Aller au contenu

Médialocales Grenoble... ça chute pour beaucoup de radios ...


Invité ANTHONY69

Messages recommandés

Invité ANTHONY69

Tout est dans le titre .. 

En AC Pen /

Hot est à seulement 4.1 %...

Isa perd 0.3 %...

New's fm perd 0.1...

Passion perd 0.3...

Milenium est à 0.1 mais ce n'est pas sa zone de diffusion.. 

France Bleu perd 0.1...

Alpes 1 perd 0.3 ...

Nrj global perd 5.6

Je passe sur les autres locales A qui n'ont même pas le compteur open ...

Bilan : Pas grand monde tire son épingle du jeu si ce n'est Isa qui perd peu par rapport à son concurrent direct Hot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANTHONY69
Le 27/07/2018 à 14:51, Martin71100 a dit :

et pour les autre radio comme ( Skyrock , RFM , RTL 2 , Europe 1 , Nostalgie , Virgin Radio , et autre ... )

  Europe 1 - 2.8

 France Bleu : -0.1

RMC : stable reste à 9.3

RTL : - 2.0

FRANCE INFO : + 0.7

FUN : -1.2

NOSTALGIE : -1.3

NRJ - 5.1 !

RFM - 0.4

RTL 2  + 1.3

SKYROCK -2.6

VIRGIN : gagne + 0.6

RIRE ET CHANSONS + 0.4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANTHONY69
Il y a 13 heures, bugey libre a dit :

Ces audiences se sont reportées sur quels radio, parceque des - ça induit des +. 

 

  Et bien non justement quand on regarde l'ensemble des résultats peu de radios profitent de la chute de la concurrence... Les radios B perdent toutes des points donc pas de reports ...

Par contre ce que je remarque c'est que les radios jeunes-adultes (rfm rtl2 et Virgin) sont les radios qui perdent peu ou pas d'audience.. en comparaison des radios top 40 et urbaine !

 Un ras le bol des format hits / top 40 ?  l'offre trop importante en matière de radio hits top 40 sur Grenoble  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 11:18, Invité ANTHONY69 a dit :

  Et bien non justement quand on regarde l'ensemble des résultats peu de radios profitent de la chute de la concurrence... Les radios B perdent toutes des points donc pas de reports ...

Il semblerait qu'NRJ Group ait des problemes de son en ce qui concerne l'acheminement de ses stations locales ....

Pas de report car le son était inaudible et que les autres radios ne devaient pas être assez concurrentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 22:15, bugey libre a dit :

Ces audiences se sont reportées sur quels radio, parceque des - ça induit des +.

A Grenoble, F Culture a augmenté son audience de 2% passant de 4 à 6. Ca peut être un facteur de déstabilisation.

Je militerai plus pour un incident technique qui a impacté l'auditoire d'NRJ. Depuis quelques temps, je trouve que la diffusion est douteuse pour beaucoup de locales du groupe : trop de microcoupures !

Comme si on envoyait des codecs (même pas audio !) non-aboutis qui arrivent corrompus à la sortie d’émetteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RADIOPIRATE a dit :

A Grenoble, F Culture a augmenté son audience de 2% passant de 4 à 6. Ca peut être un facteur de déstabilisation.

Je militerai plus pour un incident technique qui a impacté l'auditoire d'NRJ. Depuis quelques temps, je trouve que la diffusion est douteuse pour beaucoup de locales du groupe : trop de microcoupures !

Comme si on envoyait des codecs (même pas audio !) non-aboutis qui arrivent corrompus à la sortie d’émetteur ....

 Salut ! 

Malgré votre argument qui est plausible.. Quand je regarde ces résultats je reconnais comme Anthony69 que les radios adultes tirent leur épingle du jeu en comparaison des radios top 40 urbaines... et que les micro coupures d'Nrj ne peuvent être à elles seules la cause d'une perte de - 5.1 points .. Grenoble se retrouve saturée de radios B et surtout de radios ayant une programmation quasi similaire ... Une vraie radio locale jeune-adulte sur Grenoble pourrait faire LA vraie différence je pense avec une programmation axée 80 90 2000 et des chroniques 100 % Grenoble + infos locales .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oldschoolspeaker a dit :

 Salut ! 

