Aller au contenu

Medialocale aix marseille


Invité Egouttoir33

Messages recommandés

Invité Egouttoir33

Bonjour à vous !

Qui pourrait nous informer des chiffres pour les radios du 13 ? Du mieux pour Star ou France bleu ? Et les nationales?

Merci par avance pour vos réponses ! Et bel été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sondagien

chiffre du département 13

Bleu fait 161 300 soit + 13300

Star 46 000 soit - 5300

 

En PACA
STAR 63 700  soit  + 3300
Bleu 326 600

La plus grosse progression énorme meme c'est Mistral FM qui passe de 42900 à 67000 !!! énorme avec juste deux fréquences

même KISS se maintient et est à 69 900 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité sondagien a dit :

La plus grosse progression énorme meme c'est Mistral FM qui passe de 42900 à 67000 !!! énorme avec juste deux fréquences

même KISS se maintient et est à 69 900 

 

 

Étonnant cette hausse soudaine et brutale de Mistral, à voir si les prochains sondages apporteront ou pas une correction.

Pour Kiss, ça reste toujours en dessous des 75 000 auditeurs qu'elle avaient avec uniquement les fréquences de Nice et Cannes.

Avec en plus une couverture de l'est et du centre Var ainsi que du secteur de La Ciotat elle fait juste 70 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Pauvres de nous !

Si maintenant les stations qui font quasiment tout en voice progressent à ce point, comme la République éponyme , nous aurons la radio irréprochable.

Sur Marseille :

RMC est 1ère, passant de 10,7 à 12,6. INTER est 2ème à 10,9 (contre 9,7).

FRANCE BLEU se maintient à 9,7 (contre 9,8).

STAR passe de 3,9 à 3,4. Elles sont loin les années VILLETTE où on frôlait les 10% !!!

A noter sur Toulon :

STAR passe de 0,9 à 1,7.

MISTRAL passe de 5,6 à 9,7. Un habillage à la sauce copier/coller de VITAMINE (la même voix masculine).

Sont premières ex-aequo à 10,5 : RMC et INTER (ce qui est plus étonnant).

A noter la dégringolade de FRANCE BLEU : à 3,3 (et moins 2,4). Alors qu'ils ont toujours des studios sur le Port (Avenue de la République), et non loin du Stade Mayol et de la Mairie.

Ce n'est donc pas qu'une question de contenu, et de local.

VIRGIN passe à 3,8, et mois 1,9 (en C sur Toulon, avec VIRGIN PROVENCE, depuis les anciens studios de STAR sur le Vieux Port).

NOSTALGIE (aussi en C à Toulon) passant de 6,4 à 8,9.

NRJ (qui est en D sur Toulon) passant de 8,3 à 8,7.

On verra bien l'an prochain, notamment suivant le devenir des ex fréquences de VITA.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Pauvres de nous !

Si maintenant les stations qui font quasiment tout en voice progressent à ce point, comme la République éponyme , nous aurons la radio irréprochable.

Sur Marseille :

RMC est 1ère, passant de 10,7 à 12,6. INTER est 2ème à 10,9 (contre 9,7).

FRANCE BLEU se maintient à 9,7 (contre 9,8).

STAR passe de 3,9 à 3,4. Elles sont loin les années VILLETTE où on frôlait les 10% !!!

A noter sur Toulon :

STAR passe de 0,9 à 1,7.

MISTRAL passe de 5,6 à 9,7. Un habillage à la sauce copier/coller de VITAMINE (la même voix masculine).

Sont premières ex-aequo à 10,5 : RMC et INTER (ce qui est plus étonnant).

A noter la dégringolade de FRANCE BLEU : à 3,3 (et moins 2,4). Alors qu'ils ont toujours des studios sur le Port (Avenue de la République), et non loin du Stade Mayol et de la Mairie.

Ce n'est donc pas qu'une question de contenu, et de local.

VIRGIN passe à 3,8, et mois 1,9 (en C sur Toulon, avec VIRGIN PROVENCE, depuis les anciens studios de STAR sur le Vieux Port).

NOSTALGIE (aussi en C à Toulon) passant de 6,4 à 8,9.

NRJ (qui est en D sur Toulon) passant de 8,3 à 8,7.

On verra bien l'an prochain, notamment suivant le devenir des ex fréquences de VITA.

Bonjour chez vous !

Pour France Bleu à Toulon je ne sais pas à quoi servent les studios puisque la micro-locale n'existe plus et les matchs du RCT plus retransmis.

Pour Vitamine où sont ceux qui nous annonçaient en grande pompe son retour sur la FM en début d'année ?

Non seulement le retour n'a eu lieu et en plus les fréquences ont été remises en jeu.

Mistral reste, sur Toulon, celle qui a le plus profité de la disparition de Vitamine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

A noter sur Toulon :

STAR passe de 0,9 à 1,7.

À Toulon, elle ne diffuse pas un décrochage local ? Car elle s'appelait "Radio Contact Azur programme Radio Star".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Pour France Bleu à Toulon je ne sais pas à quoi servent les studios puisque la micro-locale n'existe plus et les matchs du RCT plus retransmis.

Pour Vitamine où sont ceux qui nous annonçaient en grande pompe son retour sur la FM en début d'année ?

Non seulement le retour n'a eu lieu et en plus les fréquences ont été remises en jeu.

Mistral reste, sur Toulon, celle qui a le plus profité de la disparition de Vitamine !

Bonsoir Prunelle, d'humeur taquine ce soir !

Sauf erreur de ma part, plusieurs connectés (dont je fais partie) se réjouissaient fin 2017 et début 2018 d'un retour de VITAMINE. Et je l'assume.

Certains (pas moi) mentionnant à tort son retour prévu sur la FM.

Alors qu'il s'est agi d'un retour sur le net. Le site internet https://radiovitamine.com/ mis à jour environ 1 ou 2 fois par semaine au départ, l'étant moins moins souvent depuis Juin.

Il est arrivé que Lazare Groune y publie un post, indiquant ça et là la prochaine avancée d'un retour du phénix.

Nous verrons bien, probablement en Septembre, les élus dans l'appel à candidatures du CTA de Marseille.

Mistral a récupéré 2 ou 3 ex animateurs de VITA : Mathieu, Vivian et Joan (léger doute pour ce dernier). Ainsi qu'un pur copier/coller de l'habillage et de la voix masculine des claims.

Peu, vraiment peu d'émissions en direct. Mister Voice Track étant directeur d'antenne. Ou peut-être Vincent Lantéri, qui est totalement étranger à ce qui est arrivé à VITA, n'est-ce pas ?

Mais c'est comme un protégé de notre Président : Chut ! Il ne faut rien dire.

Aucune vraie couleur locale d'antenne, ni de vrais directs en extérieur, ou d'évènementiels retransmis.

Mistral pourrait porter le nom d'une B de toute autre région, que l'on n'y verrait aucune différence.

Je préférais, et vraiment de loin, MAGIC FM 92.4 (ancien nom de MISTRAL), qui avait de très nombreuses singularités dans sa prog. Notamment certaines tranches musicales de soirée, ou durant l'été 92 (magnifique année pour la FM en France ...), en retransmettant BFBS (la radio des forces armées britanniques hors métropole GB). Une play-list, des jingles, un habillage proche de KISS FM ... Londres 100 Fm, ne nous emballons pas Prunelle, ou de CAPITAL Radio 95,8 (Londres aussi, désolé). En journée semaine, une prog à l'époque plus proche de feu RMC Côte d'Azur.

Il arrive (ou est arrivé en été) que le studio France Bleu de Toulon transmette sur tout le 1/4 Sud-Est (Bleu Provence + Bleu Azur + Bleu Vaucluse) le même programme commun.

Mais ça, c'était avant. On pouvait le savoir par le numéro de téléphone donné pour passer à l'antenne, ou jouer.

Bien que la nature ait horreur du vide, Mistral profite pas mal sur Toulon de la disparition de Vita.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle fait mieux ou pareil que l'ancrage local de l'ampleur de Vita.

Sa fréquence 106 FM n'a de marseillaise que l'adjectif, et non la zone d'écoute ou de diffusion.

Le site internet de Mistral est le même que celui de Vita (Radio King ou autre concept similaire). Mis à part des mises à jour plus régulières et un peu plus de contenu.

Pour ce qui est de Radio-France, il y aurait pas mal à dire sur la gestion des effectifs, des studios, ou des double fréquences ...

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

À Toulon, elle ne diffuse pas un décrochage local ? Car elle s'appelait "Radio Contact Azur programme Radio Star".

Pour ce qui est de Star, je rappelle que tout part des studios de Plan de Cuques depuis Août 2010, et auparavant du Vieux Port (studios récupérés par VIRGIN Provence et RFM Marseille).

Celà fait 3 ans que la fréquence 90,2 de Toulon diffuse strictement la même chose que Marseille 92,3 (en dehors des écrans pubs, du sponsor top horaire + Météo + info trafic).

Les programmes Toulon ont été diffusés sur différents créneaux évolutifs, entre Septembre 2009 et Août 2014.

Enfin, au vu des derniers sondages, ce ne sont pas forcément les radios de contenu qui perdent, ni d'ailleurs les hyper voice-trackées. Quel paradoxe !

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

À Toulon, elle ne diffuse pas un décrochage local ? Car elle s'appelait "Radio Contact Azur programme Radio Star".

Radio Machin programme Truc c'est pour faire plaisir au CSA et obtenir l'accord pour racheter la radio.

On promet de maintenir le nom d'origine de la radio et de proposer un programme local et au bout de 2 ans on supprime le même programme local et on change le nom ... Avec la bénédiction du CSA !

Des radios B qui ont racheté d'autres radios B et qui ont procédé comme ça je peux vous en citer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 19:20, MAXXIMUM83 a dit :

Peu, vraiment peu d'émissions en direct. Mister Voice Track étant directeur d'antenne. Ou peut-être Vincent Lantéri, qui est totalement étranger à ce qui est arrivé à VITA, n'est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas : j'envisage de migrer dans le sud.

Si Lazarre le veut bien, je peux éventuellement faire partie du capital : j'ai d'excellents disques de dance et de techno.

Depuis les années Maxximum, j'ai continué de m'interesser à la dance en Allemagne et j'ai aujourd'hui un excellent carnet d'adresse pour diffuser plein d'exclus bien avant Fun ou NRJ.

On pourra reprogrammer "le dormeur", T99, KLF et Antico ....

Ca fera un surplus de vitamines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...