Aller au contenu

Les débats de Gérard.


mrmazure

Messages recommandés

Salut à tous alors today je ne sais pas si le sujet a déjà été aborder sa m'étonnerai y à beaucoup de jeunes animateurs qui ne connaisse pas Gégé, et qui rate quelque chose. Alors je vous explique avant d'où vient gégé, c'est qui, pourquoi, comment, avec qui !!!

Tous commence sur Fun Radio pendant l'année 1996, un dénommé Gérard interviens au standard parce que il est fan de Max et il écrit des poèmes et il aimerais bien les lires à l'antenne. Petit à petit à force de le rappeler et à vrai dire (comme en avais l'habitude max) ce foutre de sa gueule. Gérard sans cri égare débarque un soir devant la radio et va se retrouver à la police parce que l'agent de sécu pensait qu'il s'assagissait d'un clochard qui rode (mdrr). Là tous commence Gérard va venir le jour d'après à la radio avec les excuses de tous le monde et le fous rire générale. Et un grand histoire va débuter. Quelque temps plus tard voyant le potentielle de Gégé à s'adapter il lui propose d'animer des débats. 1997 débarques Les débats de Gérard diffusés entre 1h et 4h du mat. Alors vous vous demandez surement pourquoi à une heure si matinale ? Il faut dire que l'émission était très très trash, tous les auditeurs et les standardistes se foutais royalement de sa poire. Avec des thèmes récurant qui vons se marqués au file des débats. Par exemple : Les coton tige (qu'il se serais mis dans l'anus dans les toilettes de la Loco), La loco à se propos, Sandy - Christine - ... (Ses ex), La DDASS (Oui il à vécu son enfance), Les kyste (qu'il avais magnifiquement dans son coup) , les plaques de verglas (qui on été la cause d'un accident de voiture), le pont de Lalma (No comment), ... enfin j'en passe. Donc des que se sujet était aborder par l'un des auditeurs le clochard se m'était a gueuler ce qui provoquai un bordel monstre à l'antenne et le fous rire générale des auditeurs et des standardistes. Il faut préciser que ce genre d'évènement arrivais a peu près toute les 3minutes le nombre de gros mot prononcer à l'antenne était faramineux +- 150 par émission (3h). Une autre chose récurant dans les débats était les titres de chansons l'équipe lui fessais lire des titre n'importe quoi tous droit inspirer des thèmes de débats, alors OUI je m'embrouille tous d'abord j'ai oublier de parler des thèmes de débats qui était .... heu ... du genre : Les queue de chevale, les slip jaunes, la boulimie, le ovni.... (enfin y en a eu +- 200). Donc je reviens sur les titres de chansons que Gérard lissais sans réagir du style : Un petit suisse dans la raie, ça rafraîchit avec des poils -- Les décalages pubères sont nus avec du pinard -- Les petits bois du Bois de Boulogne avec des envies de caca --- ... bon voilà vous avez compris le style. Un truc aussi c'était les pseudo que prenais les auditeurs à l'antenne toujours en rapport avec les débats (évidement) : Commissaire Magret --- Fromage de cul --- Fidel Castré --- Patrick Cruel --- et j'en passe des milliers.... Bon je vais terminer ici en disant vite que gégé quitte l'antenne le 30 octobre 2002 en plein débat il prononcera "Heil Hitler !" ce qui aura comme conséquence de le renvoyer de fun radio la nouvelle dirècton à profiter de la situation car elle n'était pas trop pour gégé et décédé le 10 mai 2005 à Montluçon.

Bon voilà je passe des milliers de trucs à raconter en tous cas je salue Tony, Arnet, Mégane, Goldo, Arnold, .... tous les habituelles qui ont fais vivre à tous les auditeurs les plus grands moment de tous l'histoire de la radio, ses heures de rires. Paix à l'âme de Gégé.

