Aller au contenu

le Nord sait faire de la radio


Invité RadioLibre73

Messages recommandés

Invité RadioLibre73

Je trouve que les Nordistes ont toujours eu des radios bien meilleures et plus variées que dans le reste de l'hexagone.

Il y a eu Metropolys dans les années 80, Contact Fm, Opalis, Roc Fm dans les années 90 / 2000,, Il y a Galaxie, désormais sur le DAB+, il y a des radios comme Playloud ; le Metropolys actuel qui se distingue des radios nationales, et des stations qui font de la vraie radio locale comme Delta Fm ou Radio 6 ; 

Vraiment dans le Nord, on ne se limite pas à la soupe des réseaux où à leur copie. La proximité des Belges et des Anglais y est, peut être, pour quelque chose.

Bravo aux gens de radios des Hauts de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les nombreuses radios associatives que compte la région et plus particulièrement le Nord (département 59) qui est le département le plus peuplée de province en radios associatives.

Galaxie, je l'espère, restera sur le 95.3 si le CSA autorise son passage en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les nordistes savent faire de la radio locale et depuis longtemps, la preuve avec Fréquence Nord l'une des pionnières des locales du service public.

Au-delà du professionnalisme et de l'expérience de ceux qui font et qui sont ces radios, il y a très certainement une vraie passion pour la radio et un véritable amour de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité RadioLibre73 a dit :

La proximité des Belges et des Anglais y est, peut être, pour quelque chose.

C'est fort possible.

Il faut dire que lorsque la majorité des Français devaient se contenter de 3 ou 4 radios en PO/GO dans les années 60/70, on était plutôt bien loti du côté de la Manche/Mer du Nord avec les radios offshores Anglo-Néerlandaises (Caroline, Noordzee, Atlantis, Mi Amigo, Veronica etc...) ou BBC One qui proposaient autre chose musicalement que ce qu'on pouvaient entendre habituellement sur nos ondes, le tout présenté par d'excellents animateurs (Disc Jockeys comme on disait). Les radios offshores avaient un succès considérable ! C'est d'ailleurs grâce aux radios offshores qu'une poignée d'étudiants sur le campus de Villeneuve d'Ascq ont créé Radio-Campus en 1969 qu'on recevait sur les petites ondes.

Et puis sans oublier Radio Cité, l'ancêtre de Classic 21, qui a fait l'effet d'une déflagration sur la FM fin des années 70. Les week-ends sur cette station de la RTBF sont dans toutes les mémoires d'auditeurs, dont j'ai fait partie, de cette fabuleuse époque. Difficile ensuite ne pas être influencé par un tel environnement radiophonique et ce, jusqu'à aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 23 minutes, StanX a dit :

C'est fort possible.

Il faut dire lorsque la majorité des Français devaient se contenter de 3 ou 4 radios en PO/GO dans les années 60/70 on était plutôt bien lotis de côté de la Manche/Mer du Nord avec les radios offshores Anglo-Néerlandaises (Caroline, Noordzee, Atlantis, Mi Amigo, Veronica etc...) ou BBC One qui proposaient autre chose musicalement que ce qu'on pouvaient entendre habituellement sur nos ondes, le tout présenté par d'excellents animateurs (Disc Jockeys comme on disait). Les radios offshores avaient un succès considérables ! C'est d'ailleurs grâce aux radios offshores qu'une poignée d'étudiant sur le campus de Villeneuve d'Asq ont créé Radio-Campus en 1969 qu'on recevait sur les petites ondes.

Et puis sans oublier Radio Cité, l'ancêtre de Classic 21, qui a fait l'effet d'une déflagration sur la FM fin des années 70. Les week-end sur cette station de la RTBF sont dans toutes les mémoires d'auditeurs, dont j'ai fait partie, de cette fabuleuse époque. Difficile ensuite ne pas être influencé par autant d'opportunités.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le sud-ouest, avec des radios comme 100%Totem, Radio Ménergy ou bien Pyrénées FM qui jouent très bien voire même excellemment bien leur rôle de radio régionale (surtout 100% qui fait un énorme tabac dans le Tarn avec plus de 30,7% d'audiences et en plus d'être la première radio régionale indépendante d'Occitanie), on peut aussi citer Le Mouv' (quand elle émettait encore depuis ses anciens studios toulousains du 78 rue Arnaud Vidal (aujourd'hui occupé par France Bleu Occitanie)) pendant sa période dorée dans les années 2000, et aussi une certaine Radio Cambos qui était considéré comme l'une des premières radios libres françaises. Et pour ce qui est des radios locales, on peut citer CFM qui vaut le coup et qui est toujours très bien ancré sur sa zone de diffusion (qui va maintenant de Figeac à Montauban (en passant par Cahors et Rodez)) et avec une programmation musicale plutôt intéressante ou bien Atomic...

