Gaël01 Posted July 23, 2018 Report Share Posted July 23, 2018 (edited) Salut ! Je vous propose des tableurs Excel que j'ai fait ces derniers temps qui regroupent toutes les fréquences des radios nationales et quelques locales (les plus garnis en fréquence de France). A la fin, vous avez un tableau récapitulatif des répartitions des émetteurs pour chaque radio. Il y a : le groupe RTL (RTL, RTL2, Fun Radio) le groupe Lagardère (Europe 1, Virgin Radio, RFM) le groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons) RMC Franceinfo: Skyrock RCF M Radio Jazz Radio Oüi FM Radio FG Radio Nova TSF Jazz Mouv' FIP Radio Classique BFM Business Sud Radio Beur FM France Maghreb 2 Radio Orient Et les principales radios locales : Alouette Vibration Forum Radio Scoop Radio Star (les 2, Nord-Est et Sud-Est) Dreyeckland Top Music Champagne FM Contact FM Évasion Tendance Ouest Hit West 100% Radio Totem ODS Radio La Radio Plus Alpes 1 Kiss FM Radio Espérance Radio Présence etc Voici les liens Google Drive (comme ça je pourrais plus facilement mettre à jour les tableaux quand il y a un changement). Quelques radios (NRJ, Lagardère, RTL, Skyrock, Franceinfo, RCF, M Radio) : https://drive.google.com/open?id=1WaUZa3uHKUJ3ThM68mwtx05j6PWabC3ULevR6Yr7qfI Les radios thématiques nationales (Jazz Radio, TSF Jazz, Oüi FM, Nova, FG, Classique, BFM, Sud Radio, Courtoisie) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mNXW_VRC2H_5AfQe3SpvNiFrfFgbc6gGAxognX1uqIc Les radios locales et religieuses : https://drive.google.com/open?id=1hQGACeSjh9kHILMhOVIL2imrwlTOVHTqnCeBD70iGow Erratum : Je peux oublier des fréquences (par exemple récemment je me suis rendu compte que j'avais oublié Rire & Chansons Saint-Junien (94.5)). Merci de me le faire remarquer. Je peux aussi laisser des erreurs dans les diffuseurs (par exemple à tel endroit, telle radio est diffusée par TDF plutôt que par Towercast...). Edited August 14, 2018 by Gaël01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted July 26, 2018 Author Report Share Posted July 26, 2018 (edited) Mis à jour aujourd'hui (26 juillet 2018) : Skyrock à Saint-Étienne (106.5) qui passe du Guizay (Towercast) à la Croix de Guizay (TDF). 100% Radio à Auch (106.9) qui passe d'Ensouquet (TDF) aux Embats (Towercast). Sud Radio qui bascule chez Towercast à Saint-Céré (95.3, La Bargade) et Tulle (95.4, Treize Vents). Edited July 26, 2018 by Gaël01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FleuryK Posted July 26, 2018 Report Share Posted July 26, 2018 Bonjour, Pour ma part, il manque 1 radio religion protestante et 1 radio religion catholique (2 radios chrétiennes ?) qui sont pas référencés : Phare FM Haute-Normandie (non ils ont toujours pas changé le nom) et RCF Haute-Normandie (même chose, pas changé de nom). 87.7 -|- RCF Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- Eglise de Janval, 76200 Dieppe 88.1 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Tour Comtat-Venaissin, 2 rue Molière, 76380 Canteleu 88.2 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Château d'eau des Hallates, Rue Salvador Allende, 76600 Le Havre 94.9 -|- Phare FM Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- 481 route d’Yvetot, 76490 Louvetot 103.0 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- La Verrerie du Helle, 1 impasse du relais, 76660 Croixdalle 106.5 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- Le Bout du Haut, 76190 Autretot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted July 26, 2018 Author Report Share Posted July 26, 2018 il y a une heure, FleuryK a dit : Bonjour, Pour ma part, il manque 1 radio religion protestante et 1 radio religion catholique (2 radios chrétiennes ?) qui sont pas référencés : Phare FM Haute-Normandie (non ils ont toujours pas changé le nom) et RCF Haute-Normandie (même chose, pas changé de nom). 