Aller au contenu

Mornings musicales


Invité Consigny

Messages recommandés

Invité Consigny

Quelque soit la radio musicale, il n'y en a que pour les matinales. Les journées s'arrêtent elles à 9h00 ? Après, c'est zic et jingles...pas d'intérêt, pas de gros cadeaux, pas d'invités ou peu d'invités. C'est triste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, quand aux matinales, normal que les radios investissent en masse sur ce créneau, c'est le créneau le plus écouté de loin. Derrière c'est plus du remplissage car beaucoup moins de monde sur les musicales. Même le soir les chiffres sont bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "top of mind" touche a sa fin , les mornings se renforce tout comme (la parlotte) face aux plateforme de streams qui pour l'instant ne peuvent proposer que de la musique ! jusqu'a quand ? malgré tout les mornings seront obligées de se réinventer tout comme les grilles des radios dites jeunes !! en coulisse (les mornings) à long terme ne seront plus prioritaires ... mais en façade le sourire de circonstance des dirlos ! en off la radio "jeune" 15/25 ans s'apprète a vivre (une petite mort) FUN subit déjà cette érosion ainsi que Nrj actuellement ! seul lot de consolation pour le (type de 47ans) la radio verra sa cible vieillir avec qui sait un retour des talks & libre antenne (style 90's) pour le type de 20 ans environ aujourd'hui puis demain c'est tout bénef ! les streams peuvent dormir tranquille .

Un célèbre dirigeant en off " pourquoi continuer a faire du business en radio" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SatJoy

10h pour certaines radios. Ce qui est encore pire pour les auditeurs qui bossent dès 8h ou 9h (tout le monde n'est pas à Paris où les journées démarrent à 10h), et qui au boulot n'ont pas de musique, mais du blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité SatJoy a dit :

10h pour certaines radios. Ce qui est encore pire pour les auditeurs qui bossent dès 8h ou 9h (tout le monde n'est pas à Paris où les journées démarrent à 10h), et qui au boulot n'ont pas de musique, mais du blabla.

On peut rallonger les matinales jusqu’à 10 heures : l'ennui, c'est que ca reste mou et on se demande si les gens sont vraiment réveillés et qualifiés pour dynamiser ces tranches ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RADIOPIRATE a dit :

On peut rallonger les matinales jusqu’à 10 heures : l'ennui, c'est que ca reste mou et on se demande si les gens sont vraiment réveillés et qualifiés pour dynamiser ces tranches ?!?

Un peu de respect, quand même... Faire des matinales, c'est un choix de vie, un truc de bosseurs et de passionnés. Ceux qui font ce genre d'exercice ne sont pas vraiment des travailleurs de nuit, mais pas vraiment des travailleurs de jour. Ils sont "entre deux" et ça réclame sûrement beaucoup de sacrifices.

Certains qui s'y sont frottés ne veulent plus en entendre parler, tant c'est particulier.

Même si je ne suis pas un grand fan, encore que c'est peut-être un des derniers vrais exercices de radio à l'heure du V.T., je dis "respect" à ceux qui animent cette tranche horaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lolo54 a dit :

Un peu de respect, quand même... Faire des matinales, c'est un choix de vie, un truc de bosseurs et de passionnés. Ceux qui font ce genre d'exercice ne sont pas vraiment des travailleurs de nuit, mais pas vraiment des travailleurs de jour. Ils sont "entre deux" et ça réclame sûrement beaucoup de sacrifices.

Où est le manque de respect de constater que :

  • les matinales sont molles ?
  • Les matinaliers ne font rire qu'eux ?
  • Ca ne reveille pas
  • On s'excite inutilement mais on passe à coté : d'une matinale dynamique
  • Un humour scato de mauvais gout completement regressif
  • Une programmation inadaptée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même je n’écoute aucune matinale que je trouve toutes nul et sans aucun intérêt, un humour lourd, abusif et franchement ringard. Je n’en supporte aucune. Le matin j’écoute soit RTL2, pas de bla-bla ridicule et de pseudo humour (sauf le jeu de brosse à dent dont celui qui à eu l’idée doit avoir un sérieux handicap) soit la matinale de la radio espagnol Europa FM "Levantate y Cardenas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'écoutais les matinales musicales (BDLR puis le Double Expresso) puis je suis passé sur RTL.