Il y a 3 heures, ElRom16 a dit :

Si un jour Galaxie passe en B, j'espère qu'elle ne connaitra pas le triste sort de Radio FG.

Et qu'elle ne connaisse pas non plus le même sort que Latitude qui a un peu perdu de sa superbe depuis la disparition il y a deux ans déjà de Sylvain Jourdain...

il y a 49 minutes, StanX a dit :

Il faut dire lorsque la majorité des Français devaient se contenter de 3 ou 4 radios en PO/GO dans les années 60/70 on était plutôt bien lotis de côté de la Manche/Mer du Nord avec les radios offshores Anglo-Néerlandaises (Caroline, Noordzee, Atlantis, Mi Amigo, Veronica etc...) ou BBC One qui proposaient autre chose musicalement que ce qu'on pouvaient entendre habituellement sur nos ondes, le tout présenté par d'excellents animateurs (Disc Jockeys comme on disait). Les radios offshores avaient un succès considérables ! C'est d'ailleurs grâce aux radios offshores qu'une poignée d'étudiant sur le campus de Villeneuve d'Asq ont créé Radio-Campus en 1969 qu'on recevait sur les petites ondes.

Et en excellents animateurs sur Radio 1, il y avait le légendaire John Peel (réputé pour ses fameuses "Peel Sessions" et d'avoir été un véritable tremplin pour certains groupes qui deviendront plus tard des grands noms), Alan Freeman et aussi un certain Tommy Vance (qui a fait parti de ceux qui ont émergé la NWBHM (New Wave Of British Heavy Metal) avec son émission mythique qu'était le "Friday Rock Show").

Et il y a eu la même chose du côté francophone avec une certaine radio suisse du nom de Couleur 3 qui avait fait un énorme tabac et qui a été une véritable révolution sur la bande FM helvétique à ses débuts (en 1982) et même auparavant avec "Égale 3" et "Liste Noire" qui était deux émissions expérimentales diffusé à l'époque sur le réseau FM de RSR 1 (aujourd'hui RTS La Première), et d'ailleurs l'idée de la 3 vient de l'idée d'un certain français (hé oui !) du nom de Jean-François Acker qui avait laissé (et qui laisse toujours) un véritable héritage sur la radio colorée de la RTS (surtout les fameux "Repérages").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Max-Hellraiser a dit :

Et en excellents animateurs sur Radio 1, il y avait le légendaire John Peel (réputé pour ses fameuses "Peel Sessions" et d'avoir été un véritable tremplin pour certains groupes qui deviendront plus tard des grands noms), Alan Freeman et aussi un certain Tommy Vance (qui a fait parti de ceux qui ont émergé la NWBHM (New Wave Of British Heavy Metal) avec son émission mythique qu'était le "Friday Rock Show").

La fiche wiki de Peel et c'est intéressante à lire, rien que pour le parcours radio du bonhomme ;)

Il y a 11 heures, Max-Hellraiser a dit :

il y a eu la même chose du côté francophone avec une certaine radio suisse du nom de Couleur 3 qui avait fait un énorme tabac et qui a été une véritable révolution sur la bande FM helvétique à ses débuts (en 1982)

Couleur 3 est une excellente radio qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps. J'aimais bien "Planète Bleue" mais l'émission a été supprimée. Les radios de la RTS sont pas mal du tout globalement.

Couleur 3 qui diffusait en France à une époque :

"En 1993, la radio suisse Couleur 3 (éditée par la RSR, Radio Suisse Romane) arrive à Lyon. Elle reprend la fréquence du défunt réseau Superloustic, radio consacrée aux enfants disparue un an plus tôt. Elle est exploitée à Lyon par la SARL Virage FM.

La station diffuse les programmes de la radio publique suisse et réalise 3 heures de décrochage local par jour. Elle reçoit plusieurs mises en demeure du CSA pour non-respect du programme local.

