Aller au contenu

Déménagement Altice Média


Invité El Bigorneau

Messages recommandés

Invité El Bigorneau

Tout est dans le titre. On a lu de nombreux commentaires sur le déménagement du groupe RTL devenu M6, mais étrangement rien sur celui de RMC.

Pourtant cette semaine, de nombreux incidents, majeurs pour certains, ont eu lieu et rien n'est commenté.

1 heure sans programme vendredi entre 7h30 et 8h30 sur RMC... Aucun commentaire sur la LA radio actu, nada. Altice a fait le choix d'arrêter de construire des studios de radio au profit de plateaux TV et cela ne fait pas réagir non plus. Les commentaires de JJ Bourdin jeudi matin, qui traite quasiment les équipes techniques de RMC d'incompétents ne surprend personne, alors qu'un tel comportement est scandaleux...

En fait je suis très surpris par ce silence, car cela n'avait vraiment pas été le cas pour Funradio, où la simple remarque, une photo d'un animateur de l'antenne entraînait un déchaînement de commentaires, souvent pas sympa à l'égard de ceux qui ont monté ces studios.

Alors, histoire de remettre la balle au centre : non, un déménagement n'est pas chose facile et demande une organisation sans faille pour réussir. RTL et ses radios n'ont eu aucun bug technique qui s'est entendu à l'antenne en dehors de l'écran du sampleur de Bruno Guillon, qui comme je le disais à l'époque sur cette LA, n'était qu'un épiphénomène quand on voit la prouesse de déménager en si peu de temps...

Je n'ai pas créé ce post pour critiquer ou casser le travail effectué par les équipes de Nextradiotv, car on ne le dit jamais, que ce soit RTL, Europe ou RMC, le personnel est mis à rude épreuve pour tenir les délais. Je souhaiterai simplement un peu d'objectivité à destination de ceux qui critiquaient en pensant que c'était facile de monter une radio. Nous ne sommes pas dans des petites stations musicales où c'est assez simple, mais bien sur des radios nationales avec des infrastructures techniques lourdes et complexes, ça ne joue pas dans la même cours.

LA Radio actu.jpg

LA Radio actu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas critiqué ;) 
Certains ont même salué le travail colossal effectué en (relativement) si peu de temps. Il est bien facile de tous nous mettre dans le même sac par le biais d'une capture d'écran aléatoirement prise (et je ne dit pas spécialement cela parce que j'apparais dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...