Moins de blabla ridicule. Il y a juste l'interview politique de 7h45 que je zappe en tendant l'oreille sur ce qu'il y a sur d'autres radios (je mets surtout Nostalgie).

Il y a 3 heures, Metropolys a dit :

Moi-même je n’écoute aucune matinale que je trouve toutes nul et sans aucun intérêt, un humour lourd, abusif et franchement ringard. Je n’en supporte aucune. Le matin j’écoute soit RTL2, pas de bla-bla ridicule et de pseudo humour (sauf le jeu de brosse à dent dont celui qui à eu l’idée doit avoir un sérieux handicap) soit la matinale de la radio espagnol Europa FM "Levantate y Cardenas".

J'avais vu le spot TV du Double Expresso, bien naze...

Ça consiste en quoi le "jeu de la brosse à dent" ? Ça ne rappellerait pas le jeu de France 2 "N'oubliez pas votre brosse à dents" ?

Ce qui est marrant avec RTL2, c'est que le matin c'est le "Double Expresso" et la journée c'est la "Soupe imbuvable" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Metropolys a dit :

soit la matinale de la radio espagnol Europa FM "Levantate y Cardenas".

Je ne connais pas précisément cette matinale mais concernant Europa FM en général je trouve que leur prog est plutôt en retard par rapport à d'autres. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés fraiches mais plutôt ce qui marchait il y a 6 mois. Je n'ai plus beaucoup écouté ces derniers mois.

Qu'en penses-tu ? Est-ce encore le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chui’Cho

Ce qui est marrant c’est de voir le nombre d’aigris et de donneur de leçon ici.

Si vous n’aimez plus la radio et notemment musicale... ne venez pas critiquer gratuitement sur un forum radio destiné aux passionnés de la radio.

il y a une différence entre j’aime bien ci et j’aime moins ça ... à : tout est nase. Ce n’est pas constructif.

Si vous ne comprenez ni ne supportez les programmes actuels, c’est votre droit.

Mais si vous n’aimez plus une activité et que vous ne passez pas à autre chose, vous êtes juste aigri.

#ArrêteDinsulterNotreMétier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de la brosse à dent consiste à retrouver un titre avec quelqu’un qui fredonne une chanson comme si il se brossait les dents. C’est ça que je trouve ridicule.

Il y a 14 heures, Hot AC a dit :

Je ne connais pas précisément cette matinale mais concernant Europa FM en général je trouve que leur prog est plutôt en retard par rapport à d'autres. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés fraiches mais plutôt ce qui marchait il y a 6 mois. Je n'ai plus beaucoup écouté ces derniers mois.

Qu'en penses-tu ? Est-ce encore le cas ?

Je trouve la programmation assez bonne (en tout cas elle me convient, après je ne suis pas seul sur terre), j’ai découvert beaucoup de titres qui sont passés bien plus tard en France voir même jamais et je la préfère largement à Los 40 que ce soit musicalement où pour les émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Metropolys a dit :

Le jeu de la brosse à dent consiste à retrouver un titre avec quelqu’un qui fredonne une chanson comme si il se brossait les dents. C’est ça que je trouve ridicule.

Un truc qui serait sympa : le jeu du PQ. On pourrait chanter aux toilettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours fidèle à Bruno dans la radio depuis sa création car Bruno est un très grand animateur radio mais je sens que l'émission s'essouffle petit à petit...

Je sens également que Bruno n'est plus compatible avec la radio musicale jeune... Je pense qu'il a passer un cap avec tout le taff qu'il a à côté. Il terminera son contrat à Fun qui se finira début de l'été prochain et il quittera le navire, c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la matinale qui revient souvent chez moi est "Réveil à 3" sur Couleur 3 pour son esprit décalé même si un peu trop sérieux desfois... Après la seule matinale de la bande FM française que j'arrive encore à écouter est le "Virgin Tonic" avec Camille Combal sur Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LuffyStrike a dit :

Je suis toujours fidèle à Bruno dans la radio depuis sa création car Bruno est un très grand animateur radio mais je sens que l'émission s'essouffle petit à petit...

