Aller au contenu

RFM Collectors


MAITAI59

Messages recommandés

Rfm nous propose en journée depuis quelques mois des collectors : titres des années 70 à 80, et je trouve ça plutôt bien.

A partir de lundi RFM sera en "mode collector" tous les soirs à partir de 22 H 30 ,   qu'en pensez vous?

Moi je trouve ça plutôt sympa,quand je vois les titres diffusés en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

J'ai l'impression que RFM veut récupérer les auditeurs déçus des changements de RTL qui écoutaient Georges Lang en semaine en proposant cette émission qui reprendra des titres cultes de RFM (La Radio Couleur puis La Radio en Or) dont la plupart sont également estampillés Georges Lang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je trouvait que ces derniers temps, RFM devenait de plus en plus une sous-NRJ avec un mélange comprenant RTL2 et Chérie. Il ne manquerait plus que le retour de la Radio en Or (mélange de Nostalgie et Jazz Radio) que je n'ai malheureusement pas connu et ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 14:45, Grandes Ondes a dit :

Très bonne idée !

J'ai l'impression que RFM veut récupérer les auditeurs déçus des changements de RTL qui écoutaient Georges Lang en semaine en proposant cette émission qui reprendra des titres cultes de RFM (La Radio Couleur puis La Radio en Or) dont la plupart sont également estampillés Georges Lang.

Remettre La Radio En Or serait certainement un énorme carton d'audience. Faut dire qu'une radio nationnale qui diffuserait autre chose que les titres pop molle de la variétoche Française, cela sera juste un miracle !

Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

j'ai cherché sur le site de RFM, aucune mention d'une émission "Collector".

C'est peut-être intégré dans le flux, sans distinction, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la Bande FM doit être comme ça :

Généralistes : RTL, Europe 1, France Inter, RMC.

Généraliste Locale : France Bleu

Classique : Radio Classique, France Musique

Culture : France Culture

Hits : NRJ + plusieurs locales (Alouette, Vibration, Wit FM, Kiss FM etc.)

Pop-Rock : RTL 2, Virgin Radio

Dance : FUN Radio, FG, Contact FM et Voltage (ces deux dernières doivent reprendre leur format qui était un carton !)

Rap-RnB : Skyrock, Générations, Swigg

Info : France Info

Soft-Rock : RFM La Radio en Or

Varieté Française : M Radio, Chante France

Varieté : Chérie FM

Humour : Rire et Chansons

Pop-Dance (format peu connu en France) : Métropolys

Communautaires : Beur FM, RCJ, Africa N1, Orient, France Maghreb 2

il manque une radio sportive en France !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
il y a 6 minutes, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part la Bande FM doit être comme ça :

Généralistes : RTL, Europe 1, France Inter, RMC.

Généraliste Locale : France Bleu

Classique : Radio Classique, France Musique

Culture : France Culture

Hits : NRJ + plusieurs locales (Alouette, Vibration, Wit FM, Kiss FM etc.)

Pop-Rock : RTL 2, Virgin Radio

Dance : FUN Radio, FG, Contact FM et Voltage (ces deux dernières doivent reprendre leur format qui était un carton !)

Rap-RnB : Skyrock, Générations, Swigg

Info : France Info

Soft-Rock : RFM La Radio en Or

Varieté Française : M Radio, Chante France

Varieté : Chérie FM

Humour : Rire et Chansons

Pop-Dance (format peu connu en France) : Métropolys

Communautaires : Beur FM, RCJ, Africa N1, Orient, France Maghreb 2

il manque une radio sportive en France !

 

 

Les programmateurs ne raisonnent pas en goût musicaux mais en tranche d’âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part la Bande FM doit être comme ça :

Généralistes : RTL, Europe 1, France Inter, RMC.

Généraliste Locale : France Bleu

Classique : Radio Classique, France Musique

Culture : France Culture

Hits : NRJ + plusieurs locales (Alouette, Vibration, Wit FM, Kiss FM etc.)

Pop-Rock : RTL 2, Virgin Radio

Dance : FUN Radio, FG, Contact FM et Voltage (ces deux dernières doivent reprendre leur format qui était un carton !)

Rap-RnB : Skyrock, Générations, Swigg

Info : France Info

Soft-Rock : RFM La Radio en Or

Varieté Française : M Radio, Chante France

Varieté : Chérie FM

Humour : Rire et Chansons

Pop-Dance (format peu connu en France) : Métropolys

Communautaires : Beur FM, RCJ, Africa N1, Orient, France Maghreb 2

il manque une radio sportive en France !

 

 

On peut aussi se poser une question existentielle ! n'y a t-il pas trop de radios (FM) en france ? trop de fm musicales qui se bousculent sur le meme créneau ... cela mérite un topic pour ne pas ètre hors-sujet ... alors qu'en 1992 la radio française etait pilote en Europe !! desormais elle suit les pays comme la belgique qui font mieux que nous ... L'allemagne avec (Bauer Média) n'est plus très loin pour faire ces achats en france . Puis mème si un group rachetait (RFM) au demeurant elle ne se risquerait pas au format en OR ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 3 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part la Bande FM doit être comme ça :

Généralistes : RTL, Europe 1, France Inter, RMC.

Généraliste Locale : France Bleu

Classique : Radio Classique, France Musique

Culture : France Culture

Hits : NRJ + plusieurs locales (Alouette, Vibration, Wit FM, Kiss FM etc.)

Pop-Rock : RTL 2, Virgin Radio

Dance : FUN Radio, FG, Contact FM et Voltage (ces deux dernières doivent reprendre leur format qui était un carton !)

Rap-RnB : Skyrock, Générations, Swigg

Info : France Info

Soft-Rock : RFM La Radio en Or

Varieté Française : M Radio, Chante France

Varieté : Chérie FM

Humour : Rire et Chansons

Pop-Dance (format peu connu en France) : Métropolys

Communautaires : Beur FM, RCJ, Africa N1, Orient, France Maghreb 2

il manque une radio sportive en France !

 

 

Vous oubliez sud radio : généraliste talk et RMC quant a elle n est plus généraliste depuis son rachat par Alain Weil, mais bien talk a 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 14:45, Grandes Ondes a dit :

Très bonne idée !

J'ai l'impression que RFM veut récupérer les auditeurs déçus des changements de RTL qui écoutaient Georges Lang en semaine en proposant cette émission qui reprendra des titres cultes de RFM (La Radio Couleur puis La Radio en Or) dont la plupart sont également estampillés Georges Lang.

+1 C'est ce qu'on appelle la créativité.

dans 10 ans il feront du Caroline Dublache :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part la Bande FM doit être comme ça :

Généralistes : RTL, Europe 1, France Inter, RMC.

Généraliste Locale : France Bleu

Classique : Radio Classique, France Musique

Culture : France Culture

Hits : NRJ + plusieurs locales (Alouette, Vibration, Wit FM, Kiss FM etc.)

Pop-Rock : RTL 2, Virgin Radio

Dance : FUN Radio, FG, Contact FM et Voltage (ces deux dernières doivent reprendre leur format qui était un carton !)

Rap-RnB : Skyrock, Générations, Swigg

Info : France Info

Soft-Rock : RFM La Radio en Or

Varieté Française : M Radio, Chante France

Varieté : Chérie FM

Humour : Rire et Chansons

Pop-Dance (format peu connu en France) : Métropolys

Communautaires : Beur FM, RCJ, Africa N1, Orient, France Maghreb 2

il manque une radio sportive en France !

 

 

Pour moi la plupart des catégories que vous citez entrent dans le même sac, alors oui élaguons et laissons la place à la créativité si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grandes Ondes a dit :

il manque une radio sportive en France !

Radio Monte Carlo Italie a lancé, en début d'année, une radio. Auparavant une webradio de ce que j'en ai compris, appelée RMC Sport. De ce que j'en ai écouté, c'est effectivement un format qui n'existe pas du tout chez nous, vu que c'est du sport 24/24. Bien qu'axé assez fortement sur le sacrosaint foot, oui encore :mrgreen:

Il y a 8 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Les programmateurs ne raisonnent pas en goût musicaux mais en tranche d’âge. 

