Oidar457 Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Bonjour, tout est dans le titre, connaissez vous une ou des radios qui diffusent des titres des années 60 et 70 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Oui, je ne peux que te conseiller la lyonnaise Impact FM que j'écoute pas mal en ce moment. Il y a aussi dans le Nord RDL, je crois, qui diffuse un format gold large. Il y a aussi des associatives entièrement axés sur la musique française de cette décennie comme Aléo à Mâcon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Radio Melody aussi. Mais il est vrai que ce positionnement oldies se fait de plus en plus rare sur la bande FM, notamment depuis que Nostalgie l'a abandonné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Il y a Radio Bonheur en Bretagne et à Laval qui diffuse encore des titres des années 60 et 70, et Radio Mélodie à Sarreguemines qui en plus de diffuser de la variété française diffuse aussi beaucoup de variété allemande (schlager) vu qu'elle est considéré comme étant une radio transfrontalière (vu qu'elle couvre aussi le sud de la Sarre (notamment Sarrebruck)). Après au niveau radio associative, il y a Variance FM dans le Puy-de-Dôme qui est entièrement consacré à la variété française des années 50 à aujourd'hui, Radio Margeride en Lozère qui diffuse beaucoup de vieilles musiques françaises et francophones, RMJ dans le Nord Haute-Vienne (appelé aussi Basse Marche) qui a une particularité aussi de diffuser des sketchs humoristiques (si si c'est vrai !), ou bien Radio Fontaine à Grenoble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 il y a 13 minutes, Prunelle a dit : Radio Melody aussi. Mais il est vrai que ce positionnement oldies se fait de plus en plus rare sur la bande FM, notamment depuis que Nostalgie l'a abandonné. Pareil pour France Bleu qui semble faire un peu de suivisme de Nostalgie en ce qui concerne les golds. Elle se différencie bien sûr par ailleurs en diffusant plus de nouveautés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris95800 Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Il y a aussi MBS à Paris sur 92.8 dont le slogan est « Classics & Golds » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit : Il y a Radio Bonheur en Bretagne et à Laval qui diffuse encore des titres des années 60 et 70, et Radio Mélodie à Sarreguemines qui en plus de diffuser de la variété française diffuse aussi beaucoup de variété allemande (schlager) vu qu'elle est considéré comme étant une radio transfrontalière (vu qu'elle couvre aussi le sud de la Sarre (notamment Sarrebruck)). Après au niveau radio associative, il y a Variance FM dans le Puy-de-Dôme qui est entièrement consacré à la variété française des années 50 à aujourd'hui, Radio Margeride en Lozère qui diffuse beaucoup de vieilles musiques françaises et francophones, RMJ dans le Nord Haute-Vienne (appelé aussi Basse Marche) qui a une particularité aussi de diffuser des sketchs humoristiques (si si c'est vrai !), ou bien Radio Fontaine à Grenoble. Je n'ai jamais écouté certaines d'entre elles je vais tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Il y a 2 heures, Prunelle a dit : Je n'ai jamais écouté certaines d'entre elles je vais tester ! Eh bien avec celles du premier paragraphe tu vas bien t’amuser ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 il y a 20 minutes, Hot AC a dit : Eh bien avec celles du premier paragraphe tu vas bien t’amuser ! Je pensais plus à celles du deuxième Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oizo57 Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 Il y a 15 heures, Max-Hellraiser a dit : Radio Mélodie à Sarreguemines qui en plus de diffuser de la variété française diffuse aussi beaucoup de variété allemande (schlager) vu qu'elle est considéré comme étant une radio transfrontalière (vu qu'elle couvre aussi le sud de la Sarre (notamment Sarrebruck)). Pour Radio Mélodie c'était la programmation d'il y a quelques années, en ce moment cette radio, la variété allemande est quasi inexistante à part le dimanche matin, et encore, assez peu. Voici la playlist de la matinée hier : LOUANE FEAT. JULIEN DORE MIDI SUR NOVEMBRE 11:56 CHRISTOPHER CROSS ARTHUR'S THEME 11:52 VANESSA PARADIS CES MOTS SIMPLES 11:44 LAURENT VOULZY DÉSIR DÉSIR 11:38 CHRISTOPHE SENORITA 11:27 JOHN LEGEND A GOOD NIGHT 11:22 CHRISTOPHE MAE CA FAIT MAL (RADIO EDIT) 11:14 CHRISTINE AND THE QUEENS LA MARCHEUSE 11:10 ETTA JAMES I JUST WANT TO MAKE LOVE TO YOU 11:03 IMAGINE DRAGONS NEXT TO ME 10:55 BRIGITTE BARDOT LA MADRAGUE 10:47 TROIS CAFES GOURMANDS A NOS SOUVENIRS 10:41 PHIL COLLINS TWO HEARTS 10:32 JOHNNY HALLYDAY ELLE M'OUBLIE 10:15 MARC LAVOINE COMME JE T'AIME 10:11 PETER GABRIEL SLEDGEHAMMER 10:05 DIVA FAUNE & LEA PACI GET UP 09:56 JAIN ALRIGHT 09:48 MICHEL BERGER MADEMOISELLE CHANG 09:41 PATRICK FIORI LES GENS QU'ON AIME 09:33 GLORIA GAYNOR I WILL SURVIVE 09:26 FLEETWOOD MAC DON'T STOP 09:18 CALOGERO 1987 09:11 BARRY WHITE CAN'T GET ENOUGH OF YOUR LOVE, BABE 09:06 AMY WINEHOUSE REHAB 08:56 JEREMY FREROT REVOIR 08:46 ELTON JOHN SATURDAY NIGHT'S (ALRIGHT FOR FIGHTING) 08:40 JENIFER NOTRE IDYLLE 08:27 BOBBY HEBB SUNNY 08:21 ZAZIE SPEED 08:12 EARTH WIND & FIRE FANTASY On peut la retrouver en totalité sur le site https://www.radiomelodie.