Aller au contenu

Caroline Dublanche quitte les nuits d EUROPE 1 !!!


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Une grosse surprise pour relancer le mercato et joli coup de RTL, selon Le Parisien, la reine des nuits d Europe 1 (200 000 auditeurs en moyenne) va quitter Europe 1 pour............ RTL , elle y sera le 27 aout en fin de soirée !!!! Elle était sur Europe 1 depuis 1999.

****

ET Georges (Lang) où sera t il ? Il sera toujours sur RTL.

Selon Le Parisien ""il ne rassemble QUE 80 000 auditeurs..."" ... que 80 000 auditeurs....Et alors ???

La musique est toujours extra chez Georges depuis 1971....Reste à savoir à quelle heure ET quel jour  il sera à l antenne ? Actuellement entre 23 et 1 h du mat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 11 minutes, Jiper a dit :

Ca sent le sapin pour le génial Georges Lang... Vraiment une mauvaise nouvelle....

J ai posé la question à RTL : Et Georges ???

mon message semble bien avoir été jeté (à la poubelle).... Dommage de la part de cette radio !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuilly s/s veut la peau d'Europe 1 , malgré tout RTL semble se préparer (a un grand chambardement) à la rentrée niveau grille ,quelqu'un peut-il le confirmer merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiper a dit :

Ca sent le sapin pour le génial Georges Lang... Vraiment une mauvaise nouvelle....

Georges Lang étant celui qui a ouvert l'antenne d'M6, tout en étant un ancien de la chaine, j'espère qu'M6 sera clément avec lui :(

Il y a 2 heures, Invité Curieux1 a dit :

Selon Le Parisien ""il ne rassemble QUE 80 000 auditeurs..."" ... que 80 000 auditeurs....Et alors ???

Maintenant une seule donnée est importante : L'audience, et toujours tout faire pour écraser la concurrence.

Certes c'est elle qui fait vivre les radios privées, mais à trop vouloir aller vers ça, on fini par faire de la mauvaise, ou au moins moins bonne, radio. Si les émissions bonnes, naturellement, l'audience suit forcément.

Il y a 2 heures, Invité Curieux1 a dit :

La musique est toujours extra chez Georges depuis 1971....Reste à savoir à quelle heure ET quel jour  il sera à l antenne ? Actuellement entre 23 et 1 h du mat.

Il est possible que les frais SACEM ont fait penché la balance pour supprimer le peu de musique qu'il restait sur RTL. C'est hélas une tendance générale sur les radios généralistes, comme musicales. Jusqu'à Radio FG qui diffuse un best-of des interviews de Baduel , entre 2h et 4h, pour économiser en SACEM. Surréaliste, mais qui représente donc bien se mouvement de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Megawatt

Ils continuent de faire leur marché les suceurs de roue de RTL

quelle imagination !

ils achèvent ainsi de pomper Europe 1 version bellay et Elkabbach et font le même format 15 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais sacem n'expliquent pas tout , les radios globalement s'apprètent a muter leur antenne pour plus de contenues ou talks vers une radio parlée avec moins de zic , car globalement impactée par les gafa ou streams , l'évolution sur les radios françaises depuis 2015 . Puis il ne fait plus de doute possible que mème RTL se réforme en profondeur , les musicales emboiteront déjà certainement le pas dans l'avenir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le lire ici, RTL ne cesse de pomper le format Bellay d'Europe 1 depuis plusieurs années... 

Ils font le même format, 15 ans après et se planteront de la même manière. Et croyez moi, ce sera largement mérité. Même si j'ai toujours été contre le format Bellay car selon moi, il a tué cette radio, Europe 1 a au moins eu le mérite d'être la première et d'innover. 

 

RTL est comme d'habitude, le mauvais copieur, n'apportant rien de nouveau... Lamentable !!!! 

De plus grosse erreur d'écarter Georges Lang. À suivre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 5 minutes, balvenie a dit :

Et pourquoi pas Duclanche après Georges Lang en remplacement des rediffusions ?

  • Ou bien Georges Lang de 21 à 23 h en semaine ??

à sa place Dublanche..

ou bien Georges uniquement le week end ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Curieux1 a dit :
  • Ou bien Georges Lang de 21 à 23 h en semaine ??

à sa place Dublanche..

ou bien Georges uniquement le week end ??

Histoire d'entrer en concurrence avec "Shuffle" sur Europe 1.

il y a une heure, balvenie a dit :

Oui mais 22/23 c'est le grand journal du soir, il serait avancé à 21/22 ?

Au pire, on pourrait le supprimer. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'une tranche d'info le soir après la "première partie" alors qu'en même temps pour s'informer il y a Franceinfo:, surtout quand on sait qu'il y a déjà auparavant RTL Soir, Europe Soir, le 18/20 de France Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Proradio
Il y a 4 heures, julien74 a dit :

Si la libre-antenne continue sur E1 il faut la confier à Roland Perez j'ai eû l'occasion de l'entendre l'été en remplacement de Caroline Dublanche je le trouvais excellent et même bien meilleur que Caroline Dublanche.

Personnellement je trouve que Sophie Peters est la meilleure. Elle sait trouver les bons mots et les bonnes attitudes à avoir face à certains auditeurs. Cela dit, Roland Perez n'est pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Il y a quelques années RTL avait sa grille identifiable avec des jeux et de la musique ainsi que du divertissement de qualité, pareil pour Europe mais en plus talk, aujourd'hui c est devenu le sport national de copier les uns et  les autres et d aller chercher chez le principal concurrent. Je n ai rien contre le fait que Caroline dublanche débarque mais a la fin est ce qu il y aura de la place pour tout le monde , que deviendra flavie flament? Est ce qu Europe n aurait pas intérêt a venir chercher des emblématiques de RTL ( je vois bien iszbelle morini bosc, bernard poirette, et poyrquoi pas meme le retour de laurent ruquier )pour leur proposer des émissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JFA a dit :

Ils font le même format, 15 ans après et se planteront de la même manière. Et croyez moi, ce sera largement mérité. Même si j'ai toujours été contre le format Bellay car selon moi, il a tué cette radio, Europe 1 a au moins eu le mérite d'être la première et d'innover.

Pas sur : ca fait de très nombreuses années qu'RTL pioche chez Europe 1 & Inter.

Ruquier, Bern, Jacques Pradel : z'auraient même pu récupérer Thomas Sotto. Peut-être en 2018 ?!?

Je suis même étonné qu'ils n'aient pas débauché Michel DRUCKER lorsqu'il était au midi.

N'hesitez pas à nous mettre de l’histoire sur RTL : les auditeurs adorent ....

Au début des années 2000, j'avais aussi remarqué qu'ils avaient admirablement pompé la prog de nostalgie : Adamo, Michele Torr ....

C'etait un vrai bonheur d'entendre JEAN-Pierre Foucauld désannoncer Cloclo le roi du disco .

Il y a 9 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Est ce qu Europe n aurait pas intérêt a venir chercher des emblématiques de RTL ( je vois bien iszbelle morini bosc, bernard poirette, et poyrquoi pas meme le retour de laurent ruquier )pour leur proposer des émissions ?

Z'ont qu'à mettre Sabatier ou Jean-Pierre FOUCAULD : ca pourrait cartonner !

Du coup, Michel DRUCKER pourrait retrouver le 16-18.

Enfin, j'estime qu'Isabelle BENHADJ (ex fun 89-91) avait un réel talent pour la radio : pourquoi ne pas proposer une tranche ?!?

Pour les nocturnes, ils pourraient mettre BRIGITTE Lahaye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julien74 a dit :

Je trouve la grille actuelle d'Europe 1 bien meilleure, plus originale et intéressante que celle de RTL, je ne comprends pas que ça soit un échec, la grille de rentrée ne m'inspire rien de bon.

Mais il faut aussi attendre le temps que celle-ci s'installe.... Ce que ne semble pas vouloir comprendre les dirigeants, toujours pressés..

En septembre 2017, E1 a changé bon nombre d'émissions, les auditeurs sont partis... normal... maintenant, il faut leur laisser le temps de revenir. 

Je parie qu'il va se passer la même chose à la rentrée prochaine... sauf que les audiences là,  sont encore plus basses. Arnaud Lagardère va t'il savoir patienter ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause
il y a 29 minutes, Philou a dit :

Mais il faut aussi attendre le temps que celle-ci s'installe.... Ce que ne semble pas vouloir comprendre les dirigeants, toujours pressés..

En septembre 2017, E1 a changé bon nombre d'émissions, les auditeurs sont partis... normal... maintenant, il faut leur laisser le temps de revenir. 

Je parie qu'il va se passer la même chose à la rentrée prochaine... sauf que les audiences là,  sont encore plus basses. Arnaud Lagardère va t'il savoir patienter ....?