C'est là à mon avis qu'ils font fausse route. Je vois pas pourquoi quelqu'un de jeune pourrait pas écouter des musiques anciennes, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 13:49, Invité Nyx a dit :

On peut aussi se poser une question existentielle ! n'y a t-il pas trop de radios (FM) en france ? trop de fm musicales qui se bousculent sur le meme créneau ... cela mérite un topic pour ne pas ètre hors-sujet ...    

Trop, je ne pense pas, mais si chacune se concentrait sur une thématique claire (comme c'était le cas de façons bien plus claire AVANT 2005), elles feraient TOUTES de meilleures audiences (regardez les audiences de l'époque).

Maintenant elles ont toutes la même "base" (pop et trop large), et construisent légèrement autour un semblant de thématique (dance, pop-rock, R'B, femmes...).

Donc je rejoins un peu la liste vue plus haut: FUN devrait être "dance",  SKY beaucoup + "rap et R'B", Virgin nettement + "Rock", Chérie nettement + "féminine", RFM beaucoup plus  "slows et classics (avec peu de titres français) ". Nostalgie quant à elle serait vraiment "oldies France" , M Radio restant sur du 100% Français mais "récent" sans Oldies.

Dans le même temps, le nombre de titres "en commun" qu'elles partagent touts devrait être drastiquement réduit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 13:52, Virgini.fr a dit :

Trop, je ne pense pas, mais si chacune se concentrait sur une thématique claire (comme c'était le cas de façons bien plus claire AVANT 2005), elles feraient TOUTES de meilleures audiences (regardez les audiences de l'époque).

Maintenant elles ont toutes la même "base" (pop et trop large), et construisent légèrement autour un semblant de thématique (dance, pop-rock, R'B, femmes...).

Une thématique effectivement pas claire du tout avec des titres tres mous !

Il est grand temps de remonter Maxximum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Une thématique effectivement pas claire du tout avec des titres tres mous !

Il est grand temps de remonter Maxximum ....

Avec quelle groupe ? avec quel pognon ?? le votre ; les rentrées pubs baissent en france , la radio US patine ! n'avez-vous pas remarquez depuis le temps que LA radio française n'investis plus ? Elle rentabilise un max , exemple M6 group fait des économies a tous les étages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 13:49, Invité Nyx a dit :

On peut aussi se poser une question existentielle ! n'y a t-il pas trop de radios (FM) en france ? trop de fm musicales qui se bousculent sur le meme créneau

Clairement, les radios de 2eme division n'apportent pas grand chose. Les grands groupes possèdent 3 ou 4 radios qui envahissent la bande fm. Chérie ou RtL2 qu'est ce que c'est vide comme contenu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 15:50, Gaël01 a dit :

Il ne manquerait plus que le retour de la Radio en Or (mélange de Nostalgie et Jazz Radio) que je n'ai malheureusement pas connu et ce serait super.

Pendant la période "La radio en Or " RFM a fait monté son audience, mais est restée l'avant dernière des musicales. RTL2 juste derrière. Tu n'as rien perdu.... Si ça avait été si génial que ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 13:52, Virgini.fr a dit :

Trop, je ne pense pas, mais si chacune se concentrait sur une thématique claire (comme c'était le cas de façons bien plus claire AVANT 2005), elles feraient TOUTES de meilleures audiences (regardez les audiences de l'époque).

Maintenant elles ont toutes la même "base" (pop et trop large), et construisent légèrement autour un semblant de thématique (dance, pop-rock, R'B, femmes...).

Donc je rejoins un peu la liste vue plus haut: FUN devrait être "dance",  SKY beaucoup + "rap et R'B", Virgin nettement + "Rock", Chérie nettement + "féminine", RFM beaucoup plus  "slows et classics (avec peu de titres français) ". Nostalgie quant à elle serait vraiment "oldies France" , M Radio restant sur du 100% Français mais "récent" sans Oldies.

