Aller au contenu

Développement de Radio Totem


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

On sait que Radio Totem à beaucoup d'ambition pour le developpement. Mais quelles villes ou villages manque t'il au réseau pour bien couvrir la zone.

J'ai vu qu'il voulais se developper en Haute Loire sauf que la concurrence est féroce dans le coin. Veulent t'il developper de nouveaux département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totem visait surtout une couverture totale du Lot ce qui sera le cas lorsque l'émetteur de St Céré sera activé.

Je pense qu'un développement sur la Corrèze avec Tulle et Ussel intéresserait aussi Totem.

La radio est absente des grandes villes de sa région comme Montpellier, Toulouse ou Clermont-Ferrand (qu'elle n'obtiendra jamais), elle ne couvre que des villes moyennes (Rodez, Albi, Montauban, Aurillac, Cahors, Alès, Brive, Mende ...) et mêmes moins importantes (St Flour, Florac, Souillac, Lodève, Brioude ...).

La radio doit certainement supporter des coûts de diffusion importants sur des zones qui ne pas rentables (je doute que ça rapporte d'émettre dans l'Aubrac, le Larzac ou à Massiac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Prunelle a dit :

Totem visait surtout une couverture totale du Lot ce qui sera le cas lorsque l'émetteur de St Céré sera activé.

Je pense qu'un développement sur la Corrèze avec Tulle et Ussel intéresserait aussi Totem.

La radio est absente des grandes villes de sa région comme Montpellier, Toulouse ou Clermont-Ferrand (qu'elle n'obtiendra jamais), elle ne couvre que des villes moyennes (Rodez, Albi, Montauban, Aurillac, Cahors, Alès, Brive, Mende ...) et mêmes moins importantes (St Flour, Florac, Souillac, Lodève, Brioude ...).

La radio doit certainement supporter des coûts de diffusion importants sur des zones qui ne pas rentables (je doute que ça rapporte d'émettre dans l'Aubrac, le Larzac ou à Massiac).

Pourquoi dis-tu que totem n'obtiendra jamais Clermont-Ferrand? Un appel va être lancé d'ici quelques semaines avec une fréquence sur la ville de Clermont-Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioc
Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

Totem visait surtout une couverture totale du Lot ce qui sera le cas lorsque l'émetteur de St Céré sera activé.

Je pense qu'un développement sur la Corrèze avec Tulle et Ussel intéresserait aussi Totem.

La radio est absente des grandes villes de sa région comme Montpellier, Toulouse ou Clermont-Ferrand (qu'elle n'obtiendra jamais), elle ne couvre que des villes moyennes (Rodez, Albi, Montauban, Aurillac, Cahors, Alès, Brive, Mende ...) et mêmes moins importantes (St Flour, Florac, Souillac, Lodève, Brioude ...).

La radio doit certainement supporter des coûts de diffusion importants sur des zones qui ne pas rentables (je doute que ça rapporte d'émettre dans l'Aubrac, le Larzac ou à Massiac).

Dommage qu’elle n'émette pas à Clermont Ferrand ou Limoges ... Il y aurait une logique territoriale autour du Sud du Massif Central ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kalito a dit :

La programmation musicale de Totem à mon gout n'est pas terrible, et puis le dimanche matin avec le musette c'est franchement pas top pour la continuité du programme de la semaine, ils sont un peu bizarre chez Totem , faut choisir entre le musette et le rock !

Je trouve que la prog était meilleure il y a quelques années, plus axée adultes, avec quelques pépites désormais oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité 250w a dit :

Pourquoi dis-tu que totem n'obtiendra jamais Clermont-Ferrand? Un appel va être lancé d'ici quelques semaines avec une fréquence sur la ville de Clermont-Ferrand

Je ne savais pas qu'un appel allait être lancé.

Nous verrons bien mais je ne vois pas trop ce qu'apporterait Totem à Clermont-Ferrand. Je pense qu'une B comme Fusion FM serait plus appropriée surtout qu'on peut déjà la recevoir autour de Clermont grâce à l'émetteur des Combrailles ou de Thiers.