Pour ma part j ai imaginé une enieme grille fictive pour Europe dont l erreur aura été d avoir remercié daphné burki, qui, pourtant aurait pu bénéficier d un meilleur avenir à Europe :

Le 5/6 tout info avec Raphaëlle du chemin

Le 6/8 tranche supplémentaire avec Bernard poirette donc premier transfuge de RTL

Le 8/10 avec Nikos Aliagas comme prévu et avec des chroniqueurs dont isabelle morini bosc ,Philippe vandel et humour avec n. Chanteloup

Le 10/11 on récupère " bjr la france!"daphné burki car elle faisait une bonne émission mais raccourcie d une heure

Le 11/12avec Michel cymes ou Christian spitz

Le 12/14 humour avec Laurent ruquier ou Anne roumanoff ou Bernard manille

Le 14/15 a la télé ce soir avec Éric dussart ou isabelle Moroni bosc ou jeu sur l histoire avec Laurent Boyer 

Le 15/16 retour de daphné burki " bon am la France avec un invité

Le 16/18 musique avec Jacky jackubowicz ou André torrent ou Rémy jounin

Le 18/20 pascal praud sport 

Le 20/22 info avec un journaliste (Christophe hondelatte?)

Le 22/23 hondelatte raconte

Le 23/1h musique Émilie mazoyet

Le 1h/3h libre antenne adulte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25
Il y a 12 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Il y a quelques années RTL avait sa grille identifiable avec des jeux et de la musique ainsi que du divertissement de qualité, pareil pour Europe mais en plus talk, aujourd'hui c est devenu le sport national de copier les uns et  les autres et d aller chercher chez le principal concurrent. Je n ai rien contre le fait que Caroline dublanche débarque mais a la fin est ce qu il y aura de la place pour tout le monde , que deviendra flavie flament? Est ce qu Europe n aurait pas intérêt a venir chercher des emblématiques de RTL ( je vois bien iszbelle morini bosc, bernard poirette, et poyrquoi pas meme le retour de laurent ruquier )pour leur proposer des émissions ?

C'est mort Laurent Ruquier c'était son rêve les Grosses Tètes il ne lâchera pas mais Bernard Poirette genre le weekend sur Europe 1 avec les matinales et genre un Europe soir le vendredi ça serait excellent j'adore se journaliste très fidèle a RTL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une question de savoir patienter ou laisser s'installer les choses... C'est tout simplement que Europe 1 a perdu le fil avec son ADN d'origine que réclament la plupart de ses auditeurs. 

Et n'oublions pas que c'est l'audience qui fait vivre une radio via les recettes publicitaires. 

Alors pourquoi se borner à aller à l'encontre des auditeurs et ce qu'ils veulent ? 

C'est se tirer une balle dans le pied. Et puis aujourd'hui, on a plus le temps d'attendre. 

Europe 1 doit refaire du Europe 1. Tout simplement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reponse europe1

POUR EUROPE1 il faudrait penser à Patrick Sabatier car il a du talent ils ont choisi qui l'après midi moi je dit il faudrait faire comme canal plus faire confiance à Morandini il faitde l'audience sur c news, j'espère que son procès va  s'arranger il faut que l'on sache et le pardon ,merci jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro Radio
Il y a 9 heures, JFA a dit :

Ce n'est plus une question de savoir patienter ou laisser s'installer les choses... C'est tout simplement que Europe 1 a perdu le fil avec son ADN d'origine que réclament la plupart de ses auditeurs. 

Et n'oublions pas que c'est l'audience qui fait vivre une radio via les recettes publicitaires. 

Alors pourquoi se borner à aller à l'encontre des auditeurs et ce qu'ils veulent ? 

C'est se tirer une balle dans le pied. Et puis aujourd'hui, on a plus le temps d'attendre. 

Europe 1 doit refaire du Europe 1. Tout simplement 

 

 

 

Et pour vous, faire du Europe 1, qu'est ce que cela veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JFA a dit :

Infos, Divertissements, Musique. C'est le cocktail Europe 1 

Ce point de vue est respectable mais hélas, la station dans l'optique où elle respecterait "cette ADN" n'est plus en phase avec notre époque et ne serait pas concurrentielle.