87.7 -|- RCF Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- Eglise de Janval, 76200 Dieppe 88.1 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Tour Comtat-Venaissin, 2 rue Molière, 76380 Canteleu 88.2 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Château d'eau des Hallates, Rue Salvador Allende, 76600 Le Havre 94.9 -|- Phare FM Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- 481 route d’Yvetot, 76490 Louvetot 103.0 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- La Verrerie du Helle, 1 impasse du relais, 76660 Croixdalle 106.5 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- Le Bout du Haut, 76190 Autretot Je ne sais pas si tu as bien lu mais il y est RCF Haute-Normandie. Il suffit de bien lire ! Je n'ai pas mis Phare FM non plus, c'est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienBreizh Posted July 26, 2018 Report Share Posted July 26, 2018 Beau boulot ! J'apporterai une petite correction en ce qui concerne Radio Bonheur à Saint Malo qui a quitté le château d'eau de l'Isle Celée à Dinard pour s'installer au Beuglais à Saint Méloir des Ondes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted July 26, 2018 Author Report Share Posted July 26, 2018 il y a 18 minutes, LaVraieRadio a dit : Beau boulot ! J'apporterai une petite correction en ce qui concerne Radio Bonheur à Saint Malo qui a quitté le château d'eau de l'Isle Celée à Dinard pour s'installer au Beuglais à Saint Méloir des Ondes. Merci ! J'ai un doute concernant Saint-Malo avec Skyrock (107.0), elle est autorisée à Blanche Roche mais bizarrement pas de trace de cet émetteur sur Street View ni sur cartoradio (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/-1.97814640/48.61173354). Je ne sais pas si tu as vu mais je l'ai mis au Beuglais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FleuryK Posted July 27, 2018 Report Share Posted July 27, 2018 (edited) Il y a 12 heures, Gaël01 a dit : Je ne sais pas si tu as bien lu mais il y est RCF Haute-Normandie. Il suffit de bien lire ! Quand je lis trop vite les feuilles Excel ... effectivement ils y sont. Pour Skyrock Saint-Malo (107.0) d'après le site mixture.fr, il est bien à Blanche Rose (Saint-Jouan-des-Guérets) depuis sa dernière modification (de sa fiche sur mixture.fr) en Mars 2016. Et effectivement aucune trace de cet émetteur (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/-1.9769/48.6108 d'après mixture.fr). Par contre sur le site officiel de la radio, la fréquence y figure bien. Edited July 27, 2018 by FleuryK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted July 27, 2018 Author Report Share Posted July 27, 2018 Il y a 12 heures, FleuryK a dit : Quand je lis trop vite les feuilles Excel ... effectivement ils y sont. Pour Skyrock Saint-Malo (107.0) d'après le site mixture.fr, il est bien à Blanche Rose (Saint-Jouan-des-Guérets). Par contre sur le site officiel de la radio, la fréquence y figure bien. T'inquiète, moi aussi ça arrive ! Je ne me pose pas de soucis pour la présence oui ou non de Skyrock à Saint-Malo mais pour la situation de son émetteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted July 28, 2018 Report Share Posted July 28, 2018 Beau travail Chapeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted July 28, 2018 Author Report Share Posted July 28, 2018 il y a une heure, balvenie a dit : Beau travail Chapeau Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FleuryK Posted July 28, 2018 Report Share Posted July 28, 2018 (edited) Je reviens sur cet émetteur de Skyrock St-Malo. Je me demande s'il est pas ici (encadré en rouge) ou c'est mes yeux qui me joue des tours. Sinon @Gaël01 bon boulot pour ces fichiers Excel. Edited July 28, 2018 by FleuryK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FleuryK Posted August 2, 2018 Report Share Posted August 2, 2018 (edited) Pour information, la puissance de Skyrock Saint-Malo (107.0) à été monté à 500 W car la fiche sur mixture.fr à été modifié récemment (le 28 juillet 2018). Et les coordonnées de l’émetteur a été modifié (toujours sur la fiche de mixture.fr). Si on regarde par rapport à mon ancien screen : On remarque qu'il est derrière une habitation (axe principal de la route) et c'est du satellite l'émetteur ? Edited August 2, 2018 by FleuryK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted August 14, 2018 Author Report Share Posted August 14, 2018 Je viens de modifier les tableaux "Quelques radios" et "Les radios locales & religieuses" (Skyrock et Radio Bonheur à Saint-Malo et Radio Isa à Morestel). Est-ce qu'il serait aussi possible d'épingler mes documents Excel ainsi que la carte My Maps de @Brieuc concernant les bandscans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts