Aller au contenu

kiss fm


Lucle vrais

Messages recommandés

il y a 5 minutes, radiocsm a dit :

Plutôt cool votre réponse  , ce qui permet d échanger lol

 

J'ai cru que ton message s'adressait à Kiss FM mais en le relisant je pense que tu t'adresses aux autres intervenants de ce forum.

Toutes mes excuses si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis : j'aime bien Kiss FM même si je trouve qu'il y a trop de voice-track.

Coté audience, la radio performe surtout sur sa zone historique des Alpes-Maritimes, moins sur le Var.

La zone d'écoute est large même si elle mérite d'être complétée par Toulon et St Tropez.

Tu as découvert la radio sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai écouté je suis tombé sur une petite demi-heure où il y avait beaucoup de titres lents, du genre une ballade de Ed Sheeran enchaînée à une autre ballade de Louane. Je n'ai rien contre les titres entendus mais l'impression d'ensemble était down tempo alors que je m'attendais justement à quelque chose de plus punchy au vu de l'image que dégage un grand nom comme Kiss FM.

Encore une fois, je suis peut-être tombé au mauvais moment, sur une séquence non représentative.

Dommage que la fonction de recherche playlist ne semble pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hot AC a dit :

La dernière que j'ai écouté je suis tombé sur une petite demi-heure où il y avait beaucoup de titres lents, du genre une ballade de Ed Sheeran enchaînée à une autre ballade de Louane. Je n'ai rien contre les titres entendus mais l'impression d'ensemble était down tempo alors que je m'attendais justement à quelque chose de plus punchy au vu de l'image que dégage un grand nom comme Kiss FM.

Encore une fois, je suis peut-être tombé au mauvais moment, sur une séquence non représentative.

Dommage que la fonction de recherche playlist ne semble pas fonctionner.

La programmation de Kiss est plus punchy que ça même si elle intègre aussi des titres comme ceux que tu cites.

Tu as la possibilité de la visualiser heure par heure en cliquant sur le bouton "en ce moment" en haut à droite sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

La programmation de Kiss est plus punchy que ça même si elle intègre aussi des titres comme ceux que tu cites.

Tu as la possibilité de la visualiser heure par heure en cliquant sur le bouton "en ce moment" en haut à droite sur la page d'accueil.

Elle est pas plus punchy, mais bien down tempo. Cela fait au moins 2 ans que c'est comme ça, sinon pas plus.

C'est de la Pop molle qu'ils appellent Love Song, comme Chérie, saupoudrée de quelques titres Dance. D'ailleurs ils viennent de créer une web radio Kiss FM Love song cette année ..

Cette radio est bien produite, mais qu'est-ce qu'est c'est mou et répétitif avec une play-list ultra courte ou certains titres comme Christine And The Queens, Kygo,  ou encore Jérémy Frerot qui passent au minimum toute les 2 heures... Ils ne se cachent pas qu'ils ciblent principalement les femmes, cela expliquant la prog ... Mais qu'est-ce que l'on s'ennuie.

Je pense qu'Ils pourraient faire plus d'audience si c'était moins mou et surtout moins répétitifs, surtout quand on les a connus dans les années 80 et 90. On en est très loin de cette époque. Le voice-track étant très présent aussi à l'antenne. A se demander s'il n'y a que le 06H00 - 09H00 en direct ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand

Kiss FM dans les années 90 c etait autre chose avec de grands animateurs comme Manu gregoire, Gilles Emeria etc

une bonne programmation musicale, c etait kiss fm , un peu le Kiis fm de Los Angeles et des jingles syympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, repeat a dit :

Elle est pas plus punchy, mais bien down tempo. Cela fait au moins 2 ans que c'est comme ça, sinon pas plus.

C'est de la Pop molle qu'ils appellent Love Song, comme Chérie, saupoudrée de quelques titres Dance. D'ailleurs ils viennent de créer une web radio Kiss FM Love song cette année ..

Cette radio est bien produite, mais qu'est-ce qu'est c'est mou et répétitif avec une play-list ultra courte ou certains titres comme Christine And The Queens, Kygo,  ou encore Jérémy Frerot qui passent au minimum toute les 2 heures... Ils ne se cachent pas qu'ils ciblent principalement les femmes, cela expliquant la prog ... Mais qu'est-ce que l'on s'ennuie.

Je pense qu'Ils pourraient faire plus d'audience si c'était moins mou et surtout moins répétitifs, surtout quand on les a connus dans les années 80 et 90. On en est très loin de cette époque. Le voice-track étant très présent aussi à l'antenne. A se demander s'il n'y a que le 06H00 - 09H00 en direct ...

 

 

 

Je n'avais pas particulièrement fait attention.

Et encore il y a 10 ans c'était pire quand la radio est passée d'un format hit à un format plus adultes qui était très ressemblant à Chérie FM. Résultat, elle avait perdu en un an plus de 25% de ses auditeurs.

Le format hit actuel avait d'ailleurs été remis à l'antenne dès la rentrée suivante.

Je trouve qu'il permet de se différencier de NRJ par exemple, et je ne suis pas certain qu'une programmation plus up tempo apporterait de nouveaux auditeurs.

Pour le direct, je crois que c'est uniquement de 6h à 12h en semaine et de 8h à 12h le week-end.

La saison passée, c'était en direct de 16h à 20h mais là c'est à nouveau du VT.

Il faut dire que la grille et les animateurs changent très régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...