Dans le même temps, le nombre de titres "en commun" qu'elles partagent touts devrait être drastiquement réduit. 

 

Pour Nostalgie elle serait certes Oldies mais pas qu'avec des titres Francophones.

Pour ma part c'est M Radio qui serait Oldies Francophone (a 80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 11:16, Invité Nyx a dit :

Avec quelle groupe ? avec quel pognon ?? le votre ; les rentrées pubs baissent en france , la radio US patine ! n'avez-vous pas remarquez depuis le temps que LA radio française n'investis plus ? Elle rentabilise un max , exemple M6 group fait des économies a tous les étages .

La marque "Maxximum" est désormais la propriete de Vivendi Universal.

Enfin, il convient d’ajouter que si les rentrées pubs baissent, c'est parce que les audiences patinent.

Ce n'est certainement pas en n'investissant pas dans les programmes que les audiences vont remonter : les choix osnt mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 13:01, Grandes Ondes a dit :

Pour Nostalgie elle serait certes Oldies mais pas qu'avec des titres Francophones.

Pour ma part c'est M Radio qui serait Oldies Francophone (a 80%)

Donc tu mets M RADIO, NOSTALGIE et RFM sur le même positionnement, contrairement à mon idée: 3 x la même radio = audiences basses.

 

Je réitère mon idée: 

NOSTALGIE : OLDIES essentiellement FRANCAIS

M RADIO: 100% FRANCAIS RECENT (peu ou pas de Golds)

RFM: Essentiellement Oldies, mais très peu de Français.

 

3 formats bien distincts donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

Donc tu mets M RADIO, NOSTALGIE et RFM sur le même positionnement, contrairement à mon idée: 3 x la même radio = audiences basses.

 

Je réitère mon idée: 

NOSTALGIE : OLDIES essentiellement FRANCAIS

M RADIO: 100% FRANCAIS RECENT (peu ou pas de Golds)

RFM: Essentiellement Oldies, mais très peu de Français.

 

3 formats bien distincts donc.

Franchement,  vos idées sont bien creuses et irréalistes : c'est loin d'être viable.

  • M Radio ne décolle pas : le format 100 % francais est loin de faire ses preuves.
  • RFM reste sur une strategie moutonnière : elle a Nostalgie enligne de mire et doit quand même diffuser du francais. Votre idée me semble inadaptée.
  • Quant à Nostalgie, il est suicidaire à son niveau d'opter pour une programmation similaire à M Radio.

Et pour conclure, vos 3 formats sont tout sauf distincts : ils sont tres imprecis en terme de contenus, si ce n'est votre accentuation sur la "variété francaise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Franchement,  vos idées sont bien creuses et irréalistes : c'est loin d'être viable.

  • M Radio ne décolle pas : le format 100 % francais est loin de faire ses preuves.
  • RFM reste sur une strategie moutonnière : elle a Nostalgie enligne de mire et doit quand même diffuser du francais. Votre idée me semble inadaptée.
  • Quant à Nostalgie, il est suicidaire à son niveau d'opter pour une programmation similaire à M Radio.

Et pour conclure, vos 3 formats sont tout sauf distincts : ils sont tres imprecis en terme de contenus, si ce n'est votre accentuation sur la "variété francaise".

Une convention ça se négocie et se renégocie. Le problème c'est qu'elles se font entre un groupe ( Lagardère ou NRJ ou RTL) et le CSA.  Lagardère peut bien négocier pour RFM, sans même regarder ce que font Chérie, Nosta ou RTL2 .

Actuellement chaque groupe a sa radio jeune, sa radio adulte, et négocie selon sa propre stratégie interne... au final on a les mêmes formats 3x (lobbiying des maisons de disque en +) ... Il serait plus intelligent de regrouper tout le monde autour de la table pour arriver à une offre vraiment variée (evidemment je sais qu'ils ne le feront jamais c'est utopique - mais le CSA pourrait mieux réguler.)

