Aller au contenu

Nrj Saint Tropez


Invité Nrj83

Messages recommandés

Invité Nrj83

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'écoute la radio à la panthère dans le sud de la France sur sa fréquence Tropezienne (95.6).

J'ai remarqué de nombreuses fois que les décrochages locaux ne sont pas du tout les mêmes que chez les autres locales (sans doute le fait que ce soit une franchise).

Un agenda culturel est diffusé à intervalles plutôt régulier dans la journée, c'est une très bonne idée, mais des petites choses me dérangent.

En effet, l'agenda culturel est diffusé à une heure précise sans se soucier de la programmation nationale interrompant donc musiques, émissions, pubs c'est également le cas pour la météo locale, les pubs locales.

Le raccrochage est également peu professionnel, raccrochage en plein disque, il ne se soucient pas de la prog nationale.

Je trouve aussi que le format actuel d'NRJ est peu respecté, (On se croirait sur Chérie voire Nostalgie a quelques moments). La prod dans les jingles est presque inexistante, bizarre quand tu te dis que tu écoutes la première radio musicale de France.

Je me demande si la première musicale de France attire encore des "jeunes" avec la programmation assez "spéciale" de cette locale Nrj.

 

Est-ce le cas de toutes les franchisés radio de France?

Que pensez vous des locales franchisées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les franchisées puissent avoir plus de liberté mais franchement là c'est un pure merdier, littérallement.

Pige à 13 heures, décro avec la virgule de sépa promo/pub en plein pendant le speak du top horaire. Pub locale à 10h/13h/18h50 (faut croire vu les horaires cités) au lieu de xh20 ~ (en moyenne). Un agenda culturel, ok intéressant pour le coup. Par contre je doute qu'à la fin il y ait eu un raccrochage, ça ne fait absolument pas NRJ comme style musical.

Et aussi : LE SON !!! Non mais c'est pas vrai, que ce soit NRJ Vosges ou Saint-Tropez ils ne sont pas capables de fournir un stream acceptable avec un son qui ne sature pas comme la mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julien74 a dit :

Est-ce la même franchise que celle qui à l'époque s'appelait Radio St Tropez programme Europe 2?

Non c'est une autre radio.

Radio St Tropez n'existe plus, elle est passée en D il y a plusieurs années (comme pas mal de locales du réseau Europe 2/Virgin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ Saint-Tropez est gérée par la SARL Régie Média Méditerranée, c'est donc bien une franchisée.

En regardant sur Street View l'emplacement de ses studios, ils ont l'air de se trouver dans une maison assez datée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Martin71100 a dit :

une question la matinal et les libre antenne son présent sur NRJ St Tropez 

et la nouvelle émission de Cauet à la rentrée sur NRJ est-ce que sera diffusé sur les ondes de NRJ Saint-Tropez .

Je pense qu'ils ont quand même une obligation de diffuser au moins certaines émissions, du moins je l'espère :D

Sinon ce serait quand même idiot pour NRJ de se laisser ternir son image, surtout avec une prog qui fait vraiment Nostalgie pour le coup comme si là-bas ils n'étaient pas au courant qu'ils tenaient une locale NRJ et non Nostalgie.

Voilà aussi une raccro en pièce jointe (enregistrée ce midi à 13h10) si vous avez pas le temps d'en capter une.

wtf.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prunelle, Radio St Tropez / Europe 2 diffusaient des émissions avec des stars je crois que Patrice Laffont animait l'antenne l'été.

Les 3 fréquences appartiennent à la franchisée donc il est logique qu'elle fasse ce qu'elle veut, si elle veut changer de banque de programme et passer sur RTL2 ou autre elle en a le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iDroid27210 a dit :

Voilà aussi une raccro en pièce jointe (enregistrée ce midi à 13h10) si vous avez pas le temps d'en capter une.

wtf.mp3

Dans cet extrait je préfère la musique d'attente au début que le titre qui est entendu après la raccro, parce que Djadju c'est pénible à entendre ça fait saigner les oreilles.

En fait ça serait mieux que NRJ St Tropez ne raccroche jamais sur le programme national.

Le problème de ces franchisés comme Skyrock Béziers ou NRJ St Tropez c'est qu'elles se sont adossées à une grosse radio nationale pour gagner en notoriété alors qu'en fait elles seraient parfaitement capables de proposer un programme 24h/24 avec animateurs et émissions.

ça serait mieux que NRJ St Tropez reprenne son indépendance (quitte à ce que le CSA attribue une fréquence pour NRJ en passif catégorie D à St Tropez, Draguignan, Fréjus) et devienne simplement Radio St Tropez.

