Aller au contenu

RFI par internet


balvenie

Messages recommandés

A ma connaissance (nous sommes partenaires RFI), non.

Les journaux sont dispo très vite *après* diffusion sur le site MCD (accès partenaires). Par ailleurs le site est assez peu pratique pour y effectuer un téléchargement "automatique"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, balvenie a dit :

Bonjour,

Est il possible d'avoir les infos RFI en telechargement avant diffusion ?

Merci

Comment ça AVANT la diffusion ? A ma connaissance les flashs et journaux sont en direct non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C.B a dit :

Comment ça AVANT la diffusion ? A ma connaissance les flashs et journaux sont en direct non ? 

Les journaux sont effectivement en direct. Dans la radio A dans laquelle j'exerce, les infos de RFI sont reprises en direct et de façon automatique. L'automate sait qu'il faut décrocher automatiquement sur le flux de RFI à heure fixe et raccrocher sur la programmation habituelle au bout de 10 ou 15 minutes en fonction de la longueur du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, C.B a dit :

Comment ça AVANT la diffusion ? A ma connaissance les flashs et journaux sont en direct non ? 

Oui sur RFI ils sont diffusés en direct mais peut être pré enregistrés. RFI est aussi reconnue par le CSA comme banque de programme d'appoint, les autres banques de programme mettent leur infos sous forme de mp3 téléchargeable et diffusable par l'automate mais ce n'est pas le cas de RFI, 

il y a 20 minutes, LaVraieRadio a dit :

Les journaux sont effectivement en direct. Dans la radio A dans laquelle j'exerce, les infos de RFI sont reprises en direct et de façon automatique. L'automate sait qu'il faut décrocher automatiquement sur le flux de RFI à heure fixe et raccrocher sur la programmation habituelle au bout de 10 ou 15 minutes en fonction de la longueur du journal.

C'est ce que font effectivement toutes les radios avec une reprise satellite, qui hélas n'est pas toujours opérationnelle, dans ce cas un téléchargement serait un plus.

Je ne sais pas si l'on peut automatiser à partir du stream internet qui lui non plus n'est pas fiable, et qui a certainement un décalage et n'est pas topé.

Seul le satellite est précis question horaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RFI SAT INFO
il y a 21 minutes, balvenie a dit :

Oui sur RFI ils sont diffusés en direct mais peut être pré enregistrés. RFI est aussi reconnue par le CSA comme banque de programme d'appoint, les autres banques de programme mettent leur infos sous forme de mp3 téléchargeable et diffusable par l'automate mais ce n'est pas le cas de RFI, 

C'est ce que font effectivement toutes les radios avec une reprise satellite, qui hélas n'est pas toujours opérationnelle, dans ce cas un téléchargement serait un plus.

Je ne sais pas si l'on peut automatiser à partir du stream internet qui lui non plus n'est pas fiable, et qui a certainement un décalage et n'est pas topé.

Seul le satellite est précis question horaire.

 

Bonjour a toutes les radios qui diffusent RFI par satellite : RFI  a migré vers le satellite Hotbird  

rfi francais
Transpondeur  :12380
polarisation verticale
FEC: 27500 3/4 
Beaucoup plus puissant  il suffit de réorienter l'antenne et faire une recherche sur le récepteur
Merci  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, balvenie a dit :

C'est ce que font effectivement toutes les radios avec une reprise satellite, qui hélas n'est pas toujours opérationnelle, dans ce cas un téléchargement serait un plus.

Je ne sais pas si l'on peut automatiser à partir du stream internet qui lui non plus n'est pas fiable, et qui a certainement un décalage et n'est pas topé.

Seul le satellite est précis question horaire. 

Nous reprenons le flux streaming de RFI. Il y a un décalage d'une dizaine de secondes. Par conséquent, le décrochage automatique se fait à XX:00:10. Ce qui nous laisse du temps pour diffuser un vocal pour annoncer l'heure et le journal. 

A 99% du temps, le décro tombe pile au début des bips du top horaire. Il arrive que nous avons le droit à la dernière seconde de la BA précédant le top-horaire mais c'est rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LaVraieRadio a dit :

Nous reprenons le flux streaming de RFI. Il y a un décalage d'une dizaine de secondes. Par conséquent, le décrochage automatique se fait à XX:00:10. Ce qui nous laisse du temps pour diffuser un vocal pour annoncer l'heure et le journal. 

A 99% du temps, le décro tombe pile au début des bips du top horaire. Il arrive que nous avons le droit à la dernière seconde de la BA précédant le top-horaire mais c'est rare. 

Le stream est en 96k la qualité du son ne doit pas être terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prunelle a dit :

Le stream est en 96k la qualité du son ne doit pas être terrible !

Ce n'est pas de la très grande qualité mais cela reste à peu près convenable. Ce n'est qu'une solution provisoire. Nous travaillons actuellement à une autre solution plus qualitative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité RFI SAT INFO a dit :

Bonjour a toutes les radios qui diffusent RFI par satellite : RFI  a migré vers le satellite Hotbird  

rfi francais
Transpondeur  :12380
polarisation verticale
FEC: 27500 3/4 
Beaucoup plus puissant  il suffit de réorienter l'antenne et faire une recherche sur le récepteur
Merci  

Merci pour cette information. 

Les utilisateurs ont il été avisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans que nous diffusons les infos RFI vi leur stream, je valide ce qui a été dit plus haut : décro assez précise une fois qu'on la bon offset (10 à 13s chez nous). Nous avons aussi une virgule d'intro. C'est plus au raccrochage que ça merdouille de temps à autre, mais globalement, ils sont bien dans les temps. Nous regardons aussi pour passer par le Sat dans un futur proche.

Pour ce qui est de la communication vers les partenaires, de notre côté, il faut souvent qu'on pêche les infos comme on peut. Ne serais-ce que pour avoir les grilles actualisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, balvenie a dit :

Oui sur RFI ils sont diffusés en direct mais peut être pré enregistrés. RFI est aussi reconnue par le CSA comme banque de programme d'appoint, les autres banques de programme mettent leur infos sous forme de mp3 téléchargeable et diffusable par l'automate mais ce n'est pas le cas de RFI, 

C'est ce que font effectivement toutes les radios avec une reprise satellite, qui hélas n'est pas toujours opérationnelle, dans ce cas un téléchargement serait un plus.

Je ne sais pas si l'on peut automatiser à partir du stream internet qui lui non plus n'est pas fiable, et qui a certainement un décalage et n'est pas topé.

Seul le satellite est précis question horaire.

 

Il y a 14 heures, balvenie a dit :

Merci Zebulon91.

C'est dommage. Encore une fois le service public se démarque du privé :(

L'activité principale de RFI n'est pas d'être une banque de programme pour radios associatives mais de diffuser un programme français à l'international.

Je dirais plutôt que RFI permet aux radios associatives de reprendre gratuitement ses programmes. Il ne faut donc pas en attendre le même fonctionnement que l'A2PRL par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils auraient pu au moins avertir leurs utilisateur du changement de satellite.

Et comme ils ne tirent aucun bénéfice de ce service, ils n'ont aucune considération vis a vis des radios utilisatrices.

Ceci dit les radios qui utilisent RFI s'auto pénalisent dans une certaine mesure, la plupart associatives ont des auditeurs qui se soucient comme de leur première paire de chaussettes, de ce qui se passe au quotidien dans des pays lointains plus ou moins exotiques.

Mais bon à un cheval donné on ne regarde pas les dents :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, balvenie a dit :

Certes, mais ils auraient pu au moins avertir leurs utilisateur du changement de satellite.

Et comme ils ne tirent aucun bénéfice de ce service, ils n'ont aucune considération vis a vis des radios utilisatrices.

Ceci dit les radios qui utilisent RFI s'auto pénalisent dans une certaine mesure, la plupart associatives ont des auditeurs qui se soucient comme de leur première paire de chaussettes, de ce qui se passe au quotidien dans des pays lointains plus ou moins exotiques.

Mais bon à un cheval donné on ne regarde pas les dents :mrgreen:

Oui le minimum est d'avertir les radios partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RFI SAT INFO
Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Oui le minimum est d'avertir les radios partenaires.

Oui toutes les radios qui sont partenaires RFI déclarées ont été averties il y a 2 mois. Il reste quelques  radios associatives qui diffusent les journaux RFI sans que l'on soit au courant. Celles ci  le sauront quant la double diffusion va s'arreter sur le sarellite EB9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité RFI SAT INFO a dit :

Oui toutes les radios qui sont partenaires RFI déclarées ont été averties il y a 2 mois. Il reste quelques  radios associatives qui diffusent les journaux RFI sans que l'on soit au courant. Celles ci  le sauront quant la double diffusion va s'arreter sur le sarellite EB9

Alors je retire ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...