Aller au contenu

Perrine FM programme Radio Isa


Gaël01

Messages recommandés

Suite de la discussion portant sur Perrine FM dans le topic "Développement de Radio Totem".

il y a 47 minutes, julien74 a dit :

OK donc le flux est le même à Grenoble qu'ailleurs en Isère: mes constations pour ISA Grenoble sont celles faites un dimanche soir en passage là-bas sur ISA Grenoble (impossible de comparer avec les fréquences FM de Nord-Isère qui ne passent pas du tout à Grenoble...) je n'ai entendu que des hits actuels ou des nouveautés (genre NRJ) mais aucun gold, même pas un hit d'il y a 1 ou 2 ans comme Major Lazer ou Kungs par exemple.

De plus quand ISA a obtenu Grenoble j'avais lu sur internet que le programme sur ISA Grenoble était différent avec des animateurs et journalistes différents pour un programme vraiment spécifique à Grenoble qui ne partait pas des studios historiques du siège au Pont de Beauvoisin.

Alors que quand je passe en Nord-Isère sur ISA j'entends certains titres gold un peu comme sur Chérie FM comme par exemple Phil Collins ou Germain Jackson.

Mais je te crois si le flux est le même entre Nord-Isère et Grenoble c'est toi qui a raison.

Je pense que pour Perrine rien ne vient de l'Isère, toute la musique que l'on entend sur Perrine vient des studios de Perrine, de l'Isère ne vient que le voice-track des animateurs (hormis Stéphane qui est l'animateur de Perrine) ainsi que l'habillage antenne et les infos nationales et pubs nationales ainsi que la liste des titres à mettre dans la playlist.

Je pense donc que Perrine ne raccroche jamais sur le programme de ISA en Isère, Perrine joue les titres directement depuis ses studios mais c'est le siège d'ISA qui leur indique sans doute les titres à passer.

Sur Perrine on entend alternativement des jingles Radio Isa et Perrine FM programme Radio Isa c'est ce qui me fait penser que tout est fabriqué dans les studios de Perrine.

Pourtant j'ai bien entendu des jingles de Radio Isa en écoutant les 2 flux sur le site de Perrine FM (celui de Radio Isa et celui de Perrine) disponibles dans "Nous écouter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter pendant 10 min les 3 flux (Isa Nord Isère, Isa Grenoble et Perrine FM).

C'est la même programmation avec quelques secondes de décalage et il y a eu un titre différent entre Isa Nord Isère + Grenoble et Perrine FM pendant ce qui ressemble à un cache-écran car il y avait bien une virgule de raccrochage à la fin des 2 titres.

J'ai l'impression que le programme est commun aux 3 zones mais pas 24h/24, il doit y avoir des créneaux dans la journée où le programme est spécifique à chacune.

Soit on a 3 programmes différents qui partent des studios même si sur certains créneaux c'est le même habillage et la même musique (et ça Winmedia sait le faire).

Soit on a 1 programme qui part de la Tour du Pin avec un décrochage en journée sur chaque zone. 

J'écouterai à nouveau demain matin entre 6h00 et 7h15 pour voir si c'est la même chose sur les 3 zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve le siège de Radio Isa ?

Si ça se trouve les studios de FC Radio se trouve désormais au sein des locaux d'Isa (c'est même une grande certitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaël01 a dit :

Où se trouve le siège de Radio Isa ?

Si ça se trouve les studios de FC Radio se trouve désormais au sein des locaux d'Isa (c'est même une grande certitude).

A la Tour du Pin dans le nord Isère. Je crois que les studios sont dans la zone industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prunelle a dit :

A la Tour du Pin dans le nord Isère. Je crois que les studios sont dans la zone industrielle.

Il n'y a pas aussi des studios à Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Actuellement (6h50) :

- Programme identique sur Radio Isa Nord Isère et Radio Isa Grenoble, juste des décrochages pour les écrans pubs.

- Programme propre pour Perrine FM avec des titres différents que ceux de Radio Isa.

Après 7h00 le programme était identique sur Radio Isa Nord Isère, Radio Isa Grenoble et Perrine FM.

Sur Perrine FM il y a eu un décrochage info à 7h00 et 7h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Soyons aussi réalistes : ca fait des années qu'on fait des programmes locaux sans studio !

Quel utilité d'avoir "un studio" ?!?

On ne fait plus de direct depuis des lustres ....

 

Fini le temps ou certaines radios étaient logées dans la galerie commerciale d'un centre hyper. C'était visible, proche des gens. Du concret quoi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A votre avis comment ça se passe chez Perrine, il y a un ordinateur qui diffuse le flux venant de Radio ISA en rajoutant des jingles Perrine prog Radio ISA, la pub locale?

Ou bien alors Perrine diffuse depuis ses studios les titres que Radio ISA lui a envoyé, les jingles que ISA lui a envoyé.

En journée il y a l'animateur Stéphane qui est un animateur de l'ancienne Perrine FM avant le rachat, à mon avis lui il est dans les studios de La Roche.

L'autre soir sur Perrine j'ai entendu une pub pour l'appli Radio Numéro 1 sans doute une erreur cette pub ne devait pas être destiné à Perrine mais à Radio Numéro 1 mais elle s'est retrouvé par erreur sur Perrine au milieu des autres pubs nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Numéro 1 appartient au groupe de Radio Isa comme FC Radio, N'Radio (dans l'Aisne), Mistral FM, Perrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça doit être une erreur de planification de la pub qui a fait que cette autopromotion pour une appli Radio Numéro 1 s'est retrouvé sur Perrine FM.

Au final je me demande comment ça se passe, est-ce qu'ISA envoit la pub nationale à Perrine via intranet et donc la pub est diffusée depuis les studios de Perrine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...