Quoique si on regarde la bande FM de Clermont il y aurait une possibilité pour Totem sur 92.9 en allotissement avec Issoire 93.1 mais avec un site pas placé trop haut pour ne pas brouiller France Inter Ambert 93.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Radioc a dit :

Dommage qu’elle n'émette pas à Clermont Ferrand ou Limoges ... Il y aurait une logique territoriale autour du Sud du Massif Central ! 

Totem a émis à Limoges il y a quelques années via une syndication avec la radio creusoise Magic FM.

Côté audience ça a été un véritable échec (l'audience a chuté d'1/3 après la reprise par Totem) et c'est Alouette qui a repris la syndication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a voulu effectivement se développer dans certaines grandes villes sauf que la concurrence est quand même "rude" que ça soit à Clermont-Ferrand (avec RVA, Radio Scoop et Logos FM), à Toulouse (avec Toulouse FM, Pyrénées FM et récemment 100%) ou bien à Montpellier (avec RTS et Radio Flash), après c'est vrai qu'elle ne possède toujours pas de fréquence dans bon nombre de ville moyenne (Le Puy-en-Velay, Béziers, Sète...) et de petites villes (Tulle, Ussel, Ambert, Le Mont-Dore, Uzerche, Yssingeaux, Clermont-l'Hérault, Le Vigan...). Mais je pense pas que ça apporterait quelque chose vu qu'elle a encore et toujours cette image de "radio à esprit rural".

Le 05/07/2018 à 07:39, Invité 250w a dit :

Pourquoi dis-tu que totem n'obtiendra jamais Clermont-Ferrand? Un appel va être lancé d'ici quelques semaines avec une fréquence sur la ville de Clermont-Ferrand

Il y aura effectivement une fréquence de libéré pour Clermont (peut-être le 98.0 mais à condition de déplacer RMC Issoire du 97.9 pour le 106.7 (en isofréquence et en allotissement avec Thiers)), mais je verrais plutôt l'arrivée de Ouï FM ou bien de Latina dans la cité clermontoise.

Le 06/07/2018 à 06:25, Prunelle a dit :

Nous verrons bien mais je ne vois pas trop ce qu'apporterait Totem à Clermont-Ferrand. Je pense qu'une B comme Fusion FM serait plus appropriée surtout qu'on peut déjà la recevoir autour de Clermont grâce à l'émetteur des Combrailles ou de Thiers.

Je pense que tu dois évoquer le 89.8 (fréquence de Saint-Gervais-d'Auvergne), mais sauf qu'on la reçois très mal voire pas du tout sur Clermont et sur une très grande partie de la métropole notamment à cause du Puy de Chanturgue qui bouche la réception, c'est d'ailleurs entre Cébazat et Ménétrol qu'on commence à la recevoir. Sinon il est possible aussi de la recevoir via la fréquence de Vichy (94.2) et aussi bien sûr via la fréquence de Thiers (95.9)...

Le 06/07/2018 à 06:25, Prunelle a dit :

Quoique si on regarde la bande FM de Clermont il y aurait une possibilité pour Totem sur 92.9 en allotissement avec Issoire 93.1 mais avec un site pas placé trop haut pour ne pas brouiller France Inter Ambert 93.0.

