Il y a 18 heures, Max-Hellraiser a dit :
Je préférerais plutôt revenir sur les fondamentaux de la station (en gros à celui de l'époque d'Europe 2 et des premières années de Virgin), c'est-à-dire à une véritable radio pop-rock (mais avec un ton plus jeune) et avec une part de gold, mais sans renier la nouvelle scène française bien sûr (avec pourquoi pas une émission consacré à ça comme ça avait été le cas auparavant avec "Europe 2 Nouvelle Scène" puis avec "Virgin Radio Scène Française")...
Je crois en effet que ce serait la meilleure chose à faire pour Virgin. Redevenir clairement Pop-Rock mais en visant une cible plus jeune que RTL2. C'est en gros le format qu'elle avait de 2006 à 2009, avec ses 2 noms. Mais, comme tu le dis cela passe par la remise en place des golds que diffusait cette station à ce moment là, et hérités d'Europe 2 (Texas, Dido, Hoobastank, Lenny Kravitz, Moby, Alanis Morisette, No Doubt ...). Ce qui aérerait magnifiquement la prog. En contrepartie il faudrait arrêter de diffuser des "hits" qui n'ont rien de "Pop Rock Electro" (Ariana Grande, David Guetta, Sia...). Puis maintenir ou augmenter la dose de "nouveautés françaises" qu'on a actuellement (Suzane, Angèle, Alice on the Roof, Hoshi, Naya...).
Après y a tellement de formats à tenter pour redynamiser l'antenne TOUT EN SE DEMARQUANT de la concurrence ... C'est pas avec les "hits" qu'ils y arriveront, il faut que Virgin redevienne "alternative" aux autres: =MOINS de titres en commun avec les autres.
Et pour rester dans le sujet de base, le fait que Camille reste est une bonne chose pour l'image de Virgin Radio et du Virgin Tonic. Ca a surpris tout le monde et du coup le décompte depuis la rentré a été rendu ridicule, mais voilà. On a assez critiqué le manque de stabilité de Virgin par le passé, là pour le coup on ne peut que saluer ce coup! J'espère juste que son arrivée sur TF1 ne va pas le faire changer, ET qu'on ne va pas trop entendre parler de cette chaîne et de ses émissions dans le Virgin Tonic... J'estime qu'il en parlait déjà assez (voire trop)... A surveiller