réception cote d'Azur

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 389 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

jerome04Membres
·170 messages

Bonjour à tous. J'étais hier sur les îles de Lérins, en face de Cannes et j'en ai profité pour scanner la bande FM

et le résultat est catégorique, elle est saturée !

Entre Cannes, Nice, Monaco, Menton reçu approximativement, Grasse, L'italie, c'est bourré à craquer.

Par contre, j'ai eu des difficultés à recevoir certaines radios de Cannes et Nice, celles en isofréquences, qui sont diffusés sur Cannes ET Nice, comme Rire & chansons, Chérie, NRJ....

Virgin radio semble avoir une anomalie, je pense sur Cannes, j'avais parfois du muet, et parfois le programme au loin.

Les emetteurs puissants passent sans problèmes (M Radio 90.3, RMC 98.5 etc...)

De monaco, j'ai pu capter : 90.6 medi 1, 92.5 maria, 93.2 jazz, 93.5 et 93.8 nostalgie (N.B. le 93.5 diffuse du local pendant que le 93.8 n'en diffusait pas), 95.4 monaco, 96.1 radio FG (avec tjs RDS "RADIO FG"), 97.9 sud radio, 102.7 classique, 103.0 rfm ,103.2 monaco, 106.5 riviera

de l'italie, j'ai capté ! 88.4 RMC avec stéréo et bon son, bonne puissance, 89.9 radio 24, 101.6 rmc2, 107.9 kisskiss

j'avais aussi une temporaire : lérins radio sur 91.9

pas de radio texte ni de dynamique sur RTL2 (je pense prendre la fréquence de Cannes et non de nice)

fun radio affiche bien "FUN", radio texte OK mais pas vu pour la dynamique.

A signaler sur la route, fun radio st raphael et draguignan sont encore sous "F U N" et pas de dynamique /RT pour RTL2 st raphael.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

julien74Membres +
·200 messages

En France ce n'est pas identique, dans tes exemples l'émetteur couvre toute la ville et + ou - la périphérie, en Italie c'est différent à l'Ouest de la ville tu captes 1 fréquence et à l'Est 1 autre fréquence par exemple mais tu ne peux pas recevoir 1 même fréquence dans toute la ville et sa périphérie comme en France.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2