Aller au contenu

Rico Show vs Night Show


Invité LA Man

Messages recommandés

Invité LA Man

Bonjour à tous !

voila déjà presque 2 mois que ces 2 talk-show ont fait leur rentrée à 20h sur NRJ et Fun Radio, et de mon côté je trouve ces 2 libres antennes très mauvaises...

 

- Le Rico Show : le gars crie dans son micro pendant 3 heures (insupportable à écouter) une équipe sans charisme, des sequences reprises d'anciennes emissions ou qui sont totalement fakes... bref, comment une telle émission peut avoir sa place sur NRJ ?

 

- Le night Show : 2 animatrices pas du tout naturelles, pas drôles ! tout est écrit et lu et ça se sent, aucune spontanéité, des sujets qui n'intéressent personnes... même question : comment une telle émission peut avoir sa place sur Fun Radio ?

 

N'y a t-il vraiment pas de relève du côté des animateurs ?

Que pensez vous de ces émissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le night show a toujours été mauvais, depuis leur création, l'emission est fade, Anne So était meilleure en flux. Marion a pour moi rien d'une animatrice leader, au pire juste une chroniqueuse pas plus. Quand à rico, jamais écouté donc je ne peux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Night Show est une catastrophe, inaudible, Marion n'a pas le statut d'une animatrice, anne so est meilleure en flux musicale.

Rico show est un ovni, imbuvable, ça crie de tous bords, les blagues et les improvisations sont d'une nullité.

Où sont les futurs Cauet,Diffol, max le starsystème, parce que là, c'est une cata.

Sauf cauet sauf le navire et Difool, mais ses deux émissions à 20h et 22h00,au secours.

Il y a 20 ans tu avais d'excellentes émissions du soir, tu t'amusais, rigoler.

Mais en 2018, c'est fade, pas naturelles et nulles.

Désoler d'être trop direct, mais c'est ce que je ressens.

Mikl le soir est bons, mais comme les audiences ne sont comptés, il est malin, son émission peut basculer de NRJ, fun radio, NRJ Belgique.

Il aime la nuit, donc il est protéger de toutes audiences.

Après son émission est toujours là même, rien d'innovant depuis des années.

Mais concernant ses deux émissions, POarty fun  serait mieux avec Mico C que Anne So et Marion.

Sur NRJ, tant qu'a mettre Mikl ou Extravandance ou mieux Betters Days? faut pas rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que justement Mikl ne veut pas venir plus tot (sauf remplacement) il souhaite garder la liberté de parole qu'il a la nuit. Dommage car on a eu un temps les passages de direct entre Cauet et Mikl assez mythique. Pour fun, du mix serait tellement meilleur que leurs deux emissions du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiper a dit :

Je crois que justement Mikl ne veut pas venir plus tôt (sauf remplacement) il souhaite garder la liberté de parole qu'il a la nuit. Dommage car on a eu un temps les passages de direct entre Cauet et Mikl assez mythique. Pour fun, du mix serait tellement meilleur que leurs deux émissions du soir...

Je suis 100% d'accord avec toi, mettre du mix du Lundi au vendredi de 19h à 22h00 Party Fun et Lovin' fun de  22h00 à 00h00, bien que cette émission sur le sexe est nullissime.

L'équipe mythique était le Doc et Diffol dans les années 90, il faut la mettre dans les cartons, c'est du passé.

Mais mettre du mix sur FUN serait trop lourd pour l'auditeur, tu imagines du Lundi au Dimanche c'est pas le son dancefloor mais la radio du mix.

Je ne penses que les programmateurs de fun feront pas ça, il faut un talk show certes mais de bonnes qualités avec de vrais et bons animateurs et du bons contenus.

Pas de la parlotes de neuneus et de rires sans âmes, du pure et du dure.

Il y a du boulot pour NRJ et FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité LA Man a dit :

N'y a t-il vraiment pas de relève du côté des animateurs ?

Que pensez vous de ces émissions ?

Il n'y a pas de relève comme l'avait pré-citée Elrom16 & d'autres membres ... Que pensez-vous ? LA radio (15/25ans) n'est plus un média d'attraction ... que voulez vous qu'on vous répondent  ? les radios jeunes sont en disruption et ne sont plus prescripteurs ! Nrj ou FUN jette l'eponge & subisse (le mur du numérique) demain nous auront des radios de vieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jim59 a dit :

Je suis 100% d'accord avec toi, mettre du mix du Lundi au vendredi de 19h à 22h00 Party Fun et Lovin' fun de  22h00 à 00h00, bien que cette émission sur le sexe est nullissime.

Ou alors juste du mix ! Cela manque cruellement en semaine. Mais du mix de qualité et avec des titres/artistes que Fun et la bande FM ne diffuse pas. Autant dire que cela n'arrivera jamais. Surtout qu'une heure de musique coute souvent plus cher qu'une émission parlée. 

Pour Lovin Fun, on est très très loin de l'émission des années 90, et encore loin de celle de la saison 2013. Un véritable gâchis.

il y a 36 minutes, jim59 a dit :

Mais mettre du mix sur FUN serait trop lourd pour l'auditeur, tu imagines du Lundi au Dimanche c'est pas le son dancefloor mais la radio du mix.

Et pourquoi pas ? FG l'a toujours été, et à une époque, les audiences étaient bonnes. C'est un moyen de se différencier de la concurrence, tout en proposant quelque chose que peu de radios copieront. Mais faut bien le faire, avec de nombreux DJ, et vu ce que rapporte la pub radio après 20h, c'est peu probable, si ce n'est diffuser des podcasts, mais là c'est plus la peine !

il y a 38 minutes, jim59 a dit :

il faut un talk show certes mais de bonnes qualités avec de vrais et bons animateurs et du bons contenus.

Pas de la parlotes de neuneus et de rires sans âmes, du pure et du dure.

Le but c'est de faire du pas cher, après qualité ou pas, ils s'en foutent. Pourquoi ? Car les audiences sont devenus faibles en radio après 20h. Donc à partir de là, la pub coute moins chère, et moins de moyens de proposer quelque chose de bon. Quand tu compare les audiences sur 10/20/30 ans, cette tranche à énormément perdu d'auditeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 22:26, Prunelle a dit :

Je suis tombé une fois sur le Rico Show, c'est pire que Guillaume Pley !

Comment NRJ peut proposer un truc pareil le soir ???

Venant de Serrano, je ne suis pas du tout étonné. D'autant plus qu'il y'a plus de taulier qui pourrait être compatible avec NRJ, si ce n'est Cauet. Donc maintenant, va falloir trouver de nouveaux talents dans les nouvelles générations, et de vrais talents ! Pourquoi ne pas relancer NRJ School ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ElRom16 a dit :

Venant de Serrano, je ne suis pas du tout étonné. D'autant plus qu'il y'a plus de taulier qui pourrait être compatible avec NRJ, si ce n'est Cauet. Donc maintenant, va falloir trouver de nouveaux talents dans les nouvelles générations, et de vrais talents ! Pourquoi ne pas relancer NRJ School ?

Faudrait surtout dégager Serrano qui cumul les mauvais choix.

J'ai vu un itw dans laquelle il n'exclut pas que NRJ devienne une radio 100% talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Faudrait surtout dégager Serrano qui cumul les mauvais choix.

J'ai vu un itw dans laquelle il n'exclut pas que NRJ devienne une radio 100% talk.

Oui, une interview originale. Il dit "J'ai toujours rêvé d'une radio 100% talk. Peut-être y arriverons-nous un jour, ou peut-être une autre radio. Mais je pense que nous manquons en France aujourd'hui d'un média qui soit talk sans être adulte ou senior."

Et dans la même ITW : " Je pense que Nostalgie à terme pourrait être devant NRJ. NRJ à 12 et Nostalgie à 14, ce serait pas mal, non ? (Rires) "

ozap. com/actu/morgan-serrano-nrj-a-terme-nostalgie-pourrait-etre-devant-nrj/566384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Prunelle a dit :

Faudrait surtout dégager Serrano qui cumul les mauvais choix.

J'ai vu un itw dans laquelle il n'exclut pas que NRJ devienne une radio 100% talk.

Cela fait 4 ans qu'il enchaine les mauvaises audiences et les décisions contre productives pour NRJ. Quand on voit comment il a rendu NRJ formaté à l’extrême, avec un nombre de golds extrêmement faible dans la playlist, c'est pas réjouissant. Je me demande comment il fait pour pas s’être fait dégagé plus tôt.

NRJ en radio talk et RMC en radio hits ? Et puis quoi encore ? Sacré Serrano :mrgreen:

Il y a 19 heures, Hot AC a dit :

Oui, une interview originale. Il dit "J'ai toujours rêvé d'une radio 100% talk. Peut-être y arriverons-nous un jour, ou peut-être une autre radio. Mais je pense que nous manquons en France aujourd'hui d'un média qui soit talk sans être adulte ou senior."

