Aller au contenu

Audiences Fun Radio


Invité la petite balance

Messages recommandés

Invité la petite balance

Hello ! 

 

on est tous d'accord que les audiences de Fun Radio, aussi bien en nationalité que sur Paris, sont de pire en pire ?!

Ils annoncent que Bruno fait un record d'audience, ça veut donc dire que le reste de la journée et la musique c'est une catastrophe !!!

Ils attentent quoi chez M6 pour virer Sebastien Joseph... il est peut être très bon pour prendre des vacances mais il fait son temps le Monsieur, la radio coule petit à petit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio, la radio qui n'a pas compris que ça ne sert plus à rien de programmer des libre-antennes car elle ne fait que marcher sur les plates-bandes de NRJ et Skyrock. En plus côté audience, c'est pas génial (ça n'a même jamais été au summum je pense).

Quand on voit qu'ils sont prêt à continuer Lovin'Fun alors que le Doc a démissionné, c'est qu'ils ont vraiment un problème. Le Night Show malgré le fait que ce soit 2 filles qui animent je trouve cette émission pathétique.

Pourquoi ne pas tester une émission comme sur RTL2 à peu près à la même heure ? (bien sûr pas sur un format pop-rock mais sur le même ton que Pop-Rock Station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité la petite balance a dit :

Ils annoncent que Bruno fait un record d'audience, ça veut donc dire que le reste de la journée et la musique c'est une catastrophe !!!

Les records ne représentent pas grand chose s'ils sont improductifs.

Deux solutions restent possibles :

 1  Le record de Bruno Guillon n'en est pas un et les auditeurs l'ont lâché.

2 Bruno fait grimper les audiences, mais ca reste improductif : les auditeurs partent.

Des conclusions s'imposent :

La strategie de FUN est inadaptée et le morning de LBR qui ne contribue pas à faire gagner à FUN des auditeurs (puisqu'ils partent lorsque l'emission est terminée) ne convient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as un boss qui se prend pour une vedette, forcément cela ne le fait pas. Prog dégueulasse, grille totalement hors sujet (seul le morning sauve grandement les meubles niveau chiffres). Quand une radio arrive à chopper la retransmission des gros festivals electro et que tu constate que 99% des titres joués dans les sets ne sont pas sur fun, tu en rigoles. Paie ta radio dancefloor. Il est là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que FUN N'est, déjà, plus "Dancefloor". Et oui la programmation devient bof bof.

Il faudrait en effet, qu'M6 se bouge pour la changer et la passer en vrai mode Dancefloor !! 

Ce n'est que mon avis. Et Arrêter les libres antennes, on est en 2018 et ce type d'émission c'est plus années 2000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jiper a dit :

Miracle ils ont bougé ! en fait non ils ont juste décidé d'intervertir Lovin Fun et Night Show. La bonne blague deux echecs cette saison, deux échecs la saison prochaine. Ca y'est Joseph a justifié son salaire.

Une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiper a dit :

Un jour Fun honorera son claim de manière correct, un jour....

Fun Radio, le son dancemou ?

Skyfun, le son dancerap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette radio est désespérante, faudra t-elle qu'elle atteigne le même score que Virgin pour se réveiller ?

Il faut virer cette libre-antenne le soir au profit d'émissions musicales avec du gros son club mixé.

Fun est la seule radio à portée nationale à pouvoir le faire, qu'attend t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Cette radio est désespérante, faudra t-elle qu'elle atteigne le même score que Virgin pour se réveiller ?

Il faut virer cette libre-antenne le soir au profit d'émissions musicales avec du gros son club mixé.

Fun est la seule radio à portée nationale à pouvoir le faire, qu'attend t-elle ?

En effet, FG est en train de s'étendre mais ... très lentement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Cette radio est désespérante, faudra t-elle qu'elle atteigne le même score que Virgin pour se réveiller ?

Il faut virer cette libre-antenne le soir au profit d'émissions musicales avec du gros son club mixé.

Fun est la seule radio à portée nationale à pouvoir le faire, qu'attend t-elle ?

Un vrai directeur d'antenne qui a des couilles et du talent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiper a dit :

Un vrai directeur d'antenne qui a des couilles et du talent....

Ne dîtes pas ça : je vais postuler !

Je vais leur montrer ce qu'est le son "dancefloor" et il y aura des pointes de techno.

