Aller au contenu

Connaissez vous une ou des radios diffusant des titres des années 60 et 70 ?


Oidar457

Messages recommandés

Oui, je ne peux que te conseiller la lyonnaise Impact FM que j'écoute pas mal en ce moment.

Il y a aussi dans le Nord RDL, je crois, qui diffuse un format gold large.

Il y a aussi des associatives entièrement axés sur la musique française de cette décennie comme Aléo à Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Radio Bonheur en Bretagne et à Laval qui diffuse encore des titres des années 60 et 70, et Radio Mélodie à Sarreguemines qui en plus de diffuser de la variété française diffuse aussi beaucoup de variété allemande (schlager) vu qu'elle est considéré comme étant une radio transfrontalière (vu qu'elle couvre aussi le sud de la Sarre (notamment Sarrebruck)).

Après au niveau radio associative, il y a Variance FM dans le Puy-de-Dôme qui est entièrement consacré à la variété française des années 50 à aujourd'hui, Radio Margeride en Lozère qui diffuse beaucoup de vieilles musiques françaises et francophones, RMJ dans le Nord Haute-Vienne (appelé aussi Basse Marche) qui a une particularité aussi de diffuser des sketchs humoristiques (si si c'est vrai !), ou bien Radio Fontaine à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prunelle a dit :

Radio Melody aussi.

Mais il est vrai que ce positionnement oldies se fait de plus en plus rare sur la bande FM, notamment depuis que Nostalgie l'a abandonné.

Pareil pour France Bleu qui semble faire un peu de suivisme de Nostalgie en ce qui concerne les golds. Elle se différencie bien sûr par ailleurs en diffusant plus de nouveautés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit :

Il y a Radio Bonheur en Bretagne et à Laval qui diffuse encore des titres des années 60 et 70, et Radio Mélodie à Sarreguemines qui en plus de diffuser de la variété française diffuse aussi beaucoup de variété allemande (schlager) vu qu'elle est considéré comme étant une radio transfrontalière (vu qu'elle couvre aussi le sud de la Sarre (notamment Sarrebruck)).

Après au niveau radio associative, il y a Variance FM dans le Puy-de-Dôme qui est entièrement consacré à la variété française des années 50 à aujourd'hui, Radio Margeride en Lozère qui diffuse beaucoup de vieilles musiques françaises et francophones, RMJ dans le Nord Haute-Vienne (appelé aussi Basse Marche) qui a une particularité aussi de diffuser des sketchs humoristiques (si si c'est vrai !), ou bien Radio Fontaine à Grenoble.

Je n'ai jamais écouté certaines d'entre elles je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Max-Hellraiser a dit :

Radio Mélodie à Sarreguemines qui en plus de diffuser de la variété française diffuse aussi beaucoup de variété allemande (schlager) vu qu'elle est considéré comme étant une radio transfrontalière (vu qu'elle couvre aussi le sud de la Sarre (notamment Sarrebruck)).

 

 

Pour Radio Mélodie c'était la programmation d'il y a quelques années, en ce moment cette radio, la variété allemande est quasi inexistante à part le dimanche matin, et encore, assez peu.

Voici la playlist de la matinée hier :


LOUANE FEAT. JULIEN DORE  MIDI SUR NOVEMBRE
11:56
CHRISTOPHER CROSS  ARTHUR'S THEME
11:52
VANESSA PARADIS  CES MOTS SIMPLES
11:44
LAURENT VOULZY  DÉSIR DÉSIR
11:38
CHRISTOPHE  SENORITA
11:27
JOHN LEGEND  A GOOD NIGHT
11:22
CHRISTOPHE MAE  CA FAIT MAL (RADIO EDIT)
11:14
CHRISTINE AND THE QUEENS  LA MARCHEUSE
11:10
ETTA JAMES  I JUST WANT TO MAKE LOVE TO YOU
11:03
IMAGINE DRAGONS  NEXT TO ME
10:55
BRIGITTE BARDOT LA MADRAGUE
10:47
TROIS CAFES GOURMANDS  A NOS SOUVENIRS
10:41
PHIL COLLINS  TWO HEARTS
10:32
JOHNNY HALLYDAY  ELLE M'OUBLIE
10:15
MARC LAVOINE  COMME JE T'AIME
10:11
PETER GABRIEL  SLEDGEHAMMER
10:05
DIVA FAUNE & LEA PACI  GET UP
09:56
JAIN  ALRIGHT
09:48
MICHEL BERGER  MADEMOISELLE CHANG
09:41
PATRICK FIORI  LES GENS QU'ON AIME
09:33
GLORIA GAYNOR  I WILL SURVIVE
09:26
FLEETWOOD MAC  DON'T STOP
09:18
CALOGERO  1987
09:11
BARRY WHITE  CAN'T GET ENOUGH OF YOUR LOVE, BABE
09:06
AMY WINEHOUSE  REHAB
08:56
JEREMY FREROT  REVOIR
08:46
ELTON JOHN  SATURDAY NIGHT'S (ALRIGHT FOR FIGHTING)
08:40
JENIFER  NOTRE IDYLLE
08:27
BOBBY HEBB  SUNNY
08:21
ZAZIE  SPEED
08:12
EARTH WIND & FIRE  FANTASY

