Aller au contenu

Charles Aznavour nous a quittés, pas grand chose une fois de plus niveau musicales (pour le moment)


Grandes Ondes

Messages recommandés

Cet après midi a 14h30 j'ai appris la mort de la légende Charles Aznavour.

a part RTL, Info et Nostalgie qui a diffusé 2 titres de l'artiste puis a basculé a nouveau sur la prog normale (!) je trouve que la bande FM Française ne fait pas encore un hommage a la hauteur de son talent comme ce fut le cas pour Johnny diffusé sur pratiquement toutes les radios

Pour l'instant déçu par le Service Public, notamment France Inter et FIP qui devraient être en mode journée spéciale pour ma part.

Espérons qu'il y aura des émissions spéciales en soirée, notamment sur Europe 1 avec Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julien74 a dit :

Pour ma part comme Inter ne diffusait jamais Halliday ou Aznavour je trouve ça totalement faux-cul de jouer des titres uniquement le jour de la mort.

Pour le coup, si c'est en guise d'hommage, c'est pas forcément faux-cul. Même s'il n'était pas dans la programmation de la station (quelle que soit la raison), cela ne doit pas empêcher une radio de rendre un hommage. Ça serait faux-cul si à partir d'aujourd'hui, ils se mettent à en jouer mais de façon définitive alors qu'ils ne l'ont jamais fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Sur un autre fil j'ai lu que Cauet avait diffusé 3 titres d'Aznavour sur NRJ, pour moi ça aussi c'est faux-cul et opportuniste, NRJ n'a jamais joué 1 seul titre d'Aznavour depuis 1981 et Cauet n'a jamais passé 1 seul titre d'Aznavour depuis ses début sur les radios locales de l'Aisne et de Picardie et ces passages chez FUN, Skyrock, Europe 2, Virgin, etc...

Quand NRJ a passé des titres de Johnny l'an dernier le jour de sa mort à la rigueur je veux bien car Johhny passait sur NRJ dans les années 80, il y avait même un jingle pour l'animateur Marc Scalia que Johnny avait enregistré.

Pour Inter c'est faux-cul et opportuniste, il se pince du nez quand ils ont diffusé du Johnny l'an dernier car depuis 30 ou 40 ans ils n'ont jamais passé 1 titre de Johnny.

Aznavour qui est peut être moins popu que Johnny n'était malgré tout jamais diffusé sur France Inter depuis ces 30 ou 40 dernières années qui a une playlist bobo gaucho syndicaliste avec des artistes adulés comme Cali bien à gauche comme France Inter mais qui n'a pas autant de talent qu'Aznavour.

On regrette souvent de ne pas avoir dit je t'aime à quelqu'un de son vivant car on ne peut plus le faire une fois qu'il est mort, de même je trouve que le meilleur hommage aurait été de diffuser des chansons d'Aznavour de son vivant et dire à Aznavour que c'était un très grand chanteur et qu'on l'aimait de son vivant, le jour de sa mort Aznavour n'en a que faire des hommages et des passages radio de ses chansons sur France Inter car il n'est plus là pour les entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 20 heures, julien74 a dit :

Bonjour Christophe,

Sur un autre fil j'ai lu que Cauet avait diffusé 3 titres d'Aznavour sur NRJ, pour moi ça aussi c'est faux-cul et opportuniste, NRJ n'a jamais joué 1 seul titre d'Aznavour depuis 1981 et Cauet n'a jamais passé 1 seul titre d'Aznavour depuis ses début sur les radios locales de l'Aisne et de Picardie et ces passages chez FUN, Skyrock, Europe 2, Virgin, etc...

Quand NRJ a passé des titres de Johnny l'an dernier le jour de sa mort à la rigueur je veux bien car Johhny passait sur NRJ dans les années 80, il y avait même un jingle pour l'animateur Marc Scalia que Johnny avait enregistré.

Pour Inter c'est faux-cul et opportuniste, il se pince du nez quand ils ont diffusé du Johnny l'an dernier car depuis 30 ou 40 ans ils n'ont jamais passé 1 titre de Johnny.

Aznavour qui est peut être moins popu que Johnny n'était malgré tout jamais diffusé sur France Inter depuis ces 30 ou 40 dernières années qui a une playlist bobo gaucho syndicaliste avec des artistes adulés comme Cali bien à gauche comme France Inter mais qui n'a pas autant de talent qu'Aznavour.

On regrette souvent de ne pas avoir dit je t'aime à quelqu'un de son vivant car on ne peut plus le faire une fois qu'il est mort, de même je trouve que le meilleur hommage aurait été de diffuser des chansons d'Aznavour de son vivant et dire à Aznavour que c'était un très grand chanteur et qu'on l'aimait de son vivant, le jour de sa mort Aznavour n'en a que faire des hommages et des passages radio de ses chansons sur France Inter car il n'est plus là pour les entendre.