C'est malheureusement impossible d'utiliser le 92.9 sur Clermont à cause de RTL Vichy qui émet sur cette même fréquence et qui passe toujours sur Clermont, et d'ailleurs dans certains quartiers nord de la ville (notamment dans le quartier de la Croix de Neyrat) on la reçoit même mieux que via la fréquence clermontoise (104.3) à cause notamment du Puy de Chanturgue qui bouche la vue de l'émetteur situé au sommet du Puy de Gravenoire et ce qui fait que la réception des radios émettant depuis cet émetteur est un peu perturbé (et pareil pour les radios émettant depuis les Cézeaux ou bien depuis le Puy de Chateix (BFM Business (107.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Elle a voulu effectivement se développer dans certaines grandes villes sauf que la concurrence est quand même "rude" que ça soit à Clermont-Ferrand (avec RVA, Radio Scoop et Logos FM), à Toulouse (avec Toulouse FM, Pyrénées FM et récemment 100%) ou bien à Montpellier (avec RTS et Radio Flash), après c'est vrai qu'elle ne possède toujours pas de fréquence dans bon nombre de ville moyenne (Le Puy-en-Velay, Béziers, Sète...) et de petites villes (Tulle, Ussel, Ambert, Le Mont-Dore, Uzerche, Yssingeaux, Clermont-l'Hérault, Le Vigan...). Mais je pense pas que ça apporterait quelque chose vu qu'elle a encore et toujours cette image de "radio à esprit rural".

Il y aura effectivement une fréquence de libéré pour Clermont (peut-être le 98.0 mais à condition de déplacer RMC Issoire du 97.9 pour le 106.7 (en isofréquence et en allotissement avec Thiers)), mais je verrais plutôt l'arrivée de Ouï FM ou bien de Latina dans la cité clermontoise.

Je pense que tu dois évoquer le 89.8 (fréquence de Saint-Gervais-d'Auvergne), mais sauf qu'on la reçois très mal voire pas du tout sur Clermont et sur une très grande partie de la métropole notamment à cause du Puy de Chanturgue qui bouche la réception, c'est d'ailleurs entre Cébazat et Ménétrol qu'on commence à la recevoir. Sinon il est possible aussi de la recevoir via la fréquence de Vichy (94.2) et aussi bien sûr via la fréquence de Thiers (95.9)...

C'est malheureusement impossible d'utiliser le 92.9 sur Clermont à cause de RTL Vichy qui émet sur cette même fréquence et qui passe toujours sur Clermont, et d'ailleurs dans certains quartiers nord de la ville (notamment dans le quartier de la Croix de Neyrat) on la reçoit même mieux que via la fréquence clermontoise (104.3) à cause notamment du Puy de Chanturgue qui bouche la vue de l'émetteur situé au sommet du Puy de Gravenoire et ce qui fait que la réception des radios émettant depuis cet émetteur est un peu perturbé (et pareil pour les radios émettant depuis les Cézeaux ou bien depuis le Puy de Chateix (BFM Business (107.0).

Pyrénées FM n'est pas à Toulouse, c'est du même groupe que Toulouse FM ! ;)

Ou alors FIP ! A moins que Radio France décide de remettre FIP sur les fréquences de Mouv' (à Clermont sur 107.5) si le passage de cette dernière au "100% numérique" est confirmé.

Clermont-Ferrand bénéficie de l'une des meilleures bandes FM de France (et celles des villes alentours comme Thiers et Issoire est pas mal non plus...) mais c'est franchement dommage que les montagnes autour perturbent la portée de certaines radios clermontoises. Serait-il possible de faire un plan à l'image de ce que propose souvent @julien74, c'est-à-dire déplacer les radios de la Fontaine du Berger, Puy de Grave Noire et Croix de Ternant au Puy de Dôme pour qu'elles émettent via des antennes panneaux/directives installées sur le bâtiment TDF ?

Inversement, les radios clermontoises (hormis les Cézeaux) passent correctement sur Vichy ?

Quand on voit que Scoop Clermont (98.8) émet depuis les Cézeaux au lieu de la Fontaine du Berger et Scoop Vichy (98.8 aussi) depuis Nantille au lieu du réservoir d'eau du Vernet, c'est pour éviter un brouillage entre ces 2 fréquences entre Clermont et Vichy.