Surtout que cela veut strictement rien dire ce qu'il dit ...

Un média talk qui s'adresserait aux ados/jeunes adultes pourrait fonctionner, mais faudrait proposer autre chose que des émissions de divertissement avec un ton pas sérieux. Justement, la radio qui proposerait une émission sérieuse, avec des sujets que les radios jeunes ne traitent pas (Autant dire que c'est très large), cela ferait certainement un carton. Mais qui oserait ? Personne ! Comme d'hab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ElRom16 a dit :

Un média talk qui s'adresserait aux ados/jeunes adultes pourrait fonctionner, mais faudrait proposer autre chose que des émissions de divertissement avec un ton pas sérieux. Justement, la radio qui proposerait une émission sérieuse, avec des sujets que les radios jeunes ne traitent pas (Autant dire que c'est très large), cela ferait certainement un carton. Mais qui oserait ? Personne ! Comme d'hab ...

Tiens oui, ce qui serait pas con une émission d'actualité pour les jeunes sur une radio comme NRJ ! Mais bon, les grands patrons des radios vont dire que ça fera un four car les jeunes ne s'intéressent pas à l'actu machin merd*...

On les stéréotype en faignant passant leur vie sur leur smartphone mais en même temps on ne fait pas grand-chose pour qu'ils s'intéressent au monde qui nous entoure.

Quand on voit que Skyrock a promu l'arrivée du magazine "Pour l'Éco" que je trouve intéressant pour ma part, il y a déjà un pas de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël01 a dit :

Tiens oui, ce qui serait pas con une émission d'actualité pour les jeunes sur une radio comme NRJ ! Mais bon, les grands patrons des radios vont dire que ça fera un four car les jeunes ne s'intéressent pas à l'actu machin merd*...

La seule que je connais qui l'a fait pendant des années c'est ... Radio FG ! Elle avait une émission de débat sur les sujets de société le dimanche soir. Je te parle d'un temps que plus grand monde doit se souvenir aujourd'hui ! :  https:// www . liberation . fr/medias/1998/02/06/la-radio-des-gays-change-de-cap-et-deboussole-des-fideles-de-radio-fg-denoncent-son-orientation-gene_229076

Cela manque cruellement ce genre d'émission, surtout dans un monde où justement les médias expliquent de moins en moins des choses essentielles. En plus, il y'a tellement de sujets abordables, que c'est infini comme concept !

il y a 14 minutes, Gaël01 a dit :

On les stéréotype en faignant passant leur vie sur leur smartphone mais en même temps on ne fait pas grand-chose pour qu'ils s'intéressent au monde qui nous entoure.

Surtout qu'avec l'accès à internet/médias/livre/cinéma/théâtre/concerts et pleins d'autres, il n'a jamais été aussi simple d'accéder à la culture au sens large ! Donc je suis plutôt d'avis que les générations actuelles se cultivent plus que leurs ainés, même si oui y'a toujours des brebis galeuses dans le tas.

il y a 17 minutes, Gaël01 a dit :

Quand on voit que Skyrock a promu l'arrivée du magazine "Pour l'Éco" que je trouve intéressant pour ma part, il y a déjà un pas de fait.

Justement, Skyrock aurait justement du proposer une émission sérieuse, pour compenser de l'overdose de Difool en soirée. Emeric Berco serait excellent là dedans, certainement le meilleur sur les musicales jeunes pour ce type d'émission. Cela lui arrive de faire des émissions spéciale, par exemple pour le don du sang, je le trouve excellent de bout en bout. Il est promis à un grand avenir dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Sky et son auditoire sont ils compatibles avec une émission sérieuse de débat ? J'avoue en douter. Mais il est vrai qu'une émission sérieuse en radio musicale, cela pourrait être sympa. Cauet avait fait 1heure la saison passée avec Brune Poirson à propos de l’écologie et du recyclage. Très intéressant. Il avait également invité d'autres ministres dont celui de la jeunesse et celui de la santé pour faire une emission, ils ont refusé de venir, estimant que ces radios n'ameneraient pas ce qu'ils souhaitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiper a dit :

Oui mais Sky et son auditoire sont ils compatibles avec une émission sérieuse de débat ?

