Aller au contenu

Technologie Hooks et power intro


Alexis

Messages recommandés

Bonjour ,

Je me pose quelques question sur les hooks et power intros :

Je cherche a comprendre comment les hooks fonctionne ,

quand ont les entends sur Nrj il sont juste avant la pub

donc pour vous le hooks est tout simplement

un extrait qui est collé au bed ou est activé grace au cartoucheur ?

Ma deuxième question pour les power intro et outro de Nrj (qui sont vraiment bien faites)

pour les enchainement automatique (déjà mise sur la chansons) ou enchainé manuellement ?

ou une idée que je pense elle sont automatique avec le système adeuxi sur la chansons des points CUE ?

voila je préfère vous demander au pire je demanderai a des personnes du groupes !

Merci

Radiio-FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : les hooks, c'est au cartoucheur. Enfin l'adeuxi en manuel, c'est tout au cartoucheur, y compris la prog.

Les power intro ou outro sont directement intégrés dans le son... Je vois mal un technicien calculé à la millisecondes près pour lancer le power intro ou outro sur le titre original pour que ça soit calé nickel... lol.

L'avantage d'NRJ, c'est que c'est toujours manuel les enchainements. Aussi, le technicien sait toujours quand mettre une power intro ou outro et si un jingle NRJ normal doit précéder ou non. Ce qui est difficilement automatisable dans d'autres systèmes....

Info : les hooks NRJ sont, bien souvent, préparé en production et non lu directement sur le titre (comme le fait le hotkey chez RCS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...