A ton avis Max, Radio Classique et BFM Business à Vichy (91.0 et 91.8) ont été attribuées en guise de fréquence de confort pour le nord clermontois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Pyrénées FM n'est pas à Toulouse, c'est du même groupe que Toulouse FM ! ;)

Elle possède bel et bien des studios à Toulouse (plus précisément au 99 Route d'Espagne dans le même bâtiment que Toulouse FM) en plus de ses studios situé dans le village ariégeois de Montaillou (où tout a commencé). Et de plus, on la reçoit convenablement sur Toulouse intra-muros et encore mieux sur la métropole toulousaine (sur le 107.5 (fréquence de Camurac) et il est même possible de la recevoir aussi sur le 90.7 (fréquence de Tarascon-sur-Ariège) depuis l'ouest toulousain (Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, La Salvetat-Saint-Gilles, Frouzins...)). ;) 

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Ou alors FIP ! A moins que Radio France décide de remettre FIP sur les fréquences de Mouv' (à Clermont sur 107.5) si le passage de cette dernière au "100% numérique" est confirmé.

Je pense surtout que Radio France attend de couper la diffusion en FM de Mouv' (notamment à Clermont sur le 97.5 et non le 107.5) pour y diffuser à la place FIP. Et j'espère qu'ils en profiteront pour y diffuser des programmes locaux sur les villes qui n'en possèdent pas (c'est-à-dire Toulouse, Marseille, Rennes, Montpellier et récemment Lille (en DAB+)) en aménageant des studios dans le même bâtiment que les studios de France Bleu (comme c'est le cas à Nantes, à Bordeaux et à Strasbourg).

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Inversement, les radios clermontoises (hormis les Cézeaux) passent correctement sur Vichy ?

On les reçoit moyennement sur Vichy ! Je précise que je ne compte pas les radios de Radio France émettant depuis le sommet du Puy-de-Dôme qu'on reçoit sans problème...

il y a une heure, Gaël01 a dit :

A ton avis Max, Radio Classique et BFM Business à Vichy (91.0 et 91.8) ont été attribuées en guise de fréquence de confort pour le nord clermontois ?

Je pense que c'est surtout pour couvrir Vichy, mais vu que l'émetteur d'Hurlevent a l'avantage d'être situé en plein cœur de la plaine de Limagne et qui a une vue bien dégagé en direction de Clermont ça a effectivement un impact dans le nord clermontois. Et puis la présence de Radio Classique et de BFM Business à Vichy n'est pas du tout anodin vu qu'elle est réputé pour être une ville thermale, ce qui fait qu'il y a de fortes chances d'avoir des auditeurs potentiels sur cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 14:34, LaVraieRadio a dit :

 

Le 05/07/2018 à 09:06, Kalito a dit :

La programmation musicale de Totem à mon gout n'est pas terrible, et puis le dimanche matin avec le musette c'est franchement pas top pour la continuité du programme de la semaine, ils sont un peu bizarre chez Totem , faut choisir entre le musette et le rock !

Bon cela ne vous plaît pas c'est un droit.

Mais le dimanche matin le public jeune en général dors très tard pour récupérer des débordements de la veille, alors certaines radios comme Totem récupèrent intelligemment un public oublié.

Je me suis trouvé dans les studios de Totem lorsque cette émission était une fin d'après midi c''était du délire au téléphone.

J'ai vu le même phénomène dans d'autres radios, même engouement pour les tranches d'accordéon, surtout en musique locale.

Il y a longtemps, ce créneau musette du dimanche matin faisait le bonheur des auditeurs de radio Luxembourg, et il y a toujours un public certes pas toujours  jeune pour le piano à bretelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Totem diffuse de la musette ne me gêne pas, je n'aime pas, je n'écoute pas mais je trouve ça bien qu'une radio diffuse de la musette ne serait-ce qu'1 matin par semaine pour les auditeurs âgés qui ont bien le droit d'avoir eux aussi le droit d'entendre la musique qu'ils aiment, c'est mieux que de diffuser en boucle le duo Vianney/Maître Gims toutes les heures sur toutes les radios de France aussi bien les radios jeunes que les radios adultes.

Moi j'aime bien sur Totem l'émission vinyle le matin le week-end juste après la musette justement, c'est assez agréable même si ce n'est pas complètement original et que la programmation de Nostalgie ou d'autres radios musicales adulte en France est meilleure.