Assez de la critique France inter radio gauchisante, certes c est une radio publique et populaire, c est pour cela qu elle dérange aussi, chose aussi que les grosses generalistes privées ont du mal a avaler ( je précise j écoute plus RTL et Europe qu inter)...que dire alors de l arrêt de là bas si j y suis de Daniel mermet?

Pour ce qui est d Aznavour, que j adorais aussi, le groupe Radio France lui a rendu un bel hommage sur France musique et oui il n y a pas que France inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter est une radio bobo parisianiste alter-mondialiste world music il suffit simplement d'écouter la playlist d'Inter les jours de grêve, il se pince le nez chez Inter en passant Aznavour à l'antenne, Inter c'est la radio des professeurs, des intellos, ils sont plus complaisant envers Mélanchon que les gens de droite.

Inter imagine être l'élite de la radio, j'ai horreur des gens qui prennent le melon en se croyant supérieur, pour les gens d'Inter l'émission du midi avec Nagui est trop populo, pas assez dans l'esprit d'Inter.

Aznavour avait pour moi une place sur Inter même avant le jour de sa disparition, mais lors du décès de Johnny là les gens d'Inter ont du avoir la nosée quand ils ont passé des chansons de Johnny sur Inter, il y a du avoir des malaises dans les studios de France Inter.

En fait Inter diffuse du Aznavour ou du Johnny uniquement le jour de la mort du chanteur mais jamais avant et jamais après non plus, il faut attendre que le chanteur soit mort je trouve ça ignoble.

France Musique qui n'a jamais diffusée 1 seule fois de son histoire la moindre chanson de Aznavour.

Donc pour résumer Inter se force, s'oblige à diffuser du Aznavour à l'antenne pour faire bien le jour de son décès, pour moi chez Inter ce sont des larmes de crocodile avec ce genre de pseudo hommage, Aznavour aurait plutôt été heureux de son vivant d'entendre de temps à autre 1 de ses chansons sur Inter car Aznavour correspondait à ce que Inter veut soit-disant être.

Comble de la honte, même France Bleu ne diffusait pas les chansons d'Aznavour avant sa mort, on a plutôt droit à Maître Gims/Vianney et Kendji/Claudio Capeo qui sont déjà mattraqués toute la journée sur les radios hits top 40.

Donc non Radio France n'a jamais donné à Aznavour la place qu'il mérite sur ses antennes même sur France Bleu on ne l'entendait pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julien74 a dit :

Inter est une radio bobo parisianiste alter-mondialiste world music il suffit simplement d'écouter la playlist d'Inter les jours de grêve, il se pince le nez chez Inter en passant Aznavour à l'antenne, Inter c'est la radio des professeurs, des intellos, ils sont plus complaisant envers Mélanchon que les gens de droite.

Inter imagine être l'élite de la radio, j'ai horreur des gens qui prennent le melon en se croyant supérieur, pour les gens d'Inter l'émission du midi avec Nagui est trop populo, pas assez dans l'esprit d'Inter.

Aznavour avait pour moi une place sur Inter même avant le jour de sa disparition, mais lors du décès de Johnny là les gens d'Inter ont du avoir la nosée quand ils ont passé des chansons de Johnny sur Inter, il y a du avoir des malaises dans les studios de France Inter.

En fait Inter diffuse du Aznavour ou du Johnny uniquement le jour de la mort du chanteur mais jamais avant et jamais après non plus, il faut attendre que le chanteur soit mort je trouve ça ignoble.

France Musique qui n'a jamais diffusée 1 seule fois de son histoire la moindre chanson de Aznavour.

Donc pour résumer Inter se force, s'oblige à diffuser du Aznavour à l'antenne pour faire bien le jour de son décès, pour moi chez Inter ce sont des larmes de crocodile avec ce genre de pseudo hommage, Aznavour aurait plutôt été heureux de son vivant d'entendre de temps à autre 1 de ses chansons sur Inter car Aznavour correspondait à ce que Inter veut soit-disant être.

Comble de la honte, même France Bleu ne diffusait pas les chansons d'Aznavour avant sa mort, on a plutôt droit à Maître Gims/Vianney et Kendji/Claudio Capeo qui sont déjà mattraqués toute la journée sur les radios hits top 40.

Donc non Radio France n'a jamais donné à Aznavour la place qu'il mérite sur ses antennes même sur France Bleu on ne l'entendait pas jusque là.

