Aller au contenu

Developpement de Jordanne Fm


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Je déplore que Jordanne Fm n'arrive pas à se developper en aggrandissant sa zone de diffusion à Brives la Gaillardes.

Il faut dire que Radio Totem commence sérieusement à être sur la même zone avec peut être Tulles.

Pourtant c'est une radio de qualité et familliale enfin qui appartient pas à un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Jordanne FM vient surtout du son qui est souvent inaudible ce qui fait que ça ne donne pas envie d'écouter à la longue vu que je le trouve un peu trop renfermé et qui manque énormément de dynamique (seul le RDS est dynamique dans cette station), même si cela ne l'empêche pas de bien jouer son rôle de "radio locale" et de faire de bonnes audiences dans le Cantal (et notamment dans son fief historique qu'est Aurillac) et d'être la deuxième radio indépendante la plus écouté dans ce même département (derrière Totem). Mais elle possède quand même un gros point fort, c'est que c'est la seule radio locale et même régionale qui diffuse les matchs du Stade Aurillacois (qui évolue actuellement en Pro D2) vu que France Bleu Pays-d'Auvergne (ou "France Bleu Clermont" comme certains détracteurs aiment bien la surnommer) ne jure que par l'autre équipe-star de la région qu'est l'ASM Clermont Auvergne en plus d'ignorer souvent ce qui se passe dans le Cantal (à l'exception de certains événements comme le Festival International de théâtre de rue à Aurillac dont elle est l'un des partenaires), et je comprends d'ailleurs pourquoi les audiences de celle-ci dans le Cantal ne sont pas exceptionnelles...

Après pour ce qui est de la programmation musicale, je ne suis pas du tout fan (comparé à celle de Totem) vu que je trouve qu'elle fait un peu trop fourre-tout et ce qui fait que ça n'a pas souvent de sens au final (après bien sûr c'est les goûts et les couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max-Hellraiser a dit :

Le problème de Jordanne FM vient surtout du son qui est souvent inaudible ce qui fait que ça ne donne pas envie d'écouter à la longue vu que je le trouve un peu trop renfermé et qui manque énormément de dynamique (seul le RDS est dynamique dans cette station), même si cela ne l'empêche pas de bien jouer son rôle de "radio locale" et de faire de bonnes audiences dans le Cantal (et notamment dans son fief historique qu'est Aurillac) et d'être la deuxième radio indépendante la plus écouté dans ce même département (derrière Totem). Mais elle possède quand même un gros point fort, c'est que c'est la seule radio locale et même régionale qui diffuse les matchs du Stade Aurillacois (qui évolue actuellement en Pro D2) vu que France Bleu Pays-d'Auvergne (ou "France Bleu Clermont" comme certains détracteurs aiment bien la surnommer) ne jure que par l'autre équipe-star de la région qu'est l'ASM Clermont Auvergne en plus d'ignorer souvent ce qui se passe dans le Cantal (à l'exception de certains événements comme le Festival International de théâtre de rue à Aurillac dont elle est l'un des partenaires), et je comprends d'ailleurs pourquoi les audiences de celle-ci dans le Cantal ne sont pas exceptionnelles...

Après pour ce qui est de la programmation musicale, je ne suis pas du tout fan (comparé à celle de Totem) vu que je trouve qu'elle fait un peu trop fourre-tout et ce qui fait que ça n'a pas souvent de sens au final (après bien sûr c'est les goûts et les couleurs).

Il me semble que le son de Jordanne FM a considérablement été amélioré mais peut être pas sur toutes les fréquences.

Pour le contenu, il reste encore très amateur notamment sur la partie musicale où je vous rejoins. Totem est largement au-dessus y compris au niveau de l'audience dans le Cantal.

Concernant France Bleu, pour moi Radio France a fait une énorme erreur il y a près de 15 ans en abandonnant le projet de France Bleu Cantal. Il était prévu l'installation d'une locale à Aurillac avec une couverture totale du département pour laquelle une dizaine de fréquences avait été prévue pour cela, notamment le 100.2 à Labastide-du-Haut-Mont avec 7 Kw de PAR couplé à un émetteur de confort pour Aurillac.

Le projet n'a jamais vu le jour et toutes les fréquences ont été restituées sauf le 100.2 qui a déménagé sur Aurillac même avec une PAR réduite à 1Kw, St Flour, Massiac, Allanches et Riom qui depuis diffusent France Bleu Pays d'Auvergne (avec une qualité épouvantable sur Aurillac).

On peut aussi comprendre qu'il est compliqué pour la locale de Clermont de parler à la fois du Puy de Dôme, de Clermont, de l'Allier, du nord de la Haute-Loire, du Cantal et d'Aurillac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...