 ans. Puis à 23h, et seulement 1 heure, c'est dommage de pas faire au moins un 22h/0h.

Modifié par ElRom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, aaaaa a dit :

Sans parler des rotations totalement insupportables d'ofenbach et kiddy smile...

Oui m'enfin entre ça et Dadju je préfère mille fois Ofenbach dont personnellement j'ai un faible pour "Party".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaël01 a dit :

Oui m'enfin entre ça et Dadju je préfère mille fois Ofenbach dont personnellement j'ai un faible pour "Party".

En fait, les titres ne sont pas mauvais en soi, mais ce sont les rotations totalement démesurées qui m'ont fait détester ces artistes... A titre de comparaison, le dernier David Guetta n'est pas extraordinaire non plus, mais les rotations étant beaucoup plus faibles, au final je trouve que ce n'est pas désagréable de l'entendre.

Je me suis tapé 500 km de voiture le week end dernier, je te dis pas le nombre de fois où j'ai entendu les titres d'ofenbach et kiddy smile, et où j'ai appuyé sur le bouton "next" du volaant pour switcher quelques minutes sur les webradios d'FG ou sur Swigg.

Personnellement, je préfèrerais encore Dajdu, voir, comme c'était le cas il y a 2 ou 3 ans, des titres plus axés hip hop, style Jay Z avec Alicia Keys, ou Dr Dre avec Still Dre qu'on a parfois pu entendre le midi dans l'émission vintage le midi. Parce qu'au delà des rotations beaucoup trop fortes, il y a clairement un vrai problème avec la diffusion de titres "french touch", dont même nostalgie n'oserait pas les jouer. Le dimanche matin c'est tout simplement inécoutable, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent, faudrait qu'ils comprennent que la cible d'FG, ce ne sont pas les maisons de retraites ?

Dommage, car j'adore l'habillage et les animateurs (même si je regrette Laurence Roustanjee), dommage que la programmation soit maltraitée par des rotations trop fortes et des titres vieillots pour remplir les quotas...

Modifié par aaaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette station est incroyable, il suffit de citer son nom pour un petit coup de "c'était mieux avant" :lol:

il y a une heure, aaaaa a dit :

Je me suis tapé 500 km de voiture le week end dernier, je te dis pas le nombre de fois où j'ai entendu les titres d'ofenbach et kiddy smile, et où j'ai appuyé sur le bouton "next" du volaant pour switcher quelques minutes sur les webradios d'FG ou sur Swigg.

Personnellement, je préfèrerais encore Dajdu, voir, comme c'était le cas il y a 2 ou 3 ans, des titres plus axés hip hop, style Jay Z avec Alicia Keys, ou Dr Dre avec Still Dre qu'on a parfois pu entendre le midi dans l'émission vintage le midi. Parce qu'au delà des rotations beaucoup trop fortes, il y a clairement un vrai problème avec la diffusion de titres "french touch", dont même nostalgie n'oserait pas les jouer. Le dimanche matin c'est tout simplement inécoutable, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent, faudrait qu'ils comprennent que la cible d'FG, ce ne sont pas les maisons de retraites??

Sur les rotations qui sont hyper lourdes tout le monde va être d'accord, mais par contre le choix de Dadju t'es clairement réservé :eek:. De ce que je comprends t'es un auditeur relativement "nouveau" de FG, parce que même si la station jouait déjà du R&B il y a 10/15 ans (dans FG Chic et un peu en journée il me semble), son coeur de cible a toujours été l'électro au sens large (house, disco, un peu de techno), et donc entre Dadju et Ofenbach ou Kiddy Smile, les deux derniers sont plus dans l'esprit FG.

Pour les titres French Touch, ça a toujours été le cas même à l'époque Didier Sinclair, ils ont "institutionnalisé" ça il y a 8 ou 9 ans de ça avec une tranche "French Touch" devenue FG lounge, ils n'ont pas vraiment le choix à vrai dire, il suffit de voir sur les web radios sans quota, ces titres ne sont pas programmés. Ils savent très bien que leur cible ne sont pas les retraités, mais justement, c'est pas pour rien que FG Lounge est programmé les samedis, dimanches et lendemains de jours fériés, leur cible dort ou s'apprête à y aller. Ceci dit, même si les titres tournent rapidement en rond (certains diffusés sur FG Chic auraient toute leur place dans FG Lounge, style Isaac Delusion - Couleur menthe à l'eau), je trouve que cette case est assez raccord avec le dimanche soir.

Mais même si l'antenne nationale n'est plus que l'ombre de ce qu'a été FG, il suffit de voir la programmation des webradios (Underground FG & FG Chic en tête) pour voir qu'il y a encore des programmateurs un minimum ambitieux là bas.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skips a dit :

Cette station est incroyable, il suffit de citer son nom pour un petit coup de "c'était mieux avant" :lol:

Sur les rotations qui sont hyper lourdes tout le monde va être d'accord, mais par contre le choix de Dadju t'es clairement réservé :eek:. De ce que je comprends t'es un auditeur relativement "nouveau" de FG, parce que même si la station jouait déjà du R&B il y a 10/15 ans (dans FG Chic et un peu en journée il me semble), son coeur de cible a toujours été l'électro au sens large (house, disco, un peu de techno), et donc entre Dadju et Ofenbach ou Kiddy Smile, les deux derniers sont plus dans l'esprit FG.