  • Sur le point de l'info, c'est déjà médiocre : le consensus est mou et on remarque une absence claire de ligne éditoriale claire si ce n'est nous fourguer de l'info moutonnière. De ce point de vue, le quinquennat d'Hollande où la station a pris un virage plus centriste a fait beaucoup de mal à Europe 1 et l'arrivée de Macron n'aide absolument pas.

Tant d'analyses à faire et la radio est juste passée à coté !

  • Sur le plan du divertissement, la station a aussi perdu; face à RTL qui ne semblait plus créer le moindre divertissement et continuer de vivre sur ses acquis, la station n'a jamais répliqué.
  • Quant à la musique, c'est aussi le flou artistique : d'une certaine manière, on ne peut dire qu'elle soit revenue à l'antenne malgré le retour de la stereo. On peut militer que la station vit encore sous l'ere de Jerome BELLAY : new and talk only.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut une époque où Europe 1 était la radio des CSP++ avec justement une ligne éditoriale claire et destinée aux CSP++. Certes c'est un auditoire de niche mais de niche rentable au pouvoir d'achat intéressant avec en conséquence les tarifs publicitaires ad-hoc

Citation

Infos, Divertissements, Musique.

il y a RTL et quelques radios locales ou régionales pour ça, et donc pas ou plus de place pour les autres . C'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StanX a dit :

Il fut une époque où Europe 1 était la radio des CSP++ avec justement une ligne éditoriale claire et destinée aux CSP++. Certes c'est un auditoire de niche mais de niche rentable au pouvoir d'achat intéressant avec en conséquence les tarifs publicitaires ad-hoc

Tres bonne remarque : or, que nous a fait Europe 1 depuis ces dernieres années ?

  • On a supprimé les émissions de médecine
  • Encore moins d'emissions consacrées à l'economie
  • On ne s'adresse plus aux csp +
  • On s'acharne à basculer du Morandini qui n’intéresse pas les riches
  • On nous fait une radio bobo quasi de gauche
  • On ne décrypte plus l'actualité pour les csp +
  • On supprime des missions historiques
  • L'effet Hanouna a fait fuir tout le monde.
  • On nous a fait des présidentielles bien calamiteuses : limite si la radio soutenait pas Macron !

Du coup, tout le monde s'est barré sur RMC ou BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TALKIE
Le 20/06/2018 à 23:06, ElRom16 a dit :

Georges Lang étant celui qui a ouvert l'antenne d'M6, tout en étant un ancien de la chaine, j'espère qu'M6 sera clément avec lui :(

Maintenant une seule donnée est importante : L'audience, et toujours tout faire pour écraser la concurrence.

Certes c'est elle qui fait vivre les radios privées, mais à trop vouloir aller vers ça, on fini par faire de la mauvaise, ou au moins moins bonne, radio. Si les émissions bonnes, naturellement, l'audience suit forcément.

Il est possible que les frais SACEM ont fait penché la balance pour supprimer le peu de musique qu'il restait sur RTL. C'est hélas une tendance générale sur les radios généralistes, comme musicales. Jusqu'à Radio FG qui diffuse un best-of des interviews de Baduel , entre 2h et 4h, pour économiser en SACEM. Surréaliste, mais qui représente donc bien se mouvement de fond.

Ah bon! Si je comprends bien SACEM = robinet à musique.

RTL 2 "ce n'est pas de la radio c'est de la musique"ce n'est pas moi qui le dit c'est le slogan.

Si pour vous mon cher Monsieur avoir du contenu ça ne s'appelle pas faire de la radio et bien achetez-vous un juke-box.

Nous avons en France pleins de radios qui diffusent de la musique de la musique de la musique de la musique de la musique de la musique de la musique de la musique de la musique il y a que 5,6 radios  qui parlent et ils n'ont même pas le droit de parler.

Si la radio c'est la vie à ma connaissance on ne fait pas que de chanter , une radio ça doit vivre, ça fait partie de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que RMC correspond tout à fait aux CSP++ !  :D

BFM radio, ou Radio Classique, voire les antennes du service public (Culture, Info), semblent déjà plus correspondre à cette cible  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolo54 a dit :

C'est vrai que RMC correspond tout à fait aux CSP++ !  :D

Ne vous en deplaise, les CSP + se detendent en ecoutant RMC : il faut être déconnecté pour affirmer le contraire !