Non moi je reproche à Totem et aux autres radios musicales nationales d'avoir une programmation musicale mauvaise à l'heure du drive et en + ça n'arrête pas de bavarder ce qui est pénible pour une radio musicale, l'heure du drive c'est un calvaire à écouter sur Totem, RFM, RTL2 notemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 14:57, Max-Hellraiser a dit :

Je pense que tu dois évoquer le 89.8 (fréquence de Saint-Gervais-d'Auvergne), mais sauf qu'on la reçois très mal voire pas du tout sur Clermont et sur une très grande partie de la métropole notamment à cause du Puy de Chanturgue qui bouche la réception, c'est d'ailleurs entre Cébazat et Ménétrol qu'on commence à la recevoir. Sinon il est possible aussi de la recevoir via la fréquence de Vichy (94.2) et aussi bien sûr via la fréquence de Thiers (95.9)...

C'est malheureusement impossible d'utiliser le 92.9 sur Clermont à cause de RTL Vichy qui émet sur cette même fréquence et qui passe toujours sur Clermont, et d'ailleurs dans certains quartiers nord de la ville (notamment dans le quartier de la Croix de Neyrat) on la reçoit même mieux que via la fréquence clermontoise (104.3) à cause notamment du Puy de Chanturgue qui bouche la vue de l'émetteur situé au sommet du Puy de Gravenoire et ce qui fait que la réception des radios émettant depuis cet émetteur est un peu perturbé (et pareil pour les radios émettant depuis les Cézeaux ou bien depuis le Puy de Chateix (BFM Business (107.0).

Oui, exacte pour Fusion je me suis trompé de fréquence.

Pour RTL Vichy, je n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 19:54, julien74 a dit :

Que Totem diffuse de la musette ne me gêne pas, je n'aime pas, je n'écoute pas mais je trouve ça bien qu'une radio diffuse de la musette ne serait-ce qu'1 matin par semaine pour les auditeurs âgés qui ont bien le droit d'avoir eux aussi le droit d'entendre la musique qu'ils aiment, c'est mieux que de diffuser en boucle le duo Vianney/Maître Gims toutes les heures sur toutes les radios de France aussi bien les radios jeunes que les radios adultes.

Moi j'aime bien sur Totem l'émission vinyle le matin le week-end juste après la musette justement, c'est assez agréable même si ce n'est pas complètement original et que la programmation de Nostalgie ou d'autres radios musicales adulte en France est meilleure.

Non moi je reproche à Totem et aux autres radios musicales nationales d'avoir une programmation musicale mauvaise à l'heure du drive et en + ça n'arrête pas de bavarder ce qui est pénible pour une radio musicale, l'heure du drive c'est un calvaire à écouter sur Totem, RFM, RTL2 notemment.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Julien. Le musette n'est pas un style musical que j'aime mais ça ne me gêne pas du tout, loin de là. Il en faut un peu pour tous les goûts !

Et puis comme l'a dit @balvenie, la grande majorité du public jeune n'est pas du genre à être "matinal" (moi inclus d'ailleurs :lol:) le Dimanche donc autant profiter de cette opportunité pour cibler un public qui est plus "matinal" ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de Thollon la Radio chez moi dans les Alpes du Nord (devenue La Radio Plus actuellement...) il y avait de l'accordéon le dimanche matin, le jazz le dimanche soir, le rock des années 60 le dimanche après-midi, la techno le samedi soir, la dance tous les soirs du lundi au vendredi et le reste du temps en journée une programmation du style d'Alouette 25/49 ans avec du Patrick Bruel, Etienne Daho, Madonna, Mickael Jackson.

