Aller au contenu

Radio Boomerang a quitté la DAB+ ?


Grandes Ondes

Messages recommandés

Le flux internet non plus ne fonctionne plus, un des rares qui diffusait encore en OGG

Question : pourquoi aller sur la RNT sachant qu'on a pas les moyens financiers d'assurer sa pérennité ?

(D'ailleurs sur le site de Radio Boomerang, nulle part il n'est question de diffusion sur la RNT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre62500 a dit :

Trop cher pour Boomerang en RNT (en plus la radio est à Roubaix).

il reste en FM,  jusqu’à la fermeture de la FM prévu pour 2025 ou 2026.

après vont sur internet.

je travaille pour cette radio.

Si c'est trop cher, si il s'agit vraiment de ce motif, pourquoi y être allé ? 

Il n'y a pas d'arrêt de la FM prévu pour le moment. D'où sors-tu cette information de l'arrêt de la FM pour 2025-2026 ? 

Tu travailles pour cette radio ? Vraiment ? 

il y a 36 minutes, StanX a dit :

Le flux internet non plus ne fonctionne plus, un des rares qui diffusait encore en OGG

Question : pourquoi aller sur la RNT sachant qu'on a pas les moyens financiers d'assurer sa pérennité ?

(D'ailleurs sur le site de Radio Boomerang, nulle part il n'est question de diffusion sur la RNT)

Si le flux internet n'est plus actif lui aussi, je pencherais pour un problème de flux (panne internet ? Logiciel de streaming qui a planté ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mixture c'est indiqué inactif

si non oui pour quelle raison avoir postulé si les financements était pas au rdv

si attendre 2025-26 pour couper la FM suite a l abondons de l analogique se nais pas a l'ordre du jour même si ça correspond bien la période de fin de la FM

dans ces cas la autant basculer en ip directement et couper la FM c’est pas logique 

 

boomerang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabotator
Il y a 13 heures, Grandes Ondes a dit :

Salut à tous et a toutes.

J'ai remarqué que la radio asso lilloise Radio Boomerang n'est plus disponible sur la DAB+ 1 mois après le lancement de ce nouveau mode sur la région alors qu'elle est encore là sur le 89.7 FM

Panne, abandon ?

Cette radio ne ferait-elle pas partie de la même clique que certaines radios du nord et de l'est anti dab qui ont sciemment postulé pour mieux saborder les multiplex en se retirant ensuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierre62500 a dit :

Trop cher pour Boomerang en RNT (en plus la radio est à Roubaix).

il reste en FM,  jusqu’à la fermeture de la FM prévu pour 2025 ou 2026.

après vont sur internet.

je travaille pour cette radio.

Il faudrait arrêter de dire des bêtises surtout !!!!! Il n'y a pas de date pour l'arrêt de la FM pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boom fm

On lit n’importe quoi ici... un problème de connexion est à l’origine de la panne. Tout rentrera dans l’ordre prochainement et boomerang est motivé par le dab.. n’en déplaise aux détracteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph rplradio

evitez les ragots nauseabons ils avaient simplement un probleme de pc de diff le dab est remis depuis ce soir faisant partis du mux 7c boomerang ne c est pas retiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité steph rplradio a dit :

evitez les ragots nauseabons ils avaient simplement un probleme de pc de diff le dab est remis depuis ce soir faisant partis du mux 7c boomerang ne c est pas retiree 

Bonne nouvelle ! Il s'agissait donc d'une panne technique comme cela peut arriver. Merci pour l'info !

Il y a 15 heures, Invité Boom fm a dit :

On lit n’importe quoi ici... un problème de connexion est à l’origine de la panne. Tout rentrera dans l’ordre prochainement et boomerang est motivé par le dab.. n’en déplaise aux détracteurs 

Bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Boom fm a dit :

On lit n’importe quoi ici... un problème de connexion est à l’origine de la panne. Tout rentrera dans l’ordre prochainement et boomerang est motivé par le dab.. n’en déplaise aux détracteurs 

Tant mieux ! c'est une bonne radio associative, elle a sa place sur le DAB+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StanX a dit :

Bon article je regrette la mention Dab+ en plus de leur fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brigitteamarett a dit :

T'as essayer de voir si ta radio a un réception?