Pour les titres French Touch, ça a toujours été le cas même à l'époque Didier Sinclair, ils ont "institutionnalisé" ça il y a 8 ou 9 ans de ça avec une tranche "French Touch" devenue FG lounge, ils n'ont pas vraiment le choix à vrai dire, il suffit de voir sur les web radios sans quota, ces titres ne sont pas programmés. Ils savent très bien que leur cible ne sont pas les retraités, mais justement, c'est pas pour rien que FG Lounge est programmé les samedis, dimanches et lendemains de jours fériés, leur cible dort ou s'apprête à y aller. Ceci dit, même si les titres tournent rapidement en rond (certains diffusés sur FG Chic auraient toute leur place dans FG Lounge, style Isaac Delusion - Couleur menthe à l'eau), je trouve que cette case est assez raccord avec le dimanche soir.

Mais même si l'antenne nationale n'est plus que l'ombre de ce qu'a été FG, il suffit de voir la programmation des webradios (Underground FG & FG Chic en tête) pour voir qu'il y a encore des programmateurs un minimum ambitieux là bas.

 

J'écoute FG depuis une dizaine d'années, bien qu'avant l'émergence de la RNT et de l'IP en mobilité avec la 3G/4G, je ne pouvais l'écouter qu'à la maison. Il est vrai qu'avant 2008, je ne connaissais pas.

Et j'ai comme l'impression que les rotations n'ont jamais été aussi fortes depuis 2015/2016.

Je regrette terriblement l'époque où FG pouvait se permettre de ridiculiser les radios en 3 lettres à longueur de journée, parce qu'ils avaient les moyens de leur politique, en diffusant des titres plusieurs mois avant les autres, en misant sur un habillage agressif et provocateur qui faisait son petit effet, en évitant de diffuser des titres aussi fréquemment, et surtout, en remplissant les quotas autrement qu'en sacrifiant des plages horaires complètes.

Car concernant les titres french touch, quand tu dis qu'ils sont obligés, je ne suis pas vraiment d'accord, y a tellement de titres français aux sonorités R&B qui méritent davantage leur place (je pense justement à Dadju, Maître Gims avec des titres comme "tout donner", "pense à moi") et qui (sans vouloir les comparer aux titres de kiddy smile et ofenbach qui ne sont pas comptabilisés dedans) permettraient tout autant de remplir les quotas, plutôt que ces titres pour retraités qui sont, tu l'admets toi même, justement diffusés sur des plages horaires sacrifiées et dont les programmateurs savent pertinemment que le peu d'auditeurs qui zapperont sur FG n'auront qu'une envie : continuer de zapper.

Modifié par aaaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadju et Maitre Gims sur FG ça serait touchy, ils se rapprocheraient dangereusement de la prog de Fun, et pour une radio qui se disait à l'avant garde des radios en 3 lettres ça serait un aveu terrible, même si le passage du slogan Fuckin' Good Music à Feel Good en est déjà un en soi, c'est tellement bateau qu'on peut l'accoler autant à NRJ qu'à Latina ...  En plus ils ont toujours "milité" pour remplir les quotas avec des remix de pop française (Coeur de Pirate remixé par Le Matos & Felix Cartal, Lorie remixée par Hakimakli (il y a un moment déjà), etc.) y compris quand les maisons de disque ont cherché à limiter le nombre de rotations par artiste pour les quotas, c'est Pascal Nègre qui l'a dit il me semble mais à vérifier.

C'est très personnel, mais je suis convaincu qu'une case FG Lounge a plus sa place sur FG que du Maitre Gims qu'on entend déjà sur NRJ/FUN. Il suffirait de renouveler un peu plus la programmation et éventuellement vraiment animer la tranche. Il y a actuellement Arnaud, mais ils ont vraiment fait le service minimum, les titres ne sont même pas annoncés et il y a parfois annonce de la pub alors qu'aucun écran n'est programmé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slogan oui ils auraient pu trouver mieux je suis d'accord, en plus à répétition ça sonne pas bien, on s'en lasse vite. J'espérais qu'ils le changeraient pour la rentrée, raté.

Le remix de Coeur de Pirate n'est pas désagréable, je pensais plus à des titres du style :

  • CORINE - Il fait chaud
  • SERGE GAINSBOURG - Je suis venu te dire que je m'en vais (Mais bordel Antoine, ça fout quoi sur FG ce genre immondicité ?)
  • SERGE GAINSBOURG - L'anamour (Idem...)
  • LIESA VAN DER AA - Paroles paroles (Sans commentaire...)
 