Un style de radio comme ça ouvert à tout le monde avec une palette de styles musicaux variés ça me plait beaucoup, dommage que ça devienne rare, de nos jours on a soit une radio dance, soit une radio rap, soit une radio hit, soit une radio gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, julien74 a dit :

Je me souviens de Thollon la Radio chez moi dans les Alpes du Nord (devenue La Radio Plus actuellement...) il y avait de l'accordéon le dimanche matin, le jazz le dimanche soir, le rock des années 60 le dimanche après-midi, la techno le samedi soir, la dance tous les soirs du lundi au vendredi et le reste du temps en journée une programmation du style d'Alouette 25/49 ans avec du Patrick Bruel, Etienne Daho, Madonna, Mickael Jackson.

Un style de radio comme ça ouvert à tout le monde avec une palette de styles musicaux variés ça me plait beaucoup, dommage que ça devienne rare, de nos jours on a soit une radio dance, soit une radio rap, soit une radio hit, soit une radio gold.

Perrine FM programme Isa n'a pas un format comme ça aujourd'hui ?

Tu sais en radio éclectique tu as Nova et FIP (sauf qu'il n'y a pas la moindre note de musette sur ces 2 radios...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gaël01 a dit :

Perrine FM programme Isa n'a pas un format comme ça aujourd'hui ?

Tu sais en radio éclectique tu as Nova et FIP (sauf qu'il n'y a pas la moindre note de musette sur ces 2 radios...).

Je pense que @julien74 ne pensait pas à des programmations aussi alternatives et non mainstream que FIP ou Nova mais plutôt à la de la musique populaire de divers genres et diverses époques. Par exemple, un mélange de NRJ, Virgin, RTL2, Chérie et RFM en journée, des émissions thématiques comme Party Fun et Pop-Rock Station en soirée, du senior le dimanche matin,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hot AC a dit :

Je pense que @julien74 ne pensait pas à des programmations aussi alternatives et non mainstream que FIP ou Nova mais plutôt à la de la musique populaire de divers genres et diverses époques. Par exemple, un mélange de NRJ, Virgin, RTL2, Chérie et RFM en journée, des émissions thématiques comme Party Fun et Pop-Rock Station en soirée, du senior le dimanche matin,...

Oui tu as raison, il y a quand même une belle différence entre alternative et variée. @julien74 milite pour une programmation variée. Moi je suis à la fois pour une programmation tantôt variée et tantôt alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

Je me souviens de Thollon la Radio chez moi dans les Alpes du Nord (devenue La Radio Plus actuellement...) il y avait de l'accordéon le dimanche matin, le jazz le dimanche soir, le rock des années 60 le dimanche après-midi, la techno le samedi soir, la dance tous les soirs du lundi au vendredi et le reste du temps en journée une programmation du style d'Alouette 25/49 ans avec du Patrick Bruel, Etienne Daho, Madonna, Mickael Jackson.

Un style de radio comme ça ouvert à tout le monde avec une palette de styles musicaux variés ça me plait beaucoup, dommage que ça devienne rare, de nos jours on a soit une radio dance, soit une radio rap, soit une radio hit, soit une radio gold.

Thollon n'était pas parfaite mais elle était bien mieux que La Radio Plus !

D'ailleurs si quelqu'un a des archives je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 22:36, TransistorFR a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, Julien. Le musette n'est pas un style musical que j'aime mais ça ne me gêne pas du tout, loin de là. Il en faut un peu pour tous les goûts !

@balvenie

Ca fait des années qu'on se méprend sur ce style musical : on ne sait pas où le caser.

Le genre "musette", c'est d'abord de la musique pour danser; il n'est donc pas absurde de militer pour un segment du registre "dancefloor".

Et pour ceux que ca dérange, il est tout aussi pathétique de se revendiquer "dancefloor" et de nous jouer des titres qui ne se dansent pas et qui ne feront jamais danser personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Perrine a une émission techno le samedi à minuit, l'accordéon le dimanche matin qui sont les derniers vestiges de l'ancienne Perrine mais le reste du temps c'est les hits de Radio Isa, il n'y a pas autant de styles musicaux que sur Thollon.