 

Pour ta remarque précédente je persiste et signe. En enlevant le plus possible de "français" sur RFM et en l'accentuant sur Nosta et M radio, on aurait pas "+ de variété française". Elle serait juste mieux répartie entre oldies d'un côté et nouveautés de l'autre, au lieu d'être "mixte" sur 3 radios. RFM retrouverait aussi un format unique. Et M Radio serait très clairement positionnée sur les nouveautés françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

Pour ta remarque précédente je persiste et signe. En enlevant le plus possible de "français" sur RFM et en l'accentuant sur Nosta et M radio, on aurait pas "+ de variété française". Elle serait juste mieux répartie entre oldies d'un côté et nouveautés de l'autre, au lieu d'être "mixte" sur 3 radios. RFM retrouverait aussi un format unique. Et M Radio serait très clairement positionnée sur les nouveautés françaises.

Irréaliste et non-fondé !

Le format d'M RADIO n'a jamais fait ses preuves.

Dans l'eventualité où certains voudraient retourner au "format en or", ce format n'etait pas adapté et suffisamment concurrentiel. La pastille de menthe, ca commence à bien faire !

Avant de penser à une répartition entre "oldies" et nouveautés, il serait plus pertinent déjà de savoir ce qui devrait être diffusé.

Enfin, il n'est pas souhaitable d'attribuer des formats specifiques à des acteurs ainsi institutionnalisés : la radio devient malade de tant d’institutionnalisation !

Les auditeurs s’ennuient à mourir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

 

Enfin, il n'est pas souhaitable d'attribuer des formats specifiques à des acteurs ainsi institutionnalisés : la radio devient malade de tant d’institutionnalisation !

 

Ok donc tous ces acteurs (NRJ, Lagardère, RTL, Nextratio, Les Indé...)  doivent avoir des formats larges et quasi identiques si je te suis... Ca tombe bien, c'est le cas! Et l'auditeur s'ennuie, oui! Tu fais la bonne analyse mais tu préconises les mauvaises solutions.

C'est ce que je dis plus haut: la radio est malade par rapport à il y a 15 ans, parce que depuis 15 ans elles se ressemblent toutes. Tu vas exactement dans le sens du maintien de cette "consanguinté" et tu vas à l'encontre de la différenciation qu'on avait avant. C'est une politique qui a fait ses (mauvaises) preuves niveau audiences. Ca marchait mieux avant, pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, September 03, 2018 à 12:50, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part la Bande FM doit être comme ça :

Généralistes : RTL, Europe 1, France Inter, RMC.

Généraliste Locale : France Bleu

Classique : Radio Classique, France Musique

Culture : France Culture

Hits : NRJ + plusieurs locales (Alouette, Vibration, Wit FM, Kiss FM etc.)

Pop-Rock : RTL 2, Virgin Radio

Dance : FUN Radio, FG, Contact FM et Voltage (ces deux dernières doivent reprendre leur format qui était un carton !)

Rap-RnB : Skyrock, Générations, Swigg

Info : France Info

Soft-Rock : RFM La Radio en Or

Varieté Française : M Radio, Chante France

Varieté : Chérie FM

Humour : Rire et Chansons

Pop-Dance (format peu connu en France) : Métropolys

Communautaires : Beur FM, RCJ, Africa N1, Orient, France Maghreb 2

il manque une radio sportive en France !

 

 

RTL  : Généraliste                                         RFM : soft rock,west coast ,country         Nostalgie : oldies comme le sont KRTH 101.1 La et WCBS 101.1 NYC                     Pitchoun  :enfants,ados                             Chante France  : 100% Français avec fusion avec M Radio                                    Sud radio : rugby  et comme à l'époque 80's/90's                                                France Bleu : programmes spécifiques pour chaque régions,sports live               France Musique/Culture : fusion et le reste des fréquences commune : création de radio france sports : émission de sports et comme le fait BBC 5 Live matchs en direct et débats   FIP : musique du monde,blues  avec récupération des fréquences de Mouv' dans les villes ou elle est absente             Alouette /Scoop/Wit/Vibration/RTS/Top music  ,les indes radios : hits élargit         Jazz radio : format actuel                           Latina : latino                                               Capsao  : pop rock latino                     Virgin radio : Modern rock                        Oui fm : rock comme KLOS 95.5 LA         Fun radio : dance comme DFM 101.2 Moscou ou WKTU NYC 103.5                     Classique  : musique classique de A a Z Forum/Totem  : format AC                         Phare fm : Christian music                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Normal, elle reste trop large (oldies + nouveautés) c'est bien le problème, il faut choisir à un moment.