A tous ceux qui sont pas d'accord, licenciement pour incompatibilité d'humeur  !

Toutes les waves seront revues et corrigées ...

Changement direct d'habillage et je sors la matinale !

Y'en a marre des bras cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ne dîtes pas ça : je vais postuler !

Je vais leur montrer ce qu'est le son "dancefloor" et il y aura des pointes de techno.

A tous ceux qui sont pas d'accord, licenciement pour incompatibilité d'humeur  !

Toutes les waves seront revues et corrigées ...

Changement direct d'habillage et je sors la matinale !

Y'en a marre des bras cassés.

Ah non surtout pas toi ! Tu veux abréger les souffrances de Fun ??? Tu comptes mettre des best-ofs du Festival Roblès et de la variétoche française aussi ???

Finalement, elle est pas si mal que ça la prog actuelle de Fun et puis le rap de merd* c'est pour les quotas...:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jiper a dit :

Miracle ils ont bougé ! en fait non ils ont juste décidé d'intervertir Lovin Fun et Night Show. La bonne blague deux echecs cette saison, deux échecs la saison prochaine. Ca y'est Joseph a justifié son salaire.

D'où vient cette info? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edouard tout court a dit :

D'où vient cette info? 

D'ici  :  http://www.ozap.com/actu/fun-radio-modifie-ses-soirees-a-la-rentree/563852

Il y a 19 heures, LuffyStrike a dit :

Je n'arrive pas à imaginer une seule seconde que LovinFun et le Night Show soit reconduit une saison de plus... Mais c'est pourtant bien réel, tant pis, ils reconnaitront sûrement leur erreur une fois qu'ils seront au fond du trou, mais pas avant.

Ils attendent surement d'atteindre le record de l'audience la plus faible possible pour une radio nationnale ! Bon, y'a de la marge avec Enora Le Soir qui était battue par Radio Scoop :o Oui, c'est fou, et pourtant cela a tenu deux ans, donc bon, chez Fun on est des petits joueurs à coté :)

Le 26/07/2018 à 17:55, Jiper a dit :

Un jour Fun honorera son claim de manière correct, un jour....

En tout cas, du coté de Fun Radio on sait parfaitement le but de Tomorrowland, et c'est visiblement pas pour la musique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la petite balance
il y a une heure, ElRom16 a dit :

En tout cas, du coté de Fun Radio on sait parfaitement le but de Tomorrowland, et c'est visiblement pas pour la musique !

Forcement, quand on sait que Sebastien Joseph a mis en place ce merveilleux Carnaval qu'organise chaque année Fun Radio... une journée tellement radiophonique et qui enregistre un pic d'audience chaque mois de février... on se doute que Fun Radio est partenaire de tomorrowland pour ces costumes et non pas pour sa musique !

A quand Fun Radio en direct du Carnaval de Rio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio est quand même pas si mauvaise en comparaison de ses concurrentes directes (NRJ et Virgin).

La prog est globalement dance (même si des Ariana Grande et Macklemore sont des erreurs de casting ainsi que les quotas FR mais il n’y a plus de vivier comme à l’époque d’Ocean Drive, etc). 

La matinale de Bruno fonctionne bien également.

Il est vrai que les libre-antenne font tâches, il faudrait du partyfun en soirée mais malgré tout cela crée un lien avec les jeunes auditeurs donc pourquoi pas (et ce n’est pas pire que le Rico Show de NRJ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité la petite balance a dit :

Forcement, quand on sait que Sebastien Joseph a mis en place ce merveilleux Carnaval qu'organise chaque année Fun Radio... une journée tellement radiophonique et qui enregistre un pic d'audience chaque mois de février... on se doute que Fun Radio est partenaire de tomorrowland pour ces costumes et non pas pour sa musique !

A quand Fun Radio en direct du Carnaval de Rio ???

Ils ont bien fait le carnaval de Dunkerque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nad70 a dit :

Ils veulent couvrir un max d’événements et c'est plutôt cool, je vois pas trop où est le problème pour le coup !

Mon tacle de départ, c'est que le compte FB de Fun Radio parle plus souvent de filles, et de leurs poses sexy, que de parler de musique ... C'est assez édifiant pendant certaines périodes de l'année !