Aznavour a longtemps été diffusé sur France Bleu et sur Radio Bleue.

Le positionnement musical actuel de France Bleu fait que ses titres ne sont plus en playlist.

Mais Aznavour n'était pas matraqué non plus sur RTL ou Europe 1 ...

Pour Inter, malheureusement les mêmes clichés. On peut écouter et aimer Inter sans pour autant être bobo, écolo, alter-mondialiste, prof ou je ne sais quoi. J'en suis la preuve vivante.

En plus, il y a même des gens de droite qui écoutent Inter, oui j'en connais !

Et si Inter était la radio des élites, serait-elle aussi écoutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au juste quel est le positionnement de France Bleu actuel, à qui s'adresse cette station? Elle va chasser sur les terres de NRJ?

C'est vrai RTL diffuse des titres de + en + récents en délaissant ces grandes chansons françaises je le regrette (et je n'écoute plus RTL...).

Europe 1 diffuse peu de musique, j'ai entendu Aznavour il y a 1 mois en arrière sur Europe 1 dans l'émission de Laurence Boccolini (tu peux la retrouver en podcast d'ailleurs) mais je pense que c'était un choix de l'animatrice elle-même et pas forcément une volonté de la station de diffuser du Aznavour sur son antenne.

Reconnaissons qu'Inter est quand même prisée par les fonctionnaires, les profs, les syndicalistes, je te félicite de ton ouverture d'esprit je ne critique pas ton choix d'écouter Inter mais j'irais même plus loin en disant que tu n'écoutes pas que Inter, tu écoutes d'autres radios aussi et c'est tout à ton honneur.

C'est tout à fait possible en effet, il y a sûrement des gens de gauche qui écoutent RTL, Europe 1, RMC ou qui regardent TF1.

Oui à mon avis la grande majorité de l'audience d'Inter ce sont les élites, puis des gens comme toi (tu n'es pas une élite mais tu es respectable quand même et tu as une ouverture d'esprit) et enfin des gens qui habitent dans des coins paumés où il n'y a que Inter/Culture/Musique qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à écouter France Inter. Si j'analyse pourquoi c'est surtout par rapport à la musique (que je ne supporte pas en tout cas en journée), et puis à ce côté parfois un peu insolent chez certains qui font l'antenne. La scène qui résume le mieux France Inter pour moi c'est Pascale Clark avec Marine Le Pen. Enfin à ce côté parfois vieillot comme le jeu des 1000 euros. Par contre de là à dire que c'est bobo je ne sais pas. Je connais aussi des non bobos qui l'écoutent, à commencer par mon père !!

Après chaque radio a ses clichés. Inter radio bobo de gauche et parisianiste. RTL radio de beaufs, Europe 1 radio de droite et RMC radio bière foot et encore + de droite.

Et bien moi j'écoute un peu de tour. Europe 1 le matin, RMC à midi, parfois RTL en rentrant du boulot mais surtout France Info, et Europe 1 souvent le soir.

Je crois que ce que j'aime le moins sur ces radios (hormis RMC) ce sont les émissions de 11h-12h30. Je trouve ces tranches pas drôles et ennuyantes.

Aller je vais alimenter les clichés j'ai un frère qui est prof et il écoute... France Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programmateur musicale de France Inter diffuse sur Inter une playlist qui ressemble tellement à cette station, des titres élitistes, inconnus, introuvables sur les autres radios (ce n'est pas forcément une critique d'ailleurs).

Mais tout ce qui est populaire n'a pas du tout sa place sur Inter ça s'est sûr, Inter est à la radio ce que Télérama est à la presse écrite, ce sont des donneurs de leçons.

Sans même écouter Inter on sait déjà ce qu'ils pensent sur différents sujets de société, c'est le discours de la gauche caviar, la bien pensance et gare à ceux qui ne pensent pas pareil, on est bien sur une radio de fonctionnaire car il y a des grèves tous les 2 mois.

Dorian je respecte infiniment ton frère et en aucun je ne veux le critiquer, je ne critique pas les auditeurs mais surtout l'état d'esprit de ceux qui bossent à Inter, quand Stéphane Bern est arrivé sur Inter tout le monde lui a tiré des balles perdues dans les couloirs d'Inter car il venait de TF1 c'est ce côté sectaire que je déteste on voit d'ailleurs aujourd'hui que Bern n'est pas un abrutti contrairement à ce que les gens d'Inter pensaient, Bern fait des émissions sur l'histoire, le patrimoine, il est touche à tout et multitâche il s'adapte à toutes les chaînes où il passe (TF1, Canal+ et maintenant France 2 mais aussi Inter et maintenant RTL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...