Aller au contenu

RADIO NORTH (IRLANDE DU NORD) SUR 846 AM


Luc5455

Messages recommandés

Bonjour, depuis environ 6 mois, je constate qu'il est possible d'écouter Radio North (Irlande) sur 846 AM ici en Meurthe et Moselle avec il est vrai du fading de temps à autre. Cette station émet depuis plus de 20 ans en ondes moyennes. Elle émet pour l'Ouest de l'Ecosse et les îles écossaises. Mais grâce à la magie des ondes moyennes, il est possible donc de la recevoir en France la nuit et très tôt le matin mais sûrement aussi en dehors de la France...

Cette radio diffuse Oldies et Country. Vous est-il possible aussi de recevoir Radio North notamment le soir où en fin de nuit actuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

Radio North a augmenté la puissance de son émetteur :

"NORTHERN IRELAND
The outlet of Radio North from Ulster on 846 kHz is much louder in main land UK since they increased the power to three KW. A nice signal in the evenings here in Leicestershire, but some adjacent channel interference from a TX based in Leicester which carries the BBC Asian Network. Radio North should be audible in much of Northern Europe after dark now, as the channel is pretty clear.
Dave Angell (27/2-2018)"

source : mediumwave.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Toujours sympa de faire des articles sur les radios AM : le genre country est completement méconnu dans ce pays !

Même si le genre country est un genre très "confidentiel" dans l'hexagone (vu que ça sonne trop américain et qui n'est pas fait pour être formaté pour les radios commerciales françaises et européennes), Music Box est la seule radio française (à ma connaissance) qui en diffuse et qui se consacre pleinement sur ce genre. Après je sais que certaines radios locales associatives possèdent aussi des émissions sur la musique country.

Après n'oublions pas que la "country" est aux Etats-Unis de ce que la "variété française" est à la France ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max-Hellraiser a dit :

Même si le genre country est un genre très "confidentiel" dans l'hexagone (vu que ça sonne trop américain et qui n'est pas fait pour être formaté pour les radios commerciales françaises et européennes), Music Box est la seule radio française (à ma connaissance) qui en diffuse et qui se consacre pleinement sur ce genre. Après je sais que certaines radios locales associatives possèdent aussi des émissions sur la musique country.

Surtout dû au fait que "vos radios commerciales" diffusent toutes à l'unisson les mêmes trucs et ne font aucune recherche !

A force de miser sur le potard universel, je me demande si on fait encore aujourd'hui de la radio : il serait temps de revoir certaines stratégies; nos radios ne s'en porteraient que mieux .....

Ne vous en déplaise, les radios sont loin d'être des locomotives; c'est sans doute pour celà qu'elles sont très en dessous de leurs objectifs d'audience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio pirate tu as raison, il est regrettable que la country soit méconnue en France... Il est possible d'en écouter sur radio North  846 AM et sur leur site internet. Il est vraiment dommage que les radios commerciales diffusent toujours le même style de musique ! je ne crois plus au changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Après je sais que certaines radios locales associatives possèdent aussi des émissions sur la musique country.

Il y a beaucoup de radios associatives qui proposent des émissions de type "Big Cactus Country".

il y a 52 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Surtout dû au fait que "vos radios commerciales" diffusent toutes à l'unisson les mêmes trucs et ne font aucune recherche !

A force de miser sur le potard universel, je me demande si on fait encore aujourd'hui de la radio : il serait temps de revoir certaines stratégies; nos radios ne s'en porteraient que mieux .....

Ne vous en déplaise, les radios sont loin d'être des locomotives; c'est sans doute pour celà qu'elles sont très en dessous de leurs objectifs d'audience !

Eh bien inversement il faudrait que les radios américaines diffusent de la variétoche française ! Et pas du "Vianney-Maître Gim's-Arcadian-Christine and the Queens" et compagnie, du Alain Souchon, Michel Sardou, Charles Aznavour, Michel Berger, France Gall, Véronique Sanson, Gilbert Bécaud, Jacques Brel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78
Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Music Box est la seule radio française (à ma connaissance) qui en diffuse et qui se consacre pleinement sur ce genre. Après je sais que certaines radios locales associatives possèdent aussi des émissions sur la musique country.

MusicBox sur la FM est morte et enterrée depuis Décembre 2016, elle n'existe plus que sous la forme de webradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...