Malgré votre argument qui est plausible.. Quand je regarde ces résultats je reconnais comme Anthony69 que les radios adultes tirent leur épingle du jeu en comparaison des radios top 40 urbaines... et que les micro coupures d'Nrj ne peuvent être à elles seules la cause d'une perte de - 5.1 points .. Grenoble se retrouve saturée de radios B et surtout de radios ayant une programmation quasi similaire ... Une vraie radio locale jeune-adulte sur Grenoble pourrait faire LA vraie différence je pense avec une programmation axée 80 90 2000 et des chroniques 100 % Grenoble + infos locales .... 

C'est une maniere de voir; pourtant si on scrupte les programmes d'oldies, RFM, RTL2 ET Nostalgie, MFM font du petit score.

Seule RTL2 progresse à 3.2 ....

Est-ce suffisant pour expliquer que "des programmes oldies tireraient leur epingle du jeu" jusqu'à impacter NRJ ?!?

NRJ a diffusé beaucoup de "rap/RN'B" cette année; ce n'est pas le genre de radio qui fonctionne le plus en Rhone-ALPES : Skyrock y fait des scores assez bas.

Une autre explication, c'est la radio ISA (au passage qui n'a pas progressé depuis l'année derniere). Elle a dû aussi tirer sur la niche d'NRJ et ca lui aurait permis de consolider son 6 et d'optimiser un changement de format qui aurait entraine un report d'auditeurs. (ca reste une hypothèse : je ne sais pas ce qu'ils ont fait).

Un autre argument pourrait aller en faveur des "microcoupures" dûes aux codecs corrompus : à Laval, le 101.7 est également impacté par cette problématique de Nostalgie SARTHE.

Le son étant particulièrement inaudible (microcoupures et son qui s’éternise) , l'audience de LAVAL affiche un plus-bas à 2.8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANTHONY69
il y a 33 minutes, radio kill video star a dit :

je ne vous donnerais pas mon avis, parce que les seuls chiffres qu'on à en 10 messages c'est hot à 4.1 et Rmc 9.3.

si ça vous fatigue de nous mettre les chiffres complets, faites pas de topic dessus.

 Deux rappels :

1 / La divulgation dans l'intégralité des sondages est interdite (de toute manière même si je faisais un copié collé dans l'intégralité ce serait bloqué par les modérateurs car Médiamétrie a déjà mis en garde par le passé Radioactu pour divulgation des sondages ... )

 2/ Respect pour celles et ceux qui prennent un peu de temps pour mettre certains chiffres qui sont à leur connaissance. Et puis vous voulez savoir quoi ? tous les chiffres le nombre d'auditeurs, la durée d'écoute  etc.. Je pense qu'avec ces chiffres on peut déjà dire que certaines radios sont dans le rouge .. Quand vous avez, par exemple, une radio comme Hot Radio qui était proche des 10 % il y encore 6 ou 7 ans et qui se retrouve à 4.1 que voulez vous analyser de plus ?

Enfin vous pouvez me citer un seul "radioteur" présent ici qui divulgue intégralement des sondages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANTHONY69
Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

je ne vous donnerais pas mon avis, parce que les seuls chiffres qu'on à en 10 messages c'est hot à 4.1 et Rmc 9.3.

si ça vous fatigue de nous mettre les chiffres complets, faites pas de topic dessus.

 1 / L'intégralité des sondages est INTERDITE de publication (pour rappel !) et quand bien même j'aurais l'intégralité des sondages et que je souhaiterais les poster ici les modérateurs me bloqueraient puisque Médiamétrie a déjà, par le passé, averti Radioactu de l'interdiction de mise en ligne des sondages ...

2/ Je donnais la tendance (en général quand des internautes postent ici des chiffres pour les sondages en médialoces ils mettent qq résultats et non l'intégralité des résultats et surtout l'intégralité de l'étude.. ou alors vous êtes nouveau sur ce site ! Enfin un minimum de respect quand aux personnes qui prennent déjà qq minutes pour donner les quelques infos qu'ils ont en leur possession...Maintenant libre à vous de contacter des radios ou amis qui gravitent dans le milieu pour avoir de plus amples infos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...