Sur Thollon en semaine il y avait tous les soirs à partir de 21h l'émission feedback avec de la dance music et les auditeurs qui envoyaient des dédicaces ou des messages lus à l'antenne, cette façon de faire de la radio me manque de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 22:02, julien74 a dit :

Non, Perrine a une émission techno le samedi à minuit, l'accordéon le dimanche matin qui sont les derniers vestiges de l'ancienne Perrine mais le reste du temps c'est les hits de Radio Isa, il n'y a pas autant de styles musicaux que sur Thollon.

Je regrette cette syndication ....

Perrine pouvait devenir une grande radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnement je n'aime pas les radio hits mais je trouve cette syndication une bonne chose car Perrine était vraiment très amateur, la pub était faite de manière artisanale et à écouter c'était franchement pitoyable, là la pub est pro la pub nationale du GIE bien sûr mais aussi la pub locale est vraiment pro aussi, la musique de Perrine n'était pas terrible, là avec la syndication il y a beaucoup de hits que je déteste mais parfois des pépites comme Balavoine, BB King, Germain Jackson, Phil Collins, Cyndi Lauper: des titres peu entendu sur ISA Nord Isère et jamais entendu sur ISA Grenoble.

Pour moi Perrine s'améliore et je l'écoute de temps en temps alors qu'avant je n'écoutais jamais, l'habillage antenne est top, vraiment pro je le trouve bien meilleure que NRJ, FUN ou SKY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 09:35, RADIOPIRATE a dit :

Je regrette cette syndication ....

Perrine pouvait devenir une grande radio.

Perrine n'avait pas les moyens de devenir une grande radio surtout sans émettre sur Annecy et le Léman.

Le renfort du groupe Isa le permettra peut être un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien74 a dit :

Depuis la syndication il me semble que ça a permis de modifier l'émetteur principal d'Etaux 98.0 FM et de mettre un super traitement de son donc rien que pour ça le renfort d'ISA est le bienvenue...

Le traitement est le même que celui d'Isa et FC Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 22:02, julien74 a dit :

Oui il est aussi pêchu que celui d'ISA Nord Isère, celui de FC Radio semble un peu moins pêchu mais bon quand même en tout cas meilleur que celui de FC Radio avant le rachat par ISA.

J'ai écouté le flux web de Perrine et on y entend bien ce son pêchu identique à celui d'Isa, le traitement Sound 4 y est bien identifiable !

Le son d'Isa n'est pas le même dans le nord Isère que dans le reste du département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe peu à Grenoble, le son d'ISA semble pareil si je ne dis pas de bêtises mais la programmation musicale semble différente à Grenoble avec que des hits et des nouveautés je 'y entends jamais de titres gold sur ISA Grenoble alors qu'il y en a un peu sur ISA Nord-Isère et encore + sur Perrine.

Tout à l'heure sur Perrine il y avait Major Lazer Lead-on enchaîné avec Balavoine le Chanteur, j'adore ce genre de transition et de playlist (je ne blague pas en plus…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien74 a dit :

Je passe peu à Grenoble, le son d'ISA semble pareil si je ne dis pas de bêtises mais la programmation musicale semble différente à Grenoble avec que des hits et des nouveautés je 'y entends jamais de titres gold sur ISA Grenoble alors qu'il y en a un peu sur ISA Nord-Isère et encore + sur Perrine.

Tout à l'heure sur Perrine il y avait Major Lazer Lead-on enchaîné avec Balavoine le Chanteur, j'adore ce genre de transition et de playlist (je ne blague pas en plus…)

Je pensais que le programme du nord Isère était le même que celui de Grenoble.

Quand j'écoute les 2 flux sur le site de la radio c'est la même chose.

Pour Perrine pareil je ne comprends pas. La radio annonce  le programme Radio Isa alors que c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prunelle a dit :

Pour Perrine pareil je ne comprends pas. La radio annoncé le programme Radio Isa alors que c'est différent.

En ce moment j'écoute et j'ai entendu un jingle Radio Isa avec Vianney suivi de Dadju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaël01 a dit :

En ce moment j'écoute et j'ai entendu un jingle Radio Isa avec Vianney suivi de Dadju.