Du coup, fin 1999, le groupe Mahé (propriétaire des radios rhônalpines Espace, Fréquence Jazz, ODS Radio) acquiert la majorité du capital de Virage FM pour donner une certaine indépendance éditorial à la radio. La même année, Couleur3 entre dans le GIE les Indépendants afin d'assurer son financement. Couleur 3 dispose alors de fréquences à Lyon, Chambéry, Grenoble et Chamonix réalisant des décrochages publicitaires et des programmes locaux spécifiques à la France en moyenne 2h20 par jour.

Au début de l'année 2008, Couleur 3 fait évoluer la programmation avec davantage de programmes locaux. Ce changement n'est pas dans la ligne éditoriale que la RSR défend pour sa station.

Le 30 septembre 2008, suite à divergence éditoriale entre Virage et RSR, Espace Group rompt son contrat avec le groupe suisse. Couleur3 cesse ses programmes en France et Espace Group récupère les fréquences de Virage FM qui devient alors Virage radio."

source : radios.peuleux.eu/radios/c/couleur3france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pareil dans le sud-ouest, avec des radios comme 100%Totem, Radio Ménergy ou bien Pyrénées FM qui jouent très bien voire même excellemment bien leur rôle de radio régionale (surtout 100% qui fait un énorme tabac dans le Tarn avec plus de 30,7% d'audiences et en plus d'être la première radio régionale indépendante d'Occitanie).

 

Ok pour 100%, Totem et Pyrénées FM mais par Ménergy ! C'est radio est inécoutable, sans ligne musicale lisible et en VT quasiment toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les chtis :P (je suis chti :mrgreen:)

Je me souviens de Radio 6 Calais, dans les années 70 avec le passage régulier de Jean Jarett, comique régional, qui faisait une audience fantastique

 

 

J'ai l'occasion d'aller pour le plaisir assez fréquemment en Italie et en Grèce.

Ce qui me frappe dans le paysage radiophonique de ces deux pays, c'est la présence très importante de radios ne diffusant que de la musique nationale, alors que chez nous il n'y a pas de salut, et on est classé ringard, si on diffuse uniquement ou une forte proportion des artistes francophones (exception de RFN à Nimes qui est considérée comme ringarde mais a une forte audience)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StanX a dit :

La fiche wiki de Peel et c'est intéressante à lire, rien que pour le parcours radio du bonhomme ;)

Couleur 3 est une excellente radio qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps. J'aimais bien "Planète Bleue" mais l'émission a été supprimée. Les radios de la RTS sont pas mal du tout globalement.

Couleur 3 qui diffusait en France à une époque :

"En 1993, la radio suisse Couleur 3 (éditée par la RSR, Radio Suisse Romane) arrive à Lyon. Elle reprend la fréquence du défunt réseau Superloustic, radio consacrée aux enfants disparue un an plus tôt. Elle est exploitée à Lyon par la SARL Virage FM.

 

La station diffuse les programmes de la radio publique suisse et réalise 3 heures de décrochage local par jour. Elle reçoit plusieurs mises en demeure du CSA pour non-respect du programme local.

 

Du coup, fin 1999, le groupe Mahé (propriétaire des radios rhônalpines Espace, Fréquence Jazz, ODS Radio) acquiert la majorité du capital de Virage FM pour donner une certaine indépendance éditorial à la radio. La même année, Couleur3 entre dans le GIE les Indépendants afin d'assurer son financement. Couleur 3 dispose alors de fréquences à Lyon, Chambéry, Grenoble et Chamonix réalisant des décrochages publicitaires et des programmes locaux spécifiques à la France en moyenne 2h20 par jour.

 

Au début de l'année 2008, Couleur 3 fait évoluer la programmation avec davantage de programmes locaux. Ce changement n'est pas dans la ligne éditoriale que la RSR défend pour sa station.

 

Le 30 septembre 2008, suite à divergence éditoriale entre Virage et RSR, Espace Group rompt son contrat avec le groupe suisse. Couleur3 cesse ses programmes en France et Espace Group récupère les fréquences de Virage FM qui devient alors Virage radio."

source : radios.peuleux.eu/radios/c/couleur3france.html

"Planète Bleue" est désormais diffusée sur GRRIF chaque premier samedi du mois  ;)

Une radio privée Suisse, très originale elle aussi par rapport aux radios communément diffusées.

