Aller au contenu

Que pensez-vous des radios espagnoles ?


Prunelle

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour connaître votre avis sur les radios espagnoles :

- les généralistes SER, COPE, Onda Cero RNE Radio Nacional, EsRadio ... (qui sont qualifiées comme généralistes mais essentiellement axées sur l'actualité et le sport avec quasiment pas de musique à l'antenne)

- les musicales Los 40, Dial, Cadena 100, Europa FM, Rock FM, RNE 3, M80, Flaix, Kiss FM ...

Côté audiences, seule SER dépasse les 4 millions d'auditeurs quotidiens (en tête sur toutes les tranches horaires), Los 40, COPE et Dial dépassent les 2 millions, C100, Onda Cero, Europa FM, RNE Radio Nacional et Rock FM dépassent le million.

Pour ma part, j'aime bien Los 40, C100, Kiss FM, Rac 105 et Gaztea.

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la grosse propagation troposphérique en direction de l'Espagne actuellement, donc je reçois, et j'écoute tout ce que j'arrive à recevoir.

• Les généralistes: je comprends pas, donc je passe

• Les Musicales que je reçois: Rock FM, Ibiza Global Radio (Locale), White Ibiza FM (Locale), Maxima FM, Kiss FM, Cadena 100, Activa FM, Los 40, Muy Buena FM, MegaStar, RNE Radio 3, Cadena Dial, Europa FM, Spektra FM (Locale), et d'autres que j'ai oublié...

Dans les radios que j'aime bien:

• Rock FM: J'aime bien, il y a de la bonne musique rock, comme on n'en trouve pas sur la bande FM en France. 

• Ibiza Global Radio et White Ibiza FM: Que des sets, toute la journée, de la musique house & deep house, que demander de plus? C'est génial comme radio!

• Maxima FM: J'adore également cette radio! Il faut faire montrer ça à Fun Radio, pour leur montrer ce qu'est le vrai "son dancefloor". En journée, c'est des musiques dancefloor, et ça passe aussi des hits. Mais comment faire pour jouer des hits qui ne sont pas très dancefloor, sur une radio dancefloor? Très simple: jouer une version remixée de la musique, sans pour autant la défigurer, pour profiter à la fois de la musique jouée, et de la musique dancefloor, et petit avantage: ça change de ce qu'on entend d'habitude. Quant à la nuit, je sais que le week-end, c'est de la deephouse qui est jouée jusqu'à 9 heures, le week-end.

• Los 40: Bonne programmation musicale, j'adhère!

• MuyBuena FM, Spektra FM MegaStarFM: Idem, bonne prog musicale, se rapprochant du dancefloor encore une fois (Il faut mettre les locaux de Fun Radio en Espagne..)

Dans l'ensemble, la programmation est bien meilleure qu'en France pour les radios musicales à jeune public!

Le reste, je peux écouter de temps à autres, je les apprécie, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la Seule Radio Espagnole que J'Ecoute C'est Loca FM (Ex-Fun Radio Espagne), Des Mixs Toute la Journée, Peu de blabla, Peu de Pub. 

La Période Fun Radio a Abimé L'image de Loca FM, Le Probleme c'est que Fun a Importé en Espagne Ce qu'elle faisait en france , résultat Echec d'audience.

Le Public de Loca FM Vient pour les Mixs, Vu que Fun a l'epoque etait une copie de la version francaise et que il y'avait plus aucun mix, c'est l'audience qui en a pati.

Résultat Fun a Tenu 2-3 ans avant de redevenir Loca FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant bilingue j’écoute très souvent des radios espagnoles, et parmi celles que j’écoute très souvent:

En généralistes: COPE pour les infos et les émissions en général; EsRadio pour l’émission de Federico Jimenez Losantos qui est un journaliste que j’apprécie enormément et l’émission "Es la tarde de Dieter" et quelques fois Catalunya Radio.

En musicale: Europa FM, MegastarFM, Cadena 100, Cadena Dial et Melodía FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Metropolys a dit :

Étant bilingue j’écoute très souvent des radios espagnoles, et parmi celles que j’écoute très souvent:

En généralistes: COPE pour les infos et les émissions en général; EsRadio pour l’émission de Federico Jimenez Losantos qui est un journaliste que j’apprécie enormément et l’émission "Es la tarde de Dieter" et quelques fois Catalunya Radio.

En musicale: Europa FM, MegastarFM, Cadena 100, Cadena Dial et Melodía FM.

A mi, me gusta mucho escuchar la radio en Espana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 3 minutes, ddance a dit :

Le problème des radios espagnoles c'est qu'ils parlent sur les disques de façon a ce que sur un titre de 3:30 tu entends que 2:30 sans speak

Flaixbac le fait beaucoup. On se demande pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ddance a dit :

Le problème des radios espagnoles c'est qu'ils parlent sur les disques de façon a ce que sur un titre de 3:30 tu entends que 2:30 sans speak

Sur quelles radios ? Quand j'écoute Los 40 ou Kiss FM je n'entends pas les animateurs parler sur la moitié du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grandes Ondes a dit :

Ma préférée est M80, une radio Classic Pop et Classic Rock de qualité, une RFM avec une playlist plus large :-)

Je n’aime pas trop cette radio, je trouve que la programmation est trop proche de celle de RockFM, et c’est un reproche qui est aussi partager par d’autres personnes en Espagne. L’audience de M80 était mauvaise alors que celle de RockFM était en augmentation, du coup pour tenter de ralentir la chute les programmateurs ont tenté de faire un peu plus dans le rock et visiblement ça à réussi mais sans pour autant récupérer des auditeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 18:16, thibaut59 a dit :

Moi la Seule Radio Espagnole que J'Ecoute C'est Loca FM (Ex-Fun Radio Espagne), Des Mixs Toute la Journée, Peu de blabla, Peu de Pub. 

La Période Fun Radio a Abimé L'image de Loca FM, Le Probleme c'est que Fun a Importé en Espagne Ce qu'elle faisait en france , résultat Echec d'audience.

Le Public de Loca FM Vient pour les Mixs, Vu que Fun a l'epoque etait une copie de la version francaise et que il y'avait plus aucun mix, c'est l'audience qui en a pati.

Résultat Fun a Tenu 2-3 ans avant de redevenir Loca FM

Pour rappel, sur FUN radio Espagne, il y'avait du mix, d'ailleur, le vendredi party fun commencait a 16h...... Moi ce que je vois surtoiut c'est que loca FM passe que des golds dance des années 80, 90, 2000 et qu'on ne les voit pas apparaitre dans els sondages.

Perso, la prog de FUN Espagne était bien meilleure que FUN France, et les quotas y sont pour quelques choses. En france même FG ne fait plus de 100% electro, la seule radio electro dance encore potable c'est NTI mais la on a pas de vieux quotas français tout nul.

Pourquoi toutes les radios ne s'associent pas pour ne plus passer ce quotas pourris?Il me semble d'ailleur qu'il y a pas longtemps, toutes les radios on fait la grève des quotas une journée (il aurait fallu continuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...