Aller au contenu

Edouard Baer dès la rentrée... sur France Inter !


Max-Hellraiser

Messages recommandés

La surprise du jour, Edouard Baer revient à la radio dès la rentrée non pas sur Radio Nova mais sur France Inter pour une nouvelle émission le dimanche soir de 22h à 00h en direct et en public. Une très bonne recrue en perspective et j'attend de voir ce que ça va être, parce que je ne crois pas non plus qu'il y ait de bonne ou de mauvaises situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Prunelle said:

Très bon choix, Édouard Baer peut incarner l'esprit Inter.

Décidément cette radio continue à surprendre, il n'y a pas à dire mais Laurence Bloch elle assure !

Tu parles... Niveau zéro prise de risque on fait pas mieux. On recréé le vieil esprit canal, très parisien, avec des "jeunes talents" de la génération radio/télé des années 90... C'est comme le retour de burger quiz en télé, honnêtement... Toute la Cité de la peur et des Robin des Bois sur un plateau. Ok mais c'est vieux. On fait des grilles avec des catalogues de stars sans aucun risque - et qui ne doivent pas être gratuites au passage...

Mais effectivement, tu as raison, c'est dans le positionnement marketing du produit. Mais la prise de risque est zéro. A terme, on risque l'usure car on approche de la caricature... Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M2 a dit :

Tu parles... Niveau zéro prise de risque on fait pas mieux. On recréé le vieil esprit canal, très parisien, avec des "jeunes talents" de la génération radio/télé des années 90... C'est comme le retour de burger quiz en télé, honnêtement... Toute la Cité de la peur et des Robin des Bois sur un plateau. Ok mais c'est vieux. On fait des grilles avec des catalogues de stars sans aucun risque - et qui ne doivent pas être gratuites au passage...

Mais effectivement, tu as raison, c'est dans le positionnement marketing du produit. Mais la prise de risque est zéro. A terme, on risque l'usure car on approche de la caricature... Enfin, ce n'est que mon avis.

Vous parlez d'Edouard Baer ou de la grille d'Inter en général ?

Parce que je ne me rappelle pas que Léa Salamé, Augustin Trapenard, Mathieu Vidard, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Laurent Goumard aient été des stars de la tv dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 6 heures, M2 a dit :

Tu parles... Niveau zéro prise de risque on fait pas mieux. On recréé le vieil esprit canal, très parisien, avec des "jeunes talents" de la génération radio/télé des années 90... C'est comme le retour de burger quiz en télé, honnêtement... Toute la Cité de la peur et des Robin des Bois sur un plateau. Ok mais c'est vieux. On fait des grilles avec des catalogues de stars sans aucun risque - et qui ne doivent pas être gratuites au passage...

Mais effectivement, tu as raison, c'est dans le positionnement marketing du produit. Mais la prise de risque est zéro. A terme, on risque l'usure car on approche de la caricature... Enfin, ce n'est que mon avis.

Effectivement, ça reste dans l'entre-soi : bien Parisien et bien bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Bobby a dit :

Exact il fera une radio libre 21h minuit pour concurrencer Difool.

Sauf que ça ne concurrencera pas du tout l'émission de Difool vu que ça sera uniquement le dimanche soir de 22h à 00h et non pas du lundi au vendredi, et puis Inter ne joue pas mais vraiment pas du tout dans la même cour que Skyrock (ou Skytrap comme j'aime bien la surnommer). Et puis son émission n'aura rien à voir avec une "radio libre"...

Il y a 15 heures, M2 a dit :

Tu parles... Niveau zéro prise de risque on fait pas mieux. On recréé le vieil esprit canal, très parisien, avec des "jeunes talents" de la génération radio/télé des années 90... C'est comme le retour de burger quiz en télé, honnêtement... Toute la Cité de la peur et des Robin des Bois sur un plateau. Ok mais c'est vieux. On fait des grilles avec des catalogues de stars sans aucun risque - et qui ne doivent pas être gratuites au passage...

Mais effectivement, tu as raison, c'est dans le positionnement marketing du produit. Mais la prise de risque est zéro. A terme, on risque l'usure car on approche de la caricature... Enfin, ce n'est que mon avis.

Et pourtant ça porte très bien ses fruits depuis que Laurence Bloch a repris les rênes de la station vu que depuis qu'elle est à la direction d'Inter, la station a connu une très grosse montée d'audience (considéré comme "historique") et qui fait même de plus en plus "grise mine" à RTL vu que c'est la deuxième radio (généraliste et toutes catégories confondus) la plus écoutée de France... Et puis France Inter a eu au moins les "couilles" de déprogrammer une des émissions mythiques de la station qui était "Là-bas si j'y suis"  diffusé pendant plus de 25 ans à l'antenne et présenté par le mythique Daniel Mermet, alors que certains prédisaient une chute importante d'audience et ça a prouvé le contraire au final. Et d'ailleurs je suis complètement d'accord avec ce que pense Prunelle !

Il y a 8 heures, Invité Radio 7 a dit :

Effectivement, ça reste dans l'entre-soi : bien Parisien et bien bobo...

On a l'impression d'entendre les mêmes paroles comme on a souvent l'habitude d'entendre dans un comptoir de bistrot... La "beaufitude" dans toute sa splendeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Radio 7 a dit :

Effectivement, ça reste dans l'entre-soi : bien Parisien et bien bobo...

Dans l'ensemble ça s'est rééquilibré sur France-Inter, il reste encore quelques îlots d’entre-soit teinté de parisianisme (le masque et la plume par exemple où là c'est le top) mais on est plus au temps de l'insupportable Pascale Clark et d'autres.

Je trouve par contre que quelqu'un comme Nagui n'a rien à faire sur le service public radio ainsi que quelques soit-disant humoristes ou chroniqueurs pas toujours très fins (hormis François Morel). Quant à Edouard Baer, il était très bon dans "Astérix et obélix mission Cléopâtre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause
Il y a 4 heures, StanX a dit :

Dans l'ensemble ça s'est rééquilibré sur France-Inter, il reste encore quelques îlots d’entre-soit teinté de parisianisme (le masque et la plume par exemple où là c'est le top) mais on est plus au temps de l'insupportable Pascale Clark et d'autres.

Je trouve par contre que quelqu'un comme Nagui n'a rien à faire sur le service public radio ainsi que quelques soit-disant humoristes ou chroniqueurs pas toujours très fins (hormis François Morel). Quant à Edouard Baer, il était très bon dans "Astérix et obélix mission Cléopâtre"

 

Oui il faudrait retrouver à 11h une grande émission populaire mais de qualité comme l avaient fait messieurs ruquier, bern ou même Frédéric Lopez parce que Nagui, c est un peu RTL sur France inter ou le retour des voleurs de patates ( j aime pourtant bien cet homme je précise). Tant qu elle y ait ,Laurence Bloch peut aussi recruter daphné burki qui serait aussi pas mal pour une émission d accueil dans l esprit d inter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 23 heures, Max-Hellraiser a dit :

On a l'impression d'entendre les mêmes paroles comme on a souvent l'habitude d'entendre dans un comptoir de bistrot... La "beaufitude" dans toute sa splendeur ! 

Si vous le dites...  Je crois volontiers que vous avez passé assez de temps dans ces bistrots pour le verifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 20 heures, Prunelle a dit :

C'est sûrement pour ça que France Inter marche  aussi très bien en dehors de Paris !

 

 

Je ne nie pas qu’il y a un public pour ça en province. Chaque sondage et chaque élection le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 19 heures, StanX a dit :

Dans l'ensemble ça s'est rééquilibré sur France-Inter, il reste encore quelques îlots d’entre-soit teinté de parisianisme (le masque et la plume par exemple où là c'est le top) mais on est plus au temps de l'insupportable Pascale Clark et d'autres.

Je trouve par contre que quelqu'un comme Nagui n'a rien à faire sur le service public radio ainsi que quelques soit-disant humoristes ou chroniqueurs pas toujours très fins (hormis François Morel). Quant à Edouard Baer, il était très bon dans "Astérix et obélix mission Cléopâtre"

 

Ca s’est rééquilibré entre l’extrême-gauche et le centre-gauche tout au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Radio 7 a dit :

Ca s’est rééquilibré entre l’extrême-gauche et le centre-gauche tout au plus...

Des journalistes comme Bernard Guetta, Fabrice Drouelle ou bien Nicolas Stoufflet sont loin d'être des mecs de gauche voire d'extrême-gauche... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

Sous prétexte que vous êtes d'accord avec cette idéologie, vous préférez ignorer ou vous satisfaire qu'une radio de service public - qui devrait être un exemple de neutralité politique - est un outil de propagande et de militantisme. Quant à la "beaufitude", je suppose que nous devrons nous contenter de cette insulte comme argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...