Là où la RNT serait intéressante, c'est si elle réservait un multiplexe à des radios étrangères, ou du moins à vocation Européenne. Après tout, cela permettrait de s'ouvrir un peu plus à ce qu'il se passe chez nos voisins. Mais ne rêvons pas, nous sommes en France, un pays de plus en plus renfermé sur lui-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lolo54 a dit :

"Planète Bleue" est désormais diffusée sur GRRIF chaque premier samedi du mois  ;)

Là où la RNT serait intéressante, c'est si elle réservait un multiplexe à des radios étrangères, ou du moins à vocation Européenne. Après tout, cela permettrait de s'ouvrir un peu plus à ce qu'il se passe chez nos voisins. Mais ne rêvons pas, nous sommes en France, un pays de plus en plus renfermé sur lui-même !

Je pense que cette evolution est tout à fait envisageable; au lieu de bourrer le mou et faire du remplissage avec des associatives qui n'ont jamais demontré leur aptitude à féderer un seuil d'auditeurs consequents, des petits malins pourraient à la fois faire de l'autodiff et réserver leur multiplex à des radios etrangeres.

Ce serait tout benef avec probablement un echange plus que positif pour les deux pays ....

Du coup, on démarcherait :

  • radio one
  • sunshine live
  • flex
  • couleur 3
  • rouge

Et on en profiterait pour modifier la donne en incorporant de nouvelles radios !

Malheureusement, on manque d'idées dans ce pays; on se contente du minimum ou des agents du keynésianisme de la régulation : il n'y en a jamais assez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Bonjour,

C'est vrai que le nord sait faire de bonnes radios. Dans toute la France il faudrait des radios du nord et pas les radios parisiennes ennuyeuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RADIOPIRATE a dit :

 

Malheureusement, on manque d'idées dans ce pays; on se contente du minimum ou des agents du keynésianisme de la régulation : il n'y en a jamais assez !

 

Pour une fois que je suis d'accord avec radio pirate il faut que je le dise.

Mon dimanche est devenu lumineux, peut être aussi à cause de la victoire des bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, balvenie a dit :

Pour une fois que je suis d'accord avec radio pirate il faut que je le dise.

Mon dimanche est devenu lumineux, peut être aussi à cause de la victoire des bleus

N'hesitez pas à mettre des coeurs : certains manquent d'idées et pratiquent en plus l'art du denigrement !

On reconnait bien là des agents de la régulation qui doivent être au service l'etat : non-content de réguler à tout-va, il faut conforter les situations rentieres de ces pauvres gens !

Une pseudo-régulation qui est en fait intéressée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, balvenie a dit :

Pour une fois que je suis d'accord avec radio pirate il faut que je le dise.

Mon dimanche est devenu lumineux, peut être aussi à cause de la victoire des bleus

Bonjour balvenie, moi aussi je suis d'accord avec radio pirate... Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, balvenie a dit :

Vive les chtis :P (je suis chti :mrgreen:)

Je me souviens de Radio 6 Calais, dans les années 70 avec le passage régulier de Jean Jarett, comique régional, qui faisait une audience fantastique

Radio 6 existe toujours. C'est devenue une radio locale commerciale comme les autres...

Tu es ch'ti du Gard ? :P

Il y a 1 heure, balvenie a dit :

J'ai l'occasion d'aller pour le plaisir assez fréquemment en Italie et en Grèce.

Ce qui me frappe dans le paysage radiophonique de ces deux pays, c'est la présence très importante de radios ne diffusant que de la musique nationale, alors que chez nous il n'y a pas de salut, et on est classé ringard, si on diffuse uniquement ou une forte proportion des artistes francophones (exception de RFN à Nimes qui est considérée comme ringarde mais a une forte audience)

Chez nous, M Radio fonctionne plutôt bien !

Faut dire qu'auparavant MFM c'était une sorte de contrefaçon de RFM et Chérie FM. Espace a bien fait de lui attribuer cette petite alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement LA MEILLEURE REGION FM (et DAB+ MAINTENANT) DE FRANCE ! on pourrait faire un concours avec Stéphane Bern, elle gagnerait haut la main comme Cassel ! :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Depuis les années 80, le Nord Pas-de-Calais rayonne sur toute la France avec des Radios FM qualitatives, professionnelles, étonnantes, parmi les plus connues : Metropolys, Contact FM, Opalis, Styl'FM, TSF Radio Calaisis, Radio 6, Delta FM, Radio Rencontre, Radio Quinquin, Radio Temps Libre, Mona FM, Radio Valenciennes, Radio Amaury, Radio Boomerang, Radio Cambrésis, Pastel FM, Galaxie, Radio Pacot, Roc FM, Zi One, Radio Horizon 62, WLS, RBL, Continental, Artois 2000, La Voix FM, Force 9, Radio Cité 105.4 et j'en oublie tellement, désolé.