Oui il y a à la fois des jingles Radio Isa et des liners Perrine FM programme Radio Isa mais ce n'est pas toujours la même programmation que Radio Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc le flux est le même à Grenoble qu'ailleurs en Isère: mes constations pour ISA Grenoble sont celles faites un dimanche soir en passage là-bas sur ISA Grenoble (impossible de comparer avec les fréquences FM de Nord-Isère qui ne passent pas du tout à Grenoble...) je n'ai entendu que des hits actuels ou des nouveautés (genre NRJ) mais aucun gold, même pas un hit d'il y a 1 ou 2 ans comme Major Lazer ou Kungs par exemple.

De plus quand ISA a obtenu Grenoble j'avais lu sur internet que le programme sur ISA Grenoble était différent avec des animateurs et journalistes différents pour un programme vraiment spécifique à Grenoble qui ne partait pas des studios historiques du siège au Pont de Beauvoisin.

Alors que quand je passe en Nord-Isère sur ISA j'entends certains titres gold un peu comme sur Chérie FM comme par exemple Phil Collins ou Germain Jackson.

Mais je te crois si le flux est le même entre Nord-Isère et Grenoble c'est toi qui a raison.

Je pense que pour Perrine rien ne vient de l'Isère, toute la musique que l'on entend sur Perrine vient des studios de Perrine, de l'Isère ne vient que le voice-track des animateurs (hormis Stéphane qui est l'animateur de Perrine) ainsi que l'habillage antenne et les infos nationales et pubs nationales ainsi que la liste des titres à mettre dans la playlist.

Je pense donc que Perrine ne raccroche jamais sur le programme de ISA en Isère, Perrine joue les titres directement depuis ses studios mais c'est le siège d'ISA qui leur indique sans doute les titres à passer.

Sur Perrine on entend alternativement des jingles Radio Isa et Perrine FM programme Radio Isa c'est ce qui me fait penser que tout est fabriqué dans les studios de Perrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julien74 a dit :

OK donc le flux est le même à Grenoble qu'ailleurs en Isère: mes constations pour ISA Grenoble sont celles faites un dimanche soir en passage là-bas sur ISA Grenoble (impossible de comparer avec les fréquences FM de Nord-Isère qui ne passent pas du tout à Grenoble...) je n'ai entendu que des hits actuels ou des nouveautés (genre NRJ) mais aucun gold, même pas un hit d'il y a 1 ou 2 ans comme Major Lazer ou Kungs par exemple.

De plus quand ISA a obtenu Grenoble j'avais lu sur internet que le programme sur ISA Grenoble était différent avec des animateurs et journalistes différents pour un programme vraiment spécifique à Grenoble qui ne partait pas des studios historiques du siège au Pont de Beauvoisin.

Alors que quand je passe en Nord-Isère sur ISA j'entends certains titres gold un peu comme sur Chérie FM comme par exemple Phil Collins ou Germain Jackson.

Mais je te crois si le flux est le même entre Nord-Isère et Grenoble c'est toi qui a raison.

Je pense que pour Perrine rien ne vient de l'Isère, toute la musique que l'on entend sur Perrine vient des studios de Perrine, de l'Isère ne vient que le voice-track des animateurs (hormis Stéphane qui est l'animateur de Perrine) ainsi que l'habillage antenne et les infos nationales et pubs nationales ainsi que la liste des titres à mettre dans la playlist.

Je pense donc que Perrine ne raccroche jamais sur le programme de ISA en Isère, Perrine joue les titres directement depuis ses studios mais c'est le siège d'ISA qui leur indique sans doute les titres à passer.

Sur Perrine on entend alternativement des jingles Radio Isa et Perrine FM programme Radio Isa c'est ce qui me fait penser que tout est fabriqué dans les studios de Perrine.

Pour Isa en Isère je vais à nouveau vérifier si c'est le même programme entre Grenoble et le nord Isère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous dirait de continuer cette discussion sur le topic que je viens de créer ? Car là on n'est plus tout à fait sur Totem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...