Depuis 2011, c'est déjà une sacré longévité ! Faudrait clairement revoir l'intégralité de l'émission. Pour lui en avoir parlé, je sais qu'il est bridé sur de nombreux choix, et qu'il ne fait vraiment pas ce qu'il veut. Je pense que c'est aussi ça qui fait que l'émission s’essouffle, et que Bruno est moins impliqué (inconsciemment biensur) dans son émission. Mais ce constat on peut le faire sur presque toutes les matinales des musicales.

Il y a 11 heures, LuffyStrike a dit :

Je sens également que Bruno n'est plus compatible avec la radio musicale jeune... Je pense qu'il a passer un cap avec tout le taff qu'il a à côté.

Déjà en 2011, je me souviens bien qu'il est déjà en décalage avec la playlist de la station. Et au fil du temps, cela n'a fait qu'augmenter. A sa décharge, je ne peux point lui en vouloir, tant la playlist est très médiocre musicalement.

Puis avec Les Z'Amours, il n'a clairement plus autant de temps qu'avant. Puis avec le reste de ses activités, avoir une matinale doit aussi le peser pour réussir à tout casser dans une journée.

Il y a 11 heures, LuffyStrike a dit :

Il terminera son contrat à Fun qui se finira début de l'été prochain et il quittera le navire, c'est une certitude...

La seule incertitude, c'est de savoir si RTL va vouloir le récupérer sur une tranche quotidienne en saison. Jusqu'à l'année dernière c'était le cas, mais avec la reprise en main par M6, tout peut se passer d'ici là ! Je l'espère, car il était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ElRom16 a dit :

Depuis 2011, c'est déjà une sacré longévité ! Faudrait clairement revoir l'intégralité de l'émission. Pour lui en avoir parlé, je sais qu'il est bridé sur de nombreux choix, et qu'il ne fait vraiment pas ce qu'il veut. Je pense que c'est aussi ça qui fait que l'émission s’essouffle, et que Bruno est moins impliqué (inconsciemment biensur) dans son émission. Mais ce constat on peut le faire sur presque toutes les matinales des musicales.

Du temps d'NRJ, il avait aussi lassé : les auditeurs du festival Robles l'avaient adopté mais se sont lassés. Ce n'etait pas le type de radio qu'ils aimaient !

Il y a 22 heures, LuffyStrike a dit :

Je sens également que Bruno n'est plus compatible avec la radio musicale jeune... Je pense qu'il a passer un cap avec tout le taff qu'il a à côté. Il terminera son contrat à Fun qui se finira début de l'été prochain et il quittera le navire, c'est une certitude...

Il aurait pû postuler au morning de Cherie : je suis sur que ca marcherait !

Il y a 10 heures, ElRom16 a dit :

Déjà en 2011, je me souviens bien qu'il est déjà en décalage avec la playlist de la station. Et au fil du temps, cela n'a fait qu'augmenter. A sa décharge, je ne peux point lui en vouloir, tant la playlist est très médiocre musicalement.

La seule incertitude, c'est de savoir si RTL va vouloir le récupérer sur une tranche quotidienne en saison. Jusqu'à l'année dernière c'était le cas, mais avec la reprise en main par M6, tout peut se passer d'ici là ! Je l'espère, car il était très bon.

Ridicule d'ailleurs : les gens sont sur des formats qu'ils n'apprecient pas; exactement ce qui a dû se passer quand certains ont pris en charge nostalgie. On a viré Sylvie VARTAN, le KING, Adamo, Demis ROUSSOS pour les remplacer par des navets du top 50 bassinés depuis 30 ans : quelle exclusivite !

Si on pense déjà à la reconversion, c'est mal barré : ce n'est pas absurde rappeler Bruno du Festival Robles.

C'est lui le vrai BRUNO dans la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...