ça continue en DAB+ avec Playloud, Grand Lille Info, Mélody, bientôt CN'O a Valenciennes, les webradios locales (dont je fais partie avec 3 radios locales dont je suis le programmateur) l'histoire continue et vive les Hauts de France !

59_wls_sky-nord.jpg.9a771ebebc6e59cc048dcf818c122f33.jpg59_rocfm_1507281159.jpg.0a5f87c4dd7fc55a60bf244336bb8585.jpg

opalis_1284804103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Prunelle a dit :

Et oui les nordistes savent faire de la radio locale et depuis longtemps, la preuve avec Fréquence Nord l'une des pionnières des locales du service public.

Au-delà du professionnalisme et de l'expérience de ceux qui font et qui sont ces radios, il y a très certainement une vraie passion pour la radio et un véritable amour de la région.

Merci Prunelle !

Les Nordistes ont la radio dans le sang et c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, StanX a dit :

C'est fort possible.

Il faut dire que lorsque la majorité des Français devaient se contenter de 3 ou 4 radios en PO/GO dans les années 60/70, on était plutôt bien loti du côté de la Manche/Mer du Nord avec les radios offshores Anglo-Néerlandaises (Caroline, Noordzee, Atlantis, Mi Amigo, Veronica etc...) ou BBC One qui proposaient autre chose musicalement que ce qu'on pouvaient entendre habituellement sur nos ondes, le tout présenté par d'excellents animateurs (Disc Jockeys comme on disait). Les radios offshores avaient un succès considérable ! C'est d'ailleurs grâce aux radios offshores qu'une poignée d'étudiants sur le campus de Villeneuve d'Ascq ont créé Radio-Campus en 1969 qu'on recevait sur les petites ondes.

Et puis sans oublier Radio Cité, l'ancêtre de Classic 21, qui a fait l'effet d'une déflagration sur la FM fin des années 70. Les week-ends sur cette station de la RTBF sont dans toutes les mémoires d'auditeurs, dont j'ai fait partie, de cette fabuleuse époque. Difficile ensuite ne pas être influencé par un tel environnement radiophonique et ce, jusqu'à aujourd'hui.

 

On oublie pas nos amis Belges qui ont contribué également au succès de la Radio dans la Région !

 

J'espère que la France et la Belgique vont aller loin dans la Coupe du Monde ! et l'Angleterre également ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandes Ondes a dit :

Depuis les années 80, le Nord Pas-de-Calais rayonne sur toute la France avec des Radios FM qualitatives, professionnelles, étonnantes, parmi les plus connues : Metropolys, Contact FM, Opalis, Styl'FM, TSF Radio Calaisis, Radio 6, Delta FM, Radio Rencontre, Radio Quinquin, Radio Temps Libre, Mona FM, Radio Valenciennes, Radio Amaury, Radio Boomerang, Radio Cambrésis, Pastel FM, Galaxie, Radio Pacot, Roc FM, Zi One, Radio Horizon 62, WLS, RBL, Continental, Artois 2000, La Voix FM, Force 9, Radio Cité 105.4 et j'en oublie tellement, désolé.

Radio Cité, ce n'est pas la lensoise qui a pris ensuite la franchise Chérie FM et qui s'appelle aujourd'hui "Chérie Haut de France" (locale pour Lens, Douai et Arras) ?

Il y a 4 heures, Grandes Ondes a dit :

Ça continue en DAB+ avec Playloud, Grand Lille Info, Mélody, bientôt CN'O a Valenciennes, les webradios locales (dont je fais partie avec 3 radios locales dont je suis le programmateur) l'histoire continue et vive les Hauts de France !

Qu'est-ce que ce sera CN'O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandes Ondes a dit :

On oublie pas nos amis Belges qui ont contribué également au succès de la Radio dans la Région !