Idem avec Skyrock à Béziers, ça serait mieux qu'elle redevienne Radio Peinard avec un programme 24h/24, elle le fait déjà quasiment car actuellement Radio Peinard émet tous les jours de 4h00 à 21h00 ne laissant le programme national de Skyrock que de 21h00 à 4h00 le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julien74 a dit :

Dans cet extrait je préfère la musique d'attente au début que le titre qui est entendu après la raccro, parce que Djadju c'est pénible à entendre ça fait saigner les oreilles.

J'aurais pas dit mieux ! En plus, ses trucs pas dance du tout sont sur des radios dance, une honte...

Il y a 11 heures, julien74 a dit :

En fait ça serait mieux que NRJ St Tropez ne raccroche jamais sur le programme national.

Le problème de ces franchisés comme Skyrock Béziers ou NRJ St Tropez c'est qu'elles se sont adossées à une grosse radio nationale pour gagner en notoriété alors qu'en fait elles seraient parfaitement capables de proposer un programme 24h/24 avec animateurs et émissions.

ça serait mieux que NRJ St Tropez reprenne son indépendance (quitte à ce que le CSA attribue une fréquence pour NRJ en passif catégorie D à St Tropez, Draguignan, Fréjus) et devienne simplement Radio St Tropez.

Peut-être que ces radios locales franchisées n'ont pas les moyens de tenir une grille 24h/24 donc ont besoin de diffuser un programme national pour combler le reste.

Il y a 11 heures, julien74 a dit :

Idem avec Skyrock à Béziers, ça serait mieux qu'elle redevienne Radio Peinard avec un programme 24h/24, elle le fait déjà quasiment car actuellement Radio Peinard émet tous les jours de 4h00 à 21h00 ne laissant le programme national de Skyrock que de 21h00 à 4h00 le lendemain matin.

Je militerais pour que le RDS affiche en alternance "PEINARD_" > "SKYROCK_" car Peinard a une programmation bien différente qui n'est pas rap/RnB comme Skyrock, ça éviterait que l'auditeur de Skyrock arrive dans l'agglomération bisontine et soit perdu en entendant un titre pas du tout de la playlist actuelle de Skyrock alors qu'il voit sur l'autoradio en fixe "SKYROCK".

Et puis on va me dire que Skyrock crierait au scandale si le RDS n'affiche pas SKYROCK en fixe à Béziers (ce qui ressemble plus à un caprice qu'autre chose...), je propose alors que le RDS alterne entre "PEINARD_" et "SKYROCK_" toutes les 2 secondes.

Pour NRJ Saint-Tropez, la programmation n'a pas l'air d'être à l'ouest de NRJ mais sinon pourquoi pas alterner "__NRJ___" > "_SAINT__" > "_TROPEZ_".

Il y a aussi le cas de la franchisée RDS Chérie Nancy (100.9) qui affiche en fixe sur le PS "_CHERIE_" et sans RT (je comprend la décision du technicien TDF (RDS Chérie Nancy est diffusée depuis Malzéville, comme 96% des radios nancéennes) de ne pas laisser le RDS dynamique car elle diffuse une programmation dans la lignée de Chérie (à savoir "pop/love music") mais dans un ordre différent du programme national, diffusé sur les émetteurs passifs et la plupart des stations locales de Chérie). Je propose "__RDS___" > "_CHERIE_" > "_NANCY__".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gaël01 a dit :

Peut-être que ces radios locales franchisées n'ont pas les moyens de tenir une grille 24h/24 donc ont besoin de diffuser un programme national pour combler le reste.

Avec les moyens techniques de nos jours, tu peux aisément créer une programmation automatisée aux heures creuses sans avoir recours à un programme annexe et ainsi concentrer les moyens sur les créneaux stratégiques pour proposer un vrai contenu. Ce qui éviterait de potentielles incohérences entre le programme du franchisé et celui de la franchise qu'il diffuse.

il y a 11 minutes, Gaël01 a dit :

En plus, ses trucs pas dance du tout sont sur des radios dance, une honte...