Je milite pour dire qu'en radio il y'a pas un auditoire, mais des auditoires. Chacun est différent, et aime des choses différentes. Tu dois avoir des auditeurs qui adorent écouter Difool et son équipe, mais détestent la musique qu'ils passent, et forcément le contraire. Cependant, je suis d'accord que vouloir installer une émission sérieuse sur Skyrock c'est déstabilisant (Y'a eu de la voyance pendant plus de 20 ans, donc bon :mrgreen: ). Cela demanderait forcément du temps en audience, même si dans le cas d'une émission de qualité, cela pourrait fonctionner instantanément.

Je pensais aussi à Skyrock car c'est celle qui est la moins formatée de toute les radios musicales. Cela serait du coup celle qui c'est la plus pertinente pour installer une émission sérieuse, toujours à destination des jeunes générations, en plus du fait que c'est elle qui a la moyenne d'age la plus jeune de toutes les musicales (Même si ça augmente). Sans oublier qu'elle a des animateurs qui en seraient capables, ne pas oublier les émissions qu'ils ont pu faire pour les attentats par exemple, qu'aucune autre radio n'a fait (Sauf Cauet), ou lorsque Momo est décédé.

il y a une heure, Jiper a dit :

Cauet avait fait 1heure la saison passée avec Brune Poirson à propos de l’écologie et du recyclage. Très intéressant.

J'avais bien aimé. C'est d'ailleurs dans ce genre d'occasion que je me dis chaque fois un peu plus qu'une émission sérieuse manque chez les musicales.

Même si cela intéresse pas Cauet, ce que je comprends, il serait aussi bon dans ce rôle.

Il y a 1 heure, Jiper a dit :

Il avait également invité d'autres ministres dont celui de la jeunesse et celui de la santé pour faire une emission, ils ont refusé de venir, estimant que ces radios n'ameneraient pas ce qu'ils souhaitaient.

Je me demande bien ce que leur conseiller en communication sert dans ce genre de cas ...

Pour une fois qu'ils peuvent toucher un public différent, ils préfèrent le bouder. C'est pas malin du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElRom16 a dit :

Chacun est différent, et aime des choses différentes. Tu dois avoir des auditeurs qui adorent écouter Difool et son équipe, mais détestent la musique qu'ils passent.

Ça, c'est moi ! :mrgreen: Même si j'apprécie certains artistes actuellement diffusés (Asap Rocky, Post Malone, un peu Soolking, Fianso et surtout Youssoupha dont le dernier que Skyrock joue actuellement est excellent), je coupe le son sur certains morceaux nazes comme "Copines" d'Aya Nakamura, "Django" de Dadju (bref des trucs pas trop rap).

 

Il y a 1 heure, ElRom16 a dit :

Je pensais aussi à Skyrock car c'est celle qui est la moins formatée de toute les radios musicales.

Même si Skyrock est la première radio indépendante de tous groupes en audiences, je trouve quand même que la radio est bien formatée.

On entend toujours les mêmes titres toutes les 1h20 à peu près malgré pas mal de golds en journée (je regrette juste qu'il n'y a jamais de golds dans la Radio Libre ni dans le Morning, ils devraient en passer de temps en temps).

D'ailleurs, concernant les golds en journée, trop de sons US. Il faudrait du rap français. Par exemple la seule fois que j'ai entendu un classique de NTM en journée c'était un samedi à 16h (ils diffusent le week-end à 11h et 16h, 2 titres d'un même artiste), il y avait "Sur le drapeau" (le dernier que Skyrock joue avec Fianso, issu du projet 93 Empire) suivi de "La fièvre".

En ce moment, il y a une overdose de Post Malone "Better Now", Cardi B "I Like It" et surtout Vegedream "Ramenez la coupe à la maison", je n'en peux plus. Je parie ma main à couper que Skyrock a joué 100 000 fois "God's Plan" de Drake c'était insoutenable à force de tomber dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

Ça, c'est moi ! :mrgreen: Même si j'apprécie certains artistes actuellement diffusés (Asap Rocky, Post Malone, un peu Soolking, Fianso et surtout Youssoupha dont le dernier que Skyrock joue actuellement est excellent), je coupe le son sur certains morceaux nazes comme "Copines" d'Aya Nakamura, "Django" de Dadju (bref des trucs pas trop rap).