Je n'oublie pas et c'est bien pour cela que j'ai cité Radio-Cité, celle de la RTBF pas l'autre Cité citée plus haut et qui n'avait de point commun que le nom (ça fait beaucoup de "cité" tout ça)

pour en savoir plus sur la VRAIE Radio-Cité : fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Cit%C3%A9_(Bruxelles)

Ceci dit nous avons été influencés par les Belges qui furent influencés par les Hollandais eux-mêmes influencés par les Anglais lesquels trouvèrent leurs sources chez les Américains.

bref tout le monde influence tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolo54 a dit :

"Planète Bleue" est désormais diffusée sur GRRIF chaque premier samedi du mois  ;)

Une radio privée Suisse, très originale elle aussi par rapport aux radios communément diffusées.

Merci pour l'info Lolo54, je me ferai un plaisir d'écouter cette radio et sa Planète bleue ;)

Citation

Là où la RNT serait intéressante, c'est si elle réservait un multiplexe à des radios étrangères, ou du moins à vocation Européenne. Après tout, cela permettrait de s'ouvrir un peu plus à ce qu'il se passe chez nos voisins. Mais ne rêvons pas, nous sommes en France, un pays de plus en plus renfermé sur lui-même !

Effectivement, on pourrait imaginer un mux réservé aux radios publiques francophones ce serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Niveau Radio on est de Loin une des meilleures régions en terme de radio (Parole de Lillois :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:)

Je trouve que dans nos programmes FM on y met du cœur et de la passion. A Paris c'est Mou et Plat

Et maintenant avec le DAB+ C'est Génial (Mentions Particulières a Melody qui est dans le Style MBS, ou encore Playloud qui Propose une Certaine Complémentarité a Galaxie)

Par contre En DAB+ Il y'a des Radios :mad: Comme Grand Lille Info, Meme si la Prog Rock est Super bien, En fait la Partie Information c'est une Reprise du Flux TV de Grand Lille TV (C'est ce que je Craignais) 

Bref quand on écoute les radios du Nord, Pour reprendre le Slogan de RDL, Ca Donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Radio Cité, ce n'est pas la lensoise qui a pris ensuite la franchise Chérie FM et qui s'appelle aujourd'hui "Chérie Haut de France" (locale pour Lens, Douai et Arras) ?

Qu'est-ce que ce sera CN'O ?

Oui, c'est bien la radio lensoise qui est devenue une franchise de Chérie FM, a l'époque, elle diffusait des tubes et pas mal de funk, a l'avait une image chic et groovy, elle est devenue Soft avec la proximité de la radio du groupe NRJ, ses noms ont été depuis Cité FM Programme Chérie FM au départ puis Chérie FM Hauts de France et aujourd'hui Chérie Hauts de France.

 

CN'O serait apparement une radio musicale adulte selon ses tweets mais on ne sait pas encore quel genre de radio adulte

Genre Nostalgie ? Genre Chérie ? Genre Radio Locale Senior avec de l'Accordéon/Franck Michael etc. :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:  ? Un genre inédit dans le paysage local ? (ce n'est pas un genre que je sous estime car j'écoute Radio Club, BLC et Radio Picardie Littoral en 2003 sur le 91.6)

Si j'ai plus de news je vais les donner ici (et j'ai des contacts avec des responsables de CN'O sur Twitter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thibaut59 a dit :

C'est vrai que Niveau Radio on est de Loin une des meilleures régions en terme de radio (Parole de Lillois :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:)

Je trouve que dans nos programmes FM on y met du cœur et de la passion. A Paris c'est Mou et Plat

Et maintenant avec le DAB+ C'est Génial (Mentions Particulières a Melody qui est dans le Style MBS, ou encore Playloud qui Propose une Certaine Complémentarité a Galaxie)

Par contre En DAB+ Il y'a des Radios :mad: Comme Grand Lille Info, Meme si la Prog Rock est Super bien, En fait la Partie Information c'est une Reprise du Flux TV de Grand Lille TV (C'est ce que je Craignais) 

Bref quand on écoute les radios du Nord, Pour reprendre le Slogan de RDL, Ca Donne envie

Grand Lille Info est une réussite, dommage que c'est une reprise du son TV, en attendant plus d'investissements ?

Niveau prog c'est excellent, on dirait la RTL 2 des débuts (fin années 90/débuts 2000) avec Propaganda, Howard Jones, Crash Team Dummies ou encore Simple Minds avec le cultissime Glittering Prize ! Une radio à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...