Ça m'arrive fréquemment que certaine petit radio on du mal à passer très souvent  lier à la mauvaise qualité du streaming.

Rien avoir si ont reçoit pas une radio c'est toutes les radio du même mux qu on reçoit pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ondemania a dit :

Rien avoir si ont reçoit pas une radio c'est toutes les radio du même mux qu on reçoit pas

Sur le 12A de la Dôle, la réception de certains programmes est très fluide, alors que d'autres sont 'hachés' ; cf cette vidéo faite il y a quelques jours, sur laquelle SRF +3 et Espace 2+ coupent régulièrement. Le débit de cette dernière, plus élevé, pourrait expliquer le problème car je suis loin d'être à vue du site, mais Rete Uno est reçue sans difficulté avec un bitrate équivalent à SRF. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick-73 a dit :

Sur le 12A de la Dôle, la réception de certains programmes est très fluide, alors que d'autres sont 'hachés' ; cf cette vidéo faite il y a quelques jours, sur laquelle SRF +3 et Espace 2+ coupent régulièrement. Le débit de cette dernière, plus élevé, pourrait expliquer le problème car je suis loin d'être à vue du site, mais Rete Uno est reçue sans difficulté avec un bitrate équivalent à SRF. 

 

je pense que c'est du au logiciel que tu utilise avez vous tester avec DABplayer  je nai aucune difficulté pour recevoir toutes les stations avec mon autoradio ou pure move2500 j'ai reçus 220 stations a 1368m d altitude cette après midi et le 12A sans difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Radio Boomerang 89.7FM
Le 09/08/2018 à 08:02, pierre62500 a dit :

Trop cher pour Boomerang en RNT (en plus la radio est à Roubaix).

il reste en FM,  jusqu’à la fermeture de la FM prévu pour 2025 ou 2026.

après vont sur internet.

je travaille pour cette radio.

Bonjour,

Je travaille pour Radio Boomerang (en vrai. Si Pierre travaille dans le même bureau que moi, il est discret, je ne l'ai encore jamais vu...)
Nous avons effectivement eu un problème technique avec le DAB courant Août. -résolu-
Nous avons régulièrement des problèmes techniques sur le site également. -en cours de résolution-

Néanmoins, nous sommes partie prenante dans le DAB, malgré le surcoût non négligeable pour les petites radios comme la nôtre.
Pour le reste, nous nous efforçons de vivre et de transmettre notre passion de la radio, de donner un espace d'expression à des passionnés bénévoles.
J'ai vu dans les commentaires que nous étions "anti-DAB", et engagés dans une obscure manoeuvre pour nuire à ce dispositif. C'est faux.
Nous n'avons ni temps ni énergie à mettre dans ces polémiques pro/anti DAB. La radio évolue, nous évoluons avec elle, au mieux de nos petits moyens.
Radio Boomerang est, et restera une radio attachée à son territoire, à son passé (37 ans !), mais résolument tournée vers l'avenir.

Merci à ceux qui ont passé les obstacles et désagréments techniques qui nous ont souvent pénalisés cette dernière année, et qui nous sont restés fidèles. Merci aux auditeurs et collègues des radios qui saluent notre travail, c'est la plus belle des récompenses.
Quant aux autres, je mettrai sur le compte de l'ignorance et non de la malveillance de faire à notre place des réponses qui peuvent nuire.
Mais la vérité, c'est simple comme un coup de fil : 03.20.73.08.97. La prochaine fois qu'il vous viendra l'idée de nous représenter sans nous demander de notre avis, n'hésitez pas à appeler d'abord.



Cordialement,
Céline
Coordinatrice ATR d'ARAVEL (Association de gestion de la Radio Boomerang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...