C'est carrément choquant d'entendre ce genre de titres sur une radio qui se prétend "électro"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'anamour je n'ai pas entendu perso, pour Corine c'est bien la version originale qui est diffusée sur FG Chic donc j'imagine que c'est pareil sur FG, pour Je suis venu te dire que je m'en vais c'est la version de Gesaffelstein, et Paroles Paroles c'est déjà une reprise très posée, plus que l'originale. Mais ça me choque pas que ce soit sur FG, ils ont toujours eu des sessions "chill", d'ailleurs ils y font référence dans les jingles de FG Lounge, "aloungez vous" c'est un clin d'oeil à une ancienne émission de FG mais qui était pas orientée quotas français comme l'émission qu'on a aujourd'hui. D'ailleurs les sessions mixées du dimanche soir étaient déjà moins orientées clubbing que celles du jeudi/vendredi/samedi, là ils poussent la logique à l'extrême avec FG Lounge + le mix + FG Chic.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

@aaaaa, les chansons que tu as cité sont diffusées en remix j'espère ?

Je suis simplement allé récupérer ces exemples dans la rubrique c'était quoi ce titre, et ce n'est pas précisé, mais ça ressemble aux originaux pour la plupart des titres diffusés.

 

Il y a 10 heures, Skips a dit :

Pour L'anamour je n'ai pas entendu perso, pour Corine c'est bien la version originale qui est diffusée sur FG Chic donc j'imagine que c'est pareil sur FG, pour Je suis venu te dire que je m'en vais c'est la version de Gesaffelstein, et Paroles Paroles c'est déjà une reprise très posée, plus que l'originale. Mais ça me choque pas que ce soit sur FG, ils ont toujours eu des sessions "chill", d'ailleurs ils y font référence dans les jingles de FG Lounge, "aloungez vous" c'est un clin d'oeil à une ancienne émission de FG mais qui était pas orientée quotas français comme l'émission qu'on a aujourd'hui. D'ailleurs les sessions mixées du dimanche soir étaient déjà moins orientées clubbing que celles du jeudi/vendredi/samedi, là ils poussent la logique à l'extrême avec FG Lounge + le mix + FG Chic.

FG Chic c'est encore écoutable, la plupart des titres pourraient presque passer en journée (THE WEEKND - Montéral...), je pensais plutôt à FG Lounge le matin :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allez je déterre le sujet : on retrouve pas mal de références au Starter FG et de sons qu'on retrouve dans les deux émissions, sans doute Hakimakli qui fait ça ou du moins gère une partie de la tracklist.

Et tant qu'on y est, puisqu'on est nombreux à basher FG vu sa nouvelle orientation depuis quelques années (moi y compris), je dois reconnaitre que cette session FG Lounge - le mix est juste excellente, FG Chic aussi mais vu que ça semble un "produit maison" ça sonne moins podcast radio-diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Fun j'ai été très choqué d'entendre "Reine" de Dadju...Mais FG c'est pas mieux quand j'ai entendu "Le Lac" de Julien Doré et "Christine" de Christine and the Queens, version originale ! Sur une radio soi-disant électro, des morceaux comme ça ça fait tâche ! Bientôt on aura quoi ? Amir, Fréro Delavega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amir on a déjà vu "J'ai cherché" en version remixée sur FG. D'ailleurs pour Christine & the queens ils ont longtemps joué le remix de "Saint Claude" par Dim Sum et Paradis perdus (exclusif d'ailleurs). Ça m'étonne pas plus que ça, ils jouent des remix de pop française depuis un moment, en 2007 déjà on avait droit à "Manureva" revisité par Art Meson, mais c'était pas les versions originales effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skips a dit :

Ça m'étonne pas plus que ça, ils jouent des remix de pop française depuis un moment, en 2007 déjà on avait droit à "Manureva" revisité par Art Meson, mais c'était pas les versions originales effectivement.

Oui, il y avait aussi Etienne Daho - Tombé pour la France il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les remix de la variétoche française pas de soucis mais les versions originales je comprends vraiment pas !

Fun Radio jouait aussi un remix de "J'ai cherché". Virgin diffusait un remix de Christine, que j'ai bien aimé personnellement.

il y a 14 minutes, Skips a dit :

Ça m'étonne pas plus que ça, ils jouent des remix de pop française depuis un moment, en 2007 déjà on avait droit à "Manureva" revisité par Art Meson, mais c'était pas les versions originales effectivement.

Ah tiens je me souviens de ça, il y avait Fun qui le diffusait aussi je crois !

D'ailleurs je ne me rappelle pas si c'est avec ce remix que j'ai connu cette chanson d'Alain Chamfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais au remix de Virgin, celui de Domenico Torti sur "Saint Claude" il me semble. Si FG en avait trouvé un potable, je pense pas qu'ils auraient diffusé "Christine" en version originale, pareil pour "Le lac", ils ont pourtant des remix de "Coco caline" et "Paris-Seychelles" :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La case a changé de nom depuis 2 semaines, maintenant ça s'appelle "FG Chic Mix" et à vrai dire c'est bien meilleur et bien plus cohérent que "FG Lounge le mix" car c'était des titres qui passaient en journée qui étaient mixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...