le Nord sait faire de la radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 301 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

RadioLibre73

Je trouve que les Nordistes ont toujours eu des radios bien meilleures et plus variées que dans le reste de l'hexagone.

Il y a eu Metropolys dans les années 80, Contact Fm, Opalis, Roc Fm dans les années 90 / 2000,, Il y a Galaxie, désormais sur le DAB+, il y a des radios comme Playloud ; le Metropolys actuel qui se distingue des radios nationales, et des stations qui font de la vraie radio locale comme Delta Fm ou Radio 6 ; 

Vraiment dans le Nord, on ne se limite pas à la soupe des réseaux où à leur copie. La proximité des Belges et des Anglais y est, peut être, pour quelque chose.

Bravo aux gens de radios des Hauts de France.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Grandes OndesMembres +
·207 messages
il y a une heure, thibaut59 a dit :

C'est vrai que Niveau Radio on est de Loin une des meilleures régions en terme de radio (Parole de Lillois :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:)

Je trouve que dans nos programmes FM on y met du cœur et de la passion. A Paris c'est Mou et Plat

Et maintenant avec le DAB+ C'est Génial (Mentions Particulières a Melody qui est dans le Style MBS, ou encore Playloud qui Propose une Certaine Complémentarité a Galaxie)

Par contre En DAB+ Il y'a des Radios :mad: Comme Grand Lille Info, Meme si la Prog Rock est Super bien, En fait la Partie Information c'est une Reprise du Flux TV de Grand Lille TV (C'est ce que je Craignais) 

Bref quand on écoute les radios du Nord, Pour reprendre le Slogan de RDL, Ca Donne envie

Grand Lille Info est une réussite, dommage que c'est une reprise du son TV, en attendant plus d'investissements ?

Niveau prog c'est excellent, on dirait la RTL 2 des débuts (fin années 90/débuts 2000) avec Propaganda, Howard Jones, Crash Team Dummies ou encore Simple Minds avec le cultissime Glittering Prize ! Une radio à suivre !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2