We love quotas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LaVraieRadio a dit :

We love quotas ! :D

Oui m'enfin même avec ce caillou dans la chaussure, on est capable d'ignorer des trucs mous mais comme pas possible (à côté même les trucs "rap" font dance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St Tropez on pouvait écouter NRJ Nice sur 93 FM fin 1985 avec son émetteur de 10 kw depuis le mont Vinaigrier à Nice mais voilà à la fin des années 80 le CSA a fait les gros yeux et NRJ a du baisser sa PAR. En 1996 le franchisé qui diffusait R. Service est passé sous pavillon NRJ à St Tropez (95.6) et Draguignan (95.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien l'idée qu'il y est encore des franchisées de ce type en 2018 comme Radio Peinard/Skyrock, NRJ Saint Tropez où encore Radio Cambrai Programme Cherie FM dans le Nord, la franchisée qui a osé le plus était FMT 95.2 Programme Europe 2, qui alternait le format Pop-Rock d'Europe 2 avec de la techno et de l'accordéon :mrgreen: avec un gros émetteur qui passait jusqu'a la Picardie !

Aujourd'hui après une petite période sans programme diffusée sur cette fréquence, le 95.2 a depuis été reattribué a... Virgin Radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part j'aime bien l'idée qu'il y est encore des franchisées de ce type en 2018 comme Radio Peinard/Skyrock, NRJ Saint Tropez où encore Radio Cambrai Programme Cherie FM dans le Nord, la franchisée qui a osé le plus était FMT 95.2 Programme Europe 2, qui alternait le format Pop-Rock d'Europe 2 avec de la techno et de l'accordéon :mrgreen: avec un gros émetteur qui passait jusqu'a la Picardie !

Aujourd'hui après une petite période sans programme diffusée sur cette fréquence, le 95.2 a depuis été reattribué a... Virgin Radio !

Radio Cambrai programme Chérie FM s'appelle aujourd'hui Chérie Cambrésis Nord-Picardie. Son gagne-pain doit surtout se trouver sur Saint-Quentin (103.9).

FMT 95.2 a cessé d'émettre brutalement suite à un orage qui a détruit l'émetteur et la radio n'avait plus les moyens de s'en procurer un nouveau.

L'endroit où se trouvait son émetteur, à Siracourt, est réutilisé par Towercast et diffuse sur Saint-Pol-sur-Ternoise Virgin Radio (95.2) et Europe 1 (104.7).

Il y a une franchisée de Chérie dont je me demande à quoi elle ressemble, c'est Chérie Canal 19 en Corrèze (92.1 à Tulle et Brive-la-Gaillarde). Comme RDS à Nancy, aucune communication extérieure, on ne sait même pas où elle se trouve ! On m'avait dit sur un autre forum que RDS Chérie Nancy avait le même format que Chérie mais dans un ordre différent du national (c'est pour ça que le RDS affiche "_CHERIE_" en fixe sur le PS et sans le RT, cf ici : 

)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎08‎/‎2018 à 23:26, Gaël01 a dit :

Peut-être que ces radios locales franchisées n'ont pas les moyens de tenir une grille 24h/24 donc ont besoin de diffuser un programme national pour combler le reste.

C'était vrai dans les années 80 et 90 où les petites radios ne pouvaient pas avoir des animateurs 24h/24, la nuit il y avait même du silence entre minuit et 6h/7h, comme le dit LaVraieRadio depuis les années 2000 on peut faire tourner une radio avec un ordinateur sans personne dans les studios pendant des jours, même la plus petite radio associative ou webradio peut tourner sans personne en studio.

A mon avis pour cette radio de St Tropez le fait de pouvoir arborer le logo NRJ n'a que des atouts, ça doit être + facile pour vendre de la pub locale aux commerçants qui connaissent forcément la marque NRJ.

Souvenez-vous qu'à l'origine Europe 2 était une banque de programme musicale destinée aux radios en province pour agrémenter leurs programmes locaux et également permettre de proposer une présence 24h/24, ça a bien changé dans les années 2000 quand Europe 2 a racheté 1 à 1 toutes les franchisées pour mieux fermer les antennes locales prétendant que ça faisait perdre de l'argent alors qu'au final l'audience d'Europe 2 a énormément chuté suite à la fermeture de toutes ces locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part j'aime bien l'idée qu'il y est encore des franchisées de ce type en 2018 comme Radio Peinard/Skyrock, NRJ Saint Tropez où encore Radio Cambrai Programme Cherie FM dans le Nord, la franchisée qui a osé le plus était FMT 95.2 Programme Europe 2, qui alternait le format Pop-Rock d'Europe 2 avec de la techno et de l'accordéon :mrgreen: avec un gros émetteur qui passait jusqu'a la Picardie !

Aujourd'hui après une petite période sans programme diffusée sur cette fréquence, le 95.2 a depuis été reattribué a... Virgin Radio !