Pour le reste, c'est très bien de couvrir un maximum d'évènements, surtout que 95% de ce qui est joué, ne passera jamais sur Fun Radio en temps normal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 11:59, Invité Nul a dit :

Quelle honte! Et franchement Bruno et son équipe de mauvais( Elliot et Christina) c est très nul. Bravo la famille ahahaha 

Je cite ce message, mais globalement, ce sujet, c'est le sujet de la gratuité non-argumentée. Vous avez le droit de ne pas aimer la prog de Fun et personnellement je n'en suis pas fan non plus, je n'écoute que Bruno le matin mais vraiment pour l'émission en elle-même bien plus que pour les musiques. Mais argumentez un peu vos propos ou dites simplement que vous n'aimez pas au lieu de dire que c'est nul, car même si les audiences ne sont pas mirobolantes, Fun arrive quand même à réunir un nombre d'auditeurs tout à fait respectable et si ça plaît à autant de personne, difficile de dire que c'est nul (même si l'argument du plus grand nombre n'en est pas un en soi). Même chose pour les événements de Fun qui sont quand même ultra-fédérateurs.

Oui, Fun aurait tout intérêt à orienter sa programmation sur un peu plus de son réellement dancefloor, mais les quotas sont là et détruisent l'essence même de cette programmation qui est majoritairement anglophone (saloperie de quotas…)

Oui, Lovin'Fun ne semble pas du tout au niveau de l'édition avec Difool.

Oui, globalement les libres antennes sont aujourd'hui un format qui semble dépassé. Personnellement, je pense que les sujets ont fini par s'épuiser et qu'à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, les débats en radio ont perdu de leur intérêt (surtout auprès des jeunes). Donc les émissions type Marion & Anne-So ou Lovin'Fun tentent de se renouveler comme elles le peuvent, probablement pas de la bonne façon, mais dans le contexte actuel, c'est pas simple. Donc on essaie de tout faire pour faire le buzz, quite à tomber dans le "putaclick" facile. Je regrette moi aussi le temps des libres antennes d'il y a 10-15 ans (j'aimais beaucoup L'Émission Sans Interdit sur NRJ) et je pense qu'aujourd'hui on est dans une phase de transition difficile, qui dure quelques années quand même, et où les émissions cherchent à se frayer une place dans la consommation des médias quand les auditeurs ont aujourd'hui, grâce au Web, la possibilité de les consommer quand bon leur semble.

La libre antenne de Marion & Anne-So n'échappe pas à la règle, et personnellement, même si je ne trouve pas l'émission fameuse, j'aurais vraiment envie qu'elle prenne de l'ampleur car avoir 2 filles aux commandes d'une émission, c'est vraiment pas banal, et ça devrait être une force. Donc échanger les émissions n'était peut-être pas une mauvaise idée, d'abord pour Marion & Anne-So qui se verront offrir une meilleure vitrine grâce à leur nouvel horaire (à elles de proposer un contenu qui tient la route), et en même temps, pour laisser les sujets plus crus et explicites à une heure où les petites oreilles sont couchées, ce qui permettra peut-être à Lovin'Fun de se lâcher un peu plus dans ce qui est dit, et être beaucoup moins dans la recherche du buzz.

Enfin, personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup l'émission de Bruno, qui est d'une fraîcheur rare sur la FM le matin, qui essaie continuellement de se renouveler et se remettre en question (même si ça ne marche pas toujours, au moins ils ont tenté) mais pour éviter de proposer un format trop mécanique et que les gens finiraient par délaisser. Pour ma part, je pense qu'elle mériterait probablement un peu moins de passages publicitaires pour compenser avec la prise de parole des auditeurs pour éviter de les passer à la chaîne. Bruno et son équipe ont fait leurs preuves sur Fun depuis longtemps, et je pense que Fun peut être fière de cette émission.

Donc avant de critiquer gratuitement les choix effectués, on peut aimer ou pas, dire pourquoi, et aussi toujours laisser sa chance au produit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi pas fan de  la voix de Cristina, légèrement insupportable,  quand a Elliot je ne l'entends pas souvent faire des vannes efficaces. En revanche mention trés bien pour Vacher et Bruno. Apres je pense que le problème de fun radio c est plutôt la musique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LuffyStrike a dit :

D'ailleurs, j'ai appris que l'animateur Vinz quittait officiellement Fun Radio.

Dommage, il avait carrément sa place dans cette station, à voir ou il va se retrouver!

On le sait depuis pas mal de temps, il a signé sur nrj belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...