Aller au contenu

MA RADIO DEMAIN. FR


Invité Cyril

Messages recommandés

J'ai testé pour vous "Ma Radio Demain.fr" !

Fantastique, une expérience aux abords du mystique, tant celle-ci est novatrice, surprenante, déroutante, ah il faut cliquer dessus pour le croire.

Je suis tombé sur un sondage fermé "à rallonge", des "Oui / Non" à la pèle, ponctués de "Cochez trois cases max...", c'était donc fascinant….

Jusqu'au moment où : "Place à l'imagination…"  

J'ai joué le jeu.

Ce que ça donne ici : 

Madame, depuis l'âge de cinq j'ai une envie irrépressible d'informer le monde par l'entremise de la radio.

Informer au sens général du terme, décrire le monde tel qu'il est, dans sa complexité, sa diversité, son originalité, le beau qu'il renferme.

La France a plus que jamais besoin d'une population éveillée, consciente, construite intérieurement, pour se faire, je prône la "création" d'une radio du savoir, un savoir pluridisciplinaire, 24/24, apprendre, dans tous les domaines.

 

Je me souviens très bien de l'accueil qu'à reçu en France "La Cinquième", "La chaine du savoir", j'étais aussi heureux que les gens autour de moi, agacés, énervés, on leur avait enlevé "La 5" de Berlusconi pour leur mettre à la place une chaine sur le savoir, les français prenaient ça comme un affront, il s'insurgeait en disant qu'ils n'avaient pas besoin d 'apprendre.....10 ans après, il était de bon tond e dire que l'on regardait plutôt les reportages sur "la 5" que les feuilletons à la c..... sur TF1. Même si ce n'était pas vrai…. les français s'étaient mis "à la culture générale", comme quoi, ça a fonctionné "le savoir encyclopédique".

 

La radio scientifique (vulgarisation) la radio du savoir. Plus on connait le monde, moins on le craint, moins on le subit, plus on l'investit, on le construit toujours et encore, dans le renouvellement serein, celui qui ne rime pas avec effacements, oublis, répétitions d'erreurs collectives fatales. ce jour le chef de l'Etat E Macron, évoquait cette fin d'année en la comparant à la situation géopolitique des années 30.

La radio est un outil formidable pour assurer au pays l'impulsion vitale dont il a besoin pour embrayer sur une nouvelle ère bien novatrice dans tous les secteurs, la radio permettra à la France de rester compétitive, en l'aidant à se constituer une population enthousiaste. Quel que soit le caractère de l'auditrice, de l'auditeur, tous ont en commun cette notion : l'enthousiasme. L'enthousiasme, par le savoir.

 

Merci de votre attention Madame.

 

 

 

CARTE CERVO ON 12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE

Pour moi, cette campagne est improductive et est parfaitement inutile.

On veut faire passer l'avis des auditeurs quand ces gens n'ont pas hésité à supprimer les programmes locaux l'apres-midi.

Quant à la notion de "radio" pour le futur, elle est bien floue : limite si les auditeurs n'ont pas acces à trois radios dans l'une.

Il est evident que ca manque d'arguments et qu'on devrait créer des thématiques : est-ce aux auditeurs de donner leur avis ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Pour moi, cette campagne est improductive et est parfaitement inutile.

On veut faire passer l'avis des auditeurs quand ces gens n'ont pas hésité à supprimer les programmes locaux l'apres-midi.

Quant à la notion de "radio" pour le futur, elle est bien floue : limite si les auditeurs n'ont pas acces à trois radios dans l'une.

Il est evident que ca manque d'arguments et qu'on devrait créer des thématiques : est-ce aux auditeurs de donner leur avis ?!?

Au contraire, je trouve que cette campagne est justement utile pour leurs montrer que l'on a bien vu toutes les regrettions qu'a subit l'audiovisuel de service publique recement, et pour leurs exposer des idées pour réduire les coup (on sait très bien que c'est ce qu'il recherchent) sans trop dégrader la qualité des programmes a l'antenne. Je trouve notamment très la première question de l’enquête consistant a dire ce que l'on veut a la PDG de Radio France, même si je ne suis pas vraiment sur que toutes les contributions soient lues.

A noter que l’enquête concerne également France Télévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

A RADIO FRANCE ET FRANCE TELEVISION, Ils veulent des femmes, des femmes et des femmes, également des journalistes citoyens du monde, métissés de préférence et tous les hommes "blancs" de plus de 50 ans, EXIT ! Donc ce sondage est parfaitement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai fait l'enquête (radio et télévision). Mais qu'est-ce que c'est long à faire ! Il faut vraiment avoir beaucoup de temps pour répondre aux questions. Surtout si on a sélectionné plusieurs chaînes. Par contre, lorsqu'ils demandaient les questions sur «Que diriez vous à... ?», j'ai fait ça très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 02/11/2018 à 20:31, Invité Cyril a dit :

Merci Tata pour ta participation !

 

C'est toujours un plaisir de vous lire ....

Avec le temps, les savoirs-faire se perdent; on perd aussi la patience qu'on avait d'antan et on ne supporte plus la mediocrité.

Les gens finissent pas ne plus nous considerer : on passe pour des dingues ou des "trolls".

Jusqu'au jour où on skotche tout le monde sur des "Wave Ovnis" !

Votre Tata connait parfaitement le principe et fabrique ses "Waves"...

A bientôt

Tata Christiane, c'est aussi votre Tata WAVE !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 10 heures, O_D a dit :

Honnêtement, j'ai fait l'enquête (radio et télévision). Mais qu'est-ce que c'est long à faire ! Il faut vraiment avoir beaucoup de temps pour répondre aux questions. Surtout si on a sélectionné plusieurs chaînes. Par contre, lorsqu'ils demandaient les questions sur «Que diriez vous à... ?», j'ai fait ça très court.

Je n'ai pas participé : je suis las de leur playliste moutonniere.

Quand on a la gestion d'un service public, quel est l'interet de coller au privé ?!?

Du temps d'AIX, on mettait Carlos à l'antenne !

Pourquoi cette demagogie et depenser de l'argent dans des consultations inutiles ?!?

D'ailleurs, Radio FRANCE ne considère pas ses auditeurs et continue de faire tourner son personnel qu'elle juge seul compétent pour faire tourner une antenne : elle pourrait recruter au moins.

Il n'y a pas assez de personnel pour faire tourner une antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 03/11/2018 à 00:19, Invité Lamiral13 a dit :

A RADIO FRANCE ET FRANCE TELEVISION, Ils veulent des femmes, des femmes et des femmes, également des journalistes citoyens du monde, métissés de préférence et tous les hommes "blancs" de plus de 50 ans, EXIT ! Donc ce sondage est parfaitement inutile...

Ils veulent beaucoup de choses, mais en fin de compte, c'est "bleu banque tête de pont" ou l'ordinateur completement asexué !

Limite si certains ne mettent pas l'ordinateur dans leur lit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 00:19, Invité Lamiral13 a dit :

A RADIO FRANCE ET FRANCE TELEVISION, Ils veulent des femmes, des femmes et des femmes, également des journalistes citoyens du monde, métissés de préférence et tous les hommes "blancs" de plus de 50 ans, EXIT ! Donc ce sondage est parfaitement inutile...

Pour moi le Service Public doit aussi bien contenir des hommes blancs de plus de 50 ans que des femmes métisses de 25 ans !

Pour ma part je veux que le Service Public représente "Toutes les France".

Retour du SPORT sur France Inter : C'est dommage de voir sur la 1ère Radio du Service Public Français AUCUNE RETRANSMISSION SPORTIVE alors qu'on est Champion du Monde !

J'ai des K7 de INTER en 1998 : Le sport était bien présent, et encore plus sur les Grandes Ondes (Programme spécifique) dont voici un enregistrement.

La seule retransmission sportive sur France Inter ces 5 dernières années est... la finale de la Coupe du Monde France-Croatie, c'est peu pour une radio qui doit être la Voix de la France

Pour ma part je créerais un second réseau global après France Info : France Sports, qui serait a la télévision la première chaine gratuite de sports (on va me dire qu'il y a déjà La Chaine L'Équipe, mais elle diffuse plus de débats sportifs que de compétitions), a l'heure des nombreux bouquets payants, notre pays a besoin d'une chaine sportive gratuite 24h/24.

Côté Radio, France Sports serait l'équivalent de BBC 5 Live Sports, et serait diffusée sur le Réseau DAB+ et sur certains doublons de France Culture en FM.

Un Parc de Fréquences plus important pour FIP dans toute la France, qui serait diffusée en plus de son réseau FM sur les fréquences doublons de France Inter en FM et en DAB+ dans Toute la France.

Un retour du Mouv vers un format plus généraliste et la création de 4 radios thématiques dérivées du Mouv (Mouv Rock, Mouv Hip Hop, le format actuel, Mouv Electro et Mouv Vintage)

Ces 4 radios seraient diffusées en DAB+ et sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous qui donnez ici votre avis sur cette campagne d'opinion.

 

Pourquoi vouloir connaitre toutes mes habitudes télévisuelles, je leur ai pourtant dit que je n'avais pas de tuner TNT - rires - car n'oubliez pas, la redevance n'est pas posée sur la télévision mais bien sur le tuner TNT qui permet la réception des chaines.

 

Excellent message Tata !

 

Qui fait échos à ce que je pense sur le savoir-faire, d'autant plus depuis deux heures, plongé dans mes dossiers de productions, "je peux mourir", j'ai le sourire large, je me revois passer pour la 1000e d'MRL dans le studio-public de SUD RADIO, le réalisateur de l'émission m'avait bien toisé, pris de haut, impossible de discuter avec, je me suis présenté comme ignorant vis-à-vis de l'informatique.

5 ans plus tard je bossais Place Alphonse Jourdain (ancienne adresse toulousaine DANS Toulouse) Mes productions sonores passaient sans voir une commission ou je ne sais quel directoire, tant elles plaisaient. (Pourquoi c'est passé en rouge ? - je l'ignore réellement, ça ne me dérange pas, je n'irai pas jusqu'à dire, au contraire, quoi que, réflexion faite.

 

En 13 ans j'ai fais le tour du cadran en matière de productions sonores, reportages, mix musicaux, remix, medleys, autos-promos, pubs, programmes courts, longs, habillages, jingles, et quand j'écoute, je suis heureux, rien n'a vieilli ! (Tu m'étonnes, c'est souvent hors de leurs "canons", de leurs exigences, il ne manquerait plus que ça...)   

 

Je venais là avec l'intention de trouver des intervenantes/intervenants intéressés par des productions sonores originales, moi ça m'intéresse ! Si vous avez "ça" ?

Me concernant, j'ai à votre disposition une "flopée" de productions-sonores O-RI-GI-NALES, qui sauront illustrer un DEGRES de savoir-faire INDENIABLE. La maitrise des outils informatiques, ici els logiciels se vérifie "au pied du mur", on peut aimer ou pas le contenu, mais  la réalisation, l'assemblage d'éléments sonores, les sources de ces derniers, le mixage, etc, (obligé d'expliquer....), tout cela ne peut se contester, c'est ce que j'aime dans le modne des machiens, nulle, nul ne peut se fair epasser pour ce qu'il n'est pas.

 

Les machines vont instaurer sur toute la Terre, une ère nouvelle, celle de l'objectivité, celle de la justice et de la mesure, celle de la poésie et du respect, par l'entremise de la véritable considération des richesses et des individus.

 

(Dessin Maison) 

 

 

 

CARTE RM ABYSSES 3.jpg

CARTE RM ABYSSES 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu du mieux que je pouvais à l'enquête, c'est vrai que c'était long, mais on pouvait poursuivre plus tard.

Ensuite, on pouvait ne se focaliser que sur ce qui nous intéressait.

Pour ma part, j'ai plutôt été précis concernant Inter, Culture, Musique, franceinfo:, et les thèmes dont je me sentais le plus proche : la culture, la musique, la proximité, la création...

J'avais mis que je regardais également France 2 et France 3, mais sans avoir eu le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 06/11/2018 à 16:26, Invité Cyril a dit :

Merci à vous qui donnez ici votre avis sur cette campagne d'opinion.

 

Pourquoi vouloir connaitre toutes mes habitudes télévisuelles, je leur ai pourtant dit que je n'avais pas de tuner TNT - rires - car n'oubliez pas, la redevance n'est pas posée sur la télévision mais bien sur le tuner TNT qui permet la réception des chaines.

 

Excellent message Tata !

 

En ce qui me concerne, je regarde peu la tele; il fut un temps où j'etais friand de dessins animés pour récupérer des jingles; malheureusement, ils en passent de moins en moins. Plus d'ovni sur RMC decouverte !

Comme ils ne passent plus de science-fiction, j'ai laché l'affaire : ils pourraient nous remettre Stargate à NRJ12.

Du coup, je vais à la peche-miracle des auditeurs : je recupere toutes les "aneries" et ca me fait des super-liners; sur france bleu avec Vanessa LAMBERT,  j'ai chopé tout un tas de son sur les gods. Elle n'y est vraiment pas allé de main-morte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 06/11/2018 à 16:26, Invité Cyril a dit :

En 13 ans j'ai fais le tour du cadran en matière de productions sonores, reportages, mix musicaux, remix, medleys, autos-promos, pubs, programmes courts, longs, habillages, jingles, et quand j'écoute, je suis heureux, rien n'a vieilli ! (Tu m'étonnes, c'est souvent hors de leurs "canons", de leurs exigences, il ne manquerait plus que ça...)   

 

 

Je venais là avec l'intention de trouver des intervenantes/intervenants intéressés par des productions sonores originales, moi ça m'intéresse ! Si vous avez "ça" ?

 

Je suis toujours tres interessé pour recuperer de l'habillage et monter la radio du "hit des clubs" !

Et tant pis si on met Peter & SLOANE ....

J'ai tout un stock de "jingles" allant de la campagne de Macron sur le cannabis aux auditeurs les plus fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...