J'ai testé pour vous "Ma Radio Demain.fr" !
Fantastique, une expérience aux abords du mystique, tant celle-ci est novatrice, surprenante, déroutante, ah il faut cliquer dessus pour le croire.
Je suis tombé sur un sondage fermé "à rallonge", des "Oui / Non" à la pèle, ponctués de "Cochez trois cases max...", c'était donc fascinant….
Jusqu'au moment où : "Place à l'imagination…"
J'ai joué le jeu.
Ce que ça donne ici :
Madame, depuis l'âge de cinq j'ai une envie irrépressible d'informer le monde par l'entremise de la radio.
Informer au sens général du terme, décrire le monde tel qu'il est, dans sa complexité, sa diversité, son originalité, le beau qu'il renferme.
La France a plus que jamais besoin d'une population éveillée, consciente, construite intérieurement, pour se faire, je prône la "création" d'une radio du savoir, un savoir pluridisciplinaire, 24/24, apprendre, dans tous les domaines.
Je me souviens très bien de l'accueil qu'à reçu en France "La Cinquième", "La chaine du savoir", j'étais aussi heureux que les gens autour de moi, agacés, énervés, on leur avait enlevé "La 5" de Berlusconi pour leur mettre à la place une chaine sur le savoir, les français prenaient ça comme un affront, il s'insurgeait en disant qu'ils n'avaient pas besoin d 'apprendre.....10 ans après, il était de bon tond e dire que l'on regardait plutôt les reportages sur "la 5" que les feuilletons à la c..... sur TF1. Même si ce n'était pas vrai…. les français s'étaient mis "à la culture générale", comme quoi, ça a fonctionné "le savoir encyclopédique".
La radio scientifique (vulgarisation) la radio du savoir. Plus on connait le monde, moins on le craint, moins on le subit, plus on l'investit, on le construit toujours et encore, dans le renouvellement serein, celui qui ne rime pas avec effacements, oublis, répétitions d'erreurs collectives fatales. ce jour le chef de l'Etat E Macron, évoquait cette fin d'année en la comparant à la situation géopolitique des années 30.
La radio est un outil formidable pour assurer au pays l'impulsion vitale dont il a besoin pour embrayer sur une nouvelle ère bien novatrice dans tous les secteurs, la radio permettra à la France de rester compétitive, en l'aidant à se constituer une population enthousiaste. Quel que soit le caractère de l'auditrice, de l'auditeur, tous ont en commun cette notion : l'enthousiasme. L'enthousiasme, par le savoir.
Merci de votre attention Madame.