Pas du tout d'accord : le probleme d'un éventuel format trop large tient du seul fait qu'en depit du format "french-touch", le format n'est pas du tout défini et se balade allégrement d'un style à un autre.

Rien à voir avec un éventuel probleme de format d'oldies-contemporain ....

il y a 57 minutes, Virgini.fr a dit :

Ok donc tous ces acteurs (NRJ, Lagardère, RTL, Nextratio, Les Indé...)  doivent avoir des formats larges et quasi identiques si je te suis... Ca tombe bien, c'est le cas! Et l'auditeur s'ennuie, oui! Tu fais la bonne analyse mais tu préconises les mauvaises solutions.

Vous suivez très mal car dans les faits, c'est exactement ce qui se passe .... Des formats larges faute d'être suffisamment définis clairement et surtout des radios moutonnières : on n'avance que trop peu.

il y a 57 minutes, Virgini.fr a dit :

C'est ce que je dis plus haut: la radio est malade par rapport à il y a 15 ans, parce que depuis 15 ans elles se ressemblent toutes. Tu vas exactement dans le sens du maintien de cette "consanguinté" et tu vas à l'encontre de la différenciation qu'on avait avant. C'est une politique qui a fait ses (mauvaises) preuves niveau audiences. Ca marchait mieux avant, pour toutes.

C'est quoi votre "differenciation" : vous enfermez ces radios dans un pseudo-style qui n'a pas fait ses preuves et qui reste insuffisamment défini.

En matiere d’élargissement de format, vous n'y allez pas de main morte : "la variété française" !

N'a-t'on pas suffisamment milité que ca ne voulait rien dire car lorsqUo'n passe de la dite-variété, on ne définissait pas clairement le genre diffusé ou celui qui arrangeait issu d'un consensus très mou.

Et puis à qui la faute si les radios de Lagardere ne sont pas concurrentielles et ne sont bonnes qu'à payer plein pot des formats achetés aux USA qu'elles ne savent ni entretenir et développer et encore moins détourner pour MIEUX s'adapter à la concurrence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 11:34, RADIOPIRATE a dit :

La marque "Maxximum" est désormais la propriete de Vivendi Universal.

Enfin, il convient d’ajouter que si les rentrées pubs baissent, c'est parce que les audiences patinent.

Ce n'est certainement pas en n'investissant pas dans les programmes que les audiences vont remonter : les choix osnt mauvais.

La marque (NRJ) baisse pavillon selon les mots cité par Mr Morgan.S , un mauvais signal lancé aux actionnaires puis aux jeunes 15/24ans ! cela prouve que les radios dites adultes vont progressées & les radios jeunes (musicales) vont régréssées ... alors pour revoir Maxx ... peut-ètre les chinois ? :mrgreen::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Nyx a dit :

La marque (NRJ) baisse pavillon selon les mots cité par Mr Morgan.S , un mauvais signal lancé aux actionnaires puis aux jeunes 15/24ans ! cela prouve que les radios dites adultes vont progressées & les radios jeunes (musicales) vont régréssées ... alors pour revoir Maxx ... peut-ètre les chinois ? :mrgreen::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

C'est surtout le syndrome de la nouvelle génération qui manque totalement d'idées.

Cette génération a peu connu les années Maxximum, ignore qu'au début des années 90, ca patinait sec chez NRJ et ne sait pas quelles solutions ont été mises en place pour reprendre du terrain.

En l'espace de cinq ans, tout ce qui faisait le succes d'NRJ a été anéanti ....

A moins que ce succès ne soit dû qu'au hasard ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...