Aller au contenu

Quel avenir pour C Radio et Nostalgie Mont Blanc?


Clusien74

Messages recommandés

Bonjour,

C radio, la radio du groupe Mont Blanc Médias, ne donne plus signe de vie sur Facebook, Twitter et son site internet depuis 2016.

Les jingles sont les mêmes depuis la création de la radio en octobre 2011, alors que le format n’était pas le même à l’époque (Hits et tubes disco funk des années 80). Il y a je crois 1 ou 2 pubs par heure, c’est très peu pour une catégorie B je trouve, mais d’un côté c’est agréable pour l’auditeur.

Par contre la programmation évolue et des nouveautées sont souvent ajoutées en playlist. D’ailleurs leur programmation musicale pop/rock est très bonne et différente des autres radios.

 

Pour Nostagie, lors de la tanche locale, la programmation est différente de Paris, c’est un bon point. Mais par contre il n’y a pas d’animateur et les jingles utilisés sont ceux d’il y a au moins 10 ans!!

 

Qu’en pensez vous? Pensez vous que le groupe Bontaz cherche à vendre ses 2 radios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

J'ai surtout l'impression que c'est Radio Mont-Blanc et Mont-Blanc Live (TV) qui les intéresses.

C'Radio et Nostalgie Mont-Blanc passent au second plan.

Oui je pense aussi, et puis suite au décès du fondateur de ce média, il y a une réorganisation qui a été faite, et qui se tourne désormais vers l'activité sport et développement montagne. Mais je trouve que ça piétine un peu. J'aime bien MB LIVE mais le concept radio ne suit pas autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

Oui je pense aussi, et puis suite au décès du fondateur de ce média, il y a une réorganisation qui a été faite, et qui se tourne désormais vers l'activité sport et développement montagne. Mais je trouve que ça piétine un peu. J'aime bien MB LIVE mais le concept radio ne suit pas autant!

Qui est mort ? Yves Bontaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 3 minutes, dorian73 a dit :

Mais alors c'est quoi la différence entre 8 Mont Blanc et Mont Blanc Live TV ?
C'est la même chose ?

MB Live Tv est une chaine thématique comme Trek ou National Geographique sur le sat et le cable.

8 mont blanc est une chaine locale comme Tv Grenoble, Tlm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dorian73 a dit :

Mais alors c'est quoi la différence entre 8 Mont Blanc et Mont Blanc Live TV ?
C'est la même chose ?

C'est 2 chaînes différentes.

Pour Radio Mont-Blanc, je n'ai jamais trop compris à qui elle s'adresse, la programmation est beaucoup trop large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

C'est 2 chaînes différentes.

Pour Radio Mont-Blanc, je n'ai jamais trop compris à qui elle s'adresse, la programmation est beaucoup trop large.

 

La programmation est Pop/Rock/Electro + Variété Francaise + Gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 22:41, Prunelle a dit :

Pour Radio Mont-Blanc, je n'ai jamais trop compris à qui elle s'adresse, la programmation est beaucoup trop large.

En vallée de Chamonix, Radio Mont Blanc reste la radio de référence pour l'info locale, en tout cas la seule à proposer des décrochages locaux. Elle a un peu pris la succession de Chut FM sur ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 22:31, dorian73 a dit :

Mais alors c'est quoi la différence entre 8 Mont Blanc et Mont Blanc Live TV ?
C'est la même chose ?

MB Live est en quelque sorte le contre-projet d'anciens de TV 8 Mont Blanc qui étaient en total désaccord avec les nouvelles orientations de la chaîne historique. C'est la raison pour laquelle on retrouve sur MB Live des émissions et des animateurs emblématiques de la 8 (La place du village notamment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...