Salut ! Entièrement d'accord... Je trouve aussi que cela donne un peu d'originalité et surtout que cela nous renvoie deux à trois décennies en arrière avec une forme "d'esprit radio pas trop pro" et surtout un ressenti de "je fais comme je veux avec la radio que je dirige et ne rentre pas dans le formatage imposée" même si en haut lieu à Paris cela ne doit pas plaire à bp de de monde... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les auditeurs serait que cette radio locale prenne son indépendance en s'appelant Radio St Tropez et que le CSA attribue des nouvelles fréquences en passif pour NRJ à St Tropez, Fréjus et Draguignan comme ça tout le monde serait content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien74 a dit :

Le mieux pour les auditeurs serait que cette radio locale prenne son indépendance en s'appelant Radio St Tropez et que le CSA attribue des nouvelles fréquences en passif pour NRJ à St Tropez, Fréjus et Draguignan comme ça tout le monde serait content.

Radio St Tropez à St Tropez ou Fréjus ok mais à Draguignan ça serait bizarre !

Le RDS serait vite trouvé S-TROPEZ ou bien ST-TROP'.

Je n'y crois pas du tout : la locale se sert de la marque NRJ comme une force et NRJ se sert de la locale pour assurer sa fréquence sur St Tropez, Fréjus et Draguignan même s'il ne faut pas être trop regardant sur le programme local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette radio pourrait retrouver son nom d'origine Radio Spi, la zone d'écoute St Tropez-Draquignan-St Raphaël n'est pas très peuplée à part l'été sans compter les radios nationales qui ont accès à la pub locale et la concurrence de Kiss FM. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que franchisée elle reverse une partie de son bénéfice à NRJ pour pouvoir exploiter la marque, en contrepartie NRJ lui fournit tous les sons de l'habillage de la radio que la franchisée peut utiliser, après libre choix à la franchisée si elle veut y passer sur son antenne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj83
Il y a 11 heures, julien74 a dit :

En tant que franchisée elle reverse une partie de son bénéfice à NRJ pour pouvoir exploiter la marque, en contrepartie NRJ lui fournit tous les sons de l'habillage de la radio que la franchisée peut utiliser, après libre choix à la franchisée si elle veut y passer sur son antenne ou pas.

On dirait pas, l'habillage radio est très mal utilisé, même une webradio fait mieux. J'ai écouté Nrj St Tropez tout à l'heure, ils passent en boucle à chaque transition un sweeper chuchoté NRJ mal coupé à la fin, quant à l'animateur, il bafouille, n'est pas très dynamique et improvise des speaks... J'ai également l'impression, que niveau pub ça bombarde...

Bref c'est un bordel pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces franchisés sont juste géniales... XD -_-

St-Tropez est chanceux, car ici c'est la seule NRJ qui passe des vieux Maroon 5 comme She Will Be Loved ou encore Mary J. Blige, Mariah Carey, Christina Aguilera et UB40 :o 

Et même c'est la seule NRJ qui passe encore Agnes avec Release Me en 2018 XD J'adore le mélange des anciens génériques des infos et les jingles sans musiques O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddoo

Rtl2 les saisies qui coupe la chanson en plein milieu, passé la météo qui grésille,  2/3 pubs et revient avec la fin de la chanson.. . En même temps comme on attend la météo, on est content quand même .

Et aussi =mais plus l'hiver= les interview fleuve.  Sinon quelques bonnes pépites rock.

Bref parfois pas très pro, mais JAIME ! Pour les surprises  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddoo

Également en voulant écouter nrj st tropez sur les hauteurs de cavalaire, j'ai entendu nrj Corse avec ses pubs pour spar,  bob sinclar au via nottte et de l'immobilier sur le golfe de porticcio,  

C'est pour cela que jaime la fm,  elle nous réserve toujours des surprises  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 27 minutes, ddance a dit :

J'ai remarqué aussi sur NRJ Arcachon il n'y avait pas (ou très peu) les pubs nationales, il n'y avait que les locales pour les restos du coin ou activités nautiques du bassin

Il s'agit d'une franchise là aussi et qui réalise une très forte audience sur le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Il s'agit d'une franchise là aussi et qui réalise une très forte audience sur le bassin.

Oui, gérée par la SARL Caroline (ne pas confondre avec Radio Caroline qui est elle gérée par l'EURL Réseau Ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsouin  Tsouin
Il y a 13 heures, Martin71100 a dit :

est-ce que quelqu'un sait si Cauet ait diffusé sur NRJ Saint-Tropez 

Oui, le programme local est de 9h30 à 12h et à part les pubs locales qui tombent pendant le top horaire lol ou l agenda des sorties du coin  à 18h50 le national est bien diffusé donc Cauet est diffusé  sauf entre 18h50/19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...