Aller au contenu

Transmetteur HF 600 mW


Invité radio pirate

Messages recommandés

Invité radio pirate

J'ai decouvert ça sur internet : https://fr.aliexpress.com/item/0-6W-Portable-FM-Transmitter-Broadcasting-Equipment-for-Radio-Station-76-108MHz/32851302810.html?spm=a2g0w.search0104.3.63.765462d4vd34U7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10820_10306_10821_10302_10843_10059_100031_10103_524_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_43,ppcSwitch_5&algo_expid=f3db6364-f697-4776-a867-1233b01b19ae-10&algo_pvid=f3db6364-f697-4776-a867-1233b01b19ae&priceBeautifyAB=0

 

Un transmetteur FM 76 à 108 Mhz, mono / stereo, 4 mode d'equalisation (classique, pop, rock, normal) en plus gain grave et aigu jusqu'a + 5 ou abaissement de - 5,

niveaux d'entrées reglables et independants (un pour micro fourni et l'autre en line stereo), lecteur carte mini sd intégré,

il y a meme un delay avec echo reglable  pour la prise micro qui permet d'animer avec un serre tete ou micro cravate tout en diffusant de la musique mp3 soit via la carte mini sd

soit par l'entrée line du tx !

5 preset de frequences, batterie 2000 mah (10h d'autonomie a 300 mW et 8h à 600 mw), prise antenne en sma permettant de brancher

une vraie antenne Fm à gain type dipole fm ou gp  avec un adaptateur dédié sma / tnc.

et le son est top (compresseur / limiteur intégré). la portée réelle avec 600 mW et l'antenne d'origine ?

500 m de diametre !

avec une antenne GP de 3,5 dB on arrive a faire sans soucis 1 à 1,5km voir 2km de diametre (avec antenne GP installée a 6m du sol  sur un toit et degagée)  en bonne qualité sur frequence propre (87.5 par exemple).

Possibilite aussi de l'utiliser en laissant la prise usb le recharger !

Cet outil est une pépite ! Un ami a moi le possede j'ai été stupefait de sa qualité.

Attention quant meme c'est en theorie interdit en France ...

nous sommes limités au Belkin de 50 nanowatts ... (5m !!!)

la on peut avoir 600 mw sortie emetteur soit pres de 1,5 w de PAR avec une antenne gp ou dipole a gain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

Comment faire pour améliorer la zone de couverture avec Belkin?

En branchant une rallonge jack de X mètres ça permettrait d'avoir une zone de couverture légèrement + grande?

Je pense qu'en rallongeant le fil, si il n'est pas ou que très peu blindé (simple fil électrique monobrin par exemple) le rayonnement pourrait peut-être devenir plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité testeur
Il y a 12 heures, julien74 a dit :

Comment faire pour améliorer la zone de couverture avec Belkin?

En branchant une rallonge jack de X mètres ça permettrait d'avoir une zone de couverture légèrement + grande?

le belkin possede une antenne a gain negatif (de 5 cm !) de plus frequences 88.1 à 107.9

le longueur d'onde en fm pour 100 mhz est de 3m la 1/2 onde donc 1,50 m

il vous suffit de souder sur le fil bleu de memoire sur le belkin un petit fil souple de 1,50m comme cela il y aura du gain meme avec 50 nanowatts ...

et de 5/10m vous allez passer à 50/ 100m couverts tres bien pour son jardin ou piscine ...

Pour le NIORFNIO de 600 mw, inutile et sans interet d'essayer de brouiller des radios qui sont deja a elles seules de la bouillie ...

Utiliser au contraire une frequence propre à +/- 200 khz ou mieux 300 khz, si par exemple chez vous entre 87.5 et 87.8

il n'y a rien, utilisez le 87.5 mhz, car plus la frequence est basse plus la longueur d'onde est grande et donc " plus costaud "

à puissance egale avec le 87.5 on ira plus loin qu'avec le 107.9 ou le 108. je ne suis pas technicien mais j'ai deja testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité testeur
Il y a 4 heures, julien74 a dit :

Merci pour la réponse, où se trouve ce fil bleu? Dans le capot du Belkin?

il me semble que c'est le cable de masse quant tu demontes le belkin

tu as tout en anglais sur cette video :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2018 à 23:58, Nicolas D a dit :

Le petit vastint hifi fmt est pas mal non plus, et avec le rds.

Effectivement je ne connaissais pas ce petit émetteur. Ca a l'air pas mal du tout, on peut même paramétrer le RDS de façon assez poussée, avec code PI, PTY, AF, radiotexte dynamique avec titre des chansons...

Je me suis commandé ce petit appareil sur eBay pour diffuser chez moi des radios internet en FM, j'attends de le recevoir avec impatience... :)

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 5/7/2018 à 09:10, Oizo57 a dit :

Effectivement je ne connaissais pas ce petit émetteur. Ca a l'air pas mal du tout, on peut même paramétrer le RDS de façon assez poussée, avec code PI, PTY, AF, radiotexte dynamique avec titre des chansons...

Je me suis commandé ce petit appareil sur eBay pour diffuser chez moi des radios internet en FM, j'attends de le recevoir avec impatience... :)

Merci !

 

J'ai reçu ce petit émetteur Vastint, et bonne surprise c'est vraiment un produit de qualité !

Avec le Belkin couvrir toutes les pièces de la maison était impossible, j'avais déjà du souffle dans la pièce voisine. Là avec celui-ci, placé à la cave pour ne pas trop couvrir en extérieur, j'ai une réception parfaite dans toute la maison, mon tuner avec antenne sur le toit indique 70 dB de niveau de réception. L''émetteur étant à 95 % de sa puissance environ.

En extérieur j'ai testé en voiture, je ne couvre pas beaucoup, deux maisons plus loin déjà des interférences. Parfait ce n'était pas le but, mais la fréquence choisie était libre de toute façon.

Le RDS se paramètre très bien avec un logiciel Windows, on fait les réglages qu'on souhaite : PS (même dynamique), PI, PTY, TP, RT(+), AF tout est là, seule la fonction CT ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi, elle est grisée. Une fois paramétré l'émetteur est autonome, nul besoin d'être branché à un PC, un chargeur USB, une source sur la prise jack et ça tourne.

Nombreux réglages aussi pour le son, pour éviter la saturation, etc. J'obtiens un niveau de son comparable aux autres stations FM et de qualité.

J'ai de nombreux récepteurs FM chez moi, et pouvoir écouter la station internet de son choix en FM est super ! En le laissant relié à un PC on peut avoir les titres des chansons et autres informations sur le radiotext.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oizo57 a dit :

J'ai de nombreux récepteurs FM chez moi, et pouvoir écouter la station internet de son choix en FM est super ! En le laissant relié à un PC on peut avoir les titres des chansons et autres informations sur le radiotext.

A mon avis, c'est la technologie de l'avenir; comme dans les voitures, il pourra être proposé aux gens d’écouter sur leur poste leur programme préféré en IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...