Je déteste vraiment le Rap diffusé sur Skyrock, rien de musical/mélodique. Pour moi, ma vision du Rap c'est ce que je diffuse Jazz Radio dans "Urban Jazz" le samedi soir. Oui ok c'est pas vraiment du Rap au sens pur et dur, je sais, mais je préfère sans hésitation :mrgreen:

Il y a 18 heures, Gaël01 a dit :

Même si Skyrock est la première radio indépendante de tous groupes en audiences, je trouve quand même que la radio est bien formatée.

C'est indéniable qu'elle est très formatée, mais cela reste la moins formatée des radios. Si on compare au Skyrock des années 90, la différence est évidemment énorme, c'est limite tout le contraire qui s'est passé en 20 ans. D'ailleurs, excellente interview de Laurent Petitguillaume, car on l'oublie souvent, mais il était présent jusqu'au moment où la station a adoptée son célèbre format Rap :

 

Il y a 18 heures, Gaël01 a dit :

On entend toujours les mêmes titres toutes les 1h20 à peu près malgré pas mal de golds en journée (je regrette juste qu'il n'y a jamais de golds dans la Radio Libre ni dans le Morning, ils devraient en passer de temps en temps).

Les golds seront certainement de plus en plus présents dans la playlist. Pourquoi ? Pour continuer a garder un maximum d"anciens, tout en continuant à recruter de jeunes auditeurs. Cependant, je te rejoins sur le fait que les rotations sont bien trop fortes. Mais là dessus, c'est le cas de toutes les radios.

Pour le morning et la libre-antenne, je pense que c'est une volonté de Difool de diffuser que des nouveautés pour attirer là aussi de jeunes auditeurs.

Il y a 19 heures, Gaël01 a dit :

D'ailleurs, concernant les golds en journée, trop de sons US. Il faudrait du rap français. Par exemple la seule fois que j'ai entendu un classique de NTM en journée c'était un samedi à 16h (ils diffusent le week-end à 11h et 16h, 2 titres d'un même artiste), il y avait "Sur le drapeau" (le dernier que Skyrock joue avec Fianso, issu du projet 93 Empire) suivi de "La fièvre".

J'ai l'impression que cela vient du fait que les auditeurs préfèrent les titres US aux titres Français en ce qui concerne les golds. Pour moi, c'est clairement une erreur. Car les titres français personne ne les diffusent à part Skyrock. Skyrock Klassiks diffuse des titres qui mériteraient justement d’être diffusé dans les golds, et bien plus souvent.

Il y a 19 heures, Gaël01 a dit :

En ce moment, il y a une overdose de Post Malone "Better Now", Cardi B "I Like It" et surtout Vegedream "Ramenez la coupe à la maison", je n'en peux plus. Je parie ma main à couper que Skyrock a joué 100 000 fois "God's Plan" de Drake c'était insoutenable à force de tomber dessus !

C'est pour ça que j'écoute plus les radios musicales, c'est plus possible à écouter. A force d'écouter certains titres, tu t'en dégoute à vie, c'est bien dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

J'ai l'impression que cela vient du fait que les auditeurs préfèrent les titres US aux titres Français en ce qui concerne les golds. Pour moi, c'est clairement une erreur. Car les titres français personne ne les diffusent à part Skyrock. Skyrock Klassiks diffuse des titres qui mériteraient justement d’être diffusé dans les golds, et bien plus souvent.

Radio Nova joue souvent du bon rap français de l'époque. Mouv' aussi tout comme Générations, Swigg, Blackbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Radio Nova joue souvent du bon rap français de l'époque. Mouv' aussi tout comme Générations, Swigg, Blackbox...

Je suis jamais tombé dessus sur Nova, ou alors j'y fais même pas gaffe. Pour ce qui est de Générations, Swigg, Blackbox, Mouv', c'est souvent que les titres les plus connus qui sont diffusés. Skyrock fait beaucoup plus le retour de tout ce qui s'est fait depuis 1995/1996. Cependant, si tu inclus les émissions thématiques, ce que je n'incluais pas dans mon message précédent, oui Skyrock reste à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais a juste titre depuis 2/3 ans que (skyrock allait dépassé) Nrj ... mais force est de constater qu'avec l'arrivée (des radios dites talk) avec moins de zik , j'épprouve depuis peu de temps une interrogation à l'avenir de la triplette (NRJ/FUN/SKY) les annonceurs sont en train de changer leur fusil d'épaule tout comme moi .

P.S lorsque je vois le peu d'entrain de Mr Weill sur les musicales je m'interroge aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...