Bonjour à tous.
Pour la première fois sur ce forum, je poste un sujet.
Dernièrement, 2 multiplex ont été remaniés à Paris afin de combler les places vides dans le premier, et arrêter le second. Depuis 2014 beaucoup de radios ont abandonné le projet.
Ma question est la suivante :
Quelles évolutions aimeriez vous voir apportées à la RNT à Paris ? En terme de nouvelles radios, en terme de sites de diffusions etc ?
Pour ma part, je pense qu'une diffusion depuis la Tour Eiffel est indispensable. Le signal du Fort de Romainville est dégradé par le moindre relief.
De plus, je pense que les radios nationales qui ont récemment décidé de se lancer en DAB devraient s'installer pour la RNT à Paris afin de rendre l'offre vraiment complète.
J'étais sceptique au lancement de la RNT. Je trouvais cette norme de diffusion un peu "gadget". Force est de constater que je ne quitte plus mon récepteur portatif (Sangean DT 120) et que j'apprécie la qualité sonore et la stabilité de la réception.
Je précise que je vis à Cergy et que je suis en bout de la zone de couverture, et pourtant je n'ai que très peu de coupures lors de mes déplacements.
Tour Eiffel