Il ne vous echappera pas que lors d'un dernier sondage 51% des auditeurs ont estimé que TRUMP etait un genie et un brillant politicien; cet argument est suffisamment pertinent pour attirer les CSP+ qui se lassent de ces ambiances dépressives et aimeraient bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AB radio
Le 24/06/2018 à 12:11, Invité Moimeme a dit :

Il semblerait que le slogan de RTL à la rentrée serait 

« À vaincre sans péril on triomphe sans gloire « 

Le 24/06/2018 à 12:11, Invité Moimeme a dit :

Il semblerait que le slogan de RTL à la rentrée serait 

« À vaincre sans péril on triomphe sans gloire « 

 Ah bon parce qu'auparavant c'était la gloire c'était les disques qui parlait et dans les auditeurs maintenance la nuit sera consacrée aux auditeurs et non aux jukebox des USA.

Le 20/06/2018 à 20:49, Invité Curieux1 a dit :

Une grosse surprise pour relancer le mercato et joli coup de RTL, selon Le Parisien, la reine des nuits d Europe 1 (200 000 auditeurs en moyenne) va quitter Europe 1 pour............ RTL , elle y sera le 27 aout en fin de soirée !!!! Elle était sur Europe 1 depuis 1999.

****

ET Georges (Lang) où sera t il ? Il sera toujours sur RTL.

Selon Le Parisien ""il ne rassemble QUE 80 000 auditeurs..."" ... que 80 000 auditeurs....Et alors ???

La musique est toujours extra chez Georges depuis 1971....Reste à savoir à quelle heure ET quel jour  il sera à l antenne ? Actuellement entre 23 et 1 h du mat.

 

Les nocturnes existe depuis 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick0
Le 20/06/2018 à 23:06, ElRom16 a dit :

Georges Lang étant celui qui a ouvert l'antenne d'M6, tout en étant un ancien de la chaine, j'espère qu'M6 sera clément avec lui :(

Maintenant une seule donnée est importante : L'audience, et toujours tout faire pour écraser la concurrence.

Certes c'est elle qui fait vivre les radios privées, mais à trop vouloir aller vers ça, on fini par faire de la mauvaise, ou au moins moins bonne, radio. Si les émissions bonnes, naturellement, l'audience suit forcément.

Il est possible que les frais SACEM ont fait penché la balance pour supprimer le peu de musique qu'il restait sur RTL. C'est hélas une tendance générale sur les radios généralistes, comme musicales. Jusqu'à Radio FG qui diffuse un best-of des interviews de Baduel , entre 2h et 4h, pour économiser en SACEM. Surréaliste, mais qui représente donc bien se mouvement de fond.

Je n'ai guère compris ton raisonnement par rapport au best-of, puisque tu écoutes bien les mêmes musique qui passe tout au long de la journée c'est aussi des best-of à répétition et sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 22:58, Invité Pro Radio a dit :

Et pour vous, faire du Europe 1, qu'est ce que cela veut dire ?

Tres bonne question !

Le 23/06/2018 à 12:14, JFA a dit :

Infos, Divertissements, Musique. C'est le cocktail Europe 1 

Europe 1 ne saurait se réduire à ce coktail monotone et moutonnier : la vérité est ailleurs !

Les fondamentaux qui ont contribué à propulser cette radio ont tout simplement été bien oubliés : va falloir recruter des profs au studec car tout n'est pas enseigné.

Il fut un temps où des gens avaient des choses à dire aux auditeurs et prenaient parti.

Aujourd'hui, on ne dit plus rien et on s'ennuye, mon bon Monsieur.

A force de lécher tout le monde, il arrive qu'un media n’intéresse plus personne et certainement pas ceux que la radio a intéressé.

Mais on rigole : ca devient rire et chanson, cette radio et c'est explosif à souhait !

A la rigueur : si je me presentais; ils me prendraient pour le nouveau Coluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Patrick0 a dit :

Je n'ai guère compris ton raisonnement par rapport au best-of, puisque tu écoutes bien les mêmes musique qui passe tout au long de la journée c'est aussi des best-of à répétition et sans limite.

Quand tu est une radio musicale, tu diffuse de la musique, tout le temps. Pas à un moment où tu veux gagner de l'argent parce que presque personne le remarquera, c'est à dire entre 2h et 4h. En plus c'est du blabla inutile et chiant, qui n'apporte rien. Pour l'exemple de la musique je suis d'accord, mais justement la nuit, c'est fait pour diffuser autre chose, encore quand on parle de Radio FG. Si encore on parlait d'NRJ ou Fun, cela pourrait encore se comprendre, mais on parle d'une petite radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...