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pro Radio Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 Il y a 6 heures, Oizo57 a dit : Pour Radio Mélodie c'était la programmation d'il y a quelques années, en ce moment cette radio, la variété allemande est quasi inexistante à part le dimanche matin, et encore, assez peu. Voici la playlist de la matinée hier : LOUANE FEAT. JULIEN DORE MIDI SUR NOVEMBRE 11:56 CHRISTOPHER CROSS ARTHUR'S THEME 11:52 VANESSA PARADIS CES MOTS SIMPLES 11:44 LAURENT VOULZY DÉSIR DÉSIR 11:38 CHRISTOPHE SENORITA 11:27 JOHN LEGEND A GOOD NIGHT 11:22 CHRISTOPHE MAE CA FAIT MAL (RADIO EDIT) 11:14 CHRISTINE AND THE QUEENS LA MARCHEUSE 11:10 ETTA JAMES I JUST WANT TO MAKE LOVE TO YOU 11:03 IMAGINE DRAGONS NEXT TO ME 10:55 BRIGITTE BARDOT LA MADRAGUE 10:47 TROIS CAFES GOURMANDS A NOS SOUVENIRS 10:41 PHIL COLLINS TWO HEARTS 10:32 JOHNNY HALLYDAY ELLE M'OUBLIE 10:15 MARC LAVOINE COMME JE T'AIME 10:11 PETER GABRIEL SLEDGEHAMMER 10:05 DIVA FAUNE & LEA PACI GET UP 09:56 JAIN ALRIGHT 09:48 MICHEL BERGER MADEMOISELLE CHANG 09:41 PATRICK FIORI LES GENS QU'ON AIME 09:33 GLORIA GAYNOR I WILL SURVIVE 09:26 FLEETWOOD MAC DON'T STOP 09:18 CALOGERO 1987 09:11 BARRY WHITE CAN'T GET ENOUGH OF YOUR LOVE, BABE 09:06 AMY WINEHOUSE REHAB 08:56 JEREMY FREROT REVOIR 08:46 ELTON JOHN SATURDAY NIGHT'S (ALRIGHT FOR FIGHTING) 08:40 JENIFER NOTRE IDYLLE 08:27 BOBBY HEBB SUNNY 08:21 ZAZIE SPEED 08:12 EARTH WIND & FIRE FANTASY On peut la retrouver en totalité sur le site https://www.radiomelodie.com Bravo à la programmatrice ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest David69-1985 Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 Je propose Rfn http://www.radionimes.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted October 6, 2018 Report Share Posted October 6, 2018 J'ai écouté RMJ, pas mal de titres français mais aussi des titres internationaux. Variance FM, la radio cible les 50 ans et plus avec une programmation 100% françaises et des sessions consacrées à l'accordéon tous les jours. Pour Radio Mélodie ça a bien changé ! Exit la musique allemande pour un format adulte avec les grands standards de ces 40 dernières années et les succès pop du moment. L'audience est en constante progression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted October 6, 2018 Report Share Posted October 6, 2018 il y a 30 minutes, Prunelle a dit : Pour Radio Mélodie ça a bien changé ! Exit la musique allemande pour un format adulte avec les grands standards de ces 40 dernières années et les succès pop du moment. L'audience est en constante progression. Ça semble ne pas être une mauvaise idée de leur part en effet. Il y a peu d’offre dans leur zone de diffusion, très peu de musicales nationales, donc une programmation un peu plus généraliste se justifie d’autant plus. Mais dans la région il reste encore des radios locales qui mettent en avant la variété allemande. Un peu paradoxal puisque la quasi totalité des radios allemandes elles-mêmes ont abandonné ce type de variété traditionnelle. En tout cas en FM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxCoDxX Posted October 6, 2018 Report Share Posted October 6, 2018 Radio Scoop ils diffusent du Queen du Abba ou des trucs comme ça de temps en temps. J'ai entendu Don't Stop Me Now sur Scoop y'a un moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh56 Posted October 7, 2018 Report Share Posted October 7, 2018 il y a hotmixradio 60 & 70 ainsi que 80 & 90 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted October 12, 2018 Report Share Posted October 12, 2018 Le 06/10/2018 à 11:18, XxCoDxX a dit : Radio Scoop ils diffusent du Queen du Abba ou des trucs comme ça de temps en temps. J'ai entendu Don't Stop Me Now sur Scoop y'a un moment Bonne idée, ça rappelle le NRJ des années 90/2000 où on pouvait entendre les Golds de Queen, Michael Jackson, U2, en journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.