On peut la retrouver en totalité sur le site https://www.radiomelodie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro Radio
Il y a 6 heures, Oizo57 a dit :

 

Pour Radio Mélodie c'était la programmation d'il y a quelques années, en ce moment cette radio, la variété allemande est quasi inexistante à part le dimanche matin, et encore, assez peu.

Voici la playlist de la matinée hier :



LOUANE FEAT. JULIEN DORE  MIDI SUR NOVEMBRE
11:56
CHRISTOPHER CROSS  ARTHUR'S THEME
11:52
VANESSA PARADIS  CES MOTS SIMPLES
11:44
LAURENT VOULZY  DÉSIR DÉSIR
11:38
CHRISTOPHE  SENORITA
11:27
JOHN LEGEND  A GOOD NIGHT
11:22
CHRISTOPHE MAE  CA FAIT MAL (RADIO EDIT)
11:14
CHRISTINE AND THE QUEENS  LA MARCHEUSE
11:10
ETTA JAMES  I JUST WANT TO MAKE LOVE TO YOU
11:03
IMAGINE DRAGONS  NEXT TO ME
10:55
BRIGITTE BARDOT LA MADRAGUE
10:47
TROIS CAFES GOURMANDS  A NOS SOUVENIRS
10:41
PHIL COLLINS  TWO HEARTS
10:32
JOHNNY HALLYDAY  ELLE M'OUBLIE
10:15
MARC LAVOINE  COMME JE T'AIME
10:11
PETER GABRIEL  SLEDGEHAMMER
10:05
DIVA FAUNE & LEA PACI  GET UP
09:56
JAIN  ALRIGHT
09:48
MICHEL BERGER  MADEMOISELLE CHANG
09:41
PATRICK FIORI  LES GENS QU'ON AIME
09:33
GLORIA GAYNOR  I WILL SURVIVE
09:26
FLEETWOOD MAC  DON'T STOP
09:18
CALOGERO  1987
09:11
BARRY WHITE  CAN'T GET ENOUGH OF YOUR LOVE, BABE
09:06
AMY WINEHOUSE  REHAB
08:56
JEREMY FREROT  REVOIR
08:46
ELTON JOHN  SATURDAY NIGHT'S (ALRIGHT FOR FIGHTING)
08:40
JENIFER  NOTRE IDYLLE
08:27
BOBBY HEBB  SUNNY
08:21
ZAZIE  SPEED
08:12
EARTH WIND & FIRE  FANTASY

On peut la retrouver en totalité sur le site https://www.radiomelodie.com

Bravo à la programmatrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté RMJ, pas mal de titres français mais aussi des titres internationaux.

Variance FM, la radio cible les 50 ans et plus avec une programmation 100% françaises et des sessions consacrées à l'accordéon tous les jours.

Pour Radio Mélodie ça a bien changé ! Exit la musique allemande pour un format adulte avec les grands standards de ces 40 dernières années et les succès pop du moment. L'audience est en constante progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Prunelle a dit :

Pour Radio Mélodie ça a bien changé ! Exit la musique allemande pour un format adulte avec les grands standards de ces 40 dernières années et les succès pop du moment. L'audience est en constante progression.

Ça semble ne pas être une mauvaise idée de leur part en effet. Il y a peu d’offre dans leur zone de diffusion, très peu de musicales nationales, donc une programmation un peu plus généraliste se justifie d’autant plus.

Mais dans la région il reste encore des radios locales qui mettent en avant la variété allemande. Un peu paradoxal puisque la quasi totalité des radios allemandes elles-mêmes ont abandonné ce type de variété traditionnelle. En tout cas en FM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 11:18, XxCoDxX a dit :

Radio Scoop ils diffusent du Queen du Abba ou des trucs comme ça de temps en temps. J'ai entendu Don't Stop Me Now sur Scoop y'a un moment :)

Bonne idée, ça rappelle le NRJ des années 90/2000 où on pouvait entendre les Golds de Queen, Michael Jackson, U2, en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...