Plus d'infos et ré-écouter les débats : http://www.mistercouzin.net/

Plus di'nfos sur gégé : http://www.gerarddesuresnes.com/index.p ... =2117&st=0

Merci d'ailleurs à tous les sites qui nous permettes encore de faire vivre la mémoire de gégé.

J'espère que mon résumé n'était pas trop long à lire et que ... voilà sa vous donnera envie d'écouter la meilleur émission de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'écouter et c'est trop marrant, mais le CSA à du en chopé mal aux oreilles !

Le CSA ne disais rien et n'a jamais rien dit c'est pour ça que l'émission était diffusé au petites heures du maint l'heure ou tu dis à peu près ce que tu veux ^^ ! C'est claire que cette émission à 14h30 ça aurais été :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bordel phénoménal !

Je comprend pas comment il a pu rester autant de temps à FUN !

Bah écoute moi je trouve que c'est ça de la vrai radio, c'était tous l'intérêt de l'émission. Moi ça me manque trop cette ambiance j'trouve sa trop bon, c'est claire que sa peut paraitre complètement chiant et con quand t'écoute les libre antenne de maintenant. Mais c'est un truc unique d'entendre le putois gueuler pendant des heures et l'ambiance génial que y a autours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour de la mort de Gérard de Suresnes, Max en a-t-il parler ?

Non....

Il en a fais référence après c'est claire que Max a fais le con après mais faut se dire un truc Gérard n'était pas du tous bien vu pas la nouvelle direction de fun en 2002 alors quand il a prononcer Heil Hitler a l'antenne il l'on virés et Max a surement été interdit de reparler de Gérard. Mais il en a reparler sur son site officiel quand il est parti de Fun et il l'a fais à l'antenne quelque jours après son décès. C'est claire c'est pas top mais bon ... c'est max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "combats" téléphoniques entre Francoise & Gérard étaient aussi très très fort !!

Les poèmes de Gérard et Sandy du dimanche soir étaient aussi très drôles ...

Concernant les auditeurs des débats j'aimais beaucoup Mr Mazur ... Que de crises de rire ...

Que de souvenirs ... Je pense que de toute façon la libre antenne de Max en générale peut rester dans annales de la libre antenne des 90's.

Pour finir la seule fois que j'ai rencontré Gérard, c'était lors d'une coupure musicale dans un débat, il sortait du studio direct, il a ouvert la porte tellement fort que j'ai cru qu'elle allait tomber (malgré l'épaisseur assez importante des portes du studio) LOL

RIP Gérard

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens comme si c était hier . :lol: De très bon moment . Malgré les apparences Gégé était un homme de cœur , plein de bon sens , un homme inoubliable Quelq'un avec qui on peut discuter de tout et n'importe quoi autour d'une bière avec une veille gauloise je m'en rappelle comme si c 'était hier , après l'avoir rencontré a plusieurs reprise ! :lol:

Merci othomas06 de faire partager tout cela :)

J'en ressort nostalgique ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris sa mort il y a peu je ne savais pas.

Lui qui me faisait rire entre 00h et 02h sur Fun quand il pétait un cable quand les auditeurs racontaient n'importe quoi !!!

Bon souvenirs et merci pour le site, de bons moments à se réécouter !!!

Repose En paix Ami géGé !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "combats" téléphoniques entre Francoise & Gérard étaient aussi très très fort !! Les poèmes de Gérard et Sandy du dimanche soir étaient aussi très drôles ...

Concernant les auditeurs des débats j'aimais beaucoup Mr Mazur ... Que de crises de rire ...

Que de souvenirs ... Je pense que de toute façon la libre antenne de Max en générale peut rester dans annales de la libre antenne des 90's.Pour finir la seule fois que j'ai rencontré Gérard, c'était lors d'une coupure musicale dans un débat, il sortait du studio direct, il a ouvert la porte tellement fort que j'ai cru qu'elle allait tomber (malgré l'épaisseur assez importante des portes du studio) LOL RIP Gérard Eban

HO MON DIEU toi et razzounet avez rencontrés Gérard ... je suis jaloux qu'es j'aurai aimer voir la petit tête du clochard. C'est sûr que quand t'écoute sa tu ressors complètement nostalgique, et je pense que max a pas marqué que la libre antenne des années 90 mais il à marquer toute l'histoire de la libre antenne d'ailleurs moi maintenant lors de mes émission je glisse souvenant des petits hommages a cette sublime époque de la radio... ça me manque :'-( ! Quand je vois toutes les libre antenne de maintenant, je m'énerve tous seul en écoutant la radio :D ! Par contre quand Razzounet quand tu dis "plein de bon sens ..." quand on l'entend on a du mal à le croire !

http://www.dailymotion.com/othomas6/vid ... resnes_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "combats" téléphoniques entre Francoise & Gérard étaient aussi très très fort !! Les poèmes de Gérard et Sandy du dimanche soir étaient aussi très drôles ...

Concernant les auditeurs des débats j'aimais beaucoup Mr Mazur ... Que de crises de rire ...

Que de souvenirs ... Je pense que de toute façon la libre antenne de Max en générale peut rester dans annales de la libre antenne des 90's.Pour finir la seule fois que j'ai rencontré Gérard, c'était lors d'une coupure musicale dans un débat, il sortait du studio direct, il a ouvert la porte tellement fort que j'ai cru qu'elle allait tomber (malgré l'épaisseur assez importante des portes du studio) LOL RIP Gérard Eban

HO MON DIEU toi et razzounet avez rencontrés Gérard ... je suis jaloux qu'es j'aurai aimer voir la petit tête du clochard. C'est sûr que quand t'écoute sa tu ressors complètement nostalgique, et je pense que max a pas marqué que la libre antenne des années 90 mais il à marquer toute l'histoire de la libre antenne d'ailleurs moi maintenant lors de mes émission je glisse souvenant des petits hommages a cette sublime époque de la radio... ça me manque :'-( ! Quand je vois toutes les libre antenne de maintenant, je m'énerve tous seul en écoutant la radio :D ! Par contre quand Razzounet quand tu dis "plein de bon sens ..." quand on l'entend on a du mal à le croire !

C'est sur que les libre antenne de maintenant sont loin d'être aussi intéressantes que celles d'avant ... Mais que veux tu ... les mentalités évoluent et la jeunesse aussi même si ce n'est pas forcément dans le bon sens ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "combats" téléphoniques entre Francoise & Gérard étaient aussi très très fort !! Les poèmes de Gérard et Sandy du dimanche soir étaient aussi très drôles ...

Concernant les auditeurs des débats j'aimais beaucoup Mr Mazur ... Que de crises de rire ...

Que de souvenirs ... Je pense que de toute façon la libre antenne de Max en générale peut rester dans annales de la libre antenne des 90's.Pour finir la seule fois que j'ai rencontré Gérard, c'était lors d'une coupure musicale dans un débat, il sortait du studio direct, il a ouvert la porte tellement fort que j'ai cru qu'elle allait tomber (malgré l'épaisseur assez importante des portes du studio) LOL RIP Gérard Eban

HO MON DIEU toi et razzounet avez rencontrés Gérard ... je suis jaloux qu'es j'aurai aimer voir la petit tête du clochard. C'est sûr que quand t'écoute sa tu ressors complètement nostalgique, et je pense que max a pas marqué que la libre antenne des années 90 mais il à marquer toute l'histoire de la libre antenne d'ailleurs moi maintenant lors de mes émission je glisse souvenant des petits hommages a cette sublime époque de la radio... ça me manque :'-( ! Quand je vois toutes les libre antenne de maintenant, je m'énerve tous seul en écoutant la radio :D ! Par contre quand Razzounet quand tu dis "plein de bon sens ..." quand on l'entend on a du mal à le croire !

C'est sur que les libre antenne de maintenant sont loin d'être aussi intéressantes que celles d'avant ... Mais que veux tu ... les mentalités évoluent et la jeunesse aussi même si ce n'est pas forcément dans le bon sens ...

Eban

Tout à fait d'accord Eban !!!! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je comprend pas c'est que tous le monde attend sa. Suis-je le seul à rêver d'un émission ou y a du talk tous le temps ou on retrouve l'esprit des radio des année 90' parce que j'pense que c'est surtout des exigences des directions de radio de ne plus faire ce genre de choses non ? ! J'imagine plus un Gérard sur un gros réseau c'est devenu impensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je comprend pas c'est que tous le monde attend sa. Suis-je le seul à rêver d'un émission ou y a du talk tous le temps ou on retrouve l'esprit des radio des année 90' parce que j'pense que c'est surtout des exigences des directions de radio de ne plus faire ce genre de choses non ? ! J'imagine plus un Gérard sur un gros réseau c'est devenu impensable !

Comme je l'ai dis, les mentalités évoluent pas forcément dans le bon sens ... C'est que du business maintenant ... Le côté fun n'existe plus ... Je te confirme que je rêverais de retrouver cette ambiance ... Et surtout le Fun Radio des années 90, le rock, grunge, alternative, Love In Fun, Max & les filles ...

Pfffff mode nostalgique ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je comprend pas c'est que tous le monde attend sa. Suis-je le seul à rêver d'un émission ou y a du talk tous le temps ou on retrouve l'esprit des radio des année 90' parce que j'pense que c'est surtout des exigences des directions de radio de ne plus faire ce genre de choses non ? ! J'imagine plus un Gérard sur un gros réseau c'est devenu impensable !

Comme je l'ai dis, les mentalités évoluent pas forcément dans le bon sens ... C'est que du business maintenant ... Le côté fun n'existe plus ... Je te confirme que je rêverais de retrouver cette ambiance ... Et surtout le Fun Radio des années 90, le rock, grunge, alternative, Love In Fun, Max & les filles ...

Pfffff mode nostalgique ...

Eban

Si vous êtes fan de max je vous invite à aller sur mon site que j'ai consacré à max www.lewebdemax.c.la , et je m'excuse d'avance pour les moments de nostalgie que ca va crée :( :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai adopté la Gerard-Attitude !

Je trouve que c'étais de l'éclate total en studio !

Thomas

Le 10 mai 2008, il y a eu une soirée hommage à Gégé dans les studios de Radio Campus, j'étais au courent de l'émission mais je ne l'avais jamais entendu alors hier je l'ai quand même pour finir téléchargée et franchement c'est du pur bonheur de ré-écouter tous le monde. Attention je préviens si vous n'êtes pas ultra fan de gégé et que vous ne connaissez pas tous les délires et les habituelles, ça ne va pas autant vous faire marrer. Mais franchement j'étais trop content. D'ailleurs (c'est pas que je veux parler de moi) je vais probablement bientôt animer une émission sur la web radio de mistercouzin et je suis occupé à préparer une nouvelle émission ou on réunirai toute l'équipe, je sais que c'est du boulot ça va être difficile mais c'est un rêve ! Donc voilà :

Lien pour écouter la soirée hommage à gégé : http://www.gerarddesuresnes.com/index.php?showtopic=3824&pid=125830&mode=threaded&show=&st=&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cadeau :mrgreen:

[attachment=0]gerard.mp3[/attachment]

Il est connu celui là il l'utilisais souvent, faudrait que je découpe celui qui m'a toujours fais marrer c'était un truc du genre "Le SDF et ses Débats" je pense qu'il est passer 2 - 3 fois a l'antenne et chaque fois le putois raggais :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date pas d'hier mais j'ai toujours gardé un très bon souvenirs de ces moments mémorables :mrgreen: (Ya quelques video de dispo sur Dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x2axs)

L'inoubliable Jean Pierre Sauser ? http://www.jeanpierresauser.fr/

Un pur moment musical .. avec Dj Maxime ils faisaient la pair aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...