Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Je crée ce sujet car je suis activement en recherche pour essayer de reproduire l'affichage qui peu etre afficher sur les ecran des studios dans les grandes radios (Par exemple Bruno avec les logo des differentes categorie de ses emissions ou NRJ sur les petits ecrans ou bien meme les grands.

 

Je possede un raspberry pour reproduire la meme chose mais je cherche un vrai soft (windows ou linux) pouvant gerer vraiment de A a Z tout l'habillage du studio.

 

Je vous remercie pour vos futurs reponses.

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler, mais il existe pas mal de solution d'affichage dynamique pour Raspberry. Souvent, les versions gratuites sont assez évoluées pour beaucoup de besoins, mais nécessitent de mettre un peu les mains dans le cambouis !

J'utilise pour ma part :

- Screenly OSE (https://www.screenly.io/ose/) qui dispose d'une interface web un scheduler, peut lire de la vidéo. Très simple d'utilisation et très stable.

- Info-Beamer (https://info-beamer.com/) : Très puissant puisque basé sur des scripts LUA. Il permet beaucoup de chose une fois la doc bien assimilée. Il permet entre autre de déclencher des événements via les GPIO, il peut facilement aller chercher des infos sur twitter, FB ou autres et les intégrer dans les diapos. C'est un peu un usine à gaz, mais c'est aussi pour ça que c'est très puissant et versatile.

Après, il existe plein d'autres solutions, je t'invite a lire cette page (http://www.sixteen-nine.net/2013/12/13/10-slices-raspberry-pi-digital-signage/) qui, bien que pas récente, donne pas mal de pistes.

Bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta reponse, je joint en capture d'ecran les ecrans de Fun radio dont je parle.

 

Je vais regarder les differents lien que tu ma donner si d'autre idées de soft qu'utilise les radio je veux bien regarder aussi.

 

Je vous remercie

Screenshot_20180612-001831_YouTube.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste bien courante aussi, et d'une simplicité redoutable : Powerpoint, ou sur raspberry LibreOffice ou OpenOffice... Simple, efficace, facile à utiliser ! Un grand nombre de backdrops digitaux sont ainsi fait dans le monde de l'événementiel (et certainement ailleurs) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder Xibo, je suis toujours prenneur si d'autre personne ont des idées, notre but étant de faire vraiment un studio propre dans notre local ou tut se gère le plus simplement possible, l'idée du powerpoint nous plait pas trop, ont souhaiterais quelques choses qui tournerais facilement et ou l'on pourrais même a la rigueur y programmer des touches en fonction des catégories de l'émission pouvoir changer les background des écrans. Un peu comme les écrans de Fun Radio, NRJ etc.. (Je vous joint les écrans d'NRJ en même temps) (Les écrans avec le logo NRJ je parle bien évidement ou il peuvent les changer tout bêtement comme il le souhaite)

2.jpg

4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est plus de la radio mais de la video.

Enfaite cest assez simple quelque soit le système que tu va utilisé, en faite a la base il y très souvent un pc avec powerpoint au départ, mais c'est aprés que cela ce complique soit les écran on le même affichage et la un distri 1 entre X sortie qui va sur chaque écran et tu le même afficha en simultanément.

Apres tu peux avoir plusieurs écran avec plusieurs pc powerpoint pour faire un affiche different sur chaque écran.

tu as aussi le mur d'image le bando en bas de NRJ la il y a plusieurs solution la plus simple les écran on la gestion de cette fonction intégré la tu leur la position dans le mur tu met ta source est hop c'est fini, mais si il l'on pas ca va te couter très cher car un mur d'image c'est comme si tu étendais 1 ecran sur X ecran  soit tu multiplie tes carte graphique sur ton pc le moins chers enfin ca dépand des carte que tu mets ou tu es riche et tu as de l'argent à ne savoir quand faire et la tu peut acheter soit un système Barco E2, ou chez Christi's 1 Spyder X20, le Whashout , Assander et il y a d'autre système mais tous plus chers un que les autre, et plus complexe a utiliser, enfait pour utilisé c'est système il faut avoir un formation en projection video.

mais au dépard c'est un powerpoint en boucle ou au clique., j'espére que j'ai répondu à ta question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez NRJ il me semble qu'ils ouvrent simplement l'image en plein écran, il n'y a rien de compliqué derrière :) Si le système n'a pas changé, la rangée d'écrans est branchées à deux ordis (1 écran sur 2, pour alterner)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Nrj c’est un VLC qui lit les vidéos ! 

À Fun, du blackmagic avec une interface html sur un écran tactile 

 

Sam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×