Aller au contenu

Evolutions possibles pour la RNT à Paris


Chris95800

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour la première fois sur ce forum, je poste un sujet.

Dernièrement, 2 multiplex ont été remaniés à Paris afin de combler les places vides dans le premier, et arrêter le second. Depuis 2014 beaucoup de radios ont abandonné le projet.

Ma question est la suivante :

Quelles évolutions aimeriez vous voir apportées à la RNT à Paris ? En terme de nouvelles radios, en terme de sites de diffusions etc ?

Pour ma part, je pense qu'une diffusion depuis la Tour Eiffel est indispensable. Le signal du Fort de Romainville est dégradé par le moindre relief.

De plus, je pense que les radios nationales qui ont récemment décidé de se lancer en DAB devraient s'installer pour la RNT à Paris afin de rendre l'offre vraiment complète.

J'étais sceptique au lancement de la RNT. Je trouvais cette norme de diffusion un peu "gadget". Force est de constater que je ne quitte plus mon récepteur portatif (Sangean DT 120) et que j'apprécie la qualité sonore et la stabilité de la réception.

Je précise que je vis à Cergy et que je suis en bout de la zone de couverture, et pourtant je n'ai que très peu de coupures lors de mes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la TE serait idéal mais il y aura que les mux national et peut être les mux étendu pour les bloc local il faut pas y compter bien trop chère, en FM c'est 125k€/an et pour le DAB+ c'est entre 15 et 20k€/an 

contre environ 7000€/an  sur un autre site Montmartre par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' avenir à Paris c'est 117 radios avec 9 multiplex composés de 13 radios chacun (4 multiplex locaux, 2 intermédiaire, 1 étendu, 2 nationaux).

Je pense que le multiplex 7 (11D) supprimé récemment va être rétabli, après l'appel a candidature qui sera lancé prochainement.(à moins que le nombre de candidats soient insuffisant, ce que je doute)

Pour moi ce que j'attends du DAB+,  pas grand chose car les radios qui diffusent en ce moment me satisfait pleinement, merci PANAME, COLLECTOR, MBS, SEQUENCE, EVASION, un programme local pour ÉMOTION, (j'aime beaucoup la programmation musical, mais les pubs local pour Nice c'est plus possible°,

J'aimerai une radio musical qui diffuserait des hits d'hier et aujourd'hui, internationaux , français et des hit italiens (j'aime beaucoup Lorenzo Fragola, et Marco Mengoni)

Une radio d'info (dommage d'avoir supprimer EURONEWS RADIO).

Quant a la diffusion actuelle, j'ai l'impression que tout les multiplex ne sont pas au maximum de leur capacité en particulier les intermédiaires le 6A et surtout le 6D, pour écouter PHARE FM, je suis obligé de tirer l'antenne à fond et malgré cela ça coupe par moment, alors que je suis à 15 km de Paris et que le multiplex devrait couvrir au delà de Fontainebleau.

Le multiplex que je reçois le mieux c'est le 6 (11A), puis le 2 (6A), le 5 (9B), les